D'jazz, on ne peut pas sortir Faes ou Abdelhamid (encore que Abdelhamid a 33 ans et qu'il peut avoir besoin de souffler, sa blessure n'est peut-être pas anodine). Cependant vu nos galères au milieu de terrain, rien n'empêchait Guion de faire entrer Maresic en sentinelle au milieu pour qu'il garde le rythme. Comment peut-il être motivé quand on envoie Munetsi en charnière par exemple.
Bon d'un autre côté on ne peut pas mettre de côté le fait qu'on ait perdu tous les matchs où il a été aligné (sauf ses 7 minutes contre le MHSC).
En tout cas, si on ne l'aligne pas ce soir, autant lui signer un papier tout de suite, lui proposer de partir et appeler un jeu de la B, M'bow ou Valentim. Des joueurs qui passent à travers il y en a tous les jours. Si on est envoyé sur le banc pour un match...
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Dernière édition par Jacen le Sam 13 Fév 2021, 13:55, édité 1 fois
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Dario Maresic Sam 13 Fév 2021, 10:55
s'il ne joue pas ce soir il ne jouera jamais
comment peut-on etre titulaire en 1ere division autrichienne a 18 ans, et ne plus valoir un clou a 20? vous allez me dire que la division autrichienne c'est pas super, peut-etre mais titulaire quand meme!
combien de jeunes sont titulaires a 18 ans? on ne le met pas en confiance, on lui prefere a chaque fois un nouvel arrivant, voire meme un joueur qui n'occupe pas ce poste. c'est incomprehensible
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Gigi L2
Sujet: Re: Dario Maresic Sam 13 Fév 2021, 14:03
le staf comprend , il lui a fait un gros cadeau en le mettant titulaire contre une équipe moyenne de L 2 , et ...on a vu
Riep L2
Sujet: Re: Dario Maresic Dim 14 Fév 2021, 12:58
On a vu quoi ??? Il a loupé son match ok, mais on peut juste remettre en perspective le truc avant de tirer une conclusion hative il loupe un match dc il est nul donc il ne joue plus ??? juste tu as vu la compo contre VA par rapport au compo classaique en gros il n'y avait que Foket et AbdelHamid comme titulaires du bloc def, Diouf, De Smet Et Drammeh plus un milie quasi indédit à 2 avec Berisha, c'est vrai que pour juger qq'un sur sa perf defensive c'est très objectif de le mettre dans ces conditions Mais ok il a quand mm fait un mauvais il aurait pu au minima être moyen mais il a fait un mauvais match, sauf que les autres matchs ou il avait joué il avait été correct voir bon. Et pourtant derrière il ne jouait pas plus. Donc on part sur le principe de la logique de Guion que tu fais un mauvais match tu es sanctionné la concurrence joue son role et tu es remplaçé ok Mais du coup on peut m'expliquer les Faes et Cassama par exmple qui en début de saisons ont enchainé des matchs catastrophiques et qui pourtant ont continué à être titulaire indiscutbale Un moment faut juste voir les choses en face comme pour Donis, Maresic n'est pas un mauvais joueur (je parle par rapport au niveau de notre effectif) mais Guion n'en veut absolument pas et la gestion des deux cas pour une personne possédant un master (ou je sais quoi) en psychologie montre qu'il a plus envie de les enfoncer que de les relancer
Real madrid L2
Sujet: Re: Dario Maresic Dim 14 Fév 2021, 13:30
c'est toujours surprenant que l’entraîneur ne veuille pas d'un joueur ... avant le recrutement il est bien mis en contact avec le joueur ..non ? et bien si c'est le cas il n'a qu'a faire comme Villa Boas et démissionner de son poste d’entraîneur si on lui impose des joueurs qu"il ne veut pas
_________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
Vudissi aime ce message
Jacen C3
Sujet: Re: Dario Maresic Dim 14 Fév 2021, 16:08
Munetsi a donné raison à Guion en faisant un grand match derrière et en saisissant sa chance. Néanmoins je crois toujours qu'avoir écarté Maresic du match d'hier est une bêtise en terme de gestion d'effectif. Kutesa ou Touré enchainent les mauvaises prestations mais restent dans le groupe de rotation. Maresic fait un très mauvais match (encore faut-il voir les conditions pour le juger) et se retrouve banni... Comme Donnis du reste. Franchement, je ne comprends pas la gestion. Sauf peut-être si le joueur est insultant à l'entrainement ou indigent...
Riep aime ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Dario Maresic Dim 14 Fév 2021, 16:44
si le joueur est insultant, alors il doit être vire pour faute et pas relancé en coupe
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Charbey L2
Sujet: Re: Dario Maresic Dim 14 Fév 2021, 18:41
joueur grillé pour les entraineurs
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Vudissi C3
Sujet: Re: Dario Maresic Dim 14 Fév 2021, 18:54
S'il est grillé pour un match loupé, ce serait inadmissible
Quant on voit les mauvais matchs ratés à répétition de certains (Doumbia, Touré, Bérisha...), je ne comprendrais pas que l'on fasse payer nos médiocres prestations à un seul joueur.
Soutien à Dario!!!!
Pedro, Tapiou51 et Diato aiment ce message
Charbey L2
Sujet: Re: Dario Maresic Dim 14 Fév 2021, 19:31
Toure , Berisha , Doumbia ne jouent pas en defense
Maresic oui
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Jacen C3
Sujet: Re: Dario Maresic Lun 15 Fév 2021, 13:41
De facto il est grillé. Un titulaire en défense est absent, on fait appel à lui pour remplacer après plusieurs mois sans jouer, avec un milieu expérimental à deux et il prend le bouillon de façon assez logique. Les autres matchs où il a joué, il n'avait pas été mauvais, pourtant pour le match suivant on lui préfère un milieu de terrain, Munetsi, qui lui avait été catastrophique en jouant défenseur central.
Zéro place pour l’erreur pour Maresic. Avec la bonne prestation de Munetsi, Maresic sera désormais systématiquement sur le banc et avec le retour de Costa, titulaire au Mans en national, Maresic sera relégué 4ème voir 5ème au poste. Bref, sa carrière au Stade de Reims est morte et enterrée et il est probable qu'on l'envoit en prêt l'an prochain pour lui trouver une porte de sortie. Chronique donc d'un énième gâchis.
Ce qui est regrettable, c'est qu'il n'y a pas si longtemps, on avait un garçon chez nous, Yohan Roche, qu'on a laissé partir en Juin 2019 (arrivée de Maresic) après un prêt en national qui s'est averré suffisament concluant pour le club de Rodez le conserve et le fasse jouer en L2. Titulaire en début de saison cette année, il est un peu plus en difficulté aujourd'hui. Reste qu'on a été chercher le jeune Maresic en dépensant une certaine somme, pour le laisser couper les citrons tandis qu'on avait un jeune homme sensiblement du même âge chez nous qui aurait peut-être pu prendre ce rôle de troisième ou quatrième défenseurs mais qui a payé la politique de prêt du club où, quand on part, on ne revient pas dans le groupe.
Vudissi et Sdrreb aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Dario Maresic Lun 15 Fév 2021, 14:49
D'accord avec toi Jacen, sauf sur la fin par rapport à Roche, quand on recrute Maresic, c'est pour pallier le départ "précipité" d'Engels, à la base Maresic ne vient pas pour être troisième defenseur, mais entre le transfert de Engels et l'arrivée de Maresic, Disasi a su saisir sa chance et ne l'a pas laché. J'ose pas imaginer la réaction des gens si à l'époque on avait laisser partir Engels pour le remplacer seulement par Disasi et Roche en 3ème def !!! Car encore une fois l'idée au moment du recrutement de Maresic c'est d'en faire le titulaire avec Abdelhamid et Disasi en 3ème def
Jacen C3
Sujet: Re: Dario Maresic Lun 15 Fév 2021, 15:02
Hum je m'interroge, Maresic n'est-il pas là pour remplacer Fontaine à la base ? (Avec certainement l'idée derrière la tête que si il est bon, on se passera du recrutement d'un défenseur expérimenté ?). Je me souviens qu'il na pas du tout le profil demandé par Guion. (est-ce qu'on s'est passé du recrutement d'un défenseur expérimenté parce que Disasi montre de bonne chose durant l'été et qu'on se dit qu'avec Maresic ça passe ou est-ce qu'on signe Maresic en quatrième choix quand toutes nos options de recrutement d'un défenseur taulier ont échouée ?).
Riep L2
Sujet: Re: Dario Maresic Lun 15 Fév 2021, 16:07
Pas un def expérimenté, quasi une centaine de match en ligue 1 autrichienne et une dizaine en coupe d'europe ..., je dis pas que c'était suffisant aux yeux de Guion (la preuve il ne lui a jamais donné sa chance) mais c'est pas non plus un bleu comme l'était Disasi à l'epoque. D'ailleurs quand on y pense c'est marrant de voir que Guion fait payer à Maresic, le fait d'avoir été recruté à la place d'un def de grande expérience, en lui préférant un joueur avec 0 expérience. Du coup donnant encore plus raison à la direction, le fait de ne pas recruter de joueur d'expérience bravo le titulaire d'un master en psycho c'est le jackpot lol
Et puis remplacer Fontaine, un joueur qui n'avait joué 0 min, par un def acheté 3 millions, ca fait cher le nouveau coupeur de citron et connaissant Caillot je pense pas que c'etait son idée lol
Jacen C3
Sujet: Re: Dario Maresic Ven 19 Fév 2021, 19:05
Maresic ça sent la blessure diplomatique et on le comprend.
Largny L1
Sujet: Re: Dario Maresic Ven 19 Fév 2021, 20:33
Tu le crois vraiment?il s'est peut être blessé à l'entraînement.
Jacen C3
Sujet: gogols Sam 20 Fév 2021, 01:37
Je n'ai pas d'information sur la question Largny, c'est une supposition, mais vu comment il est géré par Guion, on comprendrait qu'il ne veuille pas s'infliger le spectacle du banc. Maresic qui a été titulaire deux ans en Autriche et aujourd'hui coupe les citrons et se fait sortir après une mauvaise prestation, je pense qu'il n'a qu'une envie, c'est de mettre les voiles.
Dernière édition par Jacen le Mar 23 Fév 2021, 02:25, édité 2 fois
Largny aime ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Dario Maresic Sam 20 Fév 2021, 18:04
Parler sans savoir n'a pas beaucoup d'importance.
Jacen C3
Sujet: Re: Dario Maresic Sam 20 Fév 2021, 18:39
On peut fermer le forum direct dans ce cas là car aucun de nous n'est à l'entrainement et dans les vestiaires.
Pedro et Charbey aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Dario Maresic Lun 22 Fév 2021, 11:38
Jacen a raison.
Nous ne savons pas les tenants et aboutissants aux entrainements, dans le bureau du staff, dans le vestiaire.
Sujet: Re: Dario Maresic Lun 19 Juil 2021, 17:40
Stade de Reims - Mercato : le club annonce un départ ! (officiel)
Bon!!! Il est temps de changer la signature, pour cette nouvelle saison, pleine d'incertitudes. Du jeu et des émotions, et des victoires !
Salut les Amis !
Vudissi C3
Sujet: Re: Dario Maresic Lun 19 Juil 2021, 22:59
Avec O.A
Je pense que l'on ne reverra plus Dario au SDR
Bonne chance à lui pour son retour au bercail
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Dario Maresic Mar 20 Juil 2021, 10:20
Pour moi un joueur qui avait une certaine cote en arrivant à Reims et qui n'a pas jouer, un certain gâchis, j'espère pour lui qu'il rebondira car il a un vrai potentiel
Jacen C3
Sujet: Re: Dario Maresic Mar 20 Juil 2021, 11:10
C'est malgré tout le deuxième entraineur à ne pas compter sur lui (même si je ne suis pas certain qu'il voulait rester). Bref, il n'aura pas su convaincre au point qu'on lui préfère Munetsi. Souhaitons lui bon vent et espérons qu'il se remette en forme là-bas et qu'on limite la casse sur l'investissement financier.
Comme De Smet, Kutesa, Pinson, Donis, Nkada (et dans une certaine mesure Sierhuis). Bref, c'est la plupart des recrutement de 2019 qui ont raté.