Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium en 2023 : ce que ...
Voir le deal

Yehvann Diouf N° 94

+38
Speedy
Le ch'ti
Pierredementon
Supexi44
Riep
Largny
Colza
Sdr-fan
Rocket
Fanzy 14
Bianchi61
Sdrwins
Chris
Gibraltar
Mista titi
Sparrow
Thomasg91
Jonko
Mimish51
Buteurbasay
Christophe77
Jacen
Rémois83
Ovpr
Chris51
Charbey
Real madrid
Vudissi
Pedro
Mad51
Sdrreb
Bayon
Thiol
Reimstintin
Doud51
Falco
Sebdum
D'jazz
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Jacen
C3
C3
Jacen

Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 17:22

Diouf a fait une erreur de jeunesse, il n'a pas deux saisons d'expérience en titulaire. Pour le reste, il sort, il réussit pas mal de un contre un, il sort dans les airs, il communique. Bref il soulage sa défense. Personne ne dit qu'il est parfait. Je ne suis même pas certain qu'il soit supérieur à Pentz, mais chez lui je vois plus un manque d'expérience que de capacités. Il a les bonnes attitudes.

Dernière édition par Jacen le Dim 02 Oct 2022, 18:31, édité 1 fois

Vudissi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 18:30

Dommage pour Diouf de faire cette énorme connerie, mais bon, aucun gardien n'est a l abri même les trés bons.. n'est ce pas Donaruma, Lioris voire même Lama en son temps.
Ceci dit, j'ai vu cet après midi un gardien, sans trop d'expérience de la L1, faire de bons arrêts sur sa ligne, réussir ses duels et surtout intervenir dans le jeu aérien avec une maitrise certaine.

Vudissi aime ce message

Gibraltar
Cfa2
Cfa2
Gibraltar

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 18:55

surtout intervenir dans le jeu aérien avec une maitrise certaine.

….ce que ne sait pas faire Pentz !  Pour moi Diouf doit être notre gardien titulaire 

Doud51 et Vudissi aiment ce message

Chris
Ligue
Ligue
Chris

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 19:04

Diouf vraiment plus à l'aise dans le secteur aérien ......
Tous les grands gardiens font des boulettes mais celle de Diouf pour sa 2e titularisation...... psychologiquement,faudra qu'il soit vraiment costaud derrière.....je le préfère tout de même à Pentz qui est neutre
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 19:05

Je suis d'accord avec vous.

Il a fait une erreur de jeunesse dû à son une inexpérience. Il est pardonnable s'il en tire tous les enseignements pour la suite.

Cette bourde exceptée, il a réalisé de bons arrêts et n'hésite pas à aller au contact au-delà de sa ligne de but. Il est à créditer d'un bon match. Il mérite actuellement sa place de n°1...
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 19:07

Après tout dépendra de comment il progresse. Soit il apprend de sa bévue, soit il les multiplie. Nous verrons.

On peut quand même noter qu'il ne s'est pas écroulé après la boulette. En fin de match il en a sortis pas mal dans les airs. C'est bon signe. De même on a vu Abdelhamid le réconforter. J'ai la sensation que le groupe préfère jouer avec Diouf.

Pedro et Vudissi aiment ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 21:18

le groupe a forcément plus de repères avec lui... 

je suis d'accord que Diouf est plus rassurant dans les airs (quoique parfois il relache son ballon...) mais sur le reste, je ne suis pas tellement convaincu non plus...

Retour vers la L1!   Top
Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Chris aime ce message

Sdrwins
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyDim 02 Oct 2022, 23:31

Autant contre Monaco il avait été pas mal dans l'ensemble, autant là, je ne l'ai pas trouvé convaincant. L'erreur est énorme... Pour le reste, quelques ballons pas très bien contrôlés et des dégagements moyens.
Je reste sur mon idée première : Penneteau (s'il n'est plus en condition, il faut le retirer de l'effectif...).
Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 07:20

Je ne le trouve vraiment  pas plus rassurant que Pentz. Quant à sa boulette, si c'est Pentz, il est ramené dans l'heure en Autriche. Il est jeune certes perfectible, mais on n'a pas le temps qu'il prenne de l'expérience.

Bianchi61, Vudissi, Aulonocar, Andrea et Sparrow aiment ce message

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 08:36

Entièrement ok avec toi Daniel,si c'est Pentz qui fait cette boulette,je n'ose imaginer comment il se ferait massacrer sur le forum;le gros problème de nos 2 gardiens, c'est qu'ils succèdent à un crack,donc fatalement on a tendance à trouver Pentz mauvais et, pour le moment, Diouf meilleur que lui

Dernière édition par Bianchi61 le Mar 04 Oct 2022, 17:48, édité 1 fois

Fanzy 14, Riep, Vudissi, Aulonocar et Sparrow aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 08:47

Ne pas oublier aussi qu'il a également provoqué un péno, non sifflé car hors jeu, mais dû à une mauvaise sortie
Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 09:22

Vu le déficit de points qui est quand même le fait d'un rendement individuel insuffisant que ce soit mental (exclusions) ou sportif, personne ne doit se considérer comme titulaire à part entière. Dans un club plongé dans les profondeurs du classement le gardien est particulièrement scruté (comme le serait d'ailleurs un avant-centre qui raterait de nombreuses occasions) car il peut faire gagner des pts inespérés comme le faisait Mendy ou Rajko et plus loin Agassa dans ses bons jours. Et ça pour le moment je ne le sens pas chez Diouf, mais peut-être plus tard.

Vudissi aime ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 10:09

autant tester Diouf et Pentz face au PSG ..... on a deux gardiens corrects mais il n'y a pas photo avec Rajko

Sdr-fan aime ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 11:41

Diouf n'est pas non plus irréprochable sur le second but...il cafouille quand même bien...

Vudissi aime ce message

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 14:24

Pentz a plusieurs années de titulaires en pro. Diouf a trois matchs d'expérience. Logique donc d'être plus conciliant avec Diouf. Par ailleurs personne n'a descendu Pentz en flammes. Des questions se sont posées sur son manque de statistiques. Que ce soit les supporters, les journalistes ou le staff. On prenait beaucoup de buts sur CPA et Diouf sort beaucoup plus dans les airs que Pentz voilà tout.

Vudissi aime ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 15:34

Comme dit plus haut nous avons été habitués à 2 très bons gardiens et même plus que ça avec Doudou et là ce sont 2 gardiens "milieu de gamme" qui ne sont pas décisifs dans un contexte difficile

Vudissi et Aulonocar aiment ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 20:51

pas d'accord sur le traitement reserve a Pentz

il a ete critique des son 1er match a marseille

Audabram s'est chargé de lui faire un procès apres 6 matchs dont 4 disputés a 10

depuis que Diouf joue, les stats parlent, on a pris 5 buts en 2 matchs, pour 1 point pris... pas de quoi sauter au plafond non plus. meme si on est d'accord qu'il est plus présent dans les airs.

Retour vers la L1!   Top
Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Riep et Sparrow aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 21:17

D'accord avec toi qd on voit les qst en conf de presse on ne peut pas dire que qu'il n'y pas eu un traitement vraiment clement pour Pentz
Joueur qui arrive pour remplacer Rajko, qui se retrouve ds un nouveau championnat avec une def quasi jamais la mm, plus les expulsions, donc perso je trouve hyper dur de l'avoir sorti après seulement 7 matchs ... rappelez vous le niveau de Faes après 7 matchs chez nous et pourtant on a continué à le faire jouer et le faire engranger de la confiance
La à l'inverse on a Diouf qui donne un but (donc vu le score final nous fait perdre 2 points) mais ça passe parce que pour vous il est plus rassurant que Pentz ... peut etre mais Pentz il a pas fait de telles boulettes, alors hormis le coté taille et que vous etes habitués à des grands gardiens depuis Mendy et Rajko, je vois pas vraiment en quoi Diouf est plus rassurant
Moi, perso je trouve que c'est juste un très bon contre feu pour Garcia, de tout mettre (plus ou moins) sur le gardien comme ça ça passe sous silence ses erreurs tactiques, ses changements ou encore sa fébrilité à lui et son staff

Fanzy 14, Bianchi61 et Sparrow aiment ce message

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMar 04 Oct 2022, 23:12

Juste côté stats, cette saison... (même si à ce stade, ça vaut ce que ça vaut).
Diouf : 6 arrêts/match, (en moyenne 8.50 tirs cadrés par match) - 70.6% d'arrêts, 2.5 buts enc/match
Pentz : 2 arrêts/match (en moyenne 3.71 tirs cadrés par match) - 53.8% d'arrêts, 2 buts enc/match

Alors soit la défense est incroyablement meilleure quand Pentz est là grâce à sa présence, son positionnement et sa communication, soit Diouf est statistiquement meilleur. Si Pentz avait subi autant de tirs que Diouf, (en partant de l'hypothèse d'une performance constante), il aurait encaissé 3.93 buts par match, (quand Diouf est à 2.5). À l'inverse, si Diouf n'avait eu à subir que 3.71 tirs cadrés par match, il n'en n'aurait encaissé que 1.09 (quand Pentz est à 2).

Bref, si on rationalise le nombre de tirs cadrés subis par match, Diouf en encaisse presque deux fois moins. Sans compter qu'il sort dans les airs et soulage sa défense quand Pentz reste scotché à sa ligne. Je ne veux pas tomber sur Pentz, ses statistiques en Autriche tournent un peu au dessus de 70% d'arrêts, pour environ 4 tirs cadrés subis par match. Sur le total de ses trois matchs joués en L1, Diouf est à 77% d'arrêts.

Pour comparaison, les stats de nos gardiens à Reims :
Pentz 53.8% en L1 pour 3.71 tirs cadrés subis, 136 matchs Bundes+L1
Diouf  77% en L1 pour 6.29 tirs cadrés subis, 5 matchs L1+L2
Rajko 74% en L1 pour 3.87 tirs cadrés subis.
Mendy 76% en L1 pour 3.87 tirs cadrés subis (meilleur à Rennes)
Agassa 73.1% (L1/L2 confondues) pour 4.63 tirs cadrés subis.

Alors bien entendu, des statistiques sur aussi peu de matchs ne disent pas grand chose sur le long terme. Néanmoins, elles montrent que sur les matchs joués en L1, Diouf a un meilleur taux d'arrêt et ce, alors même qu'il a subi plus de tirs par match. À l'inverse, si Pentz joue à son niveau Autrichien (où il jouait dans une bonne équipe du championnat), il serait plus ou moins dans les standards de Rajko (et Diouf actuellement), en sachant qu'en Europa League il ne tournait qu'à 63% d'arrêts.  

Si vous voulez comparer ou suivre sur la durée, les stats sont dans le lien suivant. Il faut descendre sur les statistiques de gardien et rationaliser en 90 min avec un petit bouton à droite des tableaux :

Pentz :
https://fbref.com/fr/joueurs/0810b6df/Patrick-Pentz
Diouf :
https://fbref.com/fr/joueurs/eedea60b/Yehvann-Diouf#all_stats_keeper

Pedro, Colza, Vudissi et Dhē aiment ce message

Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMer 05 Oct 2022, 07:20

bravo jacen pour ta recherche
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMer 05 Oct 2022, 11:52

Bravo Jacen pour tout ou presque, sauf Diouf !
On ne peut pas le comparer sur le peu de matchs joués par rapport aux autres.

J'avais des doutes sur ce jeune gardien et paradoxalement, il me rassure de plus en plus.
Hormis, son énorme cagade à Troyes, il a fait un bon match. Les Troyens (par expérience...) l'ont sollicité et il a fait de bonnes prestations surtout sur les corners directs où il s'est bien engagé.
Quant aux tirs subis, c'est normal, les adversaires savent qu'il faut le provoquer pour son jeune âge et son inexpérience.
Après, tout est relatif, un GB subira forcément plus si le système défensif devant est défaillant...

C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyMer 05 Oct 2022, 21:05

La seule chose qu'on peut dire sur Diouf, c'est que sur ces matchs là, il a un bien meilleur taux d'arrêts. Je pense que les tirs subis démontrent plus le fait qu'il ait fait deux matchs à dix dont un avec un milieu assez expérimental.

Bien entendu, ça ne dit rien sur l'avenir, mais c'était pour répondre à ceux qui disent qu'il n'apporte rien par rapport à Pentz alors qu'il est, en ce moment. statistiquement presque deux fois plus décisifs.

Dernière édition par Jacen le Ven 07 Oct 2022, 18:42, édité 1 fois

D'jazz, Le ch'ti et Pierredementon aiment ce message

Le ch'ti
National
National
Le ch'ti

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2022, 13:22

Ce but idiot ne doit pas faire oublier les sauvetages effectués,  pas sûr que Pentz aurait été aussi efficace.
Je suis désolé,  mais le recrutement de l autrichien est à  mon avis une erreur.
Quelque soit le gardien on ne peut lui faire porter la responsabilité des buts encaissés depuis le début de saison, le problème est ailleurs.

D'jazz aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2022, 13:33

Si Diouf est titulaire samedi et qu'il sort le match XXL face à l'ogre parisien....il aura gagner ses galons de titulaire

Si Pentz retrouve sa place samedi et qu'il sort le grand jeu comme face à la France....il retrouvera sa place de titulaire 

En résumé, quel que soit le gardien titulaire samedi....il aura tout intérêt à ne pas se louper....au risque de disparaître des radars pour un bon moment  Radoteur

Le voilà l'enjeu de ce match pour l'ultime rempart chargé de nous éviter la correction   Clin d'oeil
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 EmptyJeu 06 Oct 2022, 13:38

niveau stat on peut rajouter qu'en 3,5 matchs (sur toute sa periode au stade) Diouf nous a fait une boulette qui nous a couté 2 points, alors qu'en 7 matchs Pentz n'en a pas fait de telle ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yehvann Diouf N° 94   Yehvann Diouf N° 94 - Page 5 Empty

Yehvann Diouf N° 94
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant