Il faut y aller lentement, ne pas le sacrifier comme on l'a fait avec Kyei en lui mettant trop de pression sur les épaules. Qu'il soit remplaçant, qu'il fasse des bouts de matchs, une titularisation de temps en temps. Il apportera avec sa vista, sa qualité technique et son culot.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Sdrreb L1
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 06 Fév 2020, 16:28
A 17 ans, tu es censé avoir une condition physique au top alors il pourrait enchaîner quelques matchs en veillant à ne pas le cramer...
Si on veut qu’il progresse, il faut le faire jouer
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 06 Fév 2020, 18:55
À 17 ans, il faut encore le peaufiner à moins qu'il soit un génie. C'est vrai, il a un réel potentiel, mais relax.
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Ven 07 Fév 2020, 09:09
Toute proportion gardée, si on avait dit relax avec des joueurs comme Mbappé, il en serait pas là aujourd’hui.
On doit bien pouvoir trouver un compromis entre titulaire indiscutable et préservation ? Le tout en jouant plus que quelques minutes
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Ven 07 Fév 2020, 10:04
Tu ne vas tout de même pas comparer MBappé à Mbuku ?
Des phénomènes, il n' y en a pas beaucoup et Mbuku ne l'est pas (encore ?).
Souvenez vous, même Alex Ferguson préservait Cristiano Ronaldo à Manchester United et lui a continuellement fait confiance vers 22 ans.
Alors oui comme Cassama, il doit actuellement (plus tard ?) faire partie du groupe des 18.
Par exemple, je ne vois (toujours) rien comme potentiel à Nkada. Peut-être plus tard. Pour moi Mbuku est bien au-dessus d'un Nkada.
Après avec les retours de Zeneli, Doumbia ET Sierhuis, qui en fera les frais ? (Nkada, certainement, probablement Donis et Kutesa voire Mbuku)
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Lun 10 Fév 2020, 10:14
12 matchs... c’est toujours plus que mbuku.
D’Jazz, je ne compare pas mbuku avec Mbappé.
Je dis juste que si on décèle du potentiel, faut le faire jouer. Pas tous les matchs c’est une évidence mais plus que quelques minutes par ci par là
Christophe77 L1
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mer 18 Mar 2020, 22:27
Il vient de prolonger jusqu'en 2023 et portera le n°21.
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 19 Mar 2020, 10:48
Bonne nouvelle, lui et Bilal ont vraiment du talent
A savoir désormais que notre Centre de Formation fait partie du club très serré ( avec PSG, ASM, OM et OL) de la "catégorie élite", le plus haut échelon national en matière de formation
Et Super de pouvoir conserver Mbuku
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Ven 20 Mar 2020, 17:39
bonne nouvelle
en esperant qu'on puisse rejouer avant 2022
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Vudissi C3
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 27 Aoû 2020, 23:28
Nathanaël sélectionné avec les U20 pour jouer en amical face au Paris FC
Riep L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 03 Sep 2020, 10:05
Est-ce que quelqu'un a des news de Mbuku ? car depuis la première journée de la pro2 ou il a été titulaire, il n'est plus apparu que ce soit avec la première que la réserve et il n'est plus dans la liste des U20
Doud51 C3
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 03 Sep 2020, 10:08
Pourquoi serait il dans l'équipe puisque pour le coté gauche on a un Cafaro en pleine forme qui met le feu dans les défenses adverses?
Riep L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 03 Sep 2020, 10:17
Et plus sérieusement ? Comme il n'est même plus avec la pro2 depuis 2 matchs apparemment
Thomasg91 L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 03 Sep 2020, 12:30
Peut-être un pépin physique ?
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 03 Sep 2020, 13:51
Je ne pense pas car dans les news du club quand le groupe est annoncé il est juste mis en Absent pas à l'infirmerie http://www.stade-de-reims.com/sdr-losc-le-groupe-remois-1/
Charbey L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Ven 04 Sep 2020, 09:31
blesse ou en instance de depart
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Riep L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Ven 04 Sep 2020, 10:49
Encore une fois pas blessé sinon il serait listé à l'infirmerie, après comme tu dis peut-être qu'un prêt est envisagé ou même un départ Car en effet à son poste il y a Zeneli et Doumbia mais comme maintenant Guion met aussi Cafaro, il se retrouverati 4ème à son poste ... Alors que normalement si Zeneli etait titulaire (et Cafaro jouait à sa place) Mbuku aurait pu surement entrée les 2 premiers matchs comme Doumbia blessé
Vudissi C3
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Ven 04 Sep 2020, 11:34
Prêter Mbuku en L2, sans option d'achat...pourquoi pas
Mais le vendre serait pour moi une grave erreur. Il a incontestablement du potentiel à exploiter le Nathanaël.
Kinou aime ce message
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Ven 04 Sep 2020, 15:08
Il avait pas prolongé ? Il veut peut-être jouer et rue dans les brancards ?
Doud51 C3
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Ven 04 Sep 2020, 15:15
Faudrait aussi savoir si on est un club ou on joue au foot ou si on se lance dans le commerce d être humain. La première priorité d'un club qui se dit formateur est d'intégrer ses jeunes dés lors qu'ils présentent un potentiel intéressant. Faudra m expliquer alors pourquoi M'buku, qui est des rares de nos joueurs a savoir se propulser vers l'avant, a disparu de la circulation, alors que Cafaro se traine depuis le début de championnat et n'est d'aucune utilité.. Apres on s'étonnera que ces jeunes veulent partir voir ce qu'il se passe ailleurs.