Ouais, gros coup de bluff des gros clubs pour que l'uefa gonfle les dotations de la ligue des champions dont le nom d'ailleurs de ligue des champions ne veut plus rien dire, puisqu'il n'y a pas que les champions de chaque championnat qui y participent.
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: FIFA - UEFA Mer 21 Avr 2021, 07:36
1 seul de leurs arguments était entendable: "les fans s'ennuient pendant certains matchs de poules"
du coup créer une poule géante a 20 clubs, avec 15 qui n'auraient plus rien a jouer au bout de 6-7 journées, c'est vraiment moisi!
1 seule solution, 1 coupe en matchs a elimination directe des le debut, un max de clubs européens qualifiés, avec pourquoi pas des tetes de series ca ca redonnerait du spectacle, et ca raviverait peut-etre la flamme chez certains
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Pedro C3
Sujet: Re: FIFA - UEFA Mer 21 Avr 2021, 08:03
L'arrêt de ce projet de super ligue est une bonne nouvelle. Maintenant je ne crois pas 1 seconde que l'UEFA reviendra aux matchs à élimination direct. Son but? Toujours plus de matchs pour gonfler les droits TV même si cela dilue la passion. Personnellement je pense que l'UEFA a sa part de responsabilité dans la dérive. En sur-représentant certains pays au détriments des autres, c'est elle qui a ouvert la porte à l'idée d'un "championnat entre soi".
_________________ ALLEZ REIMS !!!
D'jazz, Fanzy 14, Bianchi61, Vudissi et Diato aiment ce message
Falco C1
Sujet: Re: FIFA - UEFA Mer 21 Avr 2021, 11:54
tant mieux L'arrêt de ce projet
_________________ notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus Eduardo on ne t'oubliera pas
D'jazz aime ce message
Sdr-fan L2
Sujet: Re: FIFA - UEFA Mer 21 Avr 2021, 12:49
Etrange timing avec pendant ce temps une réforme bien moisie de l'UEFA sur la C1 qui passe comme lettre à la poste...
_________________ notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus Eduardo on ne t'oubliera pas
Dhē aime ce message
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: FIFA - UEFA Ven 21 Mai 2021, 20:26
Un jour on trouve qu'il y a trop de matches et que ça fatigue les pauvres footballeurs, donc on va réduire le nombre d'équipes dans les divers championnats et d'un autre côté la FIFA va proposer une coupe du monde tous les 2 ans. Mais attention rien à voir avec le pognon.
Absolument, Fanzy ! Ces résolutions de l'UEFA concernent seulement 5 clubs de chaque grand championnat. C'est à croire que les 15 restants comptent pour des faire-valoir.
Sujet: Re: FIFA - UEFA Dim 23 Mai 2021, 15:37
ce qui fait chier le monde , c'est ces clubs de pequenots avec des trous dans le maillot ou des chaussettes sales, qui en plus tirent à côté des buts. je pense que l'on va finir par supprimer le foot et donner directement l'argent au réal Madrid et à Chelsea, cela sera plus simple avec qd même une compète officielle de play station à Noel
D'jazz, Fanzy 14 et Diato aiment ce message
Dhē L1
Sujet: Re: FIFA - UEFA Lun 24 Mai 2021, 13:50
On n'a qu'à jouer tout ça aux tirs aux buts. 10 minutes de pub pour chaque tir : 5 avant qu'un joueur s'avance pour tirer, 5 quand l'arbitre a sifflé le go. Ca correspondrait à environ la durée d'un match, et il y aurait du suspense. Au moins pour savoir quel entreprise a payé le plus.
Le résultat, on s'en fout, puisqu'on est un grand club selon le budget, CA, ou cotation en bourse, et qu'on est une star du foot en fonction du nb d'abonnés aux réseaux Asociaux et la coupe de cheveux.
Dhē L1
Sujet: Re: FIFA - UEFA Mar 01 Juin 2021, 23:29
Enfin un tableau clair pour savoir qui retransmet quoi en France. https://www.echosdunet.net/dossiers/droits-tv-foot
Dhē L1
Sujet: Re: FIFA - UEFA Lun 07 Juin 2021, 17:24
9 clubs de football qui ont versé plus de 1Md€ pour acheter des joueurs entre 09 et 19
Sujet: Re: FIFA - UEFA Jeu 24 Juin 2021, 20:11
Fin de la prise en compte des buts marqués à l'extérieur pour les compétitions européennes.
Si cela se fait, ce football sera pour les gamins de 0 à 15 ans actuels. Ça sera alors sans moi !!! Je pense que ma génération avant et après devrait être de mon avis (?)
Sujet: Re: FIFA - UEFA Sam 24 Juil 2021, 17:23
on pourrait jouer en 15 rounds aussi avec de la pub entre chaque. va falloir embaucher des chronométreurs
ou alors on pourrait faire comme au hockey sur glace avec des changements sans arrêt : t'enlèves 50 mètres au terrain en longueur 25 mètres en largeur , tu fais des équipes de 60 joueurs , un ballon plus petit et octogonal, et 5 joueurs ont le droit d'avoir une épée et une armure mais pas les autres.
Dernière édition par Colza le Sam 24 Juil 2021, 17:55, édité 1 fois
Charbey aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: FIFA - UEFA Sam 24 Juil 2021, 17:55
Les touches au pied et l'expulsion de 5 mn, à la limite ça peut s essayer chez les jeunes pour voir. Par contre le reste est a jeter et a enterrer tres profond si on veut pas que le jeu soit totalement dénaturé.
Fanzy 14 L2
Sujet: Saison du Stade 21-22 Sam 29 Jan 2022, 13:29
La FIFA a confirmé, ce jeudi, la réduction du nombre de prêts par club à partir du 1er juillet 2022. Ils seront désormais limités à huit joueurs jusqu’en 2023, puis à six à partir de 2024. La nouvelle règlementation sur les prêts va entrer en vigueur l’été prochain avec un peu de retard. La Fifa a publié un communiqué, ce jeudi, pour confirmer l’évolution sur ce point qui devait initialement s’appliquer en 2020. Mais la pandémie mondiale du coronavirus qui a éclaté cette année-là a entrainé son retard.
Seulement six joueurs par club à partir de 2024
A partir du 1er juillet 2022, chaque club pourra prêter et se faire prêter un maximum de huit joueurs. Le nombre baissera ensuite les deux saisons suivantes: entre le 1er juillet 2023 et le 30 juin 2024, seulement sept joueurs par club pourront faite l’objet de prêts, puis six à partir du 1er juillet 2024. "Les joueurs âgés de 21 ans ou moins et les joueurs formés au club ne seront pas concernés par ces limitations", précise l’instance.
Pedro aime ce message
Colza Administrateur
Sujet: Coupe du Monde 22 Ven 02 Déc 2022, 11:57
non d'jazz , c'est vrai ils ont validé la coupe du monde à 48?
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: FIFA - UEFA Ven 02 Déc 2022, 12:35
Hélas oui, Colza !!!
Sujet: Re: FIFA - UEFA Ven 02 Déc 2022, 13:59
et après le groupe de 3 ce sera directement les 16 , 8 èmes...etc. ?
D'jazz aime ce message
Colza Administrateur
Sujet: Re: FIFA - UEFA Ven 20 Jan 2023, 09:08
halte au mercato hivernal ou alors Il faut faire 2 championnats de 6 mois.
D'jazz et Reimstintin aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: FIFA - UEFA Ven 20 Jan 2023, 10:26
Je suis favorable au mercato d'hiver seulement pour 1 départ et 1 arrivée. C'est tout !
Sujet: Re: FIFA - UEFA Ven 20 Jan 2023, 10:50
oui voilà par exemple
D'jazz aime ce message
Colza Administrateur
Sujet: Re: FIFA - UEFA Ven 20 Jan 2023, 12:44
là on a 3 mois l'été 1 mois l'hiver soit je pose 2 je retiens 1 , 4mois de transferts 1/3 de l'année c'est n'importe quoi