Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -33%
Echo Dot (3ème génération) ...
Voir le deal
39.99 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Saison : 16-17

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Speedy
C1
C1
Speedy

Saison : 16-17 - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyLun 01 Mai 2017, 22:59

Je me demande comment on a fait pour perdre 2 fois contre ces lavallois qui est de loin, l'équipe la plus nulle qu'on ait rencontrée cette saison.

Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Le coeur ou la raison   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 10:34

J'ai l'impression que les matchs passant, les optimistes le sont de moins en moins et rejoignent donc le camp des pragmatiques. S'ils avaient analysé avec la raison et non avec le coeur (plus beau mais plus inobjectif car on ne veut pas voir) la valeur de notre équipe depuis les matchs retour, ils n'en seraient plus à se faire mal à chaque déception.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 10:59

Je ne me suis jamais fait d'illusion et n'ai jamais compté sur le résultat de Lens-Laval...
Même pas déçu, il y en a ras le bol de compter sur les autres, une montée (ou un maintien Siffle ) ça se construit d'abord en comptant sur soi-même !

De toutes façons, le double archi-miracle "participation au barrage" + "gagner le barrage" n'aurait pas été (ne serait pas, pour ceux qui y croiraient toujours Clin d'oeil ) un bon signal et aurait une nouvelle fois conforté les dirigeants de l'Institution dans leurs erreurs...
Aucune déception en ce qui me concerne, tout cela était tellement prévisible depuis le non-mercato d'hiver et les résultats atroces dès la reprise de janvier.
Et l'histoire de l'an prochain semble déjà écrite, certainement sans Kankava, mais avec le paquet de mecs sous contrat et invendables qu'on se coltine. Pâle
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 11:33

sans compter que les "meilleurs" de l'effectif actuel vont faire des pieds et des mains pour partir (Traoré, Jeanvier, Kankava, Kyei voire Siebatcheu...)
Stidpmi
District
District
Stidpmi

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 12:25

363738
1Strasbourg62 (+15) à Lensà NiortBourg
2Brest59 (+10)Nîmesà BourgGazélec
3Lens58 (+13)Strasbourgau GazélecNiort
4Amiens57 (+13)à SochauxLavalà Reims
5Troyes57 (+12)à AuxerreReimsà Sochaux
6Nîmes55 (+14)à BrestAC Ajaccioà Laval
7Reims55 (+7)Orléansà TroyesAmiens
En rouge : prétendant à la montée. En orange : se bat pour le maintien. En gras : match à domicile

La prochaine journée va être instructive car mis à part Amiens, tout le monde va affronter quelqu'un qui se bat pour la montée ou le maintien.

@ Bobbypastis51. C'est normal que la direction penche sur les deux hypothèses. Même si l'on sait l'une plus vraisemblable que l'autre.
@ Legan51. Reims est 10e sur les matchs retour. Les 6 équipes devant nous au classement ont fait mieux.
Thekep2
L2
L2
Thekep2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 14:29

Il faudrait un miracle pour atteindre la 3ème place. 
Un miracle et un exploit à Troyes où on se fait battre régulièrement.
Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 14:30

Legan je ne crois pas qu'il y a beaucoup d'optimistes, ce sont surtout des gens qui se raccrochent à un petit espoir sans y croire beaucoup histoire de se dire que la saison n'est pas encore finie. Ca ne veut pas non plus dire que ces gens n'ont pas les pieds sur terre, il ne faut pas tout mélanger non plus.
On peut aussi fustiger ceux qui comme toi, sont résignés, depuis le début de la phase retour alors qu'il reste près d'une demi-saison derrière. En ce qui me concerne je n'y crois plus vraiment depuis le péno manqué face à Strasbourg. C'était le match de trop qu'on a pas su gagner. Etais-je pour autant optimiste avant ? Même pas, disons qu'on était à la lutte et qu'on avait raisonnablement nos chances, comme nos principaux adversaires. Mais ça pouvait très bien mal se terminer (ce qui va certainement être le cas). Et à mon avis beaucoup de personnes pensaient la même chose.
Ce qui est bête c'est qu'on a tout flingué en 4-5 matchs (de Lens à Nîmes) de manière vraiment idiote. Les 2 matchs qui me restent le plus en travers de la gorge c'est Strasbourg et Laval ou tu dois prendre 6 points tranquille en étant sérieux et au final t'en prends qu'un.

Maintenant si Lens bat Strasbourg lundi ce sera sans doute définitivement plié, car je vois mal les lensois lâcher lors de la dernière journée face à des niortais déjà en vacances.
De toute façon, pour qu'un miracle puisse se produire, il faut que le Stade fasse ce qu'il n'a réussi à ne faire, il me semble qu'une seule fois en 13 ans (L1-L2 confondues depuis 2002) à savoir 4 victoires consécutives dont un succès à Troyes ou l'on perd à peu près tout le temps.

Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 15:04

@Speedy, pourquoi étais-je déjà résigné ? Tout simplement parce jamais une  équipe dont le meilleur buteur avait marqué si peu de buts au début des matchs retour n'était montée. MDZ le savait aussi puisqu'il en demandait un alors qu'on lui a fourni un défenseur.
Avec des mauvais outils, on ne peut faire de bon travail.
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 15:47

dans les "mauvais outil" il faut aussi inclure le coach qui a eu pour moi une gestion bizarre de son groupe et n'a jamais réussi à installer un duo offensif dans la durée et pas seulement à cause des blessures...MDZ n'a pas réussi à sublimer les qualités de ce groupe et a fait l'erreur de réinclure le fantôme Devaux dans le groupe car contrairement à un Charbo qui a un sale caractère et se bat, lui c'est un fumiste qui nous a fait jouer à 10 certains matches par sa nonchalance...ce n'est pas un hasard si le Stade a pris plus de points avec le duo Da Cruz - Rodriguez limité mais combatif qu'avec une paire Kankava - Fantôme totalement déséquilibrée...
Sup.reims51
National
National
Sup.reims51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 17:18

Toujours à chercher les coupables sur le terrain ou sur le banc 
Le principal n'est pas là .... 
après tant que mathématiquement c'est jouable je veux y croire !!! 
Oui il faut être sérieusement atteint pour avoir autant d'optimisme... mais bon après plus de 35 ans de passions on ne sais refait pas 
En effet ;si Lens bat Strasbourg je pense que ce sera cuit pour les nôtres 
Maintenant, il faut bien reconnaître que les rouges et blanc nous ont gueres donné du plaisir cette année comme les trois auparavant 
La dernière année où j'ai pris du réel plaisir fut celle de notre remontée en L1 
Mais tant que ça fait bander notre très cher président ; tout vas bien ! 
Et comme il dit " si le stade reste en L2 ce n'est pas une catastrophe industrielle " 
Nous n'y sommes même pas à notre place tant il y a d'amateurisme au club .... 
le pire dans tout ça cest que maintenant que les infrastructures du club sont à la hauteur ! L'organigramme lui reste fidele a un petit club familial !!!

L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:35

D'accord Legan, c'est quand même malheureux que le plus gros budget n'ait pas tout fait pour faire venir cet attaquant qui nous aurait à coup sûr emmené à l'étage au dessus. Quand je vois Nîmes avec ses 8,5 millions, Amiens avec ses 8 M, Strasbourg ses 12M ......
Un petit rappel juste pour rigoler:
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-classement-des-budgets-de-ligue-2-pour-la-saison-2016-2017/710985
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMar 02 Mai 2017, 20:59

Il est plutôt fréquent que le club le plus riche, voire immensément riche, ne balaie pas tout sur son passage. L'exemple le plus proche de nous reste au jour d'aujourd'hui le PSG....

Alors le Stade ne fait pas exception et avec son budget de 20 M€ il est fort probable que l'on va s'asseoir cette année sur la L1.

Pour ma part, je crois plutôt à la saison prochaine avec un budget certes en diminution (environ 15 M€) mais avec une équipe probablement moins expérimentée mais souhaitons-le plus enthousiaste et enthousiasmante et...et....enfin un vrai meneur de jeu et un bon attaquant, disons un "Fauré bis".

Voilà mon sentiment du moment  Radoteur
Real madrid
L2
L2
Real madrid

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMer 03 Mai 2017, 07:50

À part cette année , le PSG à tout balayé sur son chemin français .... Monaco qui va lui succéder n est pas loin derrière avec son système d'impôt différent que les autres clubs du championnat de france ... l argent est quand même essentiel pour avoir une Equipe compétitive ... si elle a aussi les bons dirigeants .

L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMer 03 Mai 2017, 09:10

On a souvent parlé de l'histoire d'amour de JPC avec la dncg. Mais j'aimerais savoir qui est le meilleur gestionnaire, celui qui est 7ème avec 20 M de budget ou celui qui est 4ème avec 8M ou celui qui est premier avec 12M?
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMer 03 Mai 2017, 09:17

:Excellent:Bravo, très bonne question qui traduit bien ma pensée
Ovpr
C3
C3
Ovpr

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMer 03 Mai 2017, 09:59

Ca ne veut rien dire "plus gros budget" quand l'argent est mal dépensé . Le plus gros salaire de la L2 c'est Baldé et ses 80000 euros mensuels . Pour combien de buts ??? Encore un joueur qu'on a dû recruter sur cassette vidéo  Siffle

L2
L2
Helmut

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMer 03 Mai 2017, 11:22

Citation : "j'aimerais savoir qui est le meilleur gestionnaire, celui qui est 7ème avec 20 M de budget ou celui qui est 4ème avec 8M ou celui qui est premier avec 12M ?"

Le meilleur gestionnaire est celui qui obtient le meilleur prorata entre le budget investi et l'atteinte des objectifs. C'est ce qu'essaye de réaliser JPC. Mais pour cela, il faut être soi-même compétent au niveau sportif, ou, à défaut, s'entourer de collaborateurs qui le sont. Etant donné qu'aucune de ces 2 alternatives n'est satisfaite, c'est l'échec ...

D'où le plus gros budget de L2 pour, au mieux, la place du coc*, la 4ème ... Naufrage
Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMer 03 Mai 2017, 14:26

Helmut
L2
L2
Helmut

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMer 03 Mai 2017, 14:48

C'est vrai qu'on parle bcp de Weber depuis quelques temps ... plan de com en vue d'une possible prolongation ou pur hasard ?

Le renouvellement c'est maintenant ? Ou pour d'autres temps ? Question

Il est gentil avec JPC, a le profil du gendre idéal, fait maintenant partie de la famille ... Je crains qu'on repassera pour voir une tête nouvelle en lieu et place d'Anthony ...
Jeje02
National
National
Jeje02

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyMer 03 Mai 2017, 18:16

En tout cas, ils ne seront pas fatigués par l'entrainement de ce matin. 
Quelques tours de terrains avec tout le monde sous la pluie sauf Carasso et après seulement 8 joueurs de champs s’entraînent une petite heure dont Kankava, les autres sont surement à la muscu, du moins je l'espère ?
Ensuite Baldé sort et fait des courses avec un kiné.
J'aurais au moins aimé voir MDZ, ça sera pour une prochaine fois, ou pas.
La séance du Mercredi est la seule ou l'on peut venir les voir mais on a l'impression que c' est plus une journée dédiée aux journalistes et pas un vrai entrainement, alors ou est l'intérêt?
Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyJeu 04 Mai 2017, 11:57

Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyJeu 04 Mai 2017, 13:55

Content pour eux. Bienvenue à ces jeunes  dans le monde professionnel. Surtout pour Piechoky et Vallier. Parce que si Lemaître comme le dit le site officiel est de la génération de ceux qui ont participé et remporté la coupe Gambardella, il doit avoir à peu-près 70 ans puisque la dernière victoire remonte à 1964 si je ne m'abuse.
Sup.reims51
National
National
Sup.reims51

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyJeu 04 Mai 2017, 14:14

Qu'on n'ai pas trop d'espoir... 
une équipe performante c'est un tout 
Un Entraineur des joueurs est des infrastructures qui permettent à tous de progresser dans la sérénités ! 
Le problème c'est que mdz ne disposera jamais de cet ensemble ...
Alors avant d'avoir un jugement hâtif.. regardez avant tout ce qui se passe sur le rectangle !

L1
L1
Carlos_gabriel

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyJeu 04 Mai 2017, 14:17

Relevé par Fanzy 14 dans le topic Saison 16-17, encore une bien bonne. Yeark

Cette fois le gagnant est ... le site off, évidemment, à propos de Nicolas Lemaître !

Citation :
C’est après deux ans au CREPS que le joueur rencontre Corentin Bataille, entraîneur des U17 Nationaux sur un match de Coupe Champagne-Ardenne. Après un essai d’une journée, le gardien intègre le club. Il fait notamment partie de la génération à avoir joué et remporté la Gambardella.

Mais oui, bien sûr Atteint !
Y'a pas, on a affaire à des gens passionnés par le club ! Mon Dieu
Pascal51170
C3
C3
Pascal51170

MessageSujet: gg+   Saison : 16-17 - Page 37 EmptyJeu 04 Mai 2017, 19:33

monsieur  m  d  z 
encore  un choix  que  kankava  soit  pas  dans le  groupe  C'est pas possible Pas content
  la  rigolade va  finir  quand  avec  kankava 
  dites  la  vérité  aux  moins 
du  moins "" si  vous en    étes   capable

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison : 16-17   Saison : 16-17 - Page 37 Empty

Saison : 16-17
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant