Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

FFF - LFP

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Vudissi
C3
C3
Vudissi

FFF - LFP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyJeu 4 Fév - 19:43

La LFP s'est mis d'accord avec Canal + pour lui céder les droits de la L1 et de la L2 jusqu'à la fin de la saison. (F. Porcu/L'Équipe)

Droits TV : accord Canal + - LFP pour l'intégralité de la Ligue 1 jusqu'à la fin de la saison

Réunie ce jeudi après-midi en conseil d'administration, la LFP a validé une proposition de Canal + pour récupérer l'intégralité des droits de la Ligue 1 et de la Ligue 2, abandonnés par Mediapro, jusqu'à la fin de saison.

E. M., S. N. et A. H.mis à jour le 4 février 2021 à 19h04

La Ligue de football professionnel (LFP) et Canal + ont trouvé un accord pour que la chaîne cryptée récupère jusqu'à la fin de cette saison l'intégralité des droits laissés par Mediapro (80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2). Ce jeudi après-midi, le conseil d'administration de la LFP a validé le deal avec Canal +, lui permettant de s'organiser d'ici la fin de l'exercice pour les droits de diffusion des prochaines saisons.

À la suite de la consultation infructueuse de lundi sur les droits de la L1 et de la L2 laissés par Mediapro (80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2), à laquelle n'avaient pas participé Canal + (qui a également déposé deux recours en justice contre la LFP) et beIN Sports, la Ligue avait tenté pendant deux jours d'engager Canal dans une négociation de gré à gré... sans succès. Ce que confirmait la Ligue dans la soirée. Maxime Saada, le président de la chaîne cryptée, estimait en effet que le risque juridique était trop grand de lier à la négociation globale le lot 3 (deux matches de L1), que lui sous-licencie beIN Sports et qui ne faisait pas partie de la consultation lancée lundi. Ce jeudi, Canal + a finalement fait un pas vers la Ligue pour trouver une solution alternative à court terme.

35 millions pour récupérer les rencontres de Mediapro

La LFP avait en effet plusieurs options, celle de discuter de gré à gré avec d'autres acteurs, dont ceux ayant remis des offres lundi (Amazon, Discovery et DAZN) et compter toujours sur le paiement du lot 3 par beIN Sports... ou tout relancer avec un appel d'offres complet. Elle a choisi une solution intermédiaire, celle de céder les rencontres de Mediapro à son diffuseur historique qui pourrait verser, selon nos informations, autour de 35 millions d'euros supplémentaires et poursuivre le paiement du lot 3.

publié le 4 février 2021 à 18h56mis à jour le 4 février 2021 à 19h04
Revenir en haut Aller en bas
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyJeu 4 Fév - 20:27

perso, je trouve que c'est incroyable cet accord

bien sur les clubs ont un besoin urgent de liquidités, mais là....

35M pour recuperer 14 journées de L1 et L2 en entier, c'est un scandale. Canal a pu faire ce qu'il voulait, et tient le foot francais par les couilles... Naufrage La gaffe

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Charbey et Vudissi aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyJeu 4 Fév - 21:31

C'est pas 35millions
https://rmcsport.bfmtv.com/football/droits-tv-ligue-1-les-chiffres-de-l-accord-entre-canal-et-la-lfp-pour-la-fin-de-la-saison-2033205.html?fbclid=IwAR2cWvsCqFeiKWVSJ7l2XbnBX-VUFrQgPoSYFLukrn1B4dVK4DQvSRxhVrQ
Bayer02
L2
L2
Bayer02

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyJeu 4 Fév - 22:22

Enfin un dénouement à ce marasme.
Je ne suis pas mécontent du retour de Canal + pour la L1 et la L2 !

Kinou aime ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyJeu 4 Fév - 22:27

si c'est 35M de plus que ce qu'ils devaient deja payer...

après oui, vu qu'ils ne voulaient pas les payer, ca va faire autour de 200M en tout, mais au final la ligue s'est precipitée pour recuperer 35M de plus que ce a quoi elle pouvait pretendre.

Bollore s'essuie les semelles sur le foot francais, et en plus on est obligés de lui dire merci, ca me fout les boules. La gaffe Fâché

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

D'jazz, Pedro et Falco aiment ce message

Cedric51
L2
L2
Cedric51

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 9:35

Les clubs ne pourront récupérer que la moitié de ce qui était prévu par Mediapro mais content que Canal + récupère la ligue 1 et 2 ! Diffuseur historique !
Et pour ma part, je vais pouvoir remater tous les matchs d du championnat! Je me régale d'avance  Joyeux Excellent

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 10:20

Citation :
35M pour recuperer 14 journées de L1 et L2 en entier, c'est un scandale. Canal a pu faire ce qu'il voulait, et tient le foot francais par les couilles...

Je partage l'avis de Mathieu.
Si j'ai bien tout suivi, Canal+ n'a rajouté QUE 35 M€ au pot pour 44 clubs pros (dont 4 en National).  Une broutille.
Le foot pro ne percevra seulement 681 m€ pour cette saison. Soit les 2 versements de Mediapro, Free et Canal+.  Donc la moitié ce qu'espérait la LFP avec ces 1,1 Mds d'€.

C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 16:16

Et on recommence en mai/juin pour les nouvelles saisons.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 18:28

Pas sur Cedric, canal envisagerait la création d'une nouvelle chaine, faute de place sur ses antennes actuellement...

de quoi, a n'en pas douter, augmenter le prix des abos, et se goinfrer sur notre dos, en plus d'empocher les contrats publicitaires...

ca leur a coute 35M, ca va leur en rapporter au moins le double, a ces usuriers. La négociation un couteau sous la gorge, ca s'appelle du racket!

Retour vers la L1!   Top

Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 18:35

pour pascal je c est pas si bein sport pour la ligue 1 pour cette fin de saison je ne pense pas

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 18:39

Apparemment Bein va reprendre toute la L2

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Pascal51170
C3
C3

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 19:16

hafalcopas de ligue1 surbein seseras sans moi:Snif: Snif Pâle
Pascal51170
C3
C3

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 20:20

donclaligue ou la fédé veutpasser laligue1 pourfaire delaplace etoui C'est pas possible C'est pas possible laligues desc hampions vapasser de32équipesa36équipes

ilveulent delaplacequ'il laisse lasuperligue se faire etvoilas deuxplaces;;;donc laligue1passe a18;;;
ilsveulent delaplace,surtout pour fairedes matchsinternationaux
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyVen 5 Fév - 20:53

Attention Pascal, si la super ligue se fait, Paris et Lyon vont partir, quel diffuseur paiera pour la L1? Question

Retour vers la L1!   Top

Pascal51170
C3
C3

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptySam 6 Fév - 7:56

personnemaisdireilfautpassélaligue1a16ou18pourvoirduspectaclec'estfauxdireilfautdelaplacepouravoirplusdematchinternationauxvoilaslavérité

Pedro et Colza aiment ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptySam 6 Fév - 9:17

on est bien d'accord

le but est de reserver le fric aux grands clubs en les faisant jouer entre eux..

une LdC a 36 clubs, 6 groupes de 6, puis des 16es de finale, ca veut dire que seules 4 équipes ne sortiraient pas des poules. c'est lamentable!

en plus, va t'on inviter des clubs polonais, danois, ou bulgares? sans doute pas, mais bien plutot 1 anglais, 1 espagnol, 1 allemand, 1 italien de plus... ca suffit maintenant
c'est deja chiant a regarder des qu'il n'y a plus de club francais, a force de voir les memes tous les ans. là 10 matchs de poule, on a bien le temps de se faire chier! des derniers de poule qui passent au tour suivant n'importe quoi!

après bien sur, ils seront trop fatigués pour jouer un championnat domestique, les pauvres chéris!

mais l'uefa est bien embetee avec son projet de super ligue qui ne se developpe pas: comment n'y mettre que 18 ou 20 clubs, ca laisserait sur la touche pas mal de grands clubs... pourrait-on ne pas y mettre Liverpool, 5e du championnat anglais? impensable

les petits clubs doivent faire front contre les géants qui veulent tirer la couverture a eux! Pas content

Retour vers la L1!   Top

D'jazz et Falco aiment ce message

Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 EmptyVen 26 Fév - 15:04

http://ml.sport-news.20minutes.fr/l2/7OPDQr6fi3/428938/3475660944.html?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FFF - LFP   FFF - LFP - Page 13 Empty

FFF - LFP
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13