Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur les baskets Nike Court Royale (du 38,5 au ...
Voir le deal
32.97 €

Odaïr Fortes

Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gigi
L2
L2
Gigi

Odaïr Fortes - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:02

POUR MOI  faire défendre odair ,diégo  et d'autres c'est du gachi ...ainsi va le football moderne . dans la vie je voudrais être plus jeune  comme beaucoup de vieux mais dans le foot je voudrais revenir du temps de  KOPA , bianchi , lech .
Revenir en haut Aller en bas
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:10

"Avant c'était un ailier de débordement maintenant c'est un ailier offensif"

La, respect   Vénération  Vénération  Vénération ....... parce que pour aller chercher ça, trés  franchement, il faut vraiment creuser profond.... 
Rien que pour notre culture footballistique personnelle, ce serait sympa de nous expliquer la différence entre les deux.... parce que ca doit être d'une subtilité qui n'est pas a la portée de tout le monde. 

Enfin, ca ne fait jamais de mal de pouvoir rigoler un bon coup...Rigolo

L2
L2
Gigi

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:17

surtout pas de ton niveau footballistique . toi tu dois être de du niveau  DH .
Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:25

je comprend pourquoi autant de méchanceté gigi... Comme certains je le trouvé vraiment bon en ligue 2. A cette époque il était plus feu-folet et c'était son point fort et même face à une équipe de ligue 1 ça faisait mal (souvenez vous de son match face à Nice en CdL) mais voilà ce n'est pas possible de jouer comme ça face à des équipes qui ont beaucoup plus le ballon que nous alors que ne ligue 2 fortes jouer forcément plus haut. Bref ce joueur peut être utile en fin de match dans un rôle de foufou si la situation du match nécessite de la folie.

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyJeu 14 Aoû 2014, 23:43

Sur ce coup là Gigi, nous sommes au moins deux pour le niveau DH car j'avoue ne pas trop bien voir la différence.
Quand un entraîneur fait jouer son équipe en 4-3-3 avec Fortes -Charbonnier -Diego, avec ma petite connaissance  footbalistique les ailiers de débordement sont Fortes et Diego.
Maintenant si tu mets en place un 4-2-3-1, le 3 correspond au milieu offensif avec 2 joueurs excentres (Fortes et Diego)
Que se soit dans l'une ou l'autre des configurations, les deux joueurs de couloir doivent être capable de déborder et de centrer.

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 15 Aoû 2014, 00:04

Depuis ses différentes blessures il n'est jamais revenu dans le coup.
Odair était capable par le passé de prendre 2 ou 3 joueurs de vitesse même si le dernier geste n'était pas son point fort.
Aujourd'hui il y a comme une crainte dans sa course avec le ballon, il donne l'impression d'avoir peur de prendre des coups et comme tout le monde le sait, en foot c'est quand tu ne mets pas le pied que tu te blesses.
Pour savoir si Odair va apporter offensivement, il suffit de connaître le nom de son latéral gauche. Si c'est un joueur physique, Il ne prendra pas le risque de le déborder. Dans ce cas, il fixe son défenseur et attend l'appel de Mandi qui va s'épuiser à faire des décalages et se cramer physiquement au bout d'une heure de jeu. Vu que Fortes ne défend pas le danger en fin de match vient toujours du côté de Mandi.
Contre L'orient en amical, Mandi fait le centre sur le but Rémois (44 e minutes).Dans la minute suivante il est carbo donc pas lucide, il fait une relance dans les pieds de J. Ayew qui marque. (45e minutes)
Contre Paris sur le second but, Ibra déborde côté droit de notre défense, ou est Mandi ? (62 e minutes)
Au final, si Fortes prenait plus de risque ça permettrai à Mandi de s'économiser pour être plus frais défensivement.

Sam51
L1
L1
Sam51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 15 Aoû 2014, 08:52

Nous sommes 3 a avoir le niveau DH...

Gigi tu nous expliques la différence entre les 2 ?
Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 15 Aoû 2014, 09:12

Un ailier de débordement, ce serait celui qui ne fait qu'adresser des centre de loin, après avoir couru pour s'approcher de la ligne de but.
On avait Berto (Même s'il n'était pas que ce type de joueur), je le cite pour sa vitesse de course balle au pied, ce qui est très différent de la vitesse intrinsèque.

De nos jours, certains clubs, notamment quand ils sont faibles techniquement, ont tendance à privilégier ces centres, et on peut même remarquer que la tendance est de centrer en étant encore plus proche de la ligne de touche, pour ne pas être collé par un défenseur.
Chez nous, on l'a vu avec Ayité et Fortès notamment.

L'objectif est de balancer des ballons dans la surface, selon le principe "Plus il y a de ballons devant le but, plus il y aura d'occases, plus il y aura de buts".
Pour ça, il faud déjà que les centres arrivent dans la surface (et pas dans la Vesle pour Reims) et aussi que les attaquants de pointe puissent transformer : Par ex, Fauré en a mis parce qu'il était plutôt bon de la tête. Mais il y a aussi la capacité physique à contrôler et garder le ballon, pour tenter un tir, même si c'est un vulgaire pointu.

L'ailier offensif, ce serait un ... milieu offensif.

Bon, comme je le dis, tu peux m'écrire ta tactique avec les chiffres que tu veux, tu peux même me remettre le WM à l'honneur, tout ça n'est que billevesées : Soit tu as des joueurs offensifs créatifs, soit tu ne les as pas.
Si tu ne les as pas, tu balances des ballons à des coureurs de 100m qui tirent ou centrent avec plus ou moins de bonheur.
Si tu les as, alors tu peux toujours contourner les défenses, mais tu peux aussi t"infiltrer balle au pied - sur les côtés ou au centre - et créer des occases en échangeant avec des partenaires.

Ca ne concerne pas que le foot, et même pas que le sport.

Le principal distingo dans toutes ces dispositions est "Combien de milieux défensifs, et surtout, combien d'entre eux se débarassent de la balle, ou au contraire, ont tendance à avancer, ce qu'on appelle des relayeurs dorénavant".
Car évidemment, plus tu mets de défensifs, moins tu as d'offensifs.
Et moins tu as d'offensifs, plus ceux-ci doivent être bons, et soutenus par d'autres joueurs (Latéraux par ex).

Bref, je laisse maintenant le soin à chacun de voir Fortès en n'importe lequel de ce type de role, moi je vais tenter de ne pas radoter.

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 15 Aoû 2014, 10:39

On ne peut pas dire qu'il ne s'est pas amélioré défensivement, c'est de la mauvaise foi...
vendredi, il a récupéré des ballons dans les pieds de digne, et coupé des passes entre digne et pastore. il ne s'est donc pas contenté de suivre a 10m, comme certains l'affirment.

le 2e but de paris, c'ets une passe de pastore par dessus la defense pour Ibra, effectivement, Mandi n'y est pas, mais affirmer que c'est a cause de fortes, c'est costaud... d'autant que mandi n'etait pas si cramé que ca, puisqu'il nous sauve de justesse a la fin.

là ou je suis d'accord, c'est qu'il est de plus en plus inoffensif devant, la peur d'aller au contact, l'effet de surprise passé, consignes de dédoublement avec mandi? avec notre jeu plutôt basé sur l'explosivité en contre, et sa vitesse, il devrait être plus décisif que ca.

j'espère que moukandjo le poussera a s'améliorer.

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Tsubasa
C3
C3
Tsubasa

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptySam 16 Aoû 2014, 14:32

Gigi je ne sais pas ce que tu prends mais c'est de la bonne en tous cas.
Adew
L2
L2
Adew

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:29

absent du groupe pour jouer à Sainté, choix du coach? blessé?

Cfa
Cfa
Buck51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptySam 16 Aoû 2014, 15:59

Blessé

L2
L2
Pouffieux

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyDim 17 Aoû 2014, 11:39

il a quoi comme blessure notre Odair ? c'est grave ? indisponible longtemps ?
Sam51
L1
L1
Sam51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyDim 17 Aoû 2014, 13:04

Si seulement ça pouvait être choux du coach!!
Gigi
L2
L2
Gigi

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptySam 23 Aoû 2014, 23:14

REVIENS VITE ODAIR, sans toi ils sont nuls , 2 matchs 2 défaites .
Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptySam 23 Aoû 2014, 23:16

Si on en vient a espérer fortes, on est vraiment mal barre.

L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyDim 24 Aoû 2014, 00:22

C'est bien, je vois que Gigi a de l'humour malgré la défaite.

Falco
C1
C1
Falco

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 29 Aoû 2014, 00:39

j espere le revoir au plus vite fortes Top

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 29 Aoû 2014, 01:49

il devrait être bien sur le banc Top

Adew
L2
L2
Adew

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:06

J'espère le voir jouer face à Lens.

L1
L1
Sam51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:33

Ah non pas lui!! L'équipe est déjà suffisamment mauvaise sans lui...
Typhoon51
C1
C1
Typhoon51

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 29 Aoû 2014, 09:36

Faut vraiment être au fond du trou pour vouloir que Fortes soit titulaire Ptdr

Flo
C1
C1
Flo

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:23

C'est clair...A faire entrer 20 minutes, au mieux.
Douze
Ligue
Ligue
Douze

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 29 Aoû 2014, 11:45

Odair arrière droit, il est tellement efficace défensivement.
Tivez
Cfa2
Cfa2
Tivez

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 EmptyVen 29 Aoû 2014, 21:50

Oh mince c'était pas lui dans le couloir droit alors... Je croyais qu'il avait changer de coupe de cheveux !

-------

https://www.passion-sdr.com/viewtopic.forum?t=15823

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Odaïr Fortes   Odaïr Fortes - Page 37 Empty

Odaïr Fortes
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant