Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
 
Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

 

 Saison 19-20

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Point-break
Cfa
Cfa
Point-break

Messages : 448

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020, 13:26

on peut espérer récuperer zenelli et sierhuis en mars.   en attendant l'intermittant du spectacle cafaro. 

pourvu que la poisse nous lâche sinon la fin de saison risque d'être bien morose.  l'attaque fantôme et la défense qui prend l'eau.

et à Delaune il va falloir montrer autre chose car on s'ennuie ferme depuis des mois : défaite et match nul ; c'est pas comme ça que le public a revenir.

_________________
ligue 1 conforama c'est pour les rémois.   Victoire

s'y installer sur la durée et enfin briller en ligue 1.     Vénération
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
C1
C1
Speedy

Messages : 15432

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020, 13:57

Je suis pas sûr que la jeunesse puisse expliquer le match d'hier. De toute façon DG n'a pas le choix: OUDIN et SUK sont partis et on a 3 blessés sur le plan offensif et pas des moindres.

Le problème est multiple: déjà on joue trop défensif, ce que je veux dire c'est qu'on attaque pas assez en nombre. Combien de joueurs dans la surface adverse là ou chez certaines équipes il y en a au moins 4 ? Nous c'est un ou deux tout au plus... Combien de fois j'ai vu FOKET depuis 1 an et demi, servi sur son aile, à mi chemin entre la ligne médiane et la surface adverse et qui, au lieu d'aller déborder, temporise et repasse vers l'arrière ? On veut trop rester sur nos acquis défensifs et du coup cela inhibe les joueurs et cela on le doit à notre coach.

Le second problème vient des centres, on a un déchet impressionnant dans ce domaine. Me demande si on est pas la pire équipe de L1 sur ce plan-là. Regardez les buts qu'on prend contre Metz et Nice récemment, de beaux centres tendus qui trouvent preneur dans le surface. On a vu cela combien de fois depuis le début de saison avec notre équipe ??? A peu près jamais. C'est quasiment le néant absolu. Le but de DIA contre les verts et puis c'est à peu près tout. C'est pas avec la danseuse de Rostov qui finit pas se dribbler lui-même qu'on va s'en sortir...
Y'en a marre de recruter des joueurs qui percutent et qui savent pas faire un centre correct m.... !

Ensuite on a des attaquants qui ne savent pas se placer ou anticiper correctement. Quand tu vois un nos ailiers déborder et que tu sens que cela peut se terminer par un centre en retrait, quand t'es attaquant t'essaie d'anticiper et de te placer ou il faut pour pouvoir la reprendre, autrement dit aux abords du point de penalty. Ah ben non... Là aussi il y a un problème.

J'entends parler d'un déficit au niveau des frappes. Je ne suis pas complètement d'accord, des frappes j'en vois au moins 3 ou 4 à chaque match à Delaune mais à chaque fois elles sont contrées. Alors est-ce qu'elle arrivent trop tard au niveau de l'action ? Je ne sais pas. Mais il y a aussi un manque de réussite évident. Les csc, les boulettes adverses, les cafouillages dans la surface avec le ballon qui termine dans les pieds de nos attaquants près du but, les frappes déviées qui prennent le gardien à contre-pied ou des frappes repoussées par le gardien qui reviennent sur nos attaquants... Autant de situations favorables pour marquer un but qu'on a pas vraiment vu à Delaune lors de matchs fermés.
Certes le destin il faut savoir le provoquer mais il y a toujours une part de chance pure et j'ai comme l'impression que cette chance nous fuit un peu aussi. Et je parle pas du VAR ou on s'est fait plus enfumé qu'autre chose sur certains matchs (notamment à Amiens).

Après l'un va certainement avec l'autre: en sachant mieux anticiper, mieux centrer, en étant plus juste techniquement et en poussant au max nos actions, on a sans doute plus de possibilités de provoquer cette réussite qui nous fuit.

_________________
Equipe de L1 "égarée" en L2, maillot rouge et blanc, recherche attaquants capables de marquer des buts, merci.


Dernière édition par Speedy le Lun 10 Fév 2020, 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 7627

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020, 16:08

Allez on se reprend dès dimanche face à Rennes.

Ce match est un match-charnière très important dans la mesure où un succès et donc 3 points supplémentaires nous feraient passer à 36 points, soit à  quelques encablures seulement d'un maintien quasi-certain.

Pourquoi sommes-nous si pressés d'atteindre cette barre fatidique des 40 points pour le maintien alors qu'il reste encore 15 journées à disputer ??

Tout simplement parce que tout un chacun nous sommes inquiets pour notre équipe beaucoup moins sereine collectivement et toujours aussi impuissante en attaque en début d'année 2020.

Il faut absolument tenter quelque chose face à  Rennes pour éviter une autre cruelle désillusion. Pour cela il faut que notre équipe retrouve sa stabilité défensive, que chacun se dépouille pour son partenaire comme nous savons si bien le faire et que notre attaque se montre davantage audacieuse et percutante. A cela il faut également cette semaine mobiliser le Public pour venir dimanche prochain (17h) soutenir les siens et apporter ce supplément d'entrain qui nous manque dans les moments difficiles.

Pour cela un geste doit être fait cette semaine par le club en direction du Public pour remplir au maximum Delaune. Et ce d'autant que le SDR aime surprendre " les gros" de ce championnat et que les rennais pointent tout de même à la 3e place.

Tout doit être fait cette semaine pour mobiliser joueurs, dirigeants, supporters et spectateurs pour que Tous ensemble nous reprenions notre marche en avant.

AVANTI ET FORZA LES ROUGES  Fumi Torche Drapeau Fanion
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Messages : 10956

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: gogols   Saison 19-20 - Page 5 EmptyLun 10 Fév 2020, 18:56

Et, ils ont des Attaquants....

_________________
Bon!!!  Il est temps de changer la signature, merci L'institution.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Revenir en haut Aller en bas
Doud51
C3
C3


Messages : 7289

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: gogols   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020, 00:44

Le probleme du match d'hier, c'est qu'on a toujours été mis sous pression et pris de vitesse par des strasbourgeois bien plus frais que nous, avec un milieu de terrain qui paie la débauche d'énergie de notre première partie de saison, débauche imposée par le jeu ultra physique prôné par Guion et aussi par le manque de turn over. On se glorifie d avoir un milieu qui parcourt le plus de distance du championnat, un défenseur qui ne rate pas un match… sauf que tout ça ça finit par user les bonhommes quand il n'ont pas de temps de récupération allant au dela d'un match de temps en temps… et encore, ces temps de repos leur ont été la plupart du temps imposés par des suspensions. Alors quand en plus la malchance s'y met….. encore faudrait il ne pas la provoquer.
Faut pas rever, on n'a très peu de chance de rééditer notre classement de l'an dernier et il faudra se contenter d'un maintien tranquille mais sans joie en espérant un véritable coup de balai cet été dans un effectif ou la quantité l'emporte sur la qualité et un recrutement à la hauteur avec des joueurs confirmés aux poste constituant l'ossature de l'équipe.

_________________
Confo c'etait pas mal...mais But ce sent quand même plus le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Pfefer
Ligue
Ligue
Pfefer

Messages : 54

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020, 10:54

tout à fait d'accord avec cette dernière analyse, pas de rotation dans un effectif insuffisant en qualité, de plus un conservatisme incompréhensible du staff, donc des joueurs au bout du rouleau. Enfin un recrutement d'intersaison qui s'avère un échec indiscutable à l'exception du GDB. En attaque, à part Dia, il n'y pas un joueur qui tient la route, Doumbia et Kutesa sont hors du coup, quant à Dionis, c'est une erreur industrielle. Au milieu personne pour mener le jeu en l'absence de Zeneli, franchement c'est pas brillant, il n'y pas de quoi pavoiser: équipe sans ambition, ni idée, heureusement que la défense tient le choc jusqu'à maintenant. Très déçu par la direction et le staff: ce n'est pas parce que des équipes mieux dotées font encore moins bien qu'on doit se contenter de "brouillons" de football.
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
National
National
Rocket

Messages : 805

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020, 11:34

Je ne trouve pas que la défense tienne vraiment le choc ces derniers temps ,2 buts strasbourgeois sont pour la DC, (même si Lemaitre n'était pas dans un bon jour) ,le but de Nice est pour la DC , alors oui le but appelle l'erreur mais là on a des absences coupables, fatigue déconcentration (Maresic ??? ) , on s'aperçoit que Foket est tres important,   .... le milieu avec Romao ne fonctionne pas offensivement,  devant si Doumbia arrive à dribler la conclusion c'est du Odair Fortes, ensuite les Munetsi Kutesa c'est moyen, quand à Donis je reste tres perplexe, il faut le réessayer,  de toutes façons en dehors du 3 0 la tres mauvaise opération c'est les blessures de Sierhuis et de Cafaro, quand au retour de Zeneli le plus tôt sera le mieux ... mais à petite dose ... Mbuku Touré ont leur place mais en joker ...
Revenir en haut Aller en bas
Falco
C3
C3
Falco

Messages : 9424

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:39


_________________
notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus
 Eduardo on ne t'oubliera pas  Joyeux   Top   Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Cfa
Cfa


Messages : 455

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMar 11 Fév 2020, 18:51

forcément quand tes meilleurs joueurs offensifs sont blessés c'est plus difficile
Strasbourg avec thomasson ajorque waris en moins aurait eu autant de mal que nous en attaque ou même n importe quel équipe dans ce cas en l1 (exepte paris)
et c'est pas parce qu'on a fait de la merde pendant 90 min que la saison est foutu et qu'on vas être à la limite de la relégation des claque tout les équipes de foot s'en prenne même les meilleurs maintenant il faut se relever et se battre jusqu'à la fin de saison en espérant que nos blessés reviennent en forme rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
National
National
Rocket

Messages : 805

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 10:19

On a le droit d'être inquiets et d'être contents de se tromper si tout va mieux dans quelques temps sauf que :
La défense devient moins hermétique ...
Le milieu a progressé sur 1 ou 2 matchs (Cassama) , mais retombe sur les grands ballons balancés dès qu'on est en difficulté.
L'attaque prometteuse avec Sierhuis et Cafaro est décimée à un moment crucial du championnat , plus de Oudin , plus de Suk  pour boucher les trous, un Donis à l'Index , deux jeunes un peu tendres sur 90 minutes.
Un second gardien qui n'est pas une doublure réelle du titulaire.
Vu le calendrier ... oui on peut douter même si Zeneli revient, quand et comment? avec une certaine retenue légitime de sa part sans doute.
On se maintiendra mais va falloir cravacher , pour avoir négligé l'aspect offensif du Foot.
Revenir en haut Aller en bas
Jonko
National
National
Jonko

Messages : 881

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: gogols   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 11:10

Les analyses dispensées sur ce forum sont souvent pertinentes, je regrette toutefois qu'il ne soit jamais tenu compte, dans celles-ci, de l'adversaire.  Le RC Strasbourg est une équipe très Physique, très disciplinée, qui nous prend à un moment de la saison où la répétition de matches nous a affaibli. Cette défaite n'est pas honteuse, seulement sur ce match, les forces en présence étaient inégales. Il ne faut pas faire de catastrophisme, à chaque fois que l'on perd un match, ni s’enflammer et parler Europe lorsque nous gagnons 4-1 à  Angers, dans un très mauvais soir. Le SDR fait avec les moyens du bord, sa politique de formation induit forcément des haut et des bas dans les prestations. Alors oui, tous nous aimerions voire ......à la télé du football champagne. Mais il faut comprendre que notre retour en L1 est assez récent et que l'on bâtit un collectif, d'abord, par la défense. Bon nombre d'équipes on fait le yoyo, pour avoir assuré le spectacle, le Troyes de Furlan, Metz dans le passé, Nîmes en grandes difficultés cette saison..... La saison dernière Guion avait pratiqué de la même manière, d'abord s'assurer d'un matelas de points suffisant, pour espérer le maintien, avant de proposer un jeu un peu plus offensif (Nice). Les faits lui donne raison, à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 7627

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 12:41

+1 @Jonko  Top
Revenir en haut Aller en bas
Supexi44
L2
L2
Supexi44

Messages : 2817

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 13:02

Oui +1 Jonko, très bon post!

_________________
Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

Messages : 3386

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 13:52

En même temps il n’a pas tord, on ne peut pas tout jeter suite à une défaite à Strasbourg qui est une belle équipe
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Messages : 10956

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 13:59

La sagesse est toujours bonne pour stabiliser notre Club en L1.

_________________
Bon!!!  Il est temps de changer la signature, merci L'institution.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 19723

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 17:43

PRESQUE d'accord avec Jonko.
Ce qui est préjudiciable, c'est notre attaque famélique, nous sommes classés dernier du championnat en tirs cadrés et surtout nous n'avons pas pris de points contre des équipes supposées à notre portée (Amiens, Nimes, Metz) en ce début d'année civile.

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 19723

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 17:49

Certes Sdrreb.
Mais on compare réellement avec Strasbourg la gestion du recrutement offensif Stadiste

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
Jonko
National
National
Jonko

Messages : 881

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyMer 12 Fév 2020, 20:03

Je rappelle à toutes fins utiles, que les noms de Thomasson, Mitrovic, Corgnet, Bellegarde, Da Costa ont été évoqués à l'époque mais qu'ils ont préférés le RCS. Il faut peut être voir dans les moyens et surtout dans les recettes guichet. De plus les Alsaciens ont aussi la télé, mais se déplacent en nombre pour soutenir leur équipe. Même lorsque leur début de championnat les avaient placé dernier du classement pendant leur compagne européenne. je ne suis pas nostalgique de la période ou nous évoluions en DH.
Revenir en haut Aller en bas
Largny
L1
L1
Largny

Messages : 4394

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 07:22

Oui très bon post de jonko.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile
Cfa
Cfa


Messages : 455

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 09:06

D'jazz avec un arbitrage correcte on aurait gagné contre Amiens et peut-être même contre Nîmes
Revenir en haut Aller en bas
Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

Messages : 3386

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 15:09

Ah ben voilà la faute aux arbitre...

Un peu léger comme explications ?
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 19723

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 17:57


Citation :
Je rappelle à toutes fins utiles, que les noms de Thomasson, Mitrovic, Corgnet, Bellegarde, Da Costa ont été évoqués à l'époque mais qu'ils ont préférés le RCS.

C'est vrai, Jonko.
Que veux tu, Caillot a privilégié la quantité bon marché à la qualité.
Juste un rappel, le SDR est dernier en L1 en terme de salaire avec certainement de grosses primes aux résultats et classement.
Voilà, vous payez une bouchée de pain les Touré, Nkada, Kutesa, Pinson, Sissoko, Berthier,  etc.

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
Joel
L2
L2
Joel

Messages : 1771

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:19

des non ça veut rien dire on peut recruter des joueurs connus et se planter
Revenir en haut Aller en bas
Tequila
L2
L2
Tequila

Messages : 1758

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 19:25

on peut aussi recruter des joueurs connus et ne pas se planter.
Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 7627

Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 EmptyJeu 13 Fév 2020, 20:09

Pour en revenir aux salaires pratiqués par le SDR et qui se trouvent être parmi les plus bas de L1.....hors primes diverses   Radoteur

Effectivement, et cela a été précisé par le club, la politique du SDR est une partie fixe à minima assortie de diverses primes liées aux performances personnelles et résultats collectifs.
Perso, et notamment pour préserver un bon état d'esprit dans un vestiaire, sur le terrain et....au-dehors, je trouve cette politique pertinente. A la condition bien évidemment que chacun s'y retrouve par rapport aux clubs de même calibre.

Il est certain que l'inflation galopante des salaires dans le football de haut niveau nécessitera vraisemblablement un ajustement des salaires si l'on veut attirer des joueurs de non niveau L1. Pour l'heure notre politique de paris étrangers a moindre coût en devenir et le lancement dans le grand bain de jeunes joueurs prometteurs, dont on espère qu'une pépite sortira enfin du lot, montre quelques limites. Excepté Rajko, Zénèli et Mbuku, le bilan est mitigé. Enfin attendons de savoir ce que vont devenir dans le futur les Sierhuis, Cassama et Touré pour tirer un premier bilan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saison 19-20 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 19-20
Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters :: Autour des matchs :: Pronostics :: Saisons passées-
Sauter vers: