Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

Odaïr Fortes

+122
Jeje02
Chauda51
Jarnac
Oliveuz
Lord redbull
Riton 02
Domi51
Arsene51
Riep
Helmut
Nico51
Ptichi
Storze
Méano
Jr
Frédéric
Tof88
Hazard51
Tsubasa
Kevsdr
Philchampagne
Suppra remois 02
Tonio6702
Fannouch
Coulidoor
Sdrpesagehavane
Thomasg91
Rémoise02
Adew
Duroc' 51
Zlatan
Buck51
Pat02820
Ovpr
Pdoumc
Bignu
Mcabann
Flobau
Bibi fricotin
Doud51
Sdr-fan
Stuart little
Le ch'ti
Tazkaa
Charbey
Fafane
Dodojo
Niko
Sdrreb
Seb
Philt
Dokic-master
David
Eme-51
Sup.reims51
Nicotin
Typhoon51
Gigi
Davmonloulou
Dariolo
Finale77
Colza
Joel
Milito51
Uk51
Adm
Jojo51
Autogoal
Bayer02
Mad51
Francis co
Chris51
Buzz088
Allez le stade
Tomy51
Avalon
Djq
Philou
Supexi44
Verodanco
Bruxellois51
Coterie
Kdfa
Reimstintin
Parc77
Buteurbasay
W8te
Manudu51100
Christophe77
Pedro
Flo
Bayon
Mimiz
Pierre5157
Sephi
Webmestre
Carlos_gabriel
Soleil 13
D'jazz
Allez_reims
Estelle51
Point-break
Largny
L-jojo-51
Fanzy 14
Jojo le stadiste de greno
Thiol
Rémois83
Falco
Jacen
Tequila
Speedy
Tivez
Sebdum
Simone
Vudissi
Eduardo silva
Pascal51170
Bianchi61
Sam51
Fortes51
Jul5951
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

Odaïr Fortes - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:45

et comme notre championnat

L1
L1
Adm

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:46

Moi au moins, je vois tous les matchs, contrairement aux pros du "C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer".

Au moins, quand j'ai qq chose à dire, j'argumente sur des faits, je ne poste pas en mytho.

Et puis, j'écoute les commentateurs et journalistes, je ne me contente pas de mon avis nombrisliste égotique narcissique pour imaginer que tous doivent penser pareil et me contenter de les insulter ou de les dénigrer sans rien savoir ...

Dernière édition par Adminforum le Dim 25 Aoû 2013, 09:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:48

Donc le forum est réservé à une élite dont tu fais partie?Et parce qu'on n'est pas du même avis que toi,nous n'avons rien à y faire?Un forum est un lieu d'échanges,enfin je crois;perso,je n'ai pas la prétention de détenir la vérité mais descendre Fortes comme tu le fais relève d'une mauvaise foi flagrante;pour moi,ce n'est pas un cador au niveau de la L1 car ses lacunes défensives sont trop criardes;par contre quand je vois la qualité des centres en EDF(Sagna)je me dis qu'il n'est pas si nul que ça dans ce domaine(je n'ai pas vu dans les autres clubs 100% des centres réussis);et honnêtement si on avait un Ibra  devant ,inutile de préciser qu'automatiquement son ratio de passes décisives augmenterait

L1
L1
Adm

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:51

Je n'ai jamais empêché de penser que Fortès était bon, je n'insulte personne, et je n'attaque pas les gens qui pensent différemment : Au moins, je reste factuel.

Là, le simple fait d'exprimer un avis dissident vaut des attaques.
Et aucun argument en retour hormis :
- Je pense donc j'ai raison.
- Tu penses différemment, donc je te dénigre.

Quant à se relire, ça n'est même pas la peine d'y compter, LA Vérité n'est pas discutable.

A ce niveau de mauvaise foi et d'orgueil, je vais vous laisser entre Vos Majestés.

Dernière édition par Adminforum le Dim 25 Aoû 2013, 09:52, édité 1 fois
Helmut
L2
L2
Helmut

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:51

Odaïr est le joueur qui fait depuis longtemps le plus polémique sur son niveau de jeu. Il y a les stats que met en avant admin et qui sont effectivement incontestables. Pour autant, au niveau des passes décisives, il est probable que Fortes aurait d'autres stats si nous avions en pointe un buteur d'un autre calibre ... Il faut prendre aussi en compte les blessures à répétition qu'il a subi les 2 dernières saisons et qui l'ont bcp perturbé ...

Je pense comme souvent que la vérité est peut être entre les 2 ... Odaïr n'est pas aussi mauvais que ses détracteurs l'affirment, et pas aussi bon que ses inconditionnels le prétendent ...
Allez_reims
C3
C3
Allez_reims

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:56

Adminforum : Des arguments tout le monde en a, mais bon tu as décidé d'être autant aveugle qu'avec Fortes en les lisant je crois.

Que réponds-tu au fait qu'un centre réussi (donc pour toi un centre qui amène un but puisque tu ne jures que par les stats) c'est 50% grâce au centreur et 50% grâce à celui qui le réceptionne ? Et que vu qu'on n'a pas Van Persie dans l'axe c'est normal qu'il ait des stats plutôt mauvaises. Pour toi le centre de Fortes pour Courtet la semaine dernière est-ce un bon centre malgré le fait qu'il n'apparait pas dans les statistiques car l'attaquant vendange ?

Méano
Cfa
Cfa
Méano

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 09:57

Bon les gars cessez votre petit clash, vous tomberez jamais d'accord de toute façon Diablotin=Bastien P 
Pour moi le seul qui voit juste dans tout ça, c'est Helmut Content

Allez_reims
C3
C3
Allez_reims

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:06

Perso je suis tout à fait d'accord avec Helmut. Clin d'oeil

Adm
L1
L1
Adm

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:06

Allez_reims, tu n'as apporté aucun argument, et tu t'es permis de dénigrer par pure volonté d'avoir raison sans aucun fait à opposer.
L'attaque perso, c'est ce qui reste quand on a rien à dire.
Alors merci de m'oublier, je n'ai rien à dire à ceux qui s'autorisent tout tant que ça les sert.
Je vous laisse entre détenteurs de la vérité n'autorisant pas les différences.

De mon côté, je demande illico au TPI de bien vouloir me pendre dès que possible pour délit d'opinion.

Allez_reims
C3
C3
Allez_reims

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:10

Que réponds-tu au fait qu'un centre réussi (donc pour toi un centre qui amène un but puisque tu ne jures que par les stats) c'est 50% grâce au centreur et 50% grâce à celui qui le réceptionne ? Et que vu qu'on n'a pas Van Persie dans l'axe c'est normal qu'il ait des stats plutôt mauvaises. Pour toi le centre de Fortes pour Courtet la semaine dernière est-ce un bon centre malgré le fait qu'il n'apparait pas dans les statistiques car l'attaquant vendange ?

Ouvres moi le yeux bon sang ! J'aimerai voir tes arguments sur ces questions.

Parc77
L2
L2
Parc77

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:15

Il a certainement les défauts de ses qualités et il me fait parfois rager devant son apathie à défendre mais il est aussi capable de déstabiliser une défense à lui tout seul.
Ma conclusion "personnelle" est quand même que je préfère l'avoir dans notre équipe que contre nous.
Fortes51
C3
C3
Fortes51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:32

Hier il fut mauvais dans le jeu mais vous avez vu la rentrée scandaleuse de De Préville, Ayité qui est bléssé tous les 2 matchs ? Bref il n'a pas de concurrence et son début de saison est prometteur.
Il a gravi tout les échelons avec le club depuis 5 ans, c'est pas pour rien si il reste titulaire et que tout les adversaires le place en ligne de mire

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:36

Allez_Reims,
As tu comptabilisé le ratio entre centres ajustés et centres au 3ème poteau, à l'adversaire ou en sortie de but ? 
Ce n'est pas compliqué : depuis son bail au SDR, on lui demande maintenant de s'appliquer sur ses passes, aller au contact et avoir un repli défensif conséquent.
Atar et Diégo le font, pourquoi pas lui (???)
Est-ce alors  compliqué ?

C3
C3
Allez_reims

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:45

Atar je n'ai même pas le souvenir de l'avoir vu faire un centre...

Concernant les centres de Fortes, depuis le début de saison la plupart sont dans la surface et plutôt bien placés. Je ne l'ai pas vu faire beaucoup de centres au troisième poteau alors que pendant un moment il en mettais la moitié ou plus. Hier je crois qu'il a mis un centre derrière le but mais c'est tout. Globalement je trouve qu'il est bien plus appliqué sur ces 3 premiers matchs qu'auparavant.

Sur son repli défensif on est d'accord.

Frédéric
Cfa2
Cfa2
Frédéric

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:12

Fortes à quand même fait des progrès par rapport aux passes et/ou aux centres, y a qu'en regardant un match les yeux fermés qu'on ne le verrait pas, sauf qu'on voit quand il se loupe (bien trop souvent) et pas quand il fait un bon truc (de temps en temps), qui est ensuite mal exploité par Courtet, pour ne citer que lui. 
Pour ma part, je pense que par rapport à notre système de jeu (on défend à 11 - on attaque à 11) il nous convient. En revanche si les attaquants ne défendaient pas, alors oui ça risquerait d'être catastrophique. Enfin c'est mon point de vue.
Rémois83
L2
L2
Rémois83

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:16

Ce soir, ce n'était pas une soirée pour lui pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, hier on jouait un gros et on sait que Fortès est beaucoup moins percutant quand il y a de l'opposition en face (D'ailleurs j'ai hate de voir ce qu'il est capable de faire contre une équipe un peu plus faible, Nantes la semaine prochaine).

- Ensuite les conditions de jeu et l'état du terrain - il faut être honnête - qui n'étaient pas du tout adaptées à son style de jeu, c'était impossible d'avoir une conduite de balle correcte sur son coté droit, alors pour pouvoir dribbler et éliminer des joueurs...

- Enfin il faut admettre qu'il n'a vraiment pas été aidé par Glombard qui a fait un match catastrophique à mes yeux, son entente et ses combinaisons sont bien meilleurs avec Mandi, ensuite l'entrée de Conte qui n'était pas à son poste et qui a logiquement privilégié l'assurance défensive (et qui l'a très bien fait au passage) que les risques offensifs.

C'est pour tous ces points qu'il nous a paru avoir fait un match moyen, mais il ne faut pas l'accabler, il nous offre quand même la victoire et les 3 points contre un cador et personne ne crachera dessus.

Blanc et rouge

Dernière édition par Rémois83 le Dim 25 Aoû 2013, 11:18, édité 1 fois
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:17

A contrario, si nos attaquants ne marquent pas, c'est que ses centres sont pas bons. Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P 

Allez_reims
C3
C3
Allez_reims

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:26

Quand l'attaquant est presque toujours caché derrière deux défenseurs lorsqu'un latéral à la ballon en position de centre, et ça c'est véridique regardez la position de Courtet quand il veut recevoir un centre il est bien trop souvent statique et ne passe jamais devant le défenseur qui le marque, perso je n'en veut pas aux latéraux.
Le problème c'est qu'il est généralement le seul à être dans la surface et que ce n'est pas trop dur pour les défenseurs de savoir qui marquer à ce moment la... Oniangué devrait venir plus souvent dans la surface pour essayer de placer sa tête à mon avis.

L-jojo-51
L1
L1
L-jojo-51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 13:48

je suis du meme avis qu'admin sur les statistiques, la saison dernière il a fait qu'une seule passe décisive en 23 matchs ! et ce n'est meme pas sur un centre, c'est le fameux jour du duo fortes-courtet qui avait fait mal à lorient.
mais il a quand-meme marqué 3 buts pour un ailier en 23 matchs on va dire que c'est normal .

dire aussi qu'il ferait plus de passes décisives avec un vrai buteur, là je suis d'accord aussi, la saison de la montée avec fauré il a fait 7 PD il me semble, ce qui est quand meme mieux, mais c'était en L2...

pour moi la seule chose qu'il apporte a l'équipe c'est des coup-francs et des corners c'est tout...

bref moi quand caillot à dit que cet été le gros chantier ça allait etre l'attaque je pensais qu'on aurait un vrai ailier droit... je suis aussi d'avis à faire jouer NDP à droite, lui au moins c'est un mort de faim et il redescendrait défendre (ce qui est d'ailleurs le plus gros défaut de fortes ), mais aussi au niveau des tirs, lorsque odair tente une frappe, à chaque fois elle est écrasée et n'a aucune puissance alors que NDP lui a de la frappe.
Bref le seul point fort d'odair c'est ses dribbles et sa vitesse... la vitesse NDP l'a aussi...

je viens de trouver aussi toutes ses stats sur le site de la lfp, cette saison il en est a 16 centres mais aucun n'a été décisif, ha si celui d'hier, il peut aller remercier bisevac...
mais je voit aussi que la saison dernière diego a fait plus de centres qu'odair, meme devaux et mandi en ont fait plus que lui, ça je ne lui reproche pas mais c'est surtout pour dire que ça ne sert à rien de faire des centres à tout va et qui ne donnent rien, certes notre style de jeu mais il suffit de regarder tout nos buts de la saison passée, c'est pas sur des centres que l'on marque le plus de buts, fournier doit faire poser le jeu et jouer plus tranquillement pour trouver les intervales et apporter le danger dans la profondeur... je penses d'ailleurs qu'albaek et meme oniangue ont été choisit pour cette raison, meme atar n'est pas un centreur et je prefere largement son style à celui de fortes qui est d'aller se réfugier sur l'aile puis balancer le ballon au troisieme poteau en se disant si elle retombe sur la tete d'un coéquipier c'est bien sinon tampis...

bref tout ça pour dire que fortes doit encore hausser son niveau de jeu et réfléchir beaucoup plus... comme je l'ais dit, je suis d'avis à voir NDP à droite pour le moment car lui revient défendre et joue plus dans la profondeur, ensuite quand il reviendra diego je serait d'avis à le voir à droite pour faire comme atar etre juste excentré et se remettre sur son bon pied...

C3
C3
Allez_reims

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:19

Quand tu compares le nombre de centres de Fortes à Diego ou Devaux tu as fait un ratio par match ou pas ? Parce que comparer le nombre pur d'un joueur qui a joué 4 mois de moins que les autres je ne vois pas bien l'intérêt...

Sinon je suis d'accord pour dire que Fortes devrait plus repiquer dans l'axe balle au pied plutôt que de s'enfermer vers le poteau de corner en étant obligé de centrer sans regarder qui est dans l'axe (enfin généralement il n'y a que Courtet ou personne donc ça ne change pas grand chose...). Tant que les milieux ne viennent pas apporter leur aide dans la surface quand Fortes est en position de centre ça ne sert à rien de continuer à faire ça puisque Courtet est souvent mal placé et ne prend pas beaucoup de ballons de la tête.

Quand à De Préville en ailier on a vu ce que ça a donné hier : pas grand chose pour ne pas dire rien. Je préfère qu'on l'essaye dans l'axe.

Fortes51
C3
C3
Fortes51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:22

Arretez de comparer avec Diego, il a beaucoup centrer au 3 e poteau l'an dernier et sa période Novembre-Mars fut assez catastrophique.

L1
L1
L-jojo-51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:41

@allez_reims : non je n'ais pas fait un ratio centres/matchs, je trouvais ça inutile, surtout que ce n'est pas le nbr de centres qu'a fait chaque joueur qui m'interesse, ce que je voulais mettre en avant c'est que devaux, mandi, fortes et meme diego ont fait plus de 100 centres chacun et il n'y en a quasiment aucun de décisif, je voulais donc dire qu'il faut arreter de centrer a tout va pour que ça ne donne rien a chaque fois...

C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:32

Fais jouer Van Persie,Ibra à Reims et tu verras que les centres servent à quelque chose

L1
L1
L-jojo-51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:49

oui on est d'accord, dans mon long post au dessus je dis que fortes était beaucoup plus efficace lorsque l'on avait fauré qui lui est un vrai buteur, pour preuve l'année de la montée odair a fait 7 passes décisives...

sauf qu'aujourd'hui il faut essayer de jouer autrement puisque l'on pas un vrai buteur, notre style de jeu a changé juste avec le départ de cédric, avant les parpaings et les centres hasardeux ça marchait de temps en temps et on était en ligue 2 ... aujourd'hui on a plus un vrai buteur qui gagne plein de duels et on est en ligue 1, maintenant il faut jouer avec la vitesse, la profondeur et donner des ballons plus précis...

L2
L2

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:09

Centrer dans le paquet où l'attaquant se débrouille pour essayer de mettre la tête, et marque quelquefois, peut-on vraiment parler de passe décisive. Avec un bon joueur de tête ça marche peut-être, mais avec nos attaquants actuels, c'est même pas la peine. Par contre un centre en retrait à un partenaire bien placé qui marque, voilà une belle passe décisive.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 31 Empty

Odaïr Fortes
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant