bref, hier j'etais a Nice et avant d'evoquer lematch en lui meme, je tiens a souligner l'incroyable nullité de l'organisation sudiste.
personne (ni bénévoles, ni membre de la securité, ni policiers ou encore gendarmes) pour nous dire clairement ou aller…
d'abord on nous dit "visiteurs vous allez par là"
on se retrouve juste a coté du stade devant un péage. la un gendarme nous dit "vous etes a l'entree de l'autoroute (il n'a qu'un portail a ouvrir, hein, et on est devant l'alianz riviera) , vous ne pouvez pas faire demi tour, il faut que vous preniez l'entrée jusqu'à la sortie suivante (7km) et que vous reveniez. Apres je ne sais pas ou vous vous garez"
nous voila partis pour 15 bornes autour de nice dans les bouchons. on revient a la sortie de l'autoroute
on apostrophe un autre gendarme "ah faut que vous alliez par là"
au bout d'un quart d'heure dans la file de voiture, un bénévole avec un talkie. nous sommes a l'entrée des parking P0 et P1 et de l'accès livraisons. il nous dit d'aller au parking P4 car les places des parkings proches sont réservées, et de revenir avec une navette… mélangés avec des niçois, bonjour la sécurité.
nous voila donc dans le bus, qui soit disant nous dépose au pied du stade…. en fait a 10 minutes a pied
on revient a l'entrée des parkings P0 et P1
"Pardon ou se trouve le guichet visiteurs?"
"ah je sais pas faut monter autour du stade surement" (un benevole)
on se fait fouiller on rentre, mais on ne voit pas de guichets. nous sommes porte B. un autre benevole nous dit d'aller porte C, et là, un gars de la securité nous dit "ah ben faut ressortir, l'acces se fait par en dessous, par l'accès livraisons" (croisé 1h plus tot environ)
bref, on ressort, on finit par trouver l'acces livraisons, et après une fouille au corps poussee des gendarmes, on peut acheter un billet et monter en tribune ou on s'asseoit a 20h01, juste avant le but de Doumbia!
j'ajouterai qu'au niveau de cet acces livraisons se trouve un parking reservé aux organisateurs mais ou nous avons aussi pu constater qu'une dizaine de vehicules marnais ont pu acceder…
renseignement pris au gars de la securite qui nous vend les billets (15€) "ah ben vous n'avez pas eu la chance de tomber sur les bonnes personnes, normalement on laisse entrer…."
Heureusement, le match et surtout la premiere mitemps a pu nous calmer et nous rendre notre bonheur!
Nice n'était pas au complet et ca s'est vu… incapable de convertir sa possession enorme en situations dangereuses…
de notre cote, on a su rester solides, et bien exploiter nos ballons pendant les 45 premieres minutes; ca a ensuite été plus dur, surtout physiquement, et j'ai trouvé nos remois usés en fin de partie. ca va etre dur de tenir toute une saison comme ca.
les points positifs:
mendy (hormis les relances au pied et 1 ou 2 sorties aeriennes)
le cote gauche Konan-Doumbia
Abdelhamid en patron
ils ont fait le job:
Metanire, grosse activité mais parfois un peu depassé
Romao-Chavalerin, ont bien coulissé pour boucher les trous, mais quelles pertes de balle dangereuses
Martin et Oudin, belle technique, mais se sont eteints peu a peu… ils vont manquer de physique et ca risque de nous etre prejudiciable
Fontaine, bien present, mais hesitant a la relance
points a améliorer:
Chavarria a la peine seul devant
les remplaçants au milieu, très tendres, ont eu du mal a apporter
je ne parle pas de Kyei qui a eu 3 minutes et 1 ballon a négocier
cote parcage, nous étions a vue de pif 160 a 170 personnes, belle ambiance.
j'ai hâte de revivre de bons moments comme ca, y compris l'après-match avec D'Jazz et quelques autres