Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
 
Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -50%
Baskets Nike Air Max 2090
Voir le deal
75 €

 

 Yunis Abdelhamid N°5

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

Messages : 3572

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyMer 13 Jan - 9:10

Encore un très grand Yunis face au vert.
Et techniquement il m’a régalé avec de très belles relances 😍

J’espère que le staff est déjà en train de prospecter pour son futur remplaçant car comme Romao quand il partira, il laissera un gouffre

Diato et Kinou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sdrwins
Cfa2
Cfa2
Sdrwins

Messages : 180

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyLun 18 Jan - 0:15

Rien à dire de particulier sur son match, il a fait son travail.

Cependant, il est toujours étrangement absent dans son rôle de capitaine. Par exemple, un joueur lillois s'est illustré par au moins quatre fautes d'anti-jeu, dont un tirage de maillot en début de match. L'arbitre a été très sympathique, et je suis sûr que le capitaine d'une équipe comme Nîmes par exemple, lui aurait mis la pression pour lui dire qu'au moins l'une de ses fautes valait un carton. Cela a eu des conséquences puisque le joueur a continué son anti-jeu pendant tout le match, cassant (avec d'autres) des contre-attaques avant d'être averti à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 20134

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptySam 23 Jan - 10:05

L'un de nos meilleurs joueurs, si ce n'est LE meilleur !


Maintenant, je me mets en position pessimiste.
Au regard de la situation financière désastreuse des clubs dont le SDR, je crains que nos joueurs à 1 an de la fin de contrat partent comme lui mais également Konan, Cafaro, Doumbia et probablement d'autres.
Connaissant un peu Caillot en C°, s'il peut en tirer une quelconque manne (et là, je peux le comprendre), il le fera.

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
L2
L2
Rocket

Messages : 1207

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyLun 25 Jan - 11:13

Yunis n'a pas trop d'avenir à son âge et dans le contexte financier des clubs de notre gabarit, les clubs plus riches ne seront pas interressés et tant mieux pour nous car Yunis est un pilier de notre équipe, trop gentil avec les arbitres mais c'est dans son éducation.
Capitaine d'un club de L1 est une lettre de noblesse , on peut penser qu'il ne vise pas plus sauf en cas de bond salarial.
Revenir en haut Aller en bas
Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

Messages : 3572

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyMer 10 Fév - 14:06

Le plus gros point noir de la soirée, la blessure du capitaine. Espérons que cela ne soit pas trop grave.

Quelqu’un a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Messages : 11538

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyMer 10 Fév - 18:23

ABDELHAMID : « CE GESTE SUR LES SALAIRES, C’EST JUSTE LOGIQUE »
Dans une lettre ouverte publiée lundi, les joueurs du Stade de Reims ont annoncé baisser leur salaire jusqu'au moins de juin. Capitaine rémois et expert comptable de formation, Yunis Abdelhamid revient sur ce beau geste et les négociations qui l'ont précédé.

Abdelhamid : « Ce geste sur les salaires, c’est juste logique »
Tu es le capitaine d’un vestiaire qui a unanimement accepté de baisser ses salaires jusque juin. Pourquoi avoir fait ce geste ?
Parce qu’on ne pouvait pas nier la réalité qui nous entoure. On est footballeurs, mais quand on entend tout ce qu’il se passe avec la crise sanitaire, la crise économique, le fait de jouer à huis clos, l’histoire de Mediapro et des droits TV… On prend conscience que cette année il y a un gros manque à gagner pour le club, et surtout, que cela met le club en difficulté. On a eu une réunion avec les dirigeants et l’UNFP, où tout nous a été présenté en détail. On a compris que s’il n’y avait pas de changements, le club serait en difficulté.

« Je connais beaucoup de restaurateurs : on ne parle pas de joueurs là, mais de gens qui ont mis toute leur vie dans un projet, et qui se trouvent en difficulté. Quand tu vois ça, tu ne peux que prendre conscience de cette réalité, et agir. »
Tu évoques la réunion d’il y a 15 jours, avec le président Caillot. Comment ça s’est passé ?
Ca a été très concret. Les chiffres ont été donnés en toute transparence, les pertes du club ont été expliquées. On ne nous a pas demandé de baisser le salaire juste comme ça pour le geste, il y a des éléments concrets derrière. Des éléments qui font que c’était naturel de baisser nos salaires. Agir autrement, ça aurait été de la mauvaise foi de notre part. C’était logique dans un club familial comme Reims.

Toi qui as connu la "vraie vie", ça t’a aidé à appréhender cette situation ?
Bien sûr. J’ai connu le monde du travail "normal", se lever pour faire des études, puis pour aller bosser. Et puis aujourd’hui autour de moi, dans ma famille, je vois des gens qui ne peuvent pas travailler. Ici à Reims je connais beaucoup de restaurateurs : on ne parle pas de joueurs là, mais de gens qui ont mis toute leur vie dans un projet, et qui se trouvent en difficulté. Quand tu vois ça, tu ne peux que prendre conscience de cette réalité, et agir. D’autant que nous, on est des privilégiés parce qu’on a la chance de jouer, de se lever le matin pour s’entraîner, de faire les matchs le week-end, tout en étant payés tous les mois. Alors aujourd’hui, quand on voit le club en difficulté, il faut prendre du recul et faire ce geste sur les salaires, c’est juste logique.

C’est logique pour toi, mais peut-être pas pour tout le monde dans le vestiaire. Vous en avez beaucoup parlé entre vous?
Honnêtement, ça a été logique pour tout le monde et ça a été plutôt bien accueilli. On a tous rencontré en individuel le directeur général, Mathieu Lacour, pour en discuter, entrer dans le vif du sujet. Ce qui s’est dit, ça reste propre à chacun, mais tout le monde a joué le jeu. On en a un peu discuté dans le vestiaire, le jour de la réunion et le lendemain pour comprendre, essayer de trouver des solutions pour chaque joueur, parce que chaque cas est différent. Après, une fois les rendez-vous individuels entamés, ça a été vite réglé.

« Je ne peux pas me regarder dans la glace si je continue à être payé et que dans quelques semaines Patricia, qui fait le ménage, n’est plus là parce que le club est en difficulté. »
Vite réglé parce que Reims est un club familial, donc c’est plus facile ?

Oui. En tant que joueurs, on est proche de nos dirigeants déjà, donc ça facilite le dialogue. Mais on est aussi proches des employés administratifs, de ceux qui font le ménage. Moi, je ne peux pas me regarder dans la glace si je continue à être payé et que dans quelques semaines Patricia, qui fait le ménage, n’est plus là parce que le club est en difficulté. Si ça arrive et que je n’ai pas baissé mon salaire, pfff... Ce n'est pas possible, en fait. Et c’est pareil pour tous les joueurs. On vit avec ces personnes au quotidien, les intendants, les cuistots etc. On a fait ce geste pour eux, pour que le Stade de Reims continue à vivre.

Tu es capitaine du club, mais aussi comptable de formation. On imagine que tu as joué un rôle central dans ces négociations ?
Pas spécialement, parce que c’était un processus individuel en fait. Ce qui a été dit dès la première réunion, c’est que chaque joueur devait prendre conscience de la situation, puis discuter individuellement avec les dirigeants. Parce que chaque cas est différent : on n’a pas tous le même salaires, ni autant d’années de contrat restantes. C’était impossible de négocier pour tout le monde, parce que ce qui me satisfait ne peut pas convenir à chacun. Le club a pris le temps de discuter avec tous les joueurs. Après quand certains joueurs avaient des questions, voulaient des renseignements, ils venaient me voir et j’essayais de répondre.

Finalement, vous êtes arrivés à une baisse de combien ?
Ca représente 20% de nos salaires.


Dans ton quotidien, ça a un impact sur des projets en cours ?
Non, parce que j’attends la fin de carrière pour me lancer dans des projets, donc pour l’instant ça ne me gêne pas trop puisque je vais jouer encore quelques années, j’espère (rires). J’ai la chance d’avoir un salaire confortable. Et puis, il faut prendre du recul. Certes, je perds de l’argent mais il y a des choses plus importantes que cela, ça ne m’empêchera pas de vivre. Je pense surtout aux restaurateurs qui ne peuvent pas bosser, aux personnes qui sont au chômage partiel, sans-emploi. A côté de cela, ma situation est secondaire.

Tu préfères perdre de l’argent qu’un 32e de finale de coupe contre Valenciennes ?
(Rires) Oui. Largement. Mais le plus important surtout, c’est la santé.

CDF : Valenciennes douche Reims, Lorient recale le Paris FC
En tant que joueurs, vous êtes responsables de la réussite sportive du club. Mais là, on compte aussi sur vous pour la situation économique. Ca ajoute de la pression ?
On est plus que des sportifs, et ça ne date pas de la crise. Par exemple, on a une responsabilité sur l’image du club. On doit l’entretenir dans la vie de tous les jours vis à vis du club, des supporters. On le voit bien quand des joueurs commettent des écarts, on en parle partout sur les réseaux sociaux. Donc on a déjà des responsabilités au-delà du sportif en temps normal. Là, la baisse de nos salaires, ce n’est pas ce qui va sauver le club, mais c’est un geste, un coup de pouce, qui permettra peut-être à d’autres employés du club de rester, tout simplement.

« La baisse de nos salaires, ce n’est pas ce qui va sauver le club, mais c’est un geste qui permettra peut-être à d’autres employés du club de rester »

Est-ce que vous avez eu des retours d’autres joueurs, clubs, pour saluer votre geste ?
Des joueurs d’autres clubs sont venus aux informations pour savoir comment ça s’est passé, oui, mais je ne dirai pas qui (rires). Ils ont pris des renseignements sur les négociations. En Ligue 1, tout le monde y pense, la majorité des joueurs a compris la situation des clubs. Après tout le monde est libre de faire ce qu’il veut, ça dépend aussi des relations entre dirigeants et joueurs, entre employés et joueurs. Nous à Reims, elles sont très bonnes, donc ça a été rapide.


PROPOS RECUEILLIS PAR ADRIEN HÉMARD

_________________
Bon!!!  Il est temps de changer la signature, merci L'institution.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !

D'jazz, Bianchi61, Vudissi et Diato aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sdrwins
Cfa2
Cfa2
Sdrwins

Messages : 180

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyJeu 11 Fév - 18:53

Bravo, on a un très bon capitaine pour l'image du club !
Par contre, trop gentleman sur le terrain avec les arbitres, un Nîmois serait plus efficace qu'un Montpelliérain  Rigolo
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Messages : 11538

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyJeu 11 Fév - 19:12

Quand il partira, on perdra plus qu'un cadre.

_________________
Bon!!!  Il est temps de changer la signature, merci L'institution.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !

D'jazz, Charbey et Segoche aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

Messages : 3572

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyVen 12 Fév - 17:02

Je repose ma question, savons nous la période d’indisponibilité de notre capitaine pour sa blessure à la cuisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 8102

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptySam 13 Fév - 0:23

Il va beaucoup nous manquer ce jour face à Lens.

Même si je le trouve un peu moins souverain ces derniers temps, il est clair que sa présence est rassurante non seulement pour la défense mais aussi pour toute l'équipe.

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement  Radoteur

D'jazz et Kinou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe77
L1
L1
Christophe77

Messages : 4753

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptySam 13 Fév - 16:16

Son repos forcé et peut être un mal pour un bien pour cette fin de saison car il enchaine tous les matchs...
... en espérant qu'il revienne rapidement quand même.  Top

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 8102

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyLun 15 Fév - 11:34

Stade de Reims : baisse des salaires, ses qualités, la méthode Guion, Abdelhamid se livre 

https://www.butfootballclub.fr/stade-de-reims/baisse-des-salaires-ses-qualites-la-methode-guion-abdelhamid-se-livre-457160

D'jazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

Messages : 3572

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyJeu 4 Mar - 8:27

Il s’arrache bien notre capitaine pour nous offrir les 3 points 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

D'jazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

Messages : 3393

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyJeu 4 Mar - 13:16

Énorme ce Yunis, pourvu qu'il soit notre Hilton et qu'on le garde encore 2,3,?? ans.

D'jazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Messages : 11538

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyJeu 4 Mar - 16:51

Trois joueurs comme lui nous ferait du bien.

_________________
Bon!!!  Il est temps de changer la signature, merci L'institution.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !

D'jazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Christophe77
L1
L1
Christophe77

Messages : 4753

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyJeu 4 Mar - 22:01

Il a eu un début de match difficile et c'est bien repris par la suite (L'expérience)
A pris un carton jaune très généreux de M. Delajod qui s'en ait pris qu'aux Rémois (5 à 0).
Va devoir rester concentrer contre Lyon pour ne pas avoir un nouveau carton qui le suspendrait 1 match.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Bayon
L1
L1
Bayon

Messages : 4431

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re:Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyVen 12 Mar - 23:21

Peut-être une première,Yunis suspendu contre Rennes.


Carton jaune contre Brest (21è journée)

contre Nantes (28è),et ce soir (29è)

Sachant qu'il y a le match de coupe,Normalement suspendu,3 cartons en 10 matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Bayon
L1
L1
Bayon

Messages : 4431

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re:Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyMer 17 Mar - 21:01

Caillot a essayé de faire enlever le carton jaune reçu face à Lyon.

Mais n'est pas Aulas qui veut.

Résultat,Yunis sera suspendu face à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Messages : 11538

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyMer 17 Mar - 21:10

Vite il faut faire appel.

_________________
Bon!!!  Il est temps de changer la signature, merci L'institution.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bayon
L1
L1
Bayon

Messages : 4431

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re:Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyMer 17 Mar - 21:24

Du 18 juin,mais on a trois mois d'avance... Je rigole
Revenir en haut Aller en bas
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

Messages : 22926

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyMer 17 Mar - 21:38

comme Marseille avec Gueye, présent face a Reims, l'appel étant suspensif... il pourrait ainsi jouer ces deux matchs ultra importants pour la suite

_________________
Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas Diablotin=Bastien P Triste
 
Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

D'jazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 8102

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyJeu 18 Mar - 9:30

Pas une bonne nouvelle  C'est pas possible

Football - Ligue 1. Abdelhamid (Reims) suspendu contre Rennes 

https://abonne.lunion.fr/id241589/article/2021-03-17/football-l1-abdelhamid-reims-suspendu-contre-rennes via @UnionArdennais 

Alors Munetsi ou Maresic pour le suppléer ???
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Messages : 11538

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyJeu 18 Mar - 16:58

On le savait, défense Munetsi / Faes. Certain.

_________________
Bon!!!  Il est temps de changer la signature, merci L'institution.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 20134

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyVen 19 Mar - 10:19

J'attends sa prolongation de contrat.

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 20134

Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 EmptyJeu 25 Mar - 12:06


Citation :
Vu le peu de rotation au niveau des defs centraux, l'idéal serait de le prolonger puis de le prêter dans un club de ligue 2 (si possible top 10) et enfin le mettre en titulaire pour remplacer le départ d'Abdelhamid en 2022-2023

Euh... Riep, on ne remplace pas comme ça l'un des meilleurs DC du championnat de L1. Je serais content quand le club et lui auront renouvelé son contrat le SDR.
Parce que l'âge n'a pour lui aucun importance.  Il est entré tard dans le monde pro et c'est un gars sérieux sur et hors des terrains.  Dans ces conditions, ça ne me dérangerais pas de voir son bail se prolonger au SDR jusqu'à ses 36/38 ans.
Dante, Fonte, Hilton (jusqu'à 38 ans), Thiago Silva, ou Koscielny sont (ou été) de bons exemple en France.

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Yunis Abdelhamid N°5   Yunis Abdelhamid N°5 - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yunis Abdelhamid N°5
Revenir en haut 
Page 24 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters :: Chez nous :: Les joueurs et cadres du Stade-
Sauter vers: