Sujet: Solidarité et soutien Ven 20 Mar 2020, 19:58
Applaudissons les infirmières et infirmiers de nos portes, fenêtres et balcons !!
Et tout le personnel médical et para-médical !!
_________________ L'ennui, dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et que les gens sensés sont plein de doutes. B.Russel
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Solidarité et soutien Sam 21 Mar 2020, 09:08
une grosse pensée pour eux, en effet
j'y ajouterai les salariés de l'energie, obligés d'assurer la continuite, les employés des magasins alimentaires qui sont aussi en première ligne, les routiers qui continuent a livrer les denrées alimentaires, les forces de sécurité, et d'autres que j'oublie surement, mais sans qui le pays ne pourrait pas tourner
personnellement, mon usine a fermé ses portes mercredi midi, suite a une decision collective de l'ensemble du personnel, estimant que nous ne pouvions pas garantir des conditions sanitaires assez satisfaisantes. ca nous conduira peut-être a la faillite, mais si aucun de mes collègues n'attrape la maladie ce sera déjà une satisfaction;
Bon courage a tous, pendant cette période de confinement
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Pedro C3
Sujet: Re: Solidarité et soutien Sam 21 Mar 2020, 10:45
Le système de santé était déjà à l'agonie alors forcément l'épidémie n'arrange rien. Mais n'empêche, un grand MERCI à tous ceux qui bossent encore et qui s'exposent pour donner à chacun un minimum de confort. Mais à Reims comme dans les grandes villes, se confiner dans des petites surface c'est franchement compliqué. D'ailleurs voici un petit extrait d'un article que j'aimerai vous faire partager.
Nous aimons les livres. Au vu de cette insouciante transhumance, l'amère comparaison avec le Décaméron de Boccace s'est vite imposée. En 1348, Florence subit les ravages d'une épidémie de peste noire. Tandis que les Florentin·es crèvent dans la rue, quelques jeunes gens bien nés décident de partir à la campagne pour s'adonner aux plaisirs de l'esprit en narrant à tour de rôle des petites histoires.
«Quelques-uns, d'un avis plus cruel, comme étant par aventure le plus sûr, disaient qu'il n'y avait pas de remède meilleur, ni même aussi bon, contre les pestes, que de fuir devant elles. Poussés par cette idée, n'ayant souci de rien autre que d'eux-mêmes, beaucoup d'hommes et de femmes abandonnèrent la cité, leurs maisons, leurs demeures, leurs parents et leurs biens, et cherchèrent un refuge dans leurs maisons de campagne ou dans celles de leurs voisins, comme si la colère de Dieu, voulant punir par cette peste l'iniquité des hommes, n'eût pas dû les frapper partout où ils seraient, mais s'abattre seulement sur ceux qui se trouvaient au dedans des murs de la ville, ou comme s'ils avaient pensé qu'il ne devait plus rester personne dans une ville dont la dernière heure était venue.» Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite, non?
Ceci étant dit, que la force soit avec vous!
_________________ ALLEZ REIMS !!!
Falco C1
Sujet: Re: Solidarité et soutien Sam 21 Mar 2020, 11:48
une grosse pensée pour eux hôpitaux malade et médecin infirmière et j en passe courage a tous et a toute
_________________ notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus Eduardo on ne t'oubliera pas
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Solidarité et soutien Dim 22 Mar 2020, 14:25
On a rogné notre système de santé pour quelques idéologies. Certaines idéologies ont été privilégiées au détriment des malades et des soignants.
Travaillant en milieu hospitalier, j'étais déjà en colère, là je suis TRÈS en colère !!!
Sujet: Re: Solidarité et soutien Dim 22 Mar 2020, 15:22
Un truc important aussi,bien sûr garder contact avec sa famille,mais aussi: se préoccuper des ses voisins .
Leur demander si ça va et s'ils ont besoin de qq chose.Je sais ça peut paraitre idiot ce que je dit,mais certains n'oseront ptet pas en parler.
_________________ "Je ne joue pas contre une équipe en particulier.Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."
E.Cantona.
Vudissi C3
Sujet: Re: Solidarité et soutien Lun 23 Mar 2020, 00:06
Stade de Reims : le très beau geste des supporters rémois - But! Football Club
Sujet: Re: Solidarité et soutien Dim 12 Avr 2020, 18:22
Colza, je demandais justement pourquoi on ne parlait pas de la Californie, LA surtout, en ce qui concerne le virus. Le plus étonnant, c'est qu'il existe une hypothèse où ce virus aurait débuté là-bas, avant la Chine. En même temps, c'est peut-être une réponse du berger à la bergère, Trump utilisant systématiquement l'expression "virus chinois".
Maintenant, d'où que ça vienne, j'espère qu'il y aura de réelles enquêtes, parce que personne ne me fera croire qu'une pandémie est partie d'une paire de rongeurs ou écureuils ou poissons ou toutes autres bestioles citées. P'têt ben que la bouffe industrielle ne pourra pas y couper cette fois-ci.
Sujet: gg Dim 12 Avr 2020, 18:49
Vous avez du échapper à ça :
Sujet: Re: Solidarité et soutien Jeu 03 Mar 2022, 17:07
Guerre en Ukraine : la belle initiative du Stade de Reims et de son président Jean-Pierre Caillot RT @lequipe Guerre en Ukraine : la belle initiative du Stade de Reims et de son président Jean-Pierre Caillot