En juin, ce club, si ce club ne l'achète pas en janvier, il peut le voir filer ailleurs...!!!
_________________ L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et que les gens sensés sont plein de doutes. B.Russel
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mer 30 Nov 2022, 07:57
ça doit deja négocier sec avec ses agents pour le salaire de la saison prochaine...
a la limite, si un club sait qu'il ne l'aura pas en juin, il peut tenter de l'acheter des maintenant...
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Bianchi61 C3
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mer 30 Nov 2022, 12:50
Il n'a vraiment pas confirmé les promesses entrevues il y a 3 ans;vraie pétite ou tout simplement pépite plaquée or?
_________________ Bon, CDD ou CDI en L1
D'jazz aime ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mer 30 Nov 2022, 15:11
Il va peut-être vouloir partir libre en juin, comme beaucoup d'autres, primes oblige.
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 01 Déc 2022, 10:07
oui je pense que c'est sa stratégie...difficile de cerner le réel potentiel de ce joueur...entre une 1ere saison réussie et 2 en demi-teinte, où est le vrai Mbuku?
Riton L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Jeu 01 Déc 2022, 11:01
Merci beaucoup Mbuku et bon voyage! Dommage pour vous et pour Reims, mais vous n'avez pas confirmé tout ce que vous laissiez entrevoir.
D'jazz aime ce message
Riep L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Sam 03 Déc 2022, 10:51
Après je pense que c'est aussi un des défauts de notre système de miser sur les jeunes, Mbuku à 17 ans a fait une entrée assez fracassante dans notre groupe pro, mais le problème c'est qu'à cet age il faut jouer tout simplement pour apprendre de ses réussites mais également de ses erreurs. Le problème c'est que Mbuku est un joueur offensif ou nos recrues en général n'ont pas été à la hauteur ces dernières années. Donc Mbuku malgré son très jeune age c'est toujours retrouvé dans le groupe pro sans forcer jouer (sur la feuille de match par exemple) et à l'inverse d'un Dia (plus agé) ou un Ekitiké (qui avait eu une première expérience à l'etranger) Mbuku lui n'a pas réussi à prendre le rythme des pros, surement des erreurs de sa part, du fait d'aller au JO la saison dernière mine de rien ça a bien perturbé sa saison. Bref à la diff d'un Koeberle qui a commencé au mm age en pro mais qui fait encore ses classes en pro2 pour emmagasiner de l'expéerience, Mbuku lui n'a quasi pas été en pro2 du fait entre autre de la faiblesse ou blessures de nos offensifs. On a aussi l'exemple d'un Touré qui au final avait fait de gros débuts mais qui derrière n'a pas su confirmer, alors qu'il a l'air de s'eclater à Alméria. Je ne veux absolument pas dédouaner Mbuku de tous reproches (il doit aussi avoir des torts quand à son mauvais passage) mais je pense que son exemple pour servir de cas d'ecole des choses à ne plus reproduire avec les très jeunes joueurs integrés au groupe pro
Riton L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Sam 03 Déc 2022, 11:13
C'est comme dans toute chose. Il faut apprendre à marcher avant de courir.
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Sam 03 Déc 2022, 11:53
D'accord avec Riep on mise trop sur les jeunes et certains n'ont pas la tête pour rester lucides quand on parle pognon et ils s'égarent un peu. D'ailleurs j'ai déjà repéré son remplaçant pour la saison prochaine histoire de rajeunir encore un peu l'équipe: ICI
Reimstintin C1
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Sam 03 Déc 2022, 15:26
Dans le groupe de la Pro2, avec Guitane pour le match de ce soir face à Épinal. Il risque d'avoir du temps de jeu cette fois-ci.
Riep aime ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mar 24 Jan 2023, 10:53
Alors lui, c'est presque officiel, il est au placard. Je ne blâmerais pas la Direction à Bétheny.
Il partira pour 0 € du club et empochera certainement une prime à la signature dans sa future équipe.
Quant au SDR lui touchera des indémnités de formation à ses éventuelles prochaines mutations payantes.
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mar 24 Jan 2023, 14:29
Tellement décevant! Tellement de promesses non tenues! Quel gâchis!
Bianchi61 aime ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mar 24 Jan 2023, 16:22
J'ai l'impression que ce joueur ne c'est pas beaucoup remis en question, cette saison encore pire, il a eu deux entraîneurs qui l'on mis sur le banc et au final écarté du groupe. Quel gâchis.
D'jazz aime ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mar 24 Jan 2023, 17:45
C'est un beau gâchis oui. De belles promesses mais pas assez de boulot à l'entrainement. Dans le fond un peu comme Oudin. Du talent mais ne se fait pas assez mal sur le terrain.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Pedro aime ce message
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mer 25 Jan 2023, 11:11
Comme de nombreux ex-futurs espoirs comme Kebbal et bien d'autres c'est vraiment dommage qu'ils n'aient pas dans la tête le talent qu'ils ont dans les pieds. Comme le disent Reimstintin et Jacen, on se croit arrivé au top et on ne bosse plus trop aux entraînements car on est tellement bon qu'on n'en a pas besoin, le travail c'est pour les autres qui sont moins bons.
Charbey, Bianchi61 et Aulonocar aiment ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mer 25 Jan 2023, 11:48
Aucun regret pour ce joueur, à part animer les cris de victoire en fin de match gagné, qu'à t'il apporté sur le terrain quand il est entré, des mauvais choix et des frappes devissées. Faut ce remettre en question, et travailler car j'ai j'ai l'impression qu'il c'est vu un peu trop beau.
Charbey et Chris aiment ce message
Riton L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mer 25 Jan 2023, 14:03
Comme chantait Brassens, ''... sans technique, le talent n'est rien qu'une sale manie...''. On peut, bien modestement, ajouter que sans travail, le talent n'est rien qu'une sale manie.
Jonko aime ce message
Dhē L1
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Mer 25 Jan 2023, 14:42
Talent ou dispositions ?
Joel L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Dim 29 Jan 2023, 21:46
départ vers Augsbourg source l'équipe
Riton L2
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Dim 29 Jan 2023, 23:16
Bon voyage!
Vudissi C3
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Dim 29 Jan 2023, 23:28
Transferts : Nathanaël Mbuku (Reims) vers Augsbourg RT @lequipe Transferts : Nathanaël Mbuku (Reims) vers Augsbourg
dommage pour lui, en lui souhaitant de rebondir; bon vent
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Reimstintin C1
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Lun 30 Jan 2023, 01:16
By by.
Jacen C3
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Lun 30 Jan 2023, 01:47
Déception... Souhaitons lui une bonne carrière.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Pedro C3
Sujet: Re: Nathanaël Mbuku Lun 30 Jan 2023, 07:21
Mbuku n'était plus dans le coup lors de ces dernières apparitions. Il semblait courir à côté de ses pompes. La tête déjà ailleurs certainement. Bon vent à lui.