| Saison 19-20 | |
|
+57Storze Rico02 Milord51 Claudius d'arles Doumé Durocortorum51 Segoche Point-break Nanard51 Jarnac Carlosbianchi Gigi Diato Bayer02 Verodanco Arsene51 Brindil Joel Pixti Bayon Vincent6751 Tequila Rémois83 Thomasg91 Cedric51 Jerome51 Colza Mad51 Charbey Justkopa Sdr-fan Pedro Speedy Fanzy 14 Carlos_gabriel Real madrid Bianchi61 Supexi44 Pascal51170 Riep Théophile Thiol Dhē Pfefer Buteurbasay Doud51 Falco Reimstintin Largny D'jazz Sebdum Vudissi Christophe77 Pouffieux Jacen Rocket Sdrreb 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sdrreb L1

| Sujet: Saison 19-20 Mar 17 Sep 2019, 09:35 | |
| Oui c’est un peu tôt,
Mais on peut déjà constater que nous avons les mêmes problèmes offensifs que la saison dernière, que ce problème était connu et que pour l’instant, il n’a pas été corrigé.
Dernière édition par Sdrreb le Mar 17 Sep 2019, 16:04, édité 1 fois | |
|
 | |
Rocket L2

| Sujet: Re: Saison 19-20 Mar 17 Sep 2019, 09:46 | |
| ------------------Rajkovic----------------- Foket--- Maresic----Abdelhamid---Konan ------------Romao-------Chavalerin/Kamara------ Cafaro-----------Doumbia / Dingomé----Kutesa --------------------Donis / Nkada ou Dia ou Suk -------------------
Donis ne tiendra pas 90 mns et Dingomé a déjà montré que 70 minutes est un maximum pour lui, Chavalerin a tendance à disparaitre en cours de 2eme, un ptit tour sur le banc lui ferait pas de mal. Les problemes offensifs auraient du être en partie gommés par : Zeneli, Donis l'inconnu, Suk qui fait une bonne rentrée, Dia qui a du mal en 9, Oudin qui nous fait du flegmatique , Doumbia, et Nkada qui m'a plu aussi, si on a un probleme devant c'est a DG de le régler , il a quand même du monde devant voir les pro2. sauf que Reims s'est auto-caricaturée comme une equipe qui defend ..(P.Menes) uniquement ? | |
|
 | |
Jacen C3

| Sujet: Re: Saison 19-20 Mar 17 Sep 2019, 20:36 | |
| Peut-être que Sissoko ou Munetsi peuvent suppléer Chavalerin ? Edit : Rien à voir mais j'aimerais bien aller voir le match Paris-Reims, hélas habitant Paris il m'est impossible de me rendre à la boutique à Reims pour acheter une place. L'un de vous compte-t-il faire le déplacement ?  _________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
| |
|
 | |
Sdrreb L1

| Sujet: hh Jeu 19 Sep 2019, 17:01 | |
| Slimani et Ben Yedder seraient indisponibles ? | |
|
 | |
Pouffieux L2

| Sujet: Re: Saison 19-20 Jeu 19 Sep 2019, 17:20 | |
| merci Falco pour les liens , c'est vraiment compliqué d'avoir des infos . Le point sur l'effectif
- Arber Zeneli est toujours en phase de reprise après sa rupture des ligaments du genou. Retour prévu en janvier prochain.
- Anastasios Donis a repris l'entraînement collectif. Une décision sera prise à l'issue de la dernière séance d'entraînement vendredi pour savoir s'il sera retenu dans le groupe.
- Tristan Dingomé n'est pas guéri de sa béquille à la cuisse. Il est forfait pour le match face à Monaco.
- Ghislain Konan est incertain en raison d'une petite alerte musculaire sur le quadriceps.
| |
|
 | |
Christophe77 L1

| Sujet: Coupe de la Ligue 19-20 Ven 20 Sep 2019, 00:41 | |
| Pour les 1/16e de finale, les Stade de Reims recevra FBBP01 (Nat) le mardi 29 ou mercredi 30 octobre 2019. _________________
| |
|
 | |
Jacen C3

| Sujet: Re: Saison 19-20 Ven 20 Sep 2019, 00:50 | |
| Nous tirons donc un petit poucet, tâchons de ne pas nous vautrer misérablement comme chaque année et pour une fois d'atteindre un quart ou un demi dans une coupe nationale. _________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
| |
|
 | |
Vudissi C3

| Sujet: Re: Saison 19-20 Ven 20 Sep 2019, 10:08 | |
| Pour la Der de la CDL, si on veut la gagner c'est cette saison ou....jamais Et pour cela il ne faudra pas rater notre entrée dans la compétition en recevant fin octobre Bourg-en-Bresse (13e de Nat). D'autant que cette année, je sais pas pourquoi, je nous vois bien faire un bon parcours en CDL ou CDF.....j'oserais dire ENFIN FORZA LES ROUGES | |
|
 | |
Sebdum C3

| Sujet: Re: Saison 19-20 Sam 21 Sep 2019, 14:12 | |
| Oui, et même si cette coupe ne fait pas rêver, elle a le mérite d'exister encore cette année et c'est une belle opportunité (en peu de tours) d'atteindre une finale au SDF. Ce que tout supporter Rémois rêve !  _________________ La L1 à Reims... Pour toujours !
| |
|
 | |
Vudissi C3

| Sujet: Re: Saison 19-20 Sam 21 Sep 2019, 14:31 | |
| Si je me souviens bien on avait gagné la toute 1ère CDL (1991??) alors......pourquoi pas la toute derniere | |
|
 | |
D'jazz Administrateur

| Sujet: Re: Saison 19-20 Dim 22 Sep 2019, 13:17 | |
| "Top player" ? Les renforts, euh... pardon les recrues, en attaque pour le moment sont discretes ou pas ou peu utilisées. Pauvre Guion, il a commandé une Audi, on lui a offert une C2 et une Clio. _________________ * STADE DE REIMS POUR TOUJOURS * | |
|
 | |
Largny L1

| Sujet: Re: Saison 19-20 Dim 22 Sep 2019, 13:28 | |
| Le problème c'est qu'il est obligé de rouler avec. | |
|
 | |
Christophe77 L1

| Sujet: Re: Saison 19-20 Dim 22 Sep 2019, 18:12 | |
| Bien sûr que le discours doit forcément être différent en interne, c'est plutôt intelligent de protéger ses joueurs. Moi ce qui me dérange d'avantage c'est le temps qu'il met pour réaliser ses changements. A tous les matchs c'est la même chose alors que d'un match à l'autre le besoin doit forcément être différent en fonction du jeu, du résultat et du comportement de ses joueurs. Là nous avons jamais de surprise et son système ne change jamais d'un iota. _________________
| |
|
 | |
Jacen C3

| Sujet: Re: Saison 19-20 Dim 22 Sep 2019, 18:22 | |
| Pas tout à fait, cette fois nous avons plutôt joué en 4-4-2 (voire en 4-2-4) ce qui a créé un vide au milieu, mais il est clair que le coaching est trop tardif et peu inspiré. Je ne comprends pas par exemple qu'il n'ait pas fait entrer Donnis plus tôt dans le match parce que Dia était hors circuit depuis un bout de temps, de même que je regrette de ne pas avoir vu Suk rentrer parce que nous manquions vraiment d'impact devant et que son entrée sur le dernier match était pas mal du tout. _________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Dernière édition par Jacen le Dim 22 Sep 2019, 20:28, édité 1 fois | |
|
 | |
Christophe77 L1

| Sujet: Re: Saison 19-20 Dim 22 Sep 2019, 19:25 | |
| En 4-2-4 ? Nous avons fini en 4 - 2 - 3 - 1 avec 3 milieux axiaux (Chavalerin - Romao - Munesti ), Romao jouant un cran plus haut pour laisser sa place à Munesti et 2 milieux sur les côtés (Oudin et Kutesa) sur les 5 dernières minutes et le seul Donis en pointe. Le schéma n'a pas changé ce sont juste les joueurs qui ont eu des rôles différents. _________________
| |
|
 | |
Jacen C3

| Sujet: Re: Saison 19-20 Dim 22 Sep 2019, 20:30 | |
| Non, non, je parle en début de match. On avait une ligne d'attaque : Cafaro-Oudin-Doumbia ---------Dia----------
Mais Oudin jouait souvent assez haut comparé à Dingomé et on oscillait entre un 4-4-2 en défense et un 4-2-4 en attaque avec un pressing très haut. _________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
| |
|
 | |
Reimstintin C1

| Sujet: Re: Saison 19-20 Dim 22 Sep 2019, 20:35 | |
| Suk aurait du remplacer Cafaro qui était cramé physiquement _________________ Bon!!! Il est temps de changer la signature, pour cette nouvelle saison, pleine d'incertitudes. Du jeu et des émotions, et des victoires ! Salut les Amis ! | |
|
 | |
Falco C1

| Sujet: Re: Saison 19-20 Dim 22 Sep 2019, 20:45 | |
| oui Reimstintin _________________ notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus Eduardo on ne t'oubliera pas  | |
|
 | |
Christophe77 L1

| Sujet: Re: Saison 19-20 Dim 22 Sep 2019, 23:07 | |
| Jacen je ne te suis pas, Dingomé décroche plus mais ça ne change rien à son système de jeu. Moi en plus je parlais de changement en cours de match, il ne change jamais son système à moins qu'il soit mené. _________________
| |
|
 | |
Jacen C3

| Sujet: gg Lun 23 Sep 2019, 02:38 | |
| Je ne répondais pas spécialement aux changements. J'ai pris ton "c'est toujours la même chose" au sens plus général puisque Guion propose inlassablement le même 11 de départ ou presque et le même Schéma Du coup je soulignais que cette fois Guion avait un peu modifié le schéma de départ à mon sens parce qu'Oudin a souvent joué sur la même ligne que Dia, ce que ne fait pas du tout Dingomé qui est souvent assez proche de Chavalerin. Je n'ai pas eu la sensation qu'Oudin était là pour faire le jeu, mais plutôt pour apporter un élément supplémentaire pour peser sur les défenses.
Alors oui, dans le fond un 4-3-3 avec un 10 et un 4-2-4 avec un 9 1/2, ça n'est pas très différent à vu d'oeil mais l'animation en différente à mon sens. Après on reste sur du détail. _________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
| |
|
 | |
Rocket L2

| Sujet: Re: Saison 19-20 Lun 23 Sep 2019, 08:33 | |
| Chavalerin decouvre que c'est le secteur offensif qu'il faut travailler avant PSG ..super... et Guion il en pense quoi, moi je dirai le coté défensif avant d'aller au parc. | |
|
 | |
Doud51 C3

| Sujet: Re: Saison 19-20 Lun 23 Sep 2019, 10:09 | |
| Quand tu vas au Parc, que tu privilégies le jeu offensif ou défensif, tu as toutes les chances de te prendre une taule. Alors, autant essayer de se faire (un peu) plaisir. | |
|
 | |
Buteurbasay C3

| Sujet: Re: Saison 19-20 Lun 23 Sep 2019, 10:40 | |
| au parc , REIMS n a pas l effectif pour avoir une chance de rivaliser avec PSG , D GUION restera encore une fois avec les mêmes joueurs et ce n est pas le moment d en changer ...Par contre si changement il y a qu il les fasse à la 92 e minute cela changera un peu !!!  !! | |
|
 | |
Pfefer Ligue

| Sujet: Re: Saison 19-20 Lun 23 Sep 2019, 10:45 | |
| Bonjour à tous les collègues, depuis mon repaire avignonnais, quelques remarques après le début de saison et le mercato. Il est trop tôt pour tirer des conclusions, bien sûr, et continuer de faire confiance au staff mais je ne peux, cependant, pas cacher quelques inquiétudes sans tomber dans l'excès. Il me semble que l'an dernier personne ne se méfiait de notre équipe et que nous avons bénéficié de circonstances favorables même si notre belle place finale était parfaitement méritée. Cette année avec la blessure initiale et durable de Zeneli, notre meneur de jeu, ce n'est plus la même configuration et un joueur comme Oudin, par exemple, va être davantage surveillé sans compter que son transfert raté peut peser sur ses performances. Je trouve, en plus, que le recrutement paraît très insuffisant, comme l'entraîneur qui ne le dit qu'à demi-mots. On nous promettait un défenseur central d'expérience et manifestement ce n'est pas le cas. Quant au jeune attaquant suisse, son intégration peut être longue sans compter qu'il apparaît davantage comme une recrue qu'un renfort: reste l'attaquant grec. Perso, par exemple, je ne comprends pas bien comment on ne s'est pas intéressé à un attaquant comme Ninga qui a été recruté par Angers qui vient d'en planter 3 à Saint-Etienne: il ne rééditera pas cette performance tous les jours mais déjà à Caen, l'an dernier, il était remarqué dans une équipe très faible. Toutes ces louanges autour de la cellule de recrutement, je dois dire que je suis perplexe car je ne vois pas bien par qui et en quoi des plus-values ont été apportées. Enfin, cette frilosité dans le jeu commence à être exaspérante: si elle pouvait se comprendre l'an dernier où l'on ne savait pas où on allait, elle est moins compréhensible cette année: résultat, on prend des buts dans les dernières minutes comme à Brest ou à Nantes contre des équipes largement à notre portée à condition que l'on joue résolument pour gagner et non pas ne pas perdre! | |
|
 | |
Largny L1

| Sujet: Re: Saison 19-20 Lun 23 Sep 2019, 11:02 | |
| En ce qui me concerne et malgré tous les aléas de ce début de saison je reste très optimiste et persuadé que nous ferons une très bonne saison. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Saison 19-20  | |
| |
|
 | |
| Saison 19-20 | |
|