Sujet: Re: Centre de formation Mer 14 Aoû 2019, 02:19
Coucou ! Merci pour ce poste. Je me suis renseigné un peu sur le centre de formation du Stade de Reims et avec la nouvelle organisation du club, les représentants veulent davantage promouvoir le football. Il y a par exemple l’arrivée du nouveau directeur, Yannick Menu. Il a joué pour le FC Lorient au début des années 1990. Ou encore, Mickaël D’Amore qui sera le coach des U19 et Philippe Lemaire, le coach des U17 nationaux. Bref, une formidable équipe pour ces jeunes !
Reimstintin C1
Sujet: Re: Centre de formation Sam 28 Déc 2019, 16:40
Sujet: Re: Centre de formation Dim 26 Jan 2020, 10:37
Citation :
Je ne suis pas économiste mais il y a quand même des choses que je ne comprends pas. En ayant vendu Sietbatcheu, Mendi et Oudin, il me semble que le Stade de Reims devrait être en mesure d'acheter un ou deux joueurs de qualité. Heureusement que je ne suis pas économiste.
@ Nayev,
Une partie de cette argent est venu amortir les intérêts d'emprunt du Centre de Vie puis son développement.
Mais il est vrai, il faudrait prendre beaucoup moins de jeunes et penser plus à l'équipe Première.
Sujet: Re: Centre de formation Dim 26 Jan 2020, 10:51
Nos dirigeants sont victimes de Lillonite ou de Monaconite, l'idée de la pro2 est bonne, mais elle tarde un peu à produire des résultats...
Akasha District
Sujet: Re: Centre de formation Mer 13 Mai 2020, 17:48
Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais on recrute dans l'ombre : https://www.gfca-foot.com/jeunes-formation-bonne-continuation-a-laurent-et-lisandru-351035
Reimstintin C1
Sujet: Re: Centre de formation Mer 13 Mai 2020, 22:57
Bon!!! Il est temps de changer la signature, pour cette nouvelle saison, pleine d'incertitudes. Du jeu et des émotions, et des victoires !
Salut les Amis !
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Centre de formation Jeu 14 Mai 2020, 11:09
Il y aura pléthore de G.B. *
Qui va jouer en U19, en N2 qui sera N°2 en A ?
Peut-être je me trompe, je verrais une promotion de Diouf en doublure de Rajkovic et un départ de Lemaitre et/ou autre(s) pour la saison à venir (ou pour la saison d'après) ?
Sujet: Re: Centre de formation Dim 17 Mai 2020, 15:06
Le prometteur Diouf en doublure de Rajko la saison prochaine serait une bonne idée. D'autant qu'une place sera à prendre si notre ami Rajko venait à partir en juin 2021
De plus, sans faire insulte à Lemaître je n'y crois plus beaucoup
Riep L2
Sujet: Re: Centre de formation Mar 21 Juil 2020, 16:42
https://www.fff.fr/static/uploads/media/cms_pdf/0003/78/42d8a10ec26d985660199c8540038d9de304fee7.pdf On progresse l'an dernier on était à la 23ème place, 18ème cette saison et malgré le fait que les u19 ne soient plus en national
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Centre de formation Mer 21 Juil 2021, 11:27
Citation :
Selon un classement publié par la FFF, les meilleurs centres de formation sont ceux du PSG, de l'OL, de Rennes et de Monaco.
.....
En Ligue 1, Brest, Reims et Clermont à la peine.
Le classement complet des centres de formation de Ligue 1 : 4 étoiles : PSG, OL, Monaco, Rennes 3 étoiles : Bordeaux, Lens, Metz, Nantes, Saint-Etienne 2 étoiles : Angers, Lille, Lorient, OM, Montpellier, Nice, Strasbourg, Troyes 1 étoile : Brest, Clermont, Reims
Sujet: Re: Centre de formation Mer 21 Juil 2021, 12:09
plutôt vers deux étoiles
Adm L1
Sujet: Re: Centre de formation Mer 21 Juil 2021, 12:22
En attendant, 1 seule étoile.
Reimstintin C1
Sujet: Re: Centre de formation Mer 21 Juil 2021, 18:30
Filante.
Sujet: Re: Centre de formation Jeu 22 Juil 2021, 08:23
Si ce classement se confirme, il faudrait revoir la méthode de formation au SDR.
Trop de jeunes venus d'ailleurs ?
Sujet: Re: Centre de formation Jeu 22 Juil 2021, 10:23
C'est surtout que le classement des centres de formation n'est pas vraiment une mesure à l'instant T mais une mesure qui a une forte inertie puisqu'elle prend en compte l'ancienneté de l'école à travers les joueurs formé par le centre et jouant à un niveau pro aujourd'hui. (Si je ne me trompe pas).
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Charbey et Vudissi aiment ce message
Adm L1
Sujet: Re: Centre de formation Jeu 22 Juil 2021, 11:38
Mais le centre fut mieux classé il y a qq années, si je ne m'abuse.
Sujet: Re: Centre de formation Jeu 22 Juil 2021, 13:23
Yes il etait en progression constante l'an dernier il était 18ème mais là ils ont totalement changé la manière de calculer avec de nouveaux critères apparement
Dernière édition par Riep le Ven 23 Juil 2021, 09:29, édité 1 fois
Adm L1
Sujet: Re: Centre de formation Ven 23 Juil 2021, 08:54
Mais comme les critères sont les mêmes pour tout le monde, ça reste un mauvais classement, et un nb mini d'étoiles. Il y a donc des choses à revoir.
Pedro C3
Sujet: Re: Centre de formation Ven 03 Déc 2021, 07:20
Série diffusée par free en 2 épisodes sur le centre de formation du SDR.