Sujet: Ligue Europe : 20-21 Sam 01 Aoû 2020, 07:36
2 ème tour Q: 17 septembre (tirage 31/08) 3 ème tour Q: 24 septembre (tirage 1/09) Barrage Q: 1er octobre (tirage 18/09) Phase de groupe :octobre/novembre/décembre (Tirage 2 octobre)
Les matches de qualification se dérouleront sur 1 seul match sur le terrain du 1er tiré et à huis clos.
Quelques clubs déjà qualifiés pour le 2ème tour avec le stade de Reims:
Tottenham, Milan AC, Wolfsburg, FC Bâle, Glasgow Rangers, WillemII, Standard de Liège, grenade, Bate Boris, IFK Göteborg ......
Vudissi, Bruno@swingozor et Diato aiment ce message
Sdrreb L1
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Sam 01 Aoû 2020, 07:40
Reims en coupe d’Europe... ben dis donc, je n’aurai pas cru revoir cela un jour
Colza, Vudissi et Bruno@swingozor aiment ce message
Colza Administrateur
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Sam 01 Aoû 2020, 07:43
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Sam 01 Aoû 2020, 08:09
Par contre, le huis clos est vraiment le point noir de cette qualification.. On ne pourra même pas assister à un match si il se joue chez nous
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Sam 01 Aoû 2020, 09:11
Les tours de qualification se joueront sous la forme de matchs uniques à huis clos. Je n'ai pas trouvé si c'était sur le terrain du premier tiré, sur celui du plus petit au classement UEFA, ou autre option. https://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/news/025e-0fac88842afe-af39b69af586-1000--uefa-europa-league-2020-21-tout-savoir/
Dhē L1
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Sam 01 Aoû 2020, 09:12
Notez qu'on pourrait jouer contre Brest https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2020-2021#Premier_tour_de_qualification https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_des_champions_de_l%27UEFA_2020-2021#Premier_tour_de_qualification
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Sam 01 Aoû 2020, 09:57
je m'etais dit que si Reims revenait un jour en Europe, je ferais tout pour assister au match! cette saloperie de virus va nous en empecher, mais il ne faut pas bouder notre plaisir!
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Bruno@swingozor aime ce message
Dhē L1
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Sam 01 Aoû 2020, 11:47
Avec un bon escabeau, c'est possible !
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Sam 01 Aoû 2020, 12:02
et bien on attendait cela après il faut le prendre comme une expérience supplémentaire pour faire progresser le club et les joueurs. Car même s'il n'y aura pas plus de 3 matchs secs pour accéder à la vraie coupe d'Europe cela fait quand même parcours du combattant. faisons confiance au staff pour gérer ce défi.
la coupe d'Europe ça sera peut-être qu'un seul match le 17 septembre si on se vautre 6-0 contre Tottenham , mais ça fera quand même plaisir. j'aimerais bien tomber sur WillemII , on a fini sur les Nollandais de Feyenoord en 63, ça serait bien de repartir sur d'autres nollandais.
Moi, ce que je souhaite avant tout c'est que a travers cette qualification on fasse honneur au football français. A lire les différents commentaires, beaucoup pensent que nous ne sommes pas à notre place et que nous ne ferons que de la figuration. Alors j'espère de tout cœur que nous ferons taire ces détracteurs en jouant à fond les tours de qualification et la suite.... Nous avons prouvé que nous sommes capables de battre les meilleurs du championnat de L1, alors surtout ne faisons pas de complexes et allons-y à fond
Le Stade de Reims, de par son passé et l'image qu'elle conserve chez les plus anciens, se doit absolument d'exister dans cette Europa League
Real madrid, Largny et Bruno@swingozor aiment ce message
effectivement c'est une chance que nous avons et je pense que les joueurs du moment auront envie aussi d'écrire une nouvelle page de Coupe d'Europe sans toujours entendre parler des épopées des années 60
_________________ si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...
Il faut surtout ne pas comparer les 2 époques, dans les années 1950 le SdR était un véritable cador européen, une des meilleures équipes de la période et aujourd'hui c'est un simple club français de haut de tableau (ce qui est déjà bien)
Clairement il y avait des etrangers avant Salif keita, suffit de regarder cette liste des meilleurs buteurs du championnat français, les premiers sont quasi tous etrangers, et mm sans remonter que dans les années 30 Gunnar Andersson dans le début des 50 à Marseille https://fr.wikipedia.org/wiki/Meilleurs_buteurs_du_championnat_de_France_de_football
Par contre vous savez s'il y aura des tete de séries pendant le tirage au sort des tours préliminaires de l'Europa League ?
A Reims il y a eu un certain Bram Appel qui a quand même joué 5 saisons (1949/1954) au club comme avant centre et qui a laissé de bons souvenirs.... à ceux qui ont pu le voir jouer.
International néerlandais (12 sélections pour dix buts entre juillet 1948 et avril 1957)
Champion de France 1953
Vainqueur de la Coupe de France 1953
Vainqueur de la Coupe Latine 1953
154 matches (et 96 buts) en Championnat de France Division I (avec le Stade de Reims)
Bah oui mais non Cemonnom je te cite "Il a fallu attendre Salif Keita (ASSE) qui a été l'un des premiers ou le premier joueur africain en France, Skoblar et Magnusson (OM) pour voir arriver des joueurs étrangers." Non il a pas fallu attendre ces joueurs pour voir des etrangers ds le championnat de france et oui le nombre etait plus que limité comparé à maintenant mais il y en avait qd mm
Thomasg91 L2
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Mar 04 Aoû 2020, 10:29
Bah de mémoire le nombre d'étrangers étaient limité à 4 ce qui est dérisoire en comparaison à ce qui est pratiqué aujourd'hui.
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Mar 04 Aoû 2020, 12:59
Moi ce qui me frustre , c'est de voir Nice directement en phase de poules alors qu'on était 5eme à la fin du championnat et ils prennent notre place! du coup, on doit passer les tours de barrages!
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Mar 04 Aoû 2020, 14:09
Pareil.
Surtout la chance insolente tout le long du dernier championnat.
Voir notre cher Stade De Reims en coupe d'Europe, Ça le fait. Alors imaginez la génération de mon père ? Mon père attend cela depuis 57 ans.
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Ven 28 Aoû 2020, 10:09
Quel adversaire pour le Stade de Reims en Coupe d'Europe ?
Tirage au sort du 2e tour lundi 31 août et du 3e tour le 1et septembre On croise les doigts
A savoir que nous sommes tête de série mais que ce ne sera pas simple pour autant et que jouer à Delaune relève encore de la gageure.
Il ne nous reste plus qu'à aller brûler un cierge à la cathédrale
D'jazz, Pedro et Sdrreb aiment ce message
Xiuh L2
Sujet: Re: Ligue Europe : 20-21 Ven 28 Aoû 2020, 16:36
oui jouer à Delaune relève de la gageure surtout si en raison du covid l'adversaire n'as pas d'autorisation de venir il faudra un terrain neutre où sinon match perdu sur tapis vert donc dans ce contexte autant se déplacer et jouer