Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
 
Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

 

 Saison 19-20

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Riep
L2
L2


Messages : 1319

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020, 11:03

Très bon article comme d'hab ;-)

Moi perso, je pense que Doumbia devrait partir je pense qu'il a montré ces limites il a encore un belle petite cote sur le marché et ça permettrait de n'avoir que Zeneli et Mbuku sur le flanc gauche offrant plus de temps de jeu à ce dernier.
En def centrale, l'option Aresnal plus pret d'un an chez nous pour Disasi je trouve totalement ininteressante car pour moi il faut miser soit sur Maresic soit sur Faes.
MOi j'ai aussi du mal avec Donis, non pas que je le trouve nul et surement à l'encontre de beaucoup ici je pense qu'il peut nous apporter quelque chose, mais pour cela il faudrait encore le faire jouer à son poste et surtout pas jsute des bouts de matchs tout les 5 matchs, genre minimum 3-4 match au moins
Perso mm si c'est peut etre trop offensif, le trio cassama chavalerin cafaro au milieu me tenterait bien !!!
Autre joueur que je souhaite voir partir car pour moi il n'a montré ses limites c'est Dingomé qui ok peut réaliser qq superbes passes mais c'est un rendement beaucoup trop insuffisant 
Et pour la pro2, l'idée de base était vaiment bonne mais comme en France à l'inverse de l'espagne les réserves se retrouvent limté au niveau nationale2 l'ecart est trop grand avec la ligue 1, et je me demande s'il ne serait pas plus judicieux de racheter un club de ligue 2 belge (ou ligue 1 bas de tableau) ou autriche ou hollande pour y faire développer nos jeunes. Si le rachat pas possible créer un vrai partenariat. Mais comme tu dis dans ton article, malheureusment le fait que l'ecart soit trop grand entre nationale 2 et ligue 1, l'interet de cette pro2 diminue du coup ..
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
C3
C3
Jacen

Messages : 5446

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020, 11:27

L'écart entre la Ligue 1 et la CFA n'a jamais empêché Lyon de faire éclater très régulièrement des joueurs de haut niveau ou Nîmes de se sauver et de sortir de l'ornière en alignant quasiment la B (qui devait être en CFA 2). Ce que je veux dire c'est que pour voir les joueurs éclore, il faut les mettre sur le terrain en L1, pas titulaire bien entendu, mais avec des bouts de matchs dans un premier temps.

Envoyer Kebbal en L2 est une bonne idée, mais ne serait-il pas plus utile en L1 ? Vallier qui a été prolongé va-t-il enfin jouer en L1 ? Si on joue la coupe d'Europe, plutôt que devoir recruter de nombreuses doublures, ce serait pas plus mal de lancer nos jeunes. On a des garçons talentueux qui feront bien le job en fin de match.

_________________
Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Revenir en haut Aller en bas
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

Messages : 1830

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020, 13:36

Assez d'accord avec Jacen, pour savoir si un jeune à le niveau L1, ben faut le lancer avec les risques que ça comporte...c'est pour ça que cette histoire de "pro 2" ne tient pas la route, on empile des joueurs au supposé talent mais on ne peut pas tous les tester...comme dit par certains plus haut, MBuku aurait percé sans la Pro 2, El Bilal n'y a pratiquement pas joué, et on se retrouve avec un effectif d'au moins une quinzaine de garçons trop bon pour la CFA et pas suffisamment pour la L1...pour moi, il y aura 90% de casse avec ce système de joueurs qui n’écloront pas ou qui écloront ailleurs parce qu'ils n'auront pas eu leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
Riep
L2
L2


Messages : 1319

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020, 13:37

la grosse diff de Lyon c'est qu'ils ont quand même un effectif qui joue le haut de tableau chaque année et qu'il est beaucoup plus simple de donner du temps de jeu à des jeunes dans une équipe qui tourne bien que dans une qui joue le maintien (ok pour l'exception de Nimes mais ça m’étonnerait que ça passe chaque année) et surtout vu qu'on a un effectif pro qui essaie de doubler tout les postes faire jouer les jeunes ça veut dire que tu fais pas jouer les remplaçants "officiels" ou blessure, un mbuku a pu jouer cette année suite aux nombreuses blessures du secteur offensif. *
Donc perso, je préfère voir un Kebbal ou autre avoir une vraie chance en ligue 2 peut être mêmeêtre titulaire toute une saison plutôt que de faire 100 min de ligue 1 à tout casser pendant toute la saison.
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
C3
C3
Jacen

Messages : 5446

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020, 14:57

Pour moi au contraire, c'est plus dur d'incorporer un jeune à Lyon parce qu'il ne faut pas seulement qu'il arrive très vite au niveau L1 mais qu'il arrive très vite au niveau "haut de L1". La course à l'Europe, c'est trois places en haut (donc deux avec Paris), le maintien tranquille, c'est 15 places. Personnellement, je pense que les recrutements de doublures type "Kutesa" sont des erreurs stratégiques puisque l'on a déjà Doumbia, Zeneli, Cafaro, Mbuku, Donis (Oudin) et Berthier + les SB Kyei, Kebbal, Brahimi, Pinson, Bella, Khida etc.

J'ai compris le recrutement de Donis, parce qu'on voulait un titulaire pour prendre la suite de Oudin, mais Kutesa arrivant en fin du mois d'Août est un non-sens. Mieux valait faire jouer Donis, Mbuku, Cafaro, ou un de nos jeunes. De la même façon, si Kamara devait nous quitter, je ne comprendrais pas l'intérêt de recruter un jeune à potentiel en doublure de Konan. Vallier a prolongé, donc il faut lui donner sa chance. Si une grosse blessure arrivait à Konan et que Vallier ne saurait se montrer à la hauteur, il resterait le joker médical (ou alors Costa, ou Nouvel...). Même chose pour l'arrière droit, soit on recrute un joueur bien meilleur que Foket, soit on fait monter Doucouré. Bien entendu c'est un peu risqué et les premiers matchs peuvent ne pas être brillant, mais on s'adapte très vite à 20 ans et c'est pas pire que de prendre un espoir d'un championnat très moyen comme la Suisse ou l'Autriche qui ne doivent guère être meilleure que des L2.

A partir du moment où on crée ce groupe pro2, il faut impérativement qu'il serve pour fournir des doublures ou des numéro 3. L'argent doit nous servir à recruter des titulaires en puissances.

Doucouré, Vallier, Costa, M'Bow, Aouladzian, Sissoko, Sakava, Kebbal, Brahimi, Nkada sont déjà là pour faire le nombre. Bien entendu il n'est pas question de les aligner tous en semble, mais devoir de temps en temps commencer un match avec un de ceux là titulaires ou les faire rentrer en fin de match ne coûte pas très cher. On ne connait jamais vraiment les capacité de quelqu'un que quand on le met en position de jouer.

_________________
Eduardo, mon ami. Tu nous manques.


Dernière édition par Jacen le Sam 23 Mai 2020, 00:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riep
L2
L2


Messages : 1319

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020, 15:57

Tout à fait d'accord avec toi sur le coté recrutement par rapport à Valier et Kutsea.

Mais pour ce qui est de Lyon ou autre équipe du haut de tableau, il y'a plus de facilités pour un jeune de rentrer dans des matchs qui sont déjà pliés (genre 3-0 à 30 min de la fin ce qui arrive plus a des équipes de haut de tableau) ou bien même d'etre titulaire dans un match "facile" pour ces équipes et être entouré de "cadors" du championnat, après chacun son opinion mais je pense qu'il doit être plus facile et libérateur pour un jeune de débuter dans ces conditions ou il peut plus se lacher en ayant moins la pression du résultat ou de l'erreur fatale.
Revenir en haut Aller en bas
Doud51
C3
C3


Messages : 7288

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020, 17:22

Et pourquoi ne pas trouver un club de L2 avec lequel on ferait un partenariat et ou on pourrait placer régulièrement nos jeunes pour leur faire faire une année "tremplin" entre la pro 2 et la L1. C'est ce qui se passe en Espagne ou en Italie il me semble.

_________________
Confo c'etait pas mal...mais But ce sent quand même plus le foot.
Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 7621

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyVen 22 Mai 2020, 23:54

D'accord avec @Doud51 pour ce qui  concerne un club partenaire de L2 voire d'un club belge comme le fait Monaco avec le Cercle de Bruges.
Il n'y a pas si longtemps le KV.Ostende (l'ex-club de Wout Faes) avait besoin d'un partenaire qui apporte 2,8 M€ pour conserver sa place en Jupiler Pro League. Voilà un partenariat qui semblait intéressant pour permettre à de jeunes joueurs en devenir de percer dans un championnat de bon niveau  Radoteur
Revenir en haut Aller en bas
Riep
L2
L2


Messages : 1319

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 07:15

C'est ce que je disais aussi soit un partenariat soit racheter un club belge hollandais ou autrichien aussi
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 19720

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 10:49


Citation :
Tu viendras dire ça aux abonnés que je connais qui tirent la langue tous les mois, du moins quand tu auras réellement faim.

Libre à ces abonnés en difficulté de demander un remboursement partiel ou total.
Et puis, entre-nous soit dit, si tu es en difficulté financière, il y a d'autres priorités que s'abonner.

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
Pascal51170
C3
C3
Pascal51170

Messages : 9586

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 15:33

ok   donc   d   "jazz ""  donc en  gros  les  pauvres   doivent  resté     chez  eux  
   par  contre   c'est   méme  personnes  ""sont  aidés a tour  de  bras""  fument  comme  des pompiers """ on  le dernier  téléphone "" et  on  souvent   4   5   gamins ""
perso  pour   moi  chacun fait se qu'il veut et  libre  au   pauvres  dedemandés le remboursement  
et   vous  pouvais  me descendre  Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P Diablotin=Bastien P

_________________
maintenant pour venir sur se forum il faut bac plus 5 Au revoir
bon courage a notre nouveaux entraineur
il feras mieux que mdz Yeark Diablotin=Bastien P
Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 7621

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 15:57

C'est pas bien grave tout cela Pascal....il y a des choses plus dramatiques en ce moment dans  notre beau pays.
Pour le reste, ton abonnement devrait être un peu moins cher la saison prochaine et ça c'est plutôt positif  Radoteur
Revenir en haut Aller en bas
Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

Messages : 3370

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 17:28

Merci Fortes51 pour cet article sensé et très intéressant, comme d'habitude...
Pour revenir à ce qui a offusqué Pascal il y a peu, on voit quand même que 2 pisse-vinaigres ont mis une opinion negatives à ce post de Fortes51 qui nous donne toujours plein d'infos interessantes... Pathétique...  Mon Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

Messages : 5605

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptySam 23 Mai 2020, 20:06

Tout à fait d accord avec toi Pascal ,chacun agit selon ses convictions ,,,
Revenir en haut Aller en bas
Admin
L2
L2
Admin

Messages : 2863

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyDim 24 Mai 2020, 19:25

Revenir en haut Aller en bas
Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

Messages : 11276

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 09:46

s'il vient et marque, ça sera facile de faire une chanson
ola olu ola olu ola ola
ola ola olu olu
ola olu
Revenir en haut Aller en bas
Pascal51170
C3
C3
Pascal51170

Messages : 9586

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 12:49

qui a  était a  la  boutique   se  matin ""  je sais  qu'il  y  avait  du  monde  Diablotin=Bastien P

_________________
maintenant pour venir sur se forum il faut bac plus 5 Au revoir
bon courage a notre nouveaux entraineur
il feras mieux que mdz Yeark Diablotin=Bastien P
Revenir en haut Aller en bas
Speedy
C1
C1
Speedy

Messages : 15432

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 13:48


_________________
Equipe de L1 "égarée" en L2, maillot rouge et blanc, recherche attaquants capables de marquer des buts, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

Messages : 1830

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyLun 25 Mai 2020, 14:50

Ah cette fois Donis est donné comme repartant en Allemagne, sinon on n'apprend strictement rien
Revenir en haut Aller en bas
Cedric51
L2
L2
Cedric51

Messages : 1326

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020, 13:03

Donis ne devait pas rentrer en Allemagne seulement si nous etions relégués?

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Akasha
District
District


Messages : 36

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020, 13:06

Normalement si.
On entend beaucoup de choses.
Je préfère attendre la communication du club car normalement c'était un transfert obligatoire en cas de maintien (ce qui est le cas). Est-ce que l'arrêt prématuré de la L1 change la donne ? Perso je ne pense pas, mais tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 19720

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020, 14:00

Citation :
Je préfère attendre la communication du club


Que cela soit en sport, en politique ou autres, je me méfie désormais de la communication.

Je pense pour la saison à venir (mais quand ??), à mon avis il n' y aura guère de changements, probablement par petites touches.  Tout ou presque a été fait avant et bien avant.

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 19720

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020, 14:08


Citation :
Mais comme souvent, les recruteurs du club champenois font profil bas. Habitués à dénicher des pépites à prix minimes, leurs cibles n'ont pas encore été révélées. Le potentiel avenir européen du club pourrait aussi changer pas mal de choses. En tout cas, le président Caillot a l'ambition d'améliorer son effectif. « Nous sommes sereins et nous allons mettre à profit cette intersaison pour renforcer un effectif déjà compétitif » a-t-il annoncé. Auguste-Delaune pourrait bien vibrer avec une troisième saison consécutive de haut-vol dans l'élite du football français...

Donc, ça semble se confirmer, le club a pris cette option de gestion de recrutement.
Maintenant cela se sait partout.
Beaucoup de clubs vont alors se calquer sur le SDR pour avoir le même joueur et les tarifs risquent de monter.

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
C3
C3
Jacen

Messages : 5446

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020, 15:04

Sauf que cela fait désormais plusieurs années que nous menons cette politique et que nous avons eu le temps de nous créer un réseau. Par ailleurs le club a probablement acquis la réputation d'un club sérieux, n'étant pas ridicule en championnat, tenant ses engagements de gentleman agreement et permettant à des jeunes de se lancer pour ensuite voguer vers des championnats plus huppés. Bref, on est devenu une bonne rampe de lancement.

Le plus dur dans ce genre d'affaire, c'est justement de se construire une réputation. Pour sûr l'argent a un impact mais il ne fait pas tout. Entre un Bordeaux instable, aux résultats sportifs peu engageant mais pouvant payer de gros salaires, et un Reims plus modeste mais cohérent sportivement et stable, le joueur peut préférer le second. Bien entendu c'est impossible de rivaliser avec des clubs européens, mais un jeune joueur talentueux a plus de chance de jouer à Reims qu'à l'Inter ou la Roma, à moins d'être un crack bien entendu et cela peut rentrer en ligne de compte pour un jeune joueur qui se fait remarquer en Belgique ou au Portugal et qui ne veut pas griller les étapes (et couper les citrons dans un grand club).

_________________
Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 19720

Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 EmptyMar 26 Mai 2020, 19:24

Citation :
Entre un Bordeaux instable, aux résultats sportifs peu engageant mais pouvant payer de gros salaires, et un Reims plus modeste mais cohérent sportivement et stable, le joueur peut préférer le second.

Je ne pense pas Jacen.  Quand tu lis ou entends, j'ai bien aimé le projet du club ou le club m'a respecté; il faut comprendre, "j'ai le salaire qu'il me fallait".
Les joueurs sont des mercenaires.  Prends l'exemple d'Oudin...

Par ailleurs, le SDR veut apparemment ressembler modestement au FC Porto ou l'Ajax d'Amsterdam :
Détecter très tôt des jeunes joueurs à fort potentiel, les garder puis les revendre (beaucoup) plus chers.

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saison 19-20 - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Saison 19-20   Saison 19-20 - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 19-20
Revenir en haut 
Page 27 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters :: Autour des matchs :: Pronostics :: Saisons passées-
Sauter vers: