| Énigme | |
|
+3D'jazz Rémois83 Durocortorum51 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Colza Administrateur

| Sujet: Re: Énigme Dim 13 Oct - 5:21 | |
| | |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Dim 13 Oct - 11:05 | |
| Assurancetourix _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
Au Stade, ça entraîne une sinistrose.
| |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Dim 13 Oct - 13:18 | |
| Le seul que je connaisse dans le genre est Séraphin Lampion. _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Sam 19 Oct - 11:28 | |
| C'est quoi et où ?  _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Durocortorum51 L2

| Sujet: Re: Énigme Sam 19 Oct - 16:28 | |
| Pérou? _________________ "Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.
| |
|
 | |
Colza Administrateur

| Sujet: Re: Énigme Sam 19 Oct - 17:23 | |
| Maison pierre et bois: salon de l'habitat Clermont ferrand? | |
|
 | |
D'jazz Administrateur

| Sujet: Re: Énigme Dim 20 Oct - 9:54 | |
| Ville engloutie ? _________________ * STADE DE REIMS POUR TOUJOURS * | |
|
 | |
Xiuh L2

| Sujet: Re: Énigme Mar 29 Oct - 14:31 | |
| | |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Mer 30 Oct - 9:56 | |
| Oups, j'avais zoublié. C'est techniquement dans un pays d'Asie, et vu le type du site, au Moyen-Orient. _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Ven 1 Nov - 21:18 | |
| En dehors du fait que c'est donc en Turquie, c'est surtout un mystère architectural, si l'on en croit la chronologie officielle, qui de fait, est à revoir. _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Durocortorum51 L2

| Sujet: Re: Énigme Sam 2 Nov - 9:11 | |
| fondations présumées de le tour de Babel?  _________________ "Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.
| |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Dim 3 Nov - 15:29 | |
| Nan, en fait un bâtiment construit bien trop tôt selon les connaissances de l'époque. Du moins le croyait-on. _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Mer 13 Nov - 10:30 | |
| En fait, c'est environ 70 siècles trop vieux, selon la chronologie communément admise. _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Durocortorum51 L2

| Sujet: Re: Énigme Mer 13 Nov - 20:53 | |
| la forme circulaire fait penser au site de stonehage... c'est certainement pas cette voie,ou alors,des druides carnutes y ont fait passage. ah!! ce panoramix! _________________ "Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.
| |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Jeu 14 Nov - 8:32 | |
| Nan, c'est en Turquie. _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Durocortorum51 L2

| Sujet: Re: Énigme Jeu 14 Nov - 10:01 | |
| Oui,je sais que c'est en Turquie
Ruines d'un temple? site de Göbekli Tepe _________________ "Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.
| |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Jeu 14 Nov - 17:19 | |
| Oui, c'est Göbekli Tepe, construit avant l'agriculture et la sédentarisation, ce qui est le premier anachronisme. Par ailleurs, le poids des pierres transportées pose la question du comment, car si on peut l'expliquer pour les pyramides, ce site a commencé à être construit 7000 ans plus tôt.
Ca conforte des théories scientifiques très sérieuses au sujet du développement de civilisations, qui seraient antérieures à la chronologie communément admise. Ca ne sera pas la première fois que des points admis par faible fondement - à cause du manque de preuves matérielles - seraient remises en cause. Il y en a eu beaucoup en astronomie, par ex, car Einstein n'a pas tout expliqué ! D'ailleurs, pour les pyramides, certains voudraient pratiquer des datations au cobalt, le pb est la rareté de cet élément.
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%B6bekli_Tepe _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Mar 25 Fév - 14:10 | |
| Bon, si qq'un peut subtiliser les somnifères de Durocortorum51 ... _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Durocortorum51 L2

| Sujet: Re: Énigme Mar 25 Fév - 20:33 | |
| Je suis une ïle avec un rare particularisme, ce qui me caractérise. je me trouve en plein océan. _________________ "Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.
| |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Mar 25 Fév - 22:08 | |
| Une île volcanique apparue récemment ? _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Durocortorum51 L2

| Sujet: Re: Énigme Mer 26 Fév - 4:19 | |
| non. La "particularité" se trouve SUR cette île _________________ "Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.
| |
|
 | |
Colza Administrateur

| Sujet: Re: Énigme Mer 26 Fév - 5:15 | |
| l'île de plastique , qui se balade? | |
|
 | |
Durocortorum51 L2

| Sujet: Re: Énigme Mer 26 Fév - 14:15 | |
| Non,cette ile se situe dans l'océan Indien. _________________ "Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.
| |
|
 | |
Dhē L1

| Sujet: Re: Énigme Mer 26 Fév - 16:23 | |
| Madagascar, pour sa faune ? _________________ Dans le corps humain, un caillot provoque une thrombose.
| |
|
 | |
Durocortorum51 L2

| Sujet: Re: Énigme Jeu 27 Fév - 11:02 | |
| non,cela concerne une population _________________ "Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Énigme  | |
| |
|
 | |
| Énigme | |
|