Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Saison : 16-17

Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Doud51
C3
C3

Saison : 16-17 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 10:11

Je comprends vraiment pas votre étonnement d'avoir vu le bloc équipe reculer après le 2/0. Ca fait deux ans que ça dure: A chaque fois que l'adversaire nous met un peu de pression, notre milieu de terrain recule de 20 mètres pour se positionner devant la défense et abandonne la direction du jeu à l'adversaire. 

Lundi les orléanalais ont justement pensé le match perdu a 2/0. Ca les a libéré et ils se sont mis à jouer avec leurs faibles moyens. Et comme en milieu de terrain on n'a aucun joueur avec suffisamment de charisme et d'autorité pour faire remonter le bloc ou pour en pousser une histoire de secouer les endormis, on a subi comme d'habitude en faisant tout et n'importe quoi, à l'image de Diégo qui va plaquer un adversaire dans les 18 mètres alors qu'il n'y a aucun danger de but, ou de Carasso qui s'obstine a dégager les ballons sur Charbonnier qui ne saute même pas pour essayer d'en prendre un..  

Mais bon... comme le big boss (plutôt big que boss d ailleurs) pense toujours que l'on a une équipe de L1 égarée en L2, pourquoi s'en faire puisque de toute façon on est programmé pour remonter...

L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 10:46

C'est malheureusement tout à fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Legan51
Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 11:38

Que de choses à dire sur ces derniers commentaires, des choses réfléchies et d'autres qui le sont moins.
@ Pedro : tu sembles vraiment d'une inconscience totale vus nos résultats à l'extérieur jusqu'ici et certains résultats qui ont été miraculeux chez nous.
@ Doug51 : Quand on n'aura plus nos branques, on en reprendra d'autres
@ Speedy : D'accord avec ton pronostique (5ème 6ème place) sauf si on rachète un patron et un buteur comme le dit Largny
@ Supexi : 1 point contre le dernier est insuffisant pour viser la montée. Avec les joueurs que tu as cités, on n'a jamais rien fait à l'extérieur. Regarde les résultats du nombre de points pris à l'extérieur
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 11:43

@ Legan
Quand on n'aura plus nos branques, on en reprendra d'autres.

Pas impossible quand on connait notre cellule de recrutement, mais dans ces conditions on fait quoi? Un grand suicide collectif au prochain match?

L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 12:59

D'accord avec Doud, quand j'ai vu qu'on reculait de plus en plus après le 2ème but, je me suis dit que si on se prenait un but maintenant, on en prendrait sûrement un 2ème derrière. Et encore si Armand voit Nabab tout seul au centre quand Carrasso lui chipe le ballon, on repart avec 0 pts. L'entraîneur n'est-il pas là justement pour remettre de l'ordre quand ça ne va plus, et ne pouvait-il pas ordonner au bloc de remonter. C'était tellement prévisible cette issue.
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 13:40

Moi, je ne répond plus, c'est tellement facile de tout flinguer après un résultat décevant...

Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 14:02

Je crois que Supexi se fait toujours des illusions. Il dit que beaucoup flinguent tout après un mauvais résultat. Il n'a dû regarder que le match d'Orléans.
Helmut
L2
L2
Helmut

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 15:35

Il y en a ici et ailleurs qui sont tellement convaincus de l'échec du club dans son objectif de remontée, que je ne comprends pas pourquoi ils continuent à s'échiner à commenter la saison en cours. Et oui, si les jeux sont faits ...

A les lire, la glorieuse incertitude du sport n'existe pas. Il n'y a qu'une vérité : leur conviction qui n'a même pas à être vérifiée puisqu'elle est certaine !

Supexi ne se fait pas d'illusions. Il est simplement animé par un espoir, celui de la remontée au printemps 2017. Et manifestement, il y croit encore. Tout comme moi, et je l'espère, la majorité des supporters du SDR. Et pour quel motif faudrait-il que cet espoir soit infondé alors que nous sommes 3ème et que nous jouerons à domicile la 2ème place lundi soir à la mi- championnat ?

Il n'y a pas de bons et de mauvais supporters. Il y a des passionnés (plus ou moins), des optimistes et des pessimistes (les pessimistes se disent parfois des optimistes bien informés ...), des éternels satisfaits et insatisfaits (j'ai lu un forumiste, le soir de la dernière remontée en L1, qui regrettait que celle-ci ait lieu sous la Présidence Caillot, c'est dire ...) etc. ...

Bref, que les plus pessimistes ne reprochent pas l'espoir de ceux qui y croient : le rêve ne coûte pas cher, il est moteur et ne nuit à personne ...
Pascal08
L2
L2
Pascal08

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 17:03

A helmut et Supexi

Moi je vous admire pour votre optimisme !
Ton message helmut, tu aurais pu le faire en septembre ou bien en octobre ou en novembre.
Bref aucun changement dans le jeu du SDR depuis le début de la saison, sur certains matchs c'est pauvre sur l'envie, sur d'autres c'est pauvre tactiquement et sur tous les matchs la pauvreté technique et collective est rédhibitoire, tout cela avec l'effectif le plus cher du championnat.
Alors vous avez raison, on est 3 eme, on joue mal mais on est 3eme, on ne gagne pas contre les derniers, mais on est 3eme.
C'est la seule petite satisfaction. Triste
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 17:09

Etre 3ème ne peut pas être satisfaisant car cela ne garanti pas la remontée immédiate, c'est simple : soit lundi soir on bat Troyes et tout va bien, sinon ça risque d'être parti pour une seconde partie de championnat plus que crispante, avec une reprise à Bourg-Péronnas qui a tout du match piège...
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 17:23

Helmut

Tu crois vraiment qu'on se fait plaisir à "descendre" le club (pour reprendre ton expression)? On regarde simplement la réalité en face... et il me semble que notre appréciation globale, match après match, est souvent proche de celle du coach, ce qui est quand même significatif, a moins que tu ne le ranges lui aussi dans la catégorie des fameux "pessimistes/optimistes bien informés".

Juste une question.... on sera mi championnat après le match de Troyes. C'est donc une période assez significative pour porter un jugement cohérent sur l'équipe actuelle. Peux tu me citer un seul match ou l'on a vraiment maîtrisé le jeu et gardé le résultat jusqu'au bout?

Cfa
Cfa
Hugues

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 17:41

Honnêtement, compte tenu du faible niveau de la L2, on devrait être premier. De plus, on pratique un football peu enthousiasmant, et on gâche nos matchs par manque de sang froid ou de concentration. Donc difficile d'être satisfait. C'est quand même légitime que les personnes déçues s'expriment.

Par contre, mathématiquement, rien n'est joué, on est toujours dans la course.
Legan51
Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 17:58

Je rappelle aussi aux optimistes utopiques que j'avais fait le pari qu'on ne marquerait pas 6 points comme ils le rêvaient. J'avais dit "si on le fait" je me tairai. D'ailleurs personne n'a osé relevé le pari (lol) et pour cause. Maintenant, je me demande si un point pris contre Troyes ne serait pas une bonne chose, c'est-à-dire au total 2 points au lieu des 6 prévus. Je répète aussi, comme je l'ai déjà dit, que ce n'est pas le rêve (même si c'est gratuit) qui fait monter en ligue 1. D'ailleurs certains ont bien rêvé l'année dernière du maintien malgré le jeu pourri auquel on pouvait assister
Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 18:00

Évidemment il n'y a que ceux qui disent "on est bien tout va bien"qui sont seuls supporters du Stade, les autres qui expriment leur mécontentement quand ils constatent qu'on a laissé filer des points précieux ne sont que éternels insatisfaits, comme ceux qui disaient la saison dernière qu'on y allait tout droit. On a quand même le droit de ne pas être satisfait de la prestation de certains joueurs au prix où ils sont payés. J'espère comme beaucoup qu'on va remonter cette saison, mais si à la fin il nous manque quelques points, on ne pourra que pointer le manque de sérieux sur certains matchs, surtout contre les bas de tableau.
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 18:22

Je suis comme Pascal08.
Je vous admire Helmut et Supexi. 

On m'a traité de "mauvais supporter" sur le forum et "que je ne comprenais rien au foot" par MP quand avec d'autres j'avais prévu notre grande difficulté à nous maintenir dès le début de championnat de la dernière saison de L1... 

Sur ce que je constate depuis le début, cela ne me réjouis pas et me porte alors vers le pessimisme. 

J'ai le secret espoir au mercato hivernal qu'il y ait de sérieux réajustements au sein de l'effectif et que les blessés viennent rapidement compétitifs mais surtout performants.

L2
L2
Helmut

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 19:26

@Doud
Je n'ai écrit nul part que les pessimistes "Descendent le club" comme tu me le fais dire ... Je respecte l'avis de chacun et invite simplement les pessimistes à admettre qu'on puisse, contrairement à eux, encore croire en la remontée.

Pour tous les autres, je ne dis pas que le SDR remontera en L1. Je n'en sais rien (la fameuse incertitude du sport), mais j'y crois même si comme vous, je constate les carences de cette version du SDR 2016/2017 ...

Nous sommes 3ème en jouant le plus souvent mal ou moyennement. L'espoir est donc permis ...
Ailier gauche
Cfa
Cfa
Ailier gauche

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyMer 14 Déc 2016, 19:37

Je trouve cette L2 très homogène: tout le monde semble pouvoir battre tout le monde. Ce qui explique le faible nombre de points engrangé par les équipes de haut de tableau, en comparaison avec la L1 par exemple. Cela explique aussi le fait que, à la mi-saison, 7 ou 8 équipes puissent encore nourrir l'espoir de monter (classiquement ou via le barrage). Nous en faisons parti malgré un jeu médiocre et une certaine absence de qualités mentales. En faisant le tour des forums, je m’aperçois que les supporters d'autres équipes émettent des remarques similaires vis-à-vis de leurs protégés.

A nous de continuer à y croire tout en restant critiques et concernés par ce que nous observons.
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016, 11:13

Citation :
. En plus il faut trouver des joueurs qui veulent bien venir à Reims, parce qu' à priori on n'intéresse pas grand monde.

Tu te trompes.
Oui normalement,  avec une cagnotte de 14 M€ environ...
Et un coach de réputation.

Des Erding a préféré aller à Guingamp relégable à la trève plutôt que chez nous devant à 3 points. Pareil pour Thomas Touré et Nolan Roux. Qui auraient voulu être entrainé par Guégan ??? 

Ce mercato doit être réussi de crainte de rester en L2. 
Avec le recul, pas la peine de recruter des joueurs à relancer en L1 ou des paris sur un prêt.
Il faut chercher un avant-centre par exemple  déjà en pleine bourre du style Alioui de Nimes, Da Costa de VA ou Boutaib de Strasbourg. 

C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016, 11:34

D'Jazz
Un avant centre oui.. mais aussi un vrai meneur de jeu ..qui sait trouver les ouvertures ou donner des ballons au sol,..imprimer le rythme..garder le ballon....engueuler les autres qd ils redescendent trop... bref un vrai milieu offensif!

C3
C3
Chris51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016, 11:35

Voyons Doud, Picsou va nous dire que Devaux va remplir ce rôle à merveille Top
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016, 11:45

Chris 51
Devaux?    Tu peux rester sérieux un moment?

C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016, 11:46

Bien entendu, il a un Féret dans chaque jambe. Ptdr

L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016, 11:56

S'il continue à s'améliorer Berthier peut devenir ce passeur décisif, à lui de saisir l'opportunité
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016, 12:22

Berthier doit avoir 21/22 ans.
Pas assez de métier pour jouer le rôle de patron. Il nous faut un joueur qui en impose aux autres par ses qualités de jeu mais aussi par son mental.
Une sorte de Kankava.. mais en version offensive

L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 EmptyJeu 15 Déc 2016, 13:29

Assez d'accord avec vous les gars,vous résumez bien la situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 6 Empty

Saison : 16-17
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant