| Gaëtan Charbonnier | |
|
+73Riep Rémois51 Star23 Ailier gauche Vinchaud Nicotin Niko Danlegr Ovpr Coulidoor Djq Jacen Biquet Framana Bastien@reims Bayer02 Fr51 Real madrid Tequila Durocortorum51 Pascal08 Bibi fricotin Charbey Joel W8te Hugues Duroc' 51 Chris51 Philou Yves974 Simone Finale77 Verodanco Ddpanneur Pedro Lord redbull Cedric51110 Thekep2 Bayon Pascal51170 Dokic-master Manudu51100 Adew Jeje02 Doud51 Nico51 Pouffieux Fanzy 14 Jonko Sdrreb Gwenleremois Falco Jerome51 Bianchi61 Mad51 Supexi44 Johann02 Sdr-fan Christophe77 Buteurbasay Largny Pierre5157 Ptiplou Reimstintin Tsubasa Fortes51 Vudissi Thomasg91 D'jazz Speedy Helmut Seb Carlos_gabriel 77 participants |
|
Auteur | Message |
---|
D'jazz Administrateur

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Dim 07 Aoû 2016, 13:16 | |
| À ce propos MDZ a été très clair pendant sa conférence de presse d'après-match.  _________________ * STADE DE REIMS POUR TOUJOURS * | |
|
 | |
Thomasg91 L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Dim 07 Aoû 2016, 14:29 | |
| Et moi je pense qu'il va rester plusieurs années  _________________
| |
|
 | |
Adew L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Dim 07 Aoû 2016, 14:31 | |
| Djazz, qu'a dit MDZ à ce sujet? _________________ Silence, on coule
| |
|
 | |
Pouffieux L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Dim 07 Aoû 2016, 15:49 | |
| bah il a dit qu'il s'était puni lui même et que s'il prenait 2 ou 3 matchs , si son remplaçant fait le job ,il faudra qu'il cravache pour retrouver sa place. Maintenant qui est son remplaçant ??? | |
|
 | |
D'jazz Administrateur

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Dim 07 Aoû 2016, 15:51 | |
| Pour Résumer : MDZ a dénoncé clairement le comportement de Charbonnier. Puis a ajouter que s'il ne se pliait pas aux exigences, il le remplacera sans état d'âme. _________________ * STADE DE REIMS POUR TOUJOURS * | |
|
 | |
Adew L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Dim 07 Aoû 2016, 23:06 | |
| Ok Djazz, perso, j'approuve ce genre de discours de la part de notre coach _________________ Silence, on coule
| |
|
 | |
Christophe77 L1

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Dim 07 Aoû 2016, 23:36 | |
| Guegan l'a fait avant MDZ, on a vu le resultat. _________________
| |
|
 | |
Manudu51100 L2

| |
 | |
Christophe77 L1

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Dim 07 Aoû 2016, 23:50 | |
| Dans les propos tu peux toujours comparer. Tu compares bien les miens au tiens.  (T’enflamme pas, c'est de l'humour) Après Guegan à su le mettre au placard pendant quelques mois, on verra si MDZ sera en faire de même. _________________
| |
|
 | |
Adew L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Lun 08 Aoû 2016, 09:26 | |
| Oui comment comparer Guégan et MDZ ... On parle d'un amateur et d'un professionnel là ... _________________ Silence, on coule
| |
|
 | |
Dokic-master L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Lun 08 Aoû 2016, 13:21 | |
| Y'a quand même un sacré problème de volume de jeu lorsque Devaux et Charbonnier sont alignés ensemble.
Charbo demande toujours le ballon dans les pieds (logique vu son style) mais ne fait que très peu d'efforts pour se rendre disponible à la construction. C'est donc bien plus un 9 et demi qu'un 10. En gros si on n'a pas passé la première ligne de relance, c'est pas lui qui viendra proposer la solution (autre que lui balancer un parpaing pour son jeu de tête... nullissime). En revanche j'ai bien aimé son investissement défensif, avec MDZ constamment derrière lui pour le pousser à presser.
Quant à Devaux, il n'est pas en mesure physique de demander le ballon sur chaque action pour prendre le jeu à son compte. Quand il le fait y'a plutôt peu de déchet. Le seul qui a du "volume", c'est Rodriguez, mais lui c'est le contraire : un peu foufou et pas mal de déchet technique.
En conclusion, et malgré le fait que chacun selon sa sensibilité "footballistique" peut préférer tel ou tel joueur, nos difficultés dans le milieu de terrain sont indéniables depuis quelques saisons. On n'est pas bon dans la construction et dans le jeu de possession. Il manque (au moins) un élément dans le milieu (et même 2 selon moi). "1 régulateur" (l'Union a parlé de manque d'un "Cerveau" samedi) et 1 joueur capable d'accélérer et d'apporter de la verticalité (profil Corgnet) | |
|
 | |
Adew L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Lun 08 Aoû 2016, 14:28 | |
| Je trouve ton analyse très bonne Dokic, mais pourquoi dis tu que Devaux n'est pas en mesure physique de demander le ballon sur chaque action? _________________ Silence, on coule
| |
|
 | |
D'jazz Administrateur

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Lun 08 Aoû 2016, 15:15 | |
| Parce que c'est le résultat d'une totale incohérence dans le recrutement de ces dernières saisons faite par nos dirigeants !!! Nous n'avons pas des joueurs performants sur toute une saison en milieu de terrain qui pourraient nous amener à perforer les lignes adverses régulièrement. Devaux en est aussi l'illustration. Un joueur qui signe 3 ans et dont on lui renouvelle encore son contrat 2 ans + 1 an... Pourquoi avoir fait signer 4 ans un joueur comme Charbonnier ??? Alors qui devait venir pour seulement 2 ans comme tous les autres... (Cf. Placide, Agassa, Tacalfred, Fortès) _________________ * STADE DE REIMS POUR TOUJOURS * | |
|
 | |
Dokic-master L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Lun 08 Aoû 2016, 15:26 | |
| Adew, j'ai remarqué ça à force d'observer Devaux. Il a beaucoup de mal à repéter les efforts sur des grandes périodes. Il est capable d'accélérer correctement, de courir, de revenir, de jaillir, mais jamais sur la longueur. Ça explique aussi pourquoi lors d'un meme match il peut disparaître pendant un quart d'heure avant de revenir puis de donner à nouveau le sentiment de se cacher.
Au début, j'attribuais ca à la nonchalance du personnage. Mais je crois qu'il n'y a pas que ca. Il a tout simplement besoin de se faire oublier et se "cache" un peu plus à la construction. Avec plus de volume, tous les ballons devraient passer par lui.
Autre chose, je pense que ses expulsions et pétages de plombs de l'an dernier sont aussi dus à un mec qui etait carbonisé physiquement (et moralement) et qui explose. | |
|
 | |
Adew L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Lun 08 Aoû 2016, 16:58 | |
| Ok Dokic, je suis bien d'accord avec toi sur le profil Devaux, ce qui est assez regrettable car je le trouve techniquement assez bon. Avec ses atouts de milieu relayeur et sa technique je me demande même si le monter d'un cran en meneur de jeu serait une idée complétement farfelue??? _________________ Silence, on coule
| |
|
 | |
Manudu51100 L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Lun 08 Aoû 2016, 18:48 | |
| en meneur de jeu il serait grand temps d'avoir, un joueur véloce,en mouvement, gagnant des duels, levant la tête, jouant vers l'avant, bien sur technique et précis dans ses passes. devaux est lent, statique sans ballon, ne gagne aucun duel balle au pieds, regarde ses shoes, avec un rayon d'action vers l'arriere ou latéral, lent techniquement et panique dés qu'il se fait presser, devaux en meneur??? | |
|
 | |
Adew L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Lun 08 Aoû 2016, 23:31 | |
| Je suis d'accord avec toi Manu, il nous faut un joueur à ce poste avec un vrai Q.I football, ce qui est assez difficile à trouver ... _________________ Silence, on coule
| |
|
 | |
Christophe77 L1

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Mar 09 Aoû 2016, 01:06 | |
| Pourquoi pas essayer de prendre Pastore. Il semble avoir le profil décris.  _________________
| |
|
 | |
Manudu51100 L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Mar 09 Aoû 2016, 01:27 | |
| non christophe, tu es trop optimiste, de toute façon ce n'est pas en ligue2 que l'on va trouver un joueur de ce profil, par contre sur les 2 dernieres saisons, il y avait des profils interessants à approcher, kakuta, corgnet, marvin martin, ronan cohade, nivet qui n'aurait pas été ridicule, larbi etait pas mal, pour cette saison on a pris berthier à auxerre, si on monte j'espere qu'on ira chercher le jeune ahmed kilic. tu vois christophe pas besoin d'etre dans la démesure!!!  | |
|
 | |
Pascal51170 C3

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Mar 09 Aoû 2016, 07:06 | |
| | |
|
 | |
Christophe77 L1

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Mar 09 Aoû 2016, 09:26 | |
| Nivet  On va construire l'avenir avec un joueur de son age. Un tel joueur aurait plus apporté il y a 2 ou 3 saisons en L1 que cette année en L2. De plus quel intérêt pour le joueur de venir à Reims. Idem pour Cohade et Corgnet. Tu as sûrement oublier que dans un transfert, le joueur à également son accord à donner. Sinon pour Pastore c'était une blagounette. Tu n'as vraiment pas d'humour. Entre son transfert et son salaire faudrait se separer de 15 joueurs. Pour Marvin Martin, y avait effectivement une place pour lui à l'infirmerie depuis le départ de Momo Fofana. Pour Larbi je suis d'accord. _________________
| |
|
 | |
Thomasg91 L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Mar 09 Aoû 2016, 10:41 | |
| Marvin Martin c'est un pari compte-tenu de ses saisons blanches mais c'est un vrai bon joueur de ballon. Perso je pense qu'il faut chercher ce profil à l'étranger. Je pense notamment au Portugal ou dans l’Europe de l'est. Après il faut réussir à l'intégrer correctement ce qui n'est pas facile. _________________
| |
|
 | |
Dokic-master L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Mar 09 Aoû 2016, 10:58 | |
| Christophe, Nancy a pris Pedretti l'an dernier. On le disait trop vieux, trop cher, qu'il ne signerait jamais en L2. Résultat il finit meilleur joueur de L2 (FF) et fut la pierre angulaire du jeu de Nancy.
Cohade a longtemps été en contact avec Strasbourg avant d'avoir une opportunité à Metz. Coutadeur est à Laval et semble deja etre le taulier sur les premiers matchs. Prcic est blacklisté à Rennes. On verra où finira Corgnet. Sammaritano meilleur joueur de Dijon l'an dernier. | |
|
 | |
Dokic-master L2

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Mar 09 Aoû 2016, 11:12 | |
| Un profil que j'aimerais bien voir au Stade c'est Jeff Louis, on gagnerait en mobilité et en percussion par rapport a Devaux/Charbo | |
|
 | |
Bianchi61 C3

| Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier Mar 09 Aoû 2016, 12:26 | |
| Oui gros potentiel mais hygiène de vie plus que douteuse pour un pro _________________ Bon, CDD ou CDI en L1
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Gaëtan Charbonnier  | |
| |
|
 | |
| Gaëtan Charbonnier | |
|