Sam : J'avais l'habitude d'aller au foot avec mon père. Les fans de United et de City marchaient ensemble jusqu'au match. Notre voisin d'à côté avait un drapeau de City à sa fenêtre. Les enfants jouaient ensemble dans la rue - rouge et bleu. Mais ensuite, des gens comme vous sont arrivés et vous nous l'avez enlevé.
Pete : Un bon coup de poing fait partie du jeu. C'est une question de fierté. La fierté de son équipe. D'être le meilleur.
Sam : Non, ça ne l'est pas. C'est comme ça que ça commence et ça s'intensifie. Ça passe à la télé et dans la presse et puis d'autres fans d'autres clubs commencent à essayer de se surpasser les uns les autres. Et puis ça devient de la haine et ça n'a plus rien à voir avec le football. Il s'agit de gangs et d'ordures comme vous qui parcourent le pays pour voir qui peut causer le plus de problèmes. Et puis nous réagissons de manière excessive, et nous devons mettre en place des clôtures d'enceinte et nous traitons les fans comme des animaux. Quarante, cinquante mille personnes rassemblées dans des enclos. Et puis combien de temps avant que quelque chose ne se passe, hein ? Combien de temps avant que quelque chose de terrible n'arrive et qu'on ne traîne des corps dehors ?
Vudissi C3
Sujet: gogs Mer 24 Nov 2021, 20:42
OL – OM : un président de Ligue 1 calme Jean-Michel Aulas en une phrase
Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
Au Stade, ça entraîne une sinistrose.
Diato aime ce message
Dhē L1
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 07 Déc 2021, 07:55
Dans son rapport, Ruddy Buquet dénonce l'attitude de Jean-Michel Aulas lors d'OL-OM
Reimstintin C1
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 07 Déc 2021, 12:00
Pas vraiment surpris par ce monsieur.
Reimstintin C1
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 27 Déc 2021, 17:26
La FFF va prononcer de très fortes sanctions à l'encontre du Paris FC et l'OL après les incidents en Coupe de France. Les deux équipes ont match perdu et sanctionnées par des amendes. L'OL est aussi suspendu de Coupe de France avec sursis.
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 27 Déc 2021, 18:34
donc Nice serait qualifié d'office?
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 27 Déc 2021, 19:48
Selon l'Equipe oui.
Dix jours après les incidents qui avaient provoqué l'arrêt du match de Coupe entre le Paris FC (L2) et l'OL, les sanctions sont tombées. Et elles sont lourdes. Réunie ce lundi après-midi, la commission de discipline de la FFF a décidé de donner match perdu aux deux équipes, en plus d'une amende. Ce qui signifie que leur prochain adversaire, Nice, est directement qualifié pour les huitièmes de finale.
_________________ notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus Eduardo on ne t'oubliera pas
Reimstintin C1
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 28 Déc 2021, 10:44
Pour Thaon, la gauge sera respectée, contenance du Stade, 2500 places.
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 28 Déc 2021, 10:45
C'est sévère pour le PFC. J'espère maintenant JM Aulas la ramènera moins.
Quant à la jauge de 5000 spectateurs, je trouve cette décision incohérente. Faudra m'expliquer comment des stades de 50000 et 60000 places peuvent être des sources de contaminations (mais pas des salles de meetings politique...) ? Même à Delaune.
La pertinence aurait fallu remplir les stades à 30/35 % de leur capacité.
Ce gouvernement pour faire revenir les gens aux stades, nous déclarait : "faites une première dose puis une seconde. Il n' y aura pas de passe-sanitaire et puis oui. Vous pourrez donc aller aux matchs en respectant aussi les gestes barrières et en portant le masque". Et là, on limite encore les gens... Que vont faire les clubs avec leurs abonnés ? Parce que maintenant le "quoi qu'il en coute est terminé".
Les 5000 dans un stade, ce sont les spectateurs, mais également toute la délégation du club local (dirigeants, joueurs, staff), toute la délégation de l'équipe visiteuse, les journalistes, les arbitres et leurs délégués et les ramasseurs de balles. Faites les comptes, dans les gradins il devrait y avoir entre 4200 et 4500 spectateurs dont les supporters adverses autorisés à faire les déplacements.
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 28 Déc 2021, 12:46
oui mais du coup les supps adverses ne seront pas admis pour liberer de la place aux supporters locaux
les prefets feraient mieux d'interdire les deplacements de supps, ca eviterait des debordements face a des parcages fermés
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Dhē L1
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 28 Déc 2021, 13:49
Ce sont les déplacements de groupe en parcage qui sont interdits. Rien n'interdit à une personne d'entrer dans le stade en étant supporter des visiteurs.
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 28 Déc 2021, 14:35
c'est vrai mais faut aimer le risque dans certains stades...
Justkopa National
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 28 Déc 2021, 17:29
Sur une jauge à 5000, je ne suis pas certain que tous les abonnés aient leur place, alors les sups adverses !
_________________ Soyons réalistes, exigeons l'impossible CHE GUEVARA
Reimstintin C1
Sujet: gg34 Mer 29 Déc 2021, 20:19
Amendement voté !
C’était une question de bon sens. Les jauges dans les stades et salles de spectacle seront établies à partir du prorata de la capacité d’accueil et non pas en valeur absolue.
https://t.co/GBVTbh7pkl
Un peu de bon sens.
D'jazz, Simone, Charbey et Vudissi aiment ce message
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: FFF - LFP Jeu 06 Jan 2022, 20:17
Dans un courrier de la Direction technique de l'arbitrage (DTA) de ce jeudi signé par Pascal Garibian, son patron, et que L'Équipe a pu consulter, il est écrit : « La DTA a donné des instructions aux arbitres officiant en L1 et en L2 pour qu'ils luttent fermement contre les contestations de joueurs multiples, peut-on lire dans la lettre. [...]. Ainsi, si les désapprobations véhémentes sont correctement sanctionnées, il a été demandé aux arbitres de sanctionner au moins un des joueurs qui auraient entouré l'arbitre pour contester une décision ou demander une sanction. Dissuasion et discernement seront les outils managériaux des arbitres. » Trop souvent lors de la première partie de saison, ces scènes de contestation autour de l'arbitre se sont reproduites et ont été dénoncées lors des échanges du groupe de travail sur l'arbitrage. Par ailleurs, les directeurs du jeu sont invités à s'appuyer sur les capitaines d'équipes pour faire respecter ces nouvelles consignes et ainsi éviter la multiplication des avertissements. Source l'Equipe.
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Jeu 06 Jan 2022, 20:29
ou alors, comme LETEXIER, arbitre UEFA, fierté du foot Français, on peut mettre un jaune direct au capitaine qui vient demander une explication... "discernement"
Pedro et Fanzy 14 aiment ce message
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: FFF - LFP Jeu 06 Jan 2022, 20:54
Par contre toujours rien contre les simulateurs qui justement entraînent bien souvent ces mêmes contestations. Comme dit Mad si on veut s'appuyer sur le capitaine il ne faut pas lui mettre un jaune quand il vient demander des explications sur la décision qu'il doit transmettre à ses coéquipiers.
Largny L1
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 07 Jan 2022, 14:26
C'est surtout la reconnaissance par la direction de l'arbitrage du niveau nul de nos arbitres, letexier arbitre UEFA ça me fait rigoler surtout après le match de Marseille, cet arbitre c'est vraiment une farce.
Charbey et Diato aiment ce message
Diato National
Sujet: Re: FFF - LFP Sam 08 Jan 2022, 11:35
... cet arbitre c'est vraiment une farce.
Je ne suis pas d'accord, une farce ça fait rigoler... lui, il ferait plutôt pleurer !
Reimstintin C1
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 11 Jan 2022, 21:37
OFFICIEL ! L'amendement pour les jauges proportionnelles dans les stades est adopté.
En plus des 5000 places actuelles, les clubs pourront ouvrir 50% des places restantes.
fff: je demande que la démission de le graet soit mise au vote, #jeveuxunputsch. il a passé l'âge (il a 80 ans) , il faut virer les gens qui s'accrochent après 27 mandats successifs. je n'ai rien contre lui personnellement c'est pour le principe
D'jazz, Doumé et Largny aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 14 Jan 2022, 15:21
Sérieux ou pas, je partage ton avis, mon ami Colza !
Citation :
OFFICIEL ! L'amendement pour les jauges proportionnelles dans les stades est adopté.
En plus des 5000 places actuelles, les clubs pourront ouvrir 50% des places restantes.
C'est déjà mieux et plus logique. Mais reste à savoir quand sera t il possible de l'appliquer ? Pas sûr ce week-end (?)