Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Intersaison 20-21

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Akasha
District
District

Intersaison 20-21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2020, 10:50

On a un jeune qui a quitté Reims pour Chambly au fait. Paul SCHACHERER
https://www.facebook.com/groupeusm/posts/2521206744649178
Revenir en haut Aller en bas
Akasha
District
District

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyDim 07 Juin 2020, 13:43

Il nous prennent aussi Germain Kapela et Victor Gassmann

https://twitter.com/NewsSdR/status/1269589254214164480
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 09:08

"
Parait il, on parlerait de certaines dissension au sein du club. Le jeunisme (entre-autres)  à outrance et son mercato avec ne plait pas ou plus à tout le monde.
Pour ma part et humblement, je ne suis pas trop favorable à ce jeunisme.  Pour le moment, les événements sportifs me donnent tort. (Pourvu donc ça dure)"

Un peu comme toi, cet empilement de jeunes a qq chose d'indécent
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 10:08

Je ne suis pas certain qu'il faille parler de jeunisme à  outrance pour le SDR....

Il est clair que l'aspect formation et découverte de jeunes talents en devenir sont devenus une des grandes priorités du club. Autant pour des raisons sportives....qu'économiques (revente avec plue-value). Et on ne peut que saluer cette politique de la formation qui participe de la pérennité du club au plus haut niveau. Même si on peut regretter parfois que le staff technique ne fasse pas plus confiance au plus haut niveau à tous les jeunes qui frappent à  la porte de l'équipe fanion. 

Pour moi, le bon équilibre entre lancement de jeunes prometteurs et joueurs expérimentés est un gage de stabilité et d'avenir pour le club en L1. Avec une réserve toutefois....ne pas empiler de jeunes joueurs prometteurs sans les tester au plus haut niveau  Radoteur

Rien n'est simple et le point d'équilibre reste tenu   Rouge et blanc
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 11:51

Je suis d'accord sur le fait qu'il n'y a pas un jeunisme à outrance mais malheureusement les 3/4 des jeunes sont au même poste à savoir les postes offensifs et comme par hasard c'est la qu'on manque cruellement de constance, dans les joueurs offensifs on a que Doumbia et Zeneli qui ont plus de 25 ans ça fait léger en terme d'expérience.
Je sais que les joueurs offensifs d'expérience coutent plus cher mais à mon avis faire un coup à la Romao avec un joueur offensif c'est aussi possible plutôt que d'aller chercher un énième attaquant de 20 ans
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 13:54

"Je sais que les joueurs offensifs d'expérience coutent plus cher mais à mon avis faire un coup à la Romao avec un joueur offensif c'est aussi possible plutôt que d'aller chercher un énième attaquant de 20 ans"

==> c'est aussi mon avis, un gars genre (ce qui veut dire pas lui précisément) Jimmy Briand, encore faut-il trouver ce genre de profil, mais bon ça existe...
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 21:21

Match amical LE HAVRE - REIMS le 22 juillet à 17h au Touquet  Logo Stade
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyLun 08 Juin 2020, 21:27

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 10:23

Bof une simple compilation de rumeurs plus ou moins étayées, pour moi les 2 plus interessants seraient Zeefuik et Grbic mais ce dernier est très courtisé, ce sera compliqué...
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 11:13

surtout grbic apres avoir pris l'ecossais ca ferait un peu embouteillage en attaque
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 16:14

Stade de Reims : Jean-Pierre Caillot annonce l’arrivée d’un nouveau médecin 

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/reims/stade-de-reims-jean-pierre-caillot-annonce-larrivee-dun-nouveau-medecin/ via @But_FC 

Le nom du nouveau médecin du SDR est désormais connu.
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyMar 09 Juin 2020, 23:40

Match amical REIMS - STRASBOURG le samedi 8 août à  Reims
Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyMer 10 Juin 2020, 07:09

la récap' vudissi Joyeux

Match amical LE HAVRE - REIMS le 22 juillet à 17h au Touquet 
Match amical REIMS - STRASBOURG le samedi 8 août à  Reims
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 13:47

Lançons une rumeur : Bilal Touré prend la pose sur Twitter avec Yann Atheba, l'attaquant de Fougères en N3 qui est passé de l'équipe C de Fougère à la A en quelques mois. Cela me rappelle un peu le parcours de Dia. Est-ce qu'on se pencherait sur lui pour la B ?

C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 19:34

La logique voudrait peut-être que l'on prête N'Kada en L2, que Dia soit vendu et que Kutesa cire le banc. Après Doumbia et Dingomé sont un peu léger en tant que titulaires mais dans l'ambition d'une C3, on aurait intérêt à les conserver en doublure ?

C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyJeu 11 Juin 2020, 20:59

Excepté un départ non programmé, le Mercato devrait être assez calme pour nous.
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 01:04

Mais toutefois, toujours à l'affût des bonnes affaires.......

Stade de Reims - Mercato : un Viking en approche ! - But! Football Club 

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/reims/stade-de-reims-mercato-un-viking-en-approche/

Un jeune norvégien nternational U21 au SDR  Question
Akasha
District
District

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 06:17

@Jacen : Je suis d'accord avec toi sur le cas Nkada. Je ne le trouve pas foufou. Mais oui, je pense que le Stade de Reims va avoir un mercato assez calme avec beaucoup d'annonce mais rien de concret. :(
Storze
National
National
Storze

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 10:43

Faut le vendre, pas le vendre. 15 millions c'est bien. Faut un pourcentage etc.

Nous ne sommes plus des supporters mais des boutiquiers.
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 14:33

Ca va je sais que c'est la mode de dire que tout les clubs français sont dans le mode trading, mais pour le coup je pense pas que le stade soit dans cette situation, et la on peut s'enflammer car on a UN joueur qui pourrait rapporter l’équivalent du tiers du budget de l'an dernier donc il est normal que les supporters veulent une vente car un on a déjà deux remplaçants à ce joueur deux ça permet aussi de penser à l'avenir du club avec une telle rentrée d'argent, trois ce n'est pas lui la pièce centrale de notre systeme défensif (même s'il a fait une très belle saison)
Et surtout si on était des boutiquiers comme tu dis on aurait voulu vendre Yunis l'an dernier aussi car un an de la fin de son contrat or le club à tout fait pour le garder et le prolonger et quasi la totalité des supps voulaient le garder.
De plus si tu regardes les transferts sur les dernières années je vois pas plus de 3 joueurs vendus par mercato (je compte pas les fin de contrat car si pas renouveler et donc pas de vente on peut pas parler de trading)
Storze
National
National
Storze

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 15:11

Je ne critiquais pas la gestion du Stade en particulier. C'est tombé sur le topic Disasi parce qu'il fait l'actualité.
C'est plutot une fatigue générale de voir ce qu'est devenu le foot. On espère plus qu'un joueur va rester faire carrière dans son club mais combien il va nous rapporter. Et chacun donne son avis sur le montant du transfert. On joue tous à la dinette comme les enfants. Je suis fatigué de ca. Aucune attaque envers un forumeur.
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020, 17:12

Je crois malheureusement qu'on a intégré que les joueurs visent tous d'aller plus haut surtout les jeunes et tant que le club n'aura pas réussi à s'épaissir financièrement, on est condamné à avoir ce roulement. Après, ce trading nous permet aussi de grandir, plus les années passe plus on est capable d'attirer des joueurs regardés ailleurs, comme Zeneli, Rajkovic etc. Du coup, on arrive aussi à obtenir de meilleurs résultats en championnat, donc à renforcer notre puissance financière, donc à attirer des plus gros salaires / joueurs et donc à terme, d'arriver peut-être à un budget suffisant pour viser l'Europe, la C3 bien entendu, la C1, il faudrait un énorme malentendu.

Tout ça pour dire qu'on aimerait bien que des joueurs comme Disasi restent et grandissent avec nous pour amener le club plus haut, mais l'histoire actuelle on la connait, si tu ne vends pas tes joueurs quand ils ont la côte, tu t'en mords les doigts. Voir les ventes de Oudin, Mendy, Fortes, Kyei etc. Si ton joueur est dans l'esprit de construire, s'il est là depuis un an, tu peux réussir à le conserver, mais sinon...

Dernière édition par Jacen le Sam 13 Juin 2020, 15:05, édité 1 fois
Tequila
L2
L2
Tequila

MessageSujet: gg   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 07:28

pour moi cette politique n' aura qu' un temps le jour ou on tombera sur des joueurs qui ne repondent pas aux attentes......
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 11:52

Citation :
pour moi cette politique n' aura qu' un temps le jour ou on tombera sur des joueurs qui ne repondent pas aux attentes......

Je suis d'accord avec Tequila sur cet excès de jeunisme.
Ou alors comme dans un rêve, le SDR deviendrait l'AJ d'Auxerre, ou le FC Porto, ou l'Ajax d'Amsterdam de France ?
Attention donc où en sont les Auxerrois.

District
District

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 EmptySam 13 Juin 2020, 12:03

Ou simplement Reims n'a pas les moyen ni la vocation d'être une machine à vendre ou une machine à former et préfère se baser sur des joueurs abordables et les post-former ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intersaison 20-21   Intersaison 20-21 - Page 2 Empty

Intersaison 20-21
Page 2 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 30  Suivant