_________________ notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus Eduardo on ne t'oubliera pas
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Jeu 05 Mai 2022, 10:14
Pour la saison à venir :
Citation :
Dates du mercato en France pour la saison 2022/2023 :
- Mercato estival du vendredi 10 juin à 0h00 au jeudi 1er septembre à 23h00 pour l’envoi des contrats à la LFP
- Mercato d’hiver du dimanche 1er janvier 2023 à 0h00 au mardi 31 janvier à 23h00 pour l’envoi des contrats à la LFP
Sujet: Re: FFF - LFP Dim 15 Mai 2022, 09:27
Bilan et programme :
Le bilan de la saison 2021-2022 Champion et promu en L1 : Toulouse 2e et promu en L1 : AC Ajaccio 3e et barragiste (Ligue 1) : Auxerre 18e et barragiste (Ligue 2) : Quevilly-Rouen Relégués en National : Dunkerque (19e) et Nancy (20e)
Le programme des play-offs de L2 et des barrages de L1 Mardi 17 mai (20 h 30), 1er tour des play-offs : Paris FC (4e) - FC Sochaux (5e) Vendredi 20 mai (20 h 30), 2e tour des play-offs : Auxerre (3e) - PFC ou FC Sochaux Jeudi 26 mai (19 heures), barrage aller de Ligue 1 : vainqueur des play-offs de Ligue 2 - 18e de Ligue 1 (barrage retour dimanche 29 mai à 19 heures)
Le programme des barrages de L2 Mardi 24 mai (20 h 30), barrage aller : Villefranche (3e du National) - Quevilly-Rouen (18e de Ligue 2) (barrage retour dimanche 29 mai à 16 heures)
Règlement des barrages : « Si les deux équipes ont marqué le même nombre de buts sur l'ensemble des deux matches, celle qui aura marqué le plus grand nombre de buts à l'extérieur l'emportera » (LFP).
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 14 Juin 2022, 21:25
sortie des nouveaux calendriers ligue 1 et ligue 2 vendredi 17
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Jeu 23 Juin 2022, 20:32
la commission de discipline de la ligue inflige 3 points fermes et 4 matchs a huis clos (plus du sursis) a st-etienne...
juste pour dire que c'est grotesque.
quand on pense que Nimes avait eu 8 points de penalite pour avoir echange 6 caisses de vin avec le president du havre, on croit rever...
bientot on pourra bruler le stade en entier avec la complaisance des clubs (comment peuvent-ils pretendre ne pas avoir su que les ultras de la tribune Snella fermée allaient se regrouper dans la latérale?)
les 4 matchs a huis clos a la limite, mais 3 points c'est du foutage de gueule, ca en méritait 2 a 3 fois plus!
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
D'jazz, Reimstintin, Charbey et Jonko aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: FFF - LFP Jeu 23 Juin 2022, 20:45
La Commission de discipline de la LFP a lourdement sanctionné l'AS Saint-Étienne à la suite des incidents survenus lors du barrage perdu. Les Verts écopent d'un retrait de six points dont trois ferme et de six matches à huis clos dont deux avec sursis. https://t.co/fUoAYbifVx https://t.co/lcBbJM5lqa
Fanzy 14 L2
Sujet: Hugo Ekitike N°22 Jeu 23 Juin 2022, 21:45
Voici normalement ce qu'ils gagnent mais je suis sûr que sous la table il se passe bien des choses:
Il existe 2 types de rémunération pour les agents sportifs :
Une commission pouvant monter jusqu’à 10% du salaire annuel du joueur. Ainsi, pour un sportif gagnant 300 000 € par an, son agent recevra 30 000€. En moyenne, la rémunération d’un agent sportif varie entre 5 et 7% du salaire brut du sportif dont il est en charge.
Lorsque le sportif change de club, l’agent peut toucher une commission de transfert qui s’élève à un pourcentage sur montant du transfert si il a signé au préalable un contrat de mandat de recherche de joueur. Ce cas s’applique surtout pour les agents sportifs de footballeurs.
Selon les différentes fédérations (FFT, FFF, FFR, FFB...), la réglementation sur les commissions des agents sur les salaires des sportifs diffère. Le Président de la Fédération Française de Football (FFF), Noël le Graët en concertation avec les membres du comité exécutif de la FFF a décidé de limiter les rémunérations :
à 6% du salaire brut du joueur ou de l'entraîneur* lorsque le salaire brut annuel est inférieur ou égal à 1 800 000€
à 10% du salaire brut du joueur ou de l’entraîneur* lorsque le salaire brut annuel est supérieur à 1 800 000€
*L’agent sportif peut être rémunéré par le joueur mais aussi l’entraîneur en fonction du contrat
Attention si le sportif est mineur lisez ceci ou si l'agent sportif est étranger.
Pedro et Dhē aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Jeu 23 Juin 2022, 23:10
lourdement...
et du coup est-ce que les abonnés hooligans vont demander un abonnement moins cher ramené sur 15 matchs?
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Pedro C3
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 24 Juin 2022, 08:40
Je m'attendais à pire. L'ASSE s'en sort bien finalement.
_________________ ALLEZ REIMS !!!
D'jazz aime ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 24 Juin 2022, 16:57
Je partage l'avis de Mathieu et Pédro ! En foot ou ailleurs, décidément ce pays manque d'autorité ferme...
Sujet: Re: FFF - LFP Sam 25 Juin 2022, 11:07
L'autorité pour les auteurs de violence OK, mais le club est aussi victime de ses "supporters".
_________________ ALLEZ REIMS !!!
D'jazz et Diato aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 08 Juil 2022, 10:15
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 08 Juil 2022, 15:42
Ca vient d'où ? Parce que ça serait intéressant de le reprendre et d'ajouter des tris par colonne.
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 07 Sep 2022, 08:13
j'en peux plus de ces maillots à la con: extérieur - third avec des couleurs qui ressemblent à rien , bientôt un maillot babyfoot aussi ?
autant quand reims rencontre Monaco je comprend qu'une des 2 équipes change de couleur mais quand (exemple) Lorient à Angers quel intérêt? (le fric la mode la retransmission en Asie... )
D'jazz et Pedro aiment ce message
Dhē L1
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 13 Sep 2022, 19:33
L'interview de Le Graët concernant les rumeurs de sa démission
Colza Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 14 Sep 2022, 11:54
déjà réélire pour la 35 ème fois des vieux de 120 ans on devrait éviter
Charbey aime ce message
Dhē L1
Sujet: Re: FFF - LFP Sam 17 Sep 2022, 14:44
Les clubs français en Coupe d'Europe, c'est la Ligue Détalant ... https://www.footmercato.net/a4972366191972711898-indice-uefa-la-france-se-tire-une-balle-dans-le-pied
Il suffit de perdre une place pour avoir moins de qualifiés lors de la prochaine réforme des coupes d'Europe. Entre ça, les affaires d'harcèlement - ça date de plusieurs années - et les affaires de fric, je souhaite bon courage au successeur de Le Graët.
Riton L2
Sujet: lfp fff Dim 18 Sep 2022, 17:35
Que faire contre l'incompétence? Ça c'est facile! Le boss vire l'employé. Que faire contre la malhonnêteté? Ça c'est plus que difficile. Qui paye les arbitres? La fédération? Qui paye la fédération? Les clubs? Il faudrait alors une fronde des clubs contre leur fédération? Impensable. Trop de clubs prennent avantage de toutes ces magouilles nauséabondes.
Largny et Diato aiment ce message
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 12 Oct 2022, 13:53
Dans l'équipe du soir, j'ai appris par Jerome Alonzo et Olivier Ménard que suite à la polémique sur le but de Mbappé contre l'Espagne où en position de hors jeu il avait profité d'une légère déviation du défenseur espagnol pour être remis en jeu et marquer le but, l'IFAB (international football association board) avait décidé de clarifier la règle du hors-jeu. Ce sera vu en octobre, mais Aonzo et Ménard ont dit que les arbitres français avaient les consignes de l'appliquer depuis le début du championnat. Voilà ce que dit le texte:
"Ainsi, la distinction entre « déviation » (involontaire) et « action délibérée » a été approfondie, afin de laisser moins de part au doute dans la loi numéro 11, consacrée au hors-jeu. La règle stipule, désormais, qu’un joueur est en position illicite s'il profite de sa situation lorsque « le ballon a rebondi ou a été dévié (terme ajouté dans le communiqué) par un adversaire, un arbitre, un poteau ou la barre transversale. » Car avant cette légère réforme, seul l'arbitre était habilité à juger du caractère volontaire, ou non, d'une action.
Donc le 2ème but de Troyes aurait du être annulé puisque il résulte d'un joueur hors-jeu qui profite d'une déviation involontaire de Gravillon.
Dernière édition par Fanzy 14 le Mer 12 Oct 2022, 16:55, édité 1 fois
D'jazz et Riton aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 12 Oct 2022, 14:15
Ces erreurs d'arbitrage par méconnaissance des règlements (ou pire...) peuvent avoir des conséquences dramatiques à la fin de la saison. Comment revoir l'arbitrage en profondeur? À mon avis, un seul homme au milieu du terrain ne devrait pas avoir tous les pouvoirs, surtout à la vitesse du jeu aujourd'hui. Il pourrait simplement être là pour donner les explications qui viennent de la VAR (comme au football américain, je crois) mais ne prendrait aucune décision. Il ne pourrait donc n'y avoir aucune contestation, aucune pression sur l'arbitre, aucun débordement comme contre le PSG. La technologie devrait pouvoir prendre les décisions (comme pour la goal line ou le hors-jeu).
Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
Au Stade, ça entraîne une sinistrose.
Pedro et Charbey aiment ce message
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 24 Oct 2022, 18:27
Ça commence à gronder sur l'arbitrage. 50ème carton rouge contre 8 en Angleterre..... https://sans-filtre.fr/foot-les-acteurs-du-football-francais-excedes-par-larbitrage-en-ligue-1/
Charbey aime ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 24 Oct 2022, 18:46
J'espère que d'autres acteurs du football (présidents et joueurs) vont montrer leur ras le bol, car tous les Clubs ou presque sont à la merci de ces injustices.
Vudissi aime ce message
Riton L2
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 24 Oct 2022, 20:46
Bon interview de l'entraîneur de Nantes sur l'arbitrage.