Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
-21%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris HP X220 (Via ODR de ...
949.99 € 1199.55 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ...
Voir le deal
56.90 €

Solidarité et soutien

+5
D'jazz
Falco
Pedro
Mad51
Carlosbianchi
9 participants
AuteurMessage
Carlosbianchi
National
National

Solidarité et soutien Empty
MessageSujet: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptyVen 20 Mar 2020, 19:58

Applaudissons les infirmières et infirmiers de nos portes, fenêtres et balcons !!

Et tout le personnel médical et para-médical !!

Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptySam 21 Mar 2020, 09:08

une grosse pensée pour eux, en effet

j'y ajouterai les salariés de l'energie, obligés d'assurer la continuite, les employés des magasins alimentaires qui sont aussi en première ligne, les routiers qui continuent a livrer les denrées alimentaires, les forces de sécurité, et d'autres que j'oublie surement, mais sans qui le pays ne pourrait pas tourner

personnellement, mon usine a fermé ses portes mercredi midi, suite a une decision collective de l'ensemble du personnel, estimant que nous ne pouvions pas garantir des conditions sanitaires assez satisfaisantes.
ca nous conduira peut-être a la faillite, mais si aucun de mes collègues n'attrape la maladie ce sera déjà une satisfaction;

Bon courage a tous, pendant cette période de confinement Ange

Retour vers la L1!   Top
Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptySam 21 Mar 2020, 10:45

Le système de santé était déjà à l'agonie alors forcément l'épidémie n'arrange rien. Mais n'empêche, un grand MERCI à tous ceux qui bossent encore et qui s'exposent pour donner à chacun un minimum de confort.
Mais à Reims comme dans les grandes villes, se confiner dans des petites surface c'est franchement compliqué.
D'ailleurs voici un petit extrait d'un article que j'aimerai vous faire partager.

Nous aimons les livres. Au vu de cette insouciante transhumance, l'amère comparaison avec le Décaméron de Boccace s'est vite imposée. En 1348, Florence subit les ravages d'une épidémie de peste noire. Tandis que les Florentin·es crèvent dans la rue, quelques jeunes gens bien nés décident de partir à la campagne pour s'adonner aux plaisirs de l'esprit en narrant à tour de rôle des petites histoires.

«Quelques-uns, d'un avis plus cruel, comme étant par aventure le plus sûr, disaient qu'il n'y avait pas de remède meilleur, ni même aussi bon, contre les pestes, que de fuir devant elles. Poussés par cette idée, n'ayant souci de rien autre que d'eux-mêmes, beaucoup d'hommes et de femmes abandonnèrent la cité, leurs maisons, leurs demeures, leurs parents et leurs biens, et cherchèrent un refuge dans leurs maisons de campagne ou dans celles de leurs voisins, comme si la colère de Dieu, voulant punir par cette peste l'iniquité des hommes, n'eût pas dû les frapper partout où ils seraient, mais s'abattre seulement sur ceux qui se trouvaient au dedans des murs de la ville, ou comme s'ils avaient pensé qu'il ne devait plus rester personne dans une ville dont la dernière heure était venue.»
Toute ressemblance avec des personnages existants serait purement fortuite, non?

Ceci étant dit, que la force soit avec vous!

ALLEZ REIMS !!!

Falco
C1
C1
Falco

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptySam 21 Mar 2020, 11:48

une grosse pensée pour eux hôpitaux malade et médecin infirmière  et j en passe courage a tous et a toute

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptyDim 22 Mar 2020, 14:25

On a rogné notre système de santé pour quelques idéologies.
Certaines idéologies ont été privilégiées au détriment des malades et des soignants.

Travaillant en milieu hospitalier, j'étais déjà en colère, là je suis TRÈS en colère !!!  La gaffe

L2
L2
Durocortorum51

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptyDim 22 Mar 2020, 15:22

Un truc important aussi,bien sûr garder contact avec sa famille,mais aussi:
se préoccuper des ses voisins .

Leur demander si ça va et s'ils ont besoin de qq chose.Je sais ça peut paraitre idiot ce que je dit,mais certains n'oseront ptet pas en parler.

E.Cantona.
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptyLun 23 Mar 2020, 00:06

Stade de Reims : le très beau geste des supporters rémois - But! Football Club 

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/reims/stade-de-reims-le-tres-beau-geste-des-supporters-remois/

Bravo aux Ultrem  Excellent Excellent Excellent Excellent
Dhē
L1
L1
Dhē

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptyDim 12 Avr 2020, 18:22

Colza, je demandais justement pourquoi on ne parlait pas de la Californie, LA surtout, en ce qui concerne le virus.
Le plus étonnant, c'est qu'il existe une hypothèse où ce virus aurait débuté là-bas, avant la Chine.
En même temps, c'est peut-être une réponse du berger à la bergère, Trump utilisant systématiquement l'expression "virus chinois".

Maintenant, d'où que ça vienne, j'espère qu'il y aura de réelles enquêtes, parce que personne ne me fera croire qu'une pandémie est partie d'une paire de rongeurs ou écureuils ou poissons ou toutes autres bestioles citées.
P'têt ben que la bouffe industrielle ne pourra pas y couper cette fois-ci.

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: gg   Solidarité et soutien EmptyDim 12 Avr 2020, 18:49

Vous avez du échapper à ça :

C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptyJeu 03 Mar 2022, 17:07

Guerre en Ukraine : la belle initiative du Stade de Reims et de son président Jean-Pierre Caillot
RT @lequipe Guerre en Ukraine : la belle initiative du Stade de Reims et de son président Jean-Pierre Caillot

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Guerre-en-ukraine-la-belle-initiative-du-stade-de-reims-et-de-son-president-jean-pierre-caillot/1320035
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptyMar 15 Mar 2022, 00:49

Le convoi solidaire du Stade de Reims en route pour la frontière ukrainienne

https://www.lunion.fr/id350931/article/2022-03-14/le-convoi-solidaire-du-stade-de-reims-en-route-pour-la-frontiere-ukrainienne

Ça fait chaud au cœur de voir une telle solidarité pour nos amis ukrainiens  Excellent

D'jazz et Pedro aiment ce message

Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien EmptyMar 15 Mar 2022, 16:55

FÉLICITATIONS  pour cette initiative  Mr CAILLOT. ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Solidarité et soutien   Solidarité et soutien Empty

Solidarité et soutien
Page 1 sur 1