Le Graët à la tête de la FFF, des sorties médiatiques délicates
Sujet: Re: FFF - LFP Lun 09 Jan 2023, 20:13
Les acteurs du football français condamnent unanimement les propos de Noël Le Graët
C'est peut-être Franck Ribéry qui a le mieux résumé la situation : "Il va falloir consulter rapidement !" Sauf à supposer que Le Graët avait un intérêt personnel pour tenir ces propos ?
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 10 Jan 2023, 07:33
Le futur championnat à 18 met les clubs sur les nerfs. Quelle bêtise ils nous ont signé là. Alors que partout ailleurs dans les grands championnats on est à 20 clubs avec coupe de la ligue maintenue. Reste plus qu'à en finir avec la coupe de France tant qu'à faire. On verra si avec tout ça on arrive à gagner une coupe d'Europe un jour...
_________________ ALLEZ REIMS !!!
Colza, Charbey et Jonko aiment ce message
Dhē L1
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 10 Jan 2023, 11:28
Il n'y a une coupe de la Ligue qu'en Angleterre, du moins dans les premiers championnats.
Sinon, il y a le Portugal, les autres nations britanniques, et Israël qui appellent "Coupe de la Ligue" des compétitions qui diffèrent d'une CL classique, le plus souvent étant analogue à ce qu'on appelle "Supercoupe" ou "Trophée des champions".
Sinon la bundesliga est à 18 clubs, la série A l'a été jusqu'en 04 et devrait y repasser, l'Espagne n'est passée à 20 clubs qu'en 87. Il n'y a que l'Angleterre pour avoir joué à 22 et même 24 journées ! (Et en plus, la FA cup est en AR).
Donc, au vu de la multiplication des matchs en sélection - qui bloquent les dates pour tous les clubs - et des coupes d'Europe, il n'y a guère de choix que de diminuer le nb de matchs. Ca fait partie de la guerre FIFA - UEFA.
Ca changera quand la C1 fera jouer tellement de matchs que les clubs y participant ne pourront plus jouer leur championnat domestique. Du coup, il y aura un public scindé en deux.
Pedro C3
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 11 Jan 2023, 08:34
Merci pour toutes ces précisions. J'espère que nous n'arriverons jamais à ce projet de super ligue fermée.
_________________ ALLEZ REIMS !!!
Colza Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 11 Jan 2023, 09:12
la L1 à 18 je suis toujours contre. ça fait 4 journées en moins , ils vont faire quoi les joueurs ? sauf à faire jouer 15 équipes en coupe d'Europe , ils vont glander et les spectateurs en seront pour leurs frais, que vont-ils faire le samedi soir ? ils seront obligés de boire de la bière pour oublier qu'il n'y a pas de match ce soir. catastrophique sur le plan sanitaire .
La lumière s'éteint déjà Et le match est terminé Je secoue mon voisin Il est encore enrhumé Je relève mon strapontin J'ai une envie de bailler C'était le dernier match C'était le dernier but Et le rideau sur le gazon est tombé Moi je connais le destin D'un stade de province Il finira en garage En building supermarché Il n'a plus aucune chance C'était son dernier match Et le rideau sur le gazon est tombé Bye bye les ailiers que j'aimais Le temps additionnel s'est achevé Bye bye rendez-vous à jamais Les tirs sur les poteaux o o o
J'allais chaussée Bocquaine A la maison de la culture À 5 heures j'étais sorti Mon père venait me chercher On voyait Ito et Balogun Qui attaquaient l'adversaire C'était vraiment bien l'enfance Mais c'est le dernier match Et le rideau sur le gazon est tombé Bye bye les filets qui tremblaient Les cartons rouges Bye bye rendez-vous à jamais Mon saucisse-frites La lumière s'éteint déjà Le stade est vide à pleurer Mon voisin détend ses bras Il s'en va boire un ballon Un vieux pleure dans un coin Son stade est fermé C'était le dernier match de L1 C'était son dernier but de L1 Et le rideau sur le gazon est tombé
Reimstintin, Pedro, Dhē, Diato et Riton aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 11 Jan 2023, 15:28
Le tube de l'été, Colza.
Colza aime ce message
Dhē L1
Sujet: Re: FFF - LFP Mer 11 Jan 2023, 20:20
Le Graët mis en retrait, Diallo président par intérim
Sujet: Re: FFF - LFP Jeu 19 Jan 2023, 17:29
Ce serait pas mal: https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-fff-va-demander-la-sonorisation-des-arbitres/1375616
Reimstintin, Pedro, Charbey et Dhē aiment ce message
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: FFF - LFP Jeu 19 Jan 2023, 17:42
Voilà ce que demandera Lannoy aux arbitres :
Ce qu'a dit Lannoy aux arbitres :
Lors de son discours aux arbitres de l’élite réunis ces trois derniers jours à Clairefontaine, Stéphane Lannoy a donné les grandes lignes de sa vision de l’arbitrage qu’il souhaite pour le futur :
- Un arbitrage qui soit partenaire du spectacle, qu’il n’enlève pas la part belle au jeu
- Un arbitrage moins interventionniste avec des arbitres qui comprennent le jeu, les gestes naturels des footballeurs. Si une action mérite un carton rouge, il faut que cela indiscutable. Mais terminé les cartons jaunes superflus.
- Un arbitrage qui soit basé sur la concertation avec les acteurs et donc avec les clubs. Pour que personne ne soit surpris. C’est tout l’objet du comité technique de liaison qui va être créé pour dégager des grandes lignes applicables dès la saison prochaine.
- Un arbitrage plus humble qui ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas. "Les gens se déplacent au stade pour voir les joueurs, pas l’arbitre" a-t-il notamment dit devant les arbitres de l’élite.
- Un arbitrage plus ouvert avec la sonorisation des échanges des arbitres et la possibilité qu’ils viennent s’exprimer après les matchs. De quoi faire de la pédagogie sur leur décision mais aussi de souligner positivement une prestation réussie.
Son discours a été très apprécié par les arbitres de l’élite qui lui font pleinement confiance. Lannoy est resté proche de tous lui qui n’a arrêté d’arbitrer qu’il y a 5 ans seulement.
RMC sports
Reimstintin, Pedro, Largny et Dhē aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: FFF - LFP Jeu 19 Jan 2023, 18:46
Bonnes résolutions, à savoir si cela se verra sur le terrain.
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 20 Jan 2023, 10:20
C'est bien. Ils auront beau expliqué leurs décisions, mais s'ils sont nuls, ils resteront nuls.
Sujet: Re: FFF - LFP Ven 10 Fév 2023, 20:55
bientôt St Dizier, Louhans et Perigueux sur le podium de la L1 ?
un projet de championnat à 16
ce ne sont que projets de ligues fermées en Europe ou en france pour l'avenir? jouer au foot , oui mais pas avec des gueux
Dhē L1
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 28 Fév 2023, 13:26
Noël Le Graët a démissionné de son poste de président de la FFF
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 28 Fév 2023, 16:36
Surprenant , il a déjà retrouvé un poste à la FIFA. il est toujours là.
Buteurbasay C3
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 28 Fév 2023, 17:15
Quelle HONTE ce reclassement , la soupe doit être bonne on vit vraiment dans un monde ahurissant d injustice ....
D'jazz, Colza et Dhē aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: FFF - LFP Mar 28 Fév 2023, 22:37
le Comex ne le force aucunement a partir, il s'en va de lui-meme pour se consacrer a la FIFA, par la grande porte... bientot on va lui faire une haie d'honneur! c'est honteux ce petit monde vérolé
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques