et voilas la plus grande honte du foot français , toulouse 28 journée 13 points au compteur , reste en ligue 1 j'espére que la ligue va faire appel sinon
Doud51 C3
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 9 Juin - 18:55
Tu ne peux pas faire appel d'une décision du conseil d'état. C'est le juge suprème en matiere administrative.
Colza Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 10 Juin - 5:11
c'est pas gagné pour Toulouse et Amiens: comment mettre 4 matches en plus alors que la saison commence 1 mois plus tard et qu'il y a l'euro 2021 en fin de saison , qui va réduire aussi le truc. ?
Thomasg91 L2
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 10 Juin - 7:40
La décision n'est pas définitive ni même réellement obligatoire, elle dépend beaucoup de la convention qui sera signée entre la lfp et la fff. Je vois mal cette convention stipuler que le championnat pourra comporter 22 clubs. Selon moi Toulouse et Amiens évolueront bien en Ligue 2 la saison prochaine.
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 10 Juin - 8:12
Je partage le dernier avis de Thomasg91. La Ligue et le FFF retomberont sur leurs pieds avant cette fin juin. J'y vois donc une future saison de L1 à 20 équipes.
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 10 Juin - 8:28
Le Conseil d'Etat a juste suspendu les relégations parce qu'elles ont été décidées en dehors du cadre légal (championnat non terminé) de la convention qui regit le foot français jusqu'au 30 juin. Il suffit simplement que FFF et LFP se mettent d'accord et signe une nouvelle convention incluant les modalités a suivre en cas d arrêt prématuré des compétitions ce qui comblera le vide juridique et les deux clubs joueront en L2 l'an prochain... et a lire Quillot, c'est ce qui va tres certainement se passer.
Dans cette affaire autant on pouvait comprendre la démarche d'Amiens qui vait encore des chances de s'en sortir, autant Toulouse avec ses 13 points en 28 matchs aurait pu la fermer.
La grosse satisfaction vient du fait qu' (Aulas) s'est fait définitivement renvoyé dans son coin et va pouvoir prendre le chemin d'une maison de retraite. Coup de bol pour lui, y a des places libres partout.
La nouvelle convention à venir entre la LFP et la FFF va bel et bien envoyer Amiens et Toulouse en L2. Cruel pour Amiens.....Logique pour Toulouse
Pour Aulas, à force de dire tout et son contraire pour favoriser honteusement son club, la justice l'a enfin renvoyé dans les cordes avec à la clé 3000€ de frais de justice. J'espère qu'il est cette fois groggy et qu'on ne va plus l'entendre pour un bon bout de temps......
Vudissi C3
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 19 Juin - 11:53
Le CA de la Ligue vote pour une Ligue 1 à 20 clubs - Foot - L1 RT @lequipe Le CA de la Ligue vote pour une Ligue 1 à 20 clubs - Foot - L1
Décision logique vu la situation (reprise en retard.. euro l'an prochain) Dur pour Amiens qui avait encore des chances de se sauver, on leur souhaite de remonter au plus vite. Logique pour Toulouse au vu des 13 points marqués en 28 matchs et en souvenir du dernier match d'il y a 4 ans a Angers et de leur victoire plus que douteuse qui nous avait fait redescendre en L2.
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 19 Juin - 15:39
voila, donc maintenant, soit on sauve Amiens, et on empeche un club de monter, soit on laisse les picards dans le trou… ou encore, on fait des playoffs
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Doud51 C3
Sujet: Re: FFF - LFP Sam 20 Juin - 8:26
Les deux vont descendre. Dommage pour Amiens mais on ne peut pas faire d'exception, sauf a voir tous les clubs relégués en pro et en amateur demander à en bénéficier aussi. Le coup de sifflet final a retenti... ils joueront tous les deux en L2 l'an prochain. Et pour boucler la boucle une victoire nette de la Juve et deux finales gagnées par le PSG car ni Lyon ni St Etienne ne méritent, au vu de leur saison, de jouer en coupe d'Europe.
Dernière édition par Doud51 le Dim 21 Juin - 12:25, édité 1 fois
Falco aime ce message
Largny L1
Sujet: Re: FFF - LFP Dim 21 Juin - 6:21
Doud51 + 1
Doud51 C3
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 23 Juin - 10:16
La ligue 1 a 20 clubs voté a 75% en AG de la LFP.
Largny L1
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 23 Juin - 10:42
Il fallait s'y attendre et j'approuve,20 clubs c'est bien et c'est suffisant.
D'jazz, Reimstintin, Real madrid et Falco aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: dpnsr Mar 30 Juin - 16:13
Transferts : le mercato français va devoir fermer pendant un mois à partir du 10 juillet
La FIFA a accepté que le marché des transferts soit scindé en deux. Mais pendant un mois, il n'y aura donc plus d'homologation possible de joueurs.
La nouvelle est tombée ce mardi. La FIFA a envoyé un courrier à la Ligue au sujet du marché estival 2020. La Fédération internationale autorise la LFP à scinder la période des transferts en deux mais refuse une période supérieure à 12 semaines pour les transferts nationaux. Cela obligera donc le mercato français à se mettre en pause pour environ un mois environ, du 9 juillet 23h59 jusqu'au 10 août environ.
« Malgré nos explications, la pratique couramment admise dans d'autres pays et même en France depuis de nombreuses années, la FIFA nous reproche d'avoir ouvert les transferts nationaux le 8 juin 2020 et que les finales (de Coupes) soient programmées fin juillet », a écrit Didier Quillot, le directeur exécutif de l'instance, aux membres du Conseil d'administration, ce mardi 30 juin.
Une réouverture le 10 août ?
La Ligue va ainsi ouvrir une première période du 30 juin au 9 juillet à 23h59, ce qui fera 4 semaines en tout (3 pour les transferts nationaux + 1 pour les nationaux et internationaux) puis une seconde période de 8 semaines en remontant du 5 octobre (sans être encore officielle, c'est la date sur laquelle l'ensemble des Ligues se sont entendues pour clore le marché estival). Dans les faits, si la date du 5 octobre est confirmée, le marché français pourrait rouvrir vers le 10 août.
Pendant la période de pause, les négociations pourront perdurer et un joueur pourra même signer dans son nouveau club. Mais il n'obtiendra sa licence qu'à partir du 10 août, ce qui sous-entend qu'il ne pourra pas jouer avec sa nouvelle équipe. C'est un moindre mal puisqu'il n'y a pas de matches officiels à l'exception des deux finales de coupes nationales.
Sujet: DROITS TV Lun 13 Juil - 7:37
Pas de nouvelles effectivement ni de la campagne d'abonnements ni de la nouvelle chaîne Médiapro ???
Concernant les abonnements au SDR, l'incertitude qui plane sur la jauge acceptée dans les stades à la reprise est incontestablement un frein à son lancement. Et cela même si la Ministre des Sports a laissé entendre un capacité supérieure à 5000 personnes pour la reprise du championnat (décision le 18 juillet). Attendons donc encore un peu.... Au SDR, la perspective d'une équipe mieux armée offensivement et d'une possible participation à l'Europa League devraient logiquement booster cette campagne d'abonnement. J'espère que l'on passera au moins de 7600 à 9000 ou 10000 pour la saison à venir. Sinon ce serait à désespérer
Pour Médiapro, il va falloir accélérer en espérant tout de même un abonnement inférieur à 25 €. Et finalement ça pourrait devenir plus intéressant d'aller au stade que de regarder à la TV. A bon entendeur
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 13 Juil - 7:40
Mediapro ne baissera jamais son prix, déjà qu'il trouvent que c'est donné pour la qualité de ce qu'ils offrent…
et encore moins si les stades restent vidés par le coronavirus, ca fera plus d'abonnés potentiels…
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Doud51 C3
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 13 Juil - 9:39
Mediapro ils vont refaire le coup de RMC l'an dernier et seront bien obligé de passer par des distributeurs en place pour recuperer des abonnés. Suffit d'etre patient et on les verra apparaitre sur les differents bouquets. Les mecs prets a mettre 25€ par mois pour juste avoir la L1 ils vont pas en choper beaucoup...
Falco aime ce message
Jacen C3
Sujet: DROITS TV Lun 13 Juil - 10:19
D'autant plus que ce sera la ligue 1 sans les plus grands matchs puisque, comme d'habitude, les grosses affiches seront sur Canal. Pour 25€, il faudrait les cinq grands championnats + la C1 et C3 pour que je daigne y réfléchir, et encore...
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Simone L2
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 13 Juil - 11:27
Non les gros matchs ne seront pas sur Canal
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 13 Juil - 18:31
ils devaient être sur bein, mais canal a racheté bein, et donc récupère les deux matchs sur son antenne, si j'ai bien suivi…
Simone L2
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 13 Juil - 18:33
Ok Mais ce ne seront pas les grands matchs sur canal
Bayer02 L2
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 14 Juil - 8:54
Très cher pour cette prestation de 8 matchs par journée, trop cher. En cette période fragile, à la limite de la crise sociale et économique, je pense que peu de gens vont souscrire à cette chaîne téléfoot. Le streaming et le bon sens des gens auront la peau de Mediapro
_________________ ..... La vraie générosité envers l'avenir consiste à tout donner au présent .....
D'jazz, Doud51 et Falco aiment ce message
Jacen C3
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 17 Juil - 11:34
La FIFA vient d'autoriser, jusque Juillet 2021, la possibilité de 5 changements par matchs (3 en cours de jeu max, les deux autres pouvant se faire uniquement à la mi-temps ou aux prolongations). La FIFA a également autorisé les Fédé à ne plus utiliser la VAR si elles ne le souhaitent pas.
Quel sera le choix de la L1 ?
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Pascal51170 C3
Sujet: gogols Mar 28 Juil - 10:40
personnes ne it rien sur les abonnements on se fait rouler on et obliger de s'abonner et en plus il faut acheter un billet