| | Jean-Pierre Caillot | |
|
+137Rom's51 Durocortorum51 Mrlawrence Gwenleremois Suprem51 Jarnac Thomasg91 Tof88 Chauda51 M1cr0_cuts Mystère Boxtobox Hugues Simone Bruno@swingozor Lord redbull Fandeféret W8te Maxsdr51 Le fesant Adew Flo Pixti Carlosbianchi Bignu Riton 02 Dokic-master Benur51 Buck51 Urticaire Doumé Stuart little Arsene51 Lenbari Lyonniste Douze Crinando Sephi Suptoujours Domi51 Uk51 Jr Duroc' 51 Clemt Didi51 Coreste Verodanco Volumex Rémois83 Thekep2 Cedric51 Ben Hazard51 Denis02 Sade Justkopa Pierre5157 Serge ruga Philou Storze Joel Tsubasa Riep Jerome51 Sdrpesagehavane Nicotin Dodojo Autogoal Helmut Largny L-jojo-51 Pedro Méano Zlatan Buteurbasay Tazkaa Parc77 Phrenque Thiol Hellvice Jacen Papuche Seb Kdfa Doud51 Goldo Jm51 Le ch'ti Supexi44 Jeje02 D'jazz Mg Bayon Pouffieux Sdrdu10 Allez_reims Billchamp Sdrreb Carlos_gabriel Sup.reims51 Chris--51 Philt Fred83 Tequila Gigi Sebdum Pascal51170 Rémois51 Chris51 Christophe77 Speedy Jojo51 Bastien@reims Manudu51100 Fortes51 Ovpr Tivez Bibi fricotin Jul5951 Mad51 Milito51 Typhoon51 Dariolo Paul ii Falco Fanzy 14 Vudissi Soleil 13 Finale77 Dhē Webmestre Sdr-fan Bianchi61 Sam51 Charbey Mimiz Reimstintin 141 participants | |
Auteur | Message |
---|
Milito51 Ligue


Messages : 78
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Mer 02 Jan 2013, 11:33 | |
| En tout cas, le recrutement plus que limite cette saison, il est pour lui et le staff | |
|  | | Finale77 C3


Messages : 5727
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Mer 02 Jan 2013, 11:40 | |
| on comptera les points fin mai _________________ Champion Ligue2 2018 hors norme
| |
|  | | Mad51 Administrateur


Messages : 24578
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Mer 02 Jan 2013, 21:22 | |
| oui enfin, le recrutement de l'an dernier, c'est lui aussi... je ne trouve pas que le recrutement soit loupé, moi. On est en L1, il ne faut pas l'oublier, et on savait bien qu'on n'allait pas avoir des cadors devant pour marquer 15 buts a l'annee. | |
|  | | Dariolo Ligue


Messages : 78
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 06 Jan 2013, 02:31 | |
| Webmestre tu en sais quoi de son rôle sur cette montée ? tu vas m'expliquer qu'il avait programmer de jouer la montée, que son staff était son premier choix? quel est son impact sur le groupe, quelle image a-t-il vraiment ? Monsieur Caillot est pour moi quelqu'un d'incompétent à ce poste, qui a eu pour seul mérite d'assumer (financièrement) les erreurs de SES hommes lors de ces années de présidence... alors s'il te plait, donne nous tes avis, pensées mais ne balance pas de banalités aussi absurdes ! Je te rappelle, si on suit ton post, que Lucien Aubey est un joueur qui a permis au Stade de Reims de retrouver la ligue 1  on parle de la gestion Liebus ? _________________
| |
|  | | Webmestre C1


Messages : 10177
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 06 Jan 2013, 07:12 | |
| Il faut être logique avec toi même, si il est Président pour toi - donc le chef - quand quelque chose ne va pas, il l'est aussi quand le club réussit quelque chose de fantastique.
Quant à ta première question, je te la renvoie...
Enfin, je termine tout de suite le débat faute de temps. J'en ai déjà assez passé il y a quelques années en expliquant que j'étais sûr qu'on monterait sous sa présidence. Cela m'avait causé nombreuses railleries mais on sait aujourd'hui qui avait raison...
Mais je n'ai aucun mérite, tant c'était presque évident. Il suffit de regarder le parcours professionnel d'un homme pour savoir s'il peut réussir ou non ce type de gros challenge.
Il y a beaucoup de "diseurs" dans notre société, ça pullule même, "les conseilleurs en tout", mais il y en a peu qui vraiment "font".
C'est pourtant ceux-là qui réussissent même s'il y a bien sûr des exceptions. Des deux côtés hélas... et le système médiatique en est par exemple une belle illustration... _________________ http://www.compagnienomades.net
Dernière édition par Webmestre le Dim 06 Jan 2013, 08:05, édité 2 fois | |
|  | | Sdr-fan L2


Messages : 2265
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 06 Jan 2013, 12:27 | |
| Les débats sur le passé, on s'en cale, c'est maintenant qu'il faut agir : 2 recrues offensives où on va dans le mur...c'est le moment de se bouger le luc et de prouver sa dimension M. Caillot... | |
|  | | Vudissi C3


Messages : 9902
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 06 Jan 2013, 14:06 | |
| Allez Président, il faut passer à la vitesse supérieure cette semaine | |
|  | | Dariolo Ligue


Messages : 78
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 06 Jan 2013, 16:35 | |
| Webmestre je préfère cette attitude, au moins ce sont tes idées qui apparaissent et non des banalités !
en effet il restera le président qui a fait remonter le Stade de Reims, personne ne pourra lui enlever. Mais je vais t'expliquer pourquoi pour moi ce Monsieur n'est en rien responsable de cette réussite, tout du moins hors financier parce que son seul mérite est bien celui-ci.
je suis au quotidien mon club et cette montée je l'ai vécu au jour le jour.
pour moi Monsieur Caillot en 10 ans n'a rien construit, que ce soit en terme de structure, d'identité ou autre. Réussir un coup sur une année est à la portée de beaucoup de monde dans le football, un groupe peut se souder et réaliser des choses fantastiques par le biais d'une aventure collective. ce qui a fait notre succès l'année passée c'est cela, un groupe de joueurs qui s'est dépouillé grâce à un staff compétent qui ne devait pas être celui-ci.... tout comme les jours d'ailleurs ! un concours de circonstances fait qu'aujourd'hui on est en ligue 1, la preuve Caillot n'a jamais annoncer publiquement jouer la montée et il n'en rêvait même pas !
Collat s'en va, Letang et Caillot ont tout fait pour trouver un autre entraineur que Fournier, devant la pression populaire ils l'ont maintenu afin de préserver leur image, Brouard devait s'engager et ça tout le monde le sait.
Ensuite l'affaire Sportis, si on avait pas eu ces difficultés financières l'effectif n'aurait jamais été le même et les dirigeants auraient cassé la dynamique de groupe de l'intersaison passée. La stabilité n'était pas l'idée de base de nos dirigeants mais une obligation financière.
moi un grand président, il prépare les choses les anticipe et réussi ses coups. le notre va chercher les joueurs l'an passée en annonçant faire la meilleure saison possible parce que au fond de lui il espère le mieux sans pouvoir se dire qu'il peut emmener un club à l'étage supérieur. encore une fois, la montée en ligue 1 tu peux la jouer 10 fois cette saison, 1 seule fois tu vas monter et quel bonheur que ce soit arrivé !
Webmestre c'est facile de mentir aux gens, mais les plus intelligents prennent le recul nécessaire. dans ce monde du football tu n'explique pas tout, Domenech a emmener une équipe de france en finale de coupe du monde mais sur le long terme qu'a-t-il construit pour cette nation ? Jean-Pierre Caillot c'est pareil, il a eu la chance que ces seconds couteaux soient des mecs bien et que son staff se soit complété grâce aux aléas des choses (pression populaire et blessure de Clement). sinon le sdr n'a aucun patrimoine, aucune identité et aucune notions propres j'en suis désolé.
ce Monsieur n'a aucune personnalité, quand je le vois sur-jouer devant la caméra de sport 365 je m'étouffe. il n'a jamais eu ce côté humain avec son personnel ou les supporters. ces seules larmes sincères ont étaient celles pour Achi, le reste ce n'est pas le vrai Caillot.
un mec comme Aulas qui construit et qui même face aux difficultés arrive à s'en sortir grâce aux orientations défendues ça c'est un président. pour moi Caillot n'est seulement qu'un président au petit bonheur la chance !
enfin son parcours pro n'a rien a faire ici, surtout qu'il y en a dire, tu veux faire une enquête auprès de son personnel, auprès des prud'hommes ? il a eu la chance de bénéficier des richesses de son papa, tant mieux pour lui, pour le développement de son entreprise je n'en sais rien et cela ne m'intéresse pas. on ne gère pas un club de football comme une entreprise de logistique, il n'existe aucun gage à ce niveau !
voilà la réponse a ta question, j'attends ta réponse, et au fait donne moi une action forte forte, une orientation prépondérante de la présidence Caillot stp ? j'espère lire ta réponse, un forum est fait pour cela, échanger.... _________________
| |
|  | | Webmestre C1


Messages : 10177
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 06 Jan 2013, 17:35 | |
| J'ai dit que je ne passerai pas ma vie là dessus. Je l'ai déjà fait et au final j'ai eu raison, donc c'est bon, j'ai déjà donné...
Tu veux un argument... puisque tu en parles, il a repris l'entreprise de son père avec 12 salariés. Il en a plus de 1000... ça te va ?
Il a pris le club quand il redescendait en National, on est en L1...
Tu veux qu'on parle du nombre de salariés et du budget du club en 2004 et des chiffres d'aujourd'hui ?
Basta, j'arrête là, j'ai autre chose à faire. Bonne soirée. _________________ http://www.compagnienomades.net
Dernière édition par Webmestre le Dim 06 Jan 2013, 21:17, édité 1 fois | |
|  | | Jul5951 L1


Messages : 3707
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 06 Jan 2013, 19:24 | |
| Y'a pas de danger que je puisse être solidaire avec ce genre "d'homme", Désolé... | |
|  | | Bibi fricotin National


Messages : 503
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 06 Jan 2013, 19:33 | |
| Il n'y a pas de Président emblématique, seuls les palmarès restent.
A titre de comparaison depuis la renaissance du Stade de Reims en 1999 :
-TROYES: 7 saisons en L1 (en L2 en 99)
- SEDAN : 6 saisons en L1 (montée en L1 en 99)
- REIMS : 1 saison en L1 (en National en 99)
Nous, supporters, espérons tous que le Stade se maintiendra, mais il faut aussi être réaliste et dire ce qui n'est pas le discours officiel (ni le prix des places qui va avec) que cette équipe est loin d'être brillante et surtout qu'elle a des atouts de second rang dans sa composition, il n'y a qu'a voir le sponsoring maillot pour comprendre le problème.
_________________
| |
|  | | Tivez Cfa2


Messages : 196
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 06 Jan 2013, 21:00 | |
| Un peu simple ton analyse dariolo, si je résume (...et pas besoin de 3 pages...), l'équipe monte en ligue 1, c'est pas de la faute à caillot, par contre si on descend, c'est bien de sa faute... Mouais... Bof... C'est pas aussi simple que ça non ??? | |
|  | | Ovpr C3


Messages : 8057
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 06 Jan 2013, 23:34 | |
| Je n'ai jamais défendu Caillot (et loin de là ) , mais ce soir je tiens à dire :
1) il n'est pas sur le terrain ;
2) il fait confiance au duo Fournier-Guégan quant à la formation de l'équipe qui joue ;
3) il a répondu présent quant au recrutement suivant les desirata de ce duo d'entraineurs .
Maintenant on s'aperçoit des lacunes :
1) pas de "buteur" ; ce n'est pas de la faute de JPC : HF a tout misé sur son "chouchou" Courtet et a pris Fauvergue en remplacement de Fauré ;
2) pas de numéro 10 , personne pour construire le jeu ( Devaux n'étant visiblement pas l'homme de la situation) .
Pourtant , en début de saison , on a vanté que nous avions eu nos "premiers choix " . Donc , l'erreur est à ce niveau . Qui a choisi , si ce n'est Fournier ???Qui a refusé de garder Fauré si ce n'est Fournier ???
En ce cas , 2 solutions s'offrent :
1) soit on reconnait ses erreurs et on embauche un numéro 9 et un 10 , même si çà coûte ;
2) soit on laisse faire , quitte à retomber en L2 .
J'attends les résultats de Reims -Bastia et de Sochaux-Reims pour me prononcer plus ouvertement .
Enfin , je tiens à signaler que JPC n'y est strictement pour rien si Mr Kamel Ghilas... , que Mr Odaïr Fortés.... , que Mr Courtet ...
_________________ Le public Rème harassé | |
|  | | Dariolo Ligue


Messages : 78
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Mer 09 Jan 2013, 01:34 | |
| mais Webmestre c'est important de défendre ses idées et opinions, je ne comprends pas que tu te braque autant !
Moi j'essaye de t'expliquer pourquoi je ne porte pas ce Monsieur en estime, ce n'est pas du délit de "sale gueule" !
il serait bénéfique pour le Stade de Reims je serais le premier à le défendre mais force est de constater que son mandat est catastrophique, et j'ai peur pour lui si on redescend car la le club exploserait tant il est préparé à rien.
son parcours professionnel ne me concerne pas, on ne gère pas un club de foot comme son entreprise, et puis je te dis il est loin d'être apprécié par son personnel, en bas de l'échelle tout du moins ! et quant tu sais que c'est l'entreprise Rémoise la plus attaquée au Prud'hommes !
pour le club, parle moi des gens qui sont en contrat temps plein, tu verra c'est bien maigre au bout de 10 ans de professionnalisme et au vu du tissu économique local qui te permets de détenir un budget plus qu'intéressant.
je me répète mais désolé tu ne m'a rien donné comme grande orientation de Caillot, juste des choses normales qui accompagnent l'évolution sportive d'un club. analyse bien, ce club est "fade" par absence de personne charismatique, compétente et enrichissante qui assurerait un engouement certain.
personne n'en parle, logique pour une ville de foot comme Reims de ne faire que 14 000 spectateurs de moyenne ? A qui la faute ? _________________
| |
|  | | Dariolo Ligue


Messages : 78
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Mer 09 Jan 2013, 01:40 | |
| Tivez il faut retourner à l'école et faire des efforts de lecture ou de compréhension mon copain !
je suis entrain de t'expliquer que tout est collectif et que par conséquent Caillot n'est responsable de rien puisque totalement absent ! il ne sert à rien à part représenter le club aux instances footballisques et tirer la couverture sur lui, tout le monde le savait tout le taf était fait par Letang !
donc, en résumé et pour faire simple, Caillot ne sera pas plus responsable de la montée que de la descente !
son loisir c'est le Stade de Reims, je te l'accorde un loisir très cher, mais t’inquiète pas il a su en tirer des bénéfices. _________________
| |
|  | | Dariolo Ligue


Messages : 78
 | Sujet: ert Mer 09 Jan 2013, 01:50 | |
| OVPR tu as raison sportivement, toutes les erreurs sportives sont celles du staff et de la cellule de recrutement dirigé par Bertolino, ancien attaquant !
ton post est juste les choix étaient ceux du staff et il est plus que normal que le président fasse confiance aux techniciens.
par contre il aurait du apaiser les relations entre un garçon comme Fauré et son entraineur, il aurait du avoir des doutes sur l'attitude de Ghilas le soir de la montée, mais il en est incapable car omnibulé par sa petite personne.
prendre des décisions fortes ok, mais il faut savoir les prendre et garder des hommes de caractère et d'expérience. deux individus pour travailler ensemble n'ont pas besoin de s'aimer, un vrai bon manager aurait anticiper les choses et quant on connait la carrière et le profil sportif de Fauvergue on savait qu'il n'apporterai aucune plus value par rapport à Fauré ! _________________
| |
|  | | Fortes51 C3


Messages : 5999
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Mer 09 Jan 2013, 12:25 | |
| Dariolo, tu peux éditer tes messages  et jusqu'à preuve du contraire JPC est passionné de foot mais pas spécialistes en teme de recrutement ! Si on lui a présenté le projet avec le retour de Toudic (16buts en L2 avec nous), Fauvergue en remplaçant plus jeune de Fauré et Ghilas libéré de son contrat à Hull je peux comprendre qu'il l'ai validé. 6 mois après on s'aperçoit des erreurs mais c'est tellemnt facile ! JPC serait le 1er dégouté d'un retour en L2 car financièrement ce serait la cata pour lui et ses associés. Maintenant, je pense qu''il aurait du faire profil bas après les déclarations du gardien de Plabennec sur notre défense et focaliser toutres les forces vives du SDR sur le match de Dimanche. Qu'il fasse confiance au staff c'est logique car nous sommes encore dans les clous pour le maintien, en espérant que cela soit encore plus le cas après Bastia et Sochaux. _________________ http://alaremoise.over-blog.com/2021/04/oscar-garcia-oh-hisse-le-cule.html
| |
|  | | Tivez Cfa2


Messages : 196
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Mer 09 Jan 2013, 13:53 | |
| dariolo mon ami !.... puisque nous sommes amis désormais ! Si j'ai répondu à ta première tirade sur caillot, c'est surtout car j'estimais que le tableau que tu dressais était uniquement à charge et que tout cela manquait cruellement d'objectivité ! Je ne suis pas un pro ou un anti Caillot, mais on ne peut légitimement pas tirer un constat aussi noir de son action à la tête du stade de reims. Je suis le premier à tirer à boulets rouges sur lui dès qu'il fait (selon moi...) une connerie, la dernière en date étant pour moi sa politique tarifaire 2012/2013, mais on ne peut pas lui réserver que le goudron et les plumes sans de temps en temps lui remettre aussi une petite couronne de laurier pour des choses plus positive (heureusement pour notre club d'ailleurs !). C'est donc sur ce point que je ne suis absolument pas d'accord avec toi, pour moi il est le président, il est donc LE responsable du club dans le positif comme dans le négatif. enfin, merci à toi de prendre quelques minutes de réflexion quant à ma future orientation scolaire !  | |
|  | | Dariolo Ligue


Messages : 78
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Mer 09 Jan 2013, 17:31 | |
| voilà un post des plus intéressant mon ami !
on m'attaque je me défends, tu n'es pas d'accord avec moi c'est ce qui fait la beauté de ce sport, et en plus tu défends bien ton idée. tu comprends bien que je taquine pour ton cycle scolaire....
moi je n'aime pas les mecs qui se donne une image en public totalement différente de celle de l'intimité et des agissements de tous les jours, désolé! je défends juste le fait que ce Monsieur ne fait rien pour le Stade de Reims, à part financièrement, qu'il se consacre une émission pour lui, une place dans les instances alors que le club de Reims est un vaste chantier !
quand tout va bien chez toi, tu peux te permettre d'aller mettre ton nez dehors, là c'est loin d'être le cas et il faut que ça s'arrête. _________________
| |
|  | | Tivez Cfa2


Messages : 196
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Mer 09 Jan 2013, 19:06 | |
| j'avais bien cerner l'ironie... amigo !!! ...et on peut dire que tu defends plutôt bien ton os aussi !!!
je ne connais que l'image public de Caillot, donc difficile pour moi d'étayer ta thèse... peut être dis-tu vrai ??? Concernant "sa place médiatique" que ce soit dans les instances ou dans son propre club, cela ne me choque pas plus que ca, le documentaire est plutôt intéressant (même si je dois dire j'ai laché depuis quelques épisodes...) car on voit aussi des facettes qu'en tant que supporter lambda on ne connait pas ou peu,et pour sa place dans les instances, disons que peut être faut-il être sur-représenté que sous-représenté...
là ou je te rejoins mon ami, c'est que le stade est un vaste chantier !!! Centre d'entrainement et centre de formation, assurer la pérennité du stade en ligue 1.... Les projets ne manquent pas, sera t-il l'homme de la situation, et bien moi je ne sais pas ! Ce qui est sur, c'est qu'il a franchit une grosse étape avec la montée, même si comme tu l'as dit elle n'était pas programmée (mais ce qui est programmé en foot ca marche rarement...). La prochaine étape est encore plus dure, on sent déja bien que la tension est montée d'un cran depuis que les résultats faiblissent et pourtant nous ne sommes pour l'instant que là ou nous devions être, ni plus ni moins.
Par contre, ce dont je suis certain, c'est que l'issue de la saison sera déterminante pour l'avenir du stade de reims, je pense qu'un retour à la case départ, en ligue 2, serait particulièrement mal vécu ! | |
|  | | Dariolo Ligue


Messages : 78
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Jeu 10 Jan 2013, 02:54 | |
| je suis totalement d'accord avec toi, ce document est une très bonne idée et est pas trop mal réaliser c'est juste que Monsieur Caillot n'a pas le charisme d'un Nicollin. d'ailleurs je trouve pathétique le fait qu'il souhaite le copier en collectionnant les maillots, manque de personnalité criant ! Monsieur Nicollin a lui fait de A à Z le Montpellier Hérault, il a tout construit et a une véritable personnalité et aura. il vient d'ailleurs d'acheter pour le club un domaine pour le transformer en véritable centre de vie... Monsieur Caillot n'a lui rien fait de tout cela et je ne trouve pas normal qu'il est une place identique à celle du président de Montpellier ! de plus je me répète mais il sur-joue dans ce doc ce n'est pas sincère je n'aime pas cela. je te rejoins totalement, les mois qui viennent seront déterminants pour l'avenir, et l'essentiel est que tous les deux ont souhaite le meilleur pour Monsieur Caillot puisque si tout va bien c'est que que le Stade de Reims ira bien, je signe tout de suite. Mais si en fin de saison il nous offrait son départ je serai pas des plus malheureux  _________________
| |
|  | | Dariolo Ligue


Messages : 78
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Jeu 10 Jan 2013, 03:18 | |
| Fortes relis moi c'est ce que je t'expliquai un peu plus haut ! _________________
| |
|  | | Manudu51100 L2


Messages : 2690
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Jeu 10 Jan 2013, 07:03 | |
| Que monsieur caillot ne vienne donner de leçon de moral humainement parlant, quand on se permet de triplé voire quadruplé les tarifs d'abonnement et se retrouver derriére paris le club le plus cher de france avec une equipe de ligue 2 pour jouer le maintien, c'est ne porter aucune considération pour ses supporters,mais ça on le savait déjà, d'ailleurs regardons le taux de remplissage de delaune, abusé en ligue1, aprés l'ouvrir sur le gardien de plabennec qui a fustigé logiquement un peu le club et relaté la réalité des choses en disant que notre club a été nul, c'est trés petit monsieur caillot, dans ces cas là on reste sous sa couette et on se remet en question.
_________________ Le Barbier de Saint-Ouen.
| |
|  | | Vudissi C3


Messages : 9902
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 13 Jan 2013, 16:18 | |
| Bon Monsieur le Président, et avec beaucoup de respect et une énorme déception, que fait-on maintenant ????
| |
|  | | Bastien@reims Cfa2


Messages : 138
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot Dim 13 Jan 2013, 16:21 | |
| on faiblit surtout ne rien changer  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Jean-Pierre Caillot  | |
| |
|  | | | Jean-Pierre Caillot | |
|
Sujets similaires |  |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |