Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
 
Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Saison 20-21

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

Messages : 22319

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:20

avec 1 point après 6 journées on sera sans doute derniers.

le calendrier de début de saison (4 matchs a l'extérieur, 2 a domicile contre Lille et Paris) ne nous était pas favorable, on le savait, mais là normalement, on aurait du compenser en étant en avance physiquement et avec un maximum d'envie. Or, de l'envie, nous n'en voyons point, et physiquement, on a déjà l'impression que les rémois sont cramés après 3 journées de compétition. (il me semble que Toure a eu des crampes hier)

je ne vois pas par quel miracle on va réussir a éviter la zone rouge fin septembre. (voir plus longtemps)

après les compos alignées, bon je ne comprends pas tout. On dirait déjà que certains n'ont pas le droit d'essayer de jouer (Berisha, Donis, Hornby, Mbuku, Sierhuis meme si pour lui c'est plus des pbs physiques, on ne le sent pas en position de titulaire) et c'est dommage parce que ceux qui sont là ne donnent pas pourtant vraiment satisfaction.

je suis comme vous déçu du début de saison de notre milieu, et j'y inclus même Cassama, ils ne proposent rien, et sont en plus dépassés physiquement.

franchement ca craint Pâle

_________________
Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas Diablotin=Bastien P Triste
 
Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Vudissi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 7624

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:37

On s'aperçoit que le départ de Romao conjugué à l'absence de Abdelhamid sont fortement préjudiciables au rendement de l'équipe. 
Il est clair qu'il faut des joueurs expérimentés pour stabiliser un effectif qui manque de caractère et de consistance.

On a fait le pari de la jeunesse pour préparer l'avenir et assurer le trading. On ne peut pas faire le procès au club de jouer la carte de la jeunesse et de tenter des paris.  Pour autant, il nous faut 2 ou 3 patrons dans cette équipe pour assurer et rassurer. Ce n'est plus le cas actuellement  C'est pas possible

Pour moi, il y a urgence à recruter un milieu défensif et expérimenté en capacité de soulager une défense trop souvent aux abois et un milieu de terrain beaucoup trop tendre et incapable de construire.

Et peut-être aussi, pour le moment, abandonner le 4-4-2 pour revenir au 4-3-3 que l'on maîtrisait plutôt pas mal la saison dernière. Et cela même si le spectacle doit quelque peu en pâtir....

En tout état de cause, il y a urgence à réagir avant que le doute ne s'installe et......avant tout avant la fin du Mercato le 5 octobre prochain  Radoteur

Largny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Riep
L2
L2


Messages : 1321

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:40

Et surtout en plus du problème physique (d'ailleurs il ne faut pas oublier le départ de notre préparateur physique ...) moi ce que je trouve plus grave c'est l'absence totale de jeu offensif ...
L'an dernier il y avait l'excuse des blessures mais là
Revenir en haut Aller en bas
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

Messages : 5609

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:43

je ne suis pas étonné par notre classement et surtout pas par la qualité de notre jeu qui depuis 2 saisons est désespérant . On va retrouver notre vraie place au classement ... il faut s y faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jacen
C3
C3
Jacen

Messages : 5448

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 11:03

Assez d'accord avec toi Mad51 sur les compositions même si celle d'hier m'apparait plus logique que le dernier match.

------------Rajkovic--------------
Foket----Faes----Maresic--Konan
Cafaro-Cassama-Chavalerin-Zeneli
------------Dia--Touré----------

Au niveau de la défense, c'est logique, d'autant que Maresic joue axe gauche en sélection. Normal de voir le troisième DC entrer.

Au milieu, Munetsi a eu des petits pépins physiques et n'est pas un organisateur, le choix Cassama--Chavalerin est malheureusement le choix le plus technique possible vu la forme du moment. Berisha ne montre rien pour l'instant, Dingomé manquait déjà d'impact dans un milieu à trois, reste Sissoko qui est parti pour couper les citrons.

Sur les côtés, cette fois Zeneli, censé être le titulaire au poste, a débuté le match. Il fallait bien le tenter, d'autant qu'il a joué en sélection et qu'on pouvait espérer une reprise de rythme. Le choix est logique donc. A droite, titulariser encore Cafaro peut poser plus de question vu qu'il n'a pas montré grand chose à gauche, seulement Kutesa n'a pas montré grand  chose en deux matchs, Dia n'est pas un ailier, et Guion sait que Zeneli n'est pas très bon dans les efforts défensif, dans un 4-4-2 on peut imaginer que le choix de Cafaro est fait pour équilibrer l'équipe, on a d'ailleurs vu régulièrement Cafaro passer un peu plus dans l'axe quand Cassama décrochait pointe basse.  D'ailleurs au final Cafaro a été le seul à proposer offensivement en première période, j'aurais bien aimé le voir avec les espaces créés en seconde.

Devant le choix Touré-Dia avait bien fonctionné contre Monaco, on pouvait imaginer qu'Angers étant moins prestigieux les deux hommes auraient pu faire un malheur devant... Si ils avaient eu des ballons. Le soucis c'est qu'on les a souvent vu tous les deux sur la même ligne haute et que naturellement le milieu Cassama-Chavalerin est attiré par sa défense. On s'est souvent retouvé en quasi 4-2-4, en oubliant de jouer sur les ailes pour tenter de forcer l'axe. Plus que la composition d'hier soir, c'est la tactique de jeu qui m'embête.

_________________
Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Revenir en haut Aller en bas
Largny
L1
L1
Largny

Messages : 4391

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 11:44

Je ne suis pas de nature pessimiste mais espérer une victoire à GENEVE après ces 3 matchs de très faible niveau c'est totalement utopique,le SERVETTE c'est quand même une bonne équipe et je ne vois vraiment pas notre stade de reims s'imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Supexi44
L2
L2
Supexi44

Messages : 2816

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 12:49

Le problème c'est que la Ligue 1 n'est plus un championnat de clubs mais un championnat de joueurs.
Tous les clubs, à part peut-être le PSG et l'OM sont tentés par le trading.
Les joueurs signent dans les clubs de L1 pour se montrer et partir le plus vite possible, parfois même on évoque leur départ après seulement 3 ou 4 bons matchs...

Alors, c'est sûr, faire du trading c'est toujours risqué pour le résultat sportif.

Mais faire du trading à la sauce Monaco ou Lille c'est-à-dire miser sur des jeunes joueurs mais à très fort potentiel pour espérer que leur supériorité technique permettra à l'équipe de prendre le jeu à son compte et de gagner des matchs grâce à la qualité technique, c'est risqué mais cela se peut se comprendre.

Par contre, faire du trading à la sauce Stade de Reims, c'est-à-dire miser sur des joueurs moyens (faire des paris comme on dit) tout en espérant gagner des matchs en misant sur le collectif, l'abnégation, la volonté de se dépouiller non pas pour briller soi-même mais pour le maillot, ce que l'on nommait "l'esprit club" dans le passé, là ce n'est plus seulement risqué, c'est presque antinomique puisque, à mes yeux, l'esprit club a totalement disparu de la Ligue 1 et de la tête des jeunes joueurs qui la fréquentent...

_________________
Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français

Largny et Sdrreb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fortes51
C3
C3
Fortes51

Messages : 5985

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020, 10:35

D'jazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

Messages : 1999

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020, 11:52

à moitié d'accord supexi. On peut pas dire que Reims change la moitié de son équipe à chaque intersaison donc il y a quand même une volonté d'inscrire dans la durée.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Supexi44
L2
L2
Supexi44

Messages : 2816

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:27

Pas besoin de changer la moitié d'une équipe pour perdre la continuité, le liant et la qualité… surtout quand, bien sûr, ce sont les meilleurs joueurs qui s'en vont...

_________________
Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 19721

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020, 14:00

Il est encore beaucoup trop tôt pour paniquer.  Mais attention, il y a des signes inquiétants.


Pour moi, la meilleure des solutions actuellement est de jouer en 4-4-2. Avec 2 ailiers percutants (Zeneli / Kutesa). Mais aussi  surtout renforcer par un vrai et bon milieu défensif de type Krychowiak ou Romao, là à mon avis l'équipe sera bien compétitive.

Alors j'y vais également de ma p'tite compo :

 - Rajkovic -

Foket - Faes - Abdelhamid - Konan

 - X - Chavalerin ou Berisha -

Kutesa - Dia - Touré - Zeneli

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

Messages : 1999

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020, 14:17

Selon moi djazz cette compo est trop déséquilibré puisque ni zeneli ni kutesa ne sont performants dans le repli défensif.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Riep
L2
L2


Messages : 1321

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMer 16 Sep 2020, 12:05

Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 7624

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020, 09:17

Revenir en haut Aller en bas
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

Messages : 22319

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020, 23:08

finir avec Toure a gauche, et Dia a droite?

ou sont nos joueurs de coté? on est obligé de les mettre systematiquement sur le terrain, c'est dans leur contrat?

Cassama a la rue, il met l'equipe en danger tous les 2 ballons qu'il touche, coute un carton a Faes, m'a fait tres tres peur!

Dia ben non, on peut le remettre toute la saison, ce ne sera jamais un joueur de coté droit... Siffle

on laisse Donis a la maison pour ce match? Mbuku, Zeneli, meme Cafaro, ca ne peut pas etre pire. il a meme oublié de partir sur la belle ouverture de Sierhuis...

on dirait qu'il faut montrer Dia a tout prix pour rappeler qu'il est a vendre...

Munetsi je ne doute pas de sa volonte de bien faire, mais clairement il n'est pas hyper a l'aise en DC. donc soit il faut recruter d'urgence, soit faire un peu confiance a Maresic, je ne comprends decidemment pas ce choix!

du coup faes marche sur des oeufs, mis en danger par Cassama

les latéraux, pas mal

chavalerin-berisha, se sont un peu eteints après l'heure de jeu, mais pas trop mal avant non plus.

kutesa, toujours volontaire, passeur decisif, mais pas de quoi en faire un taulier non plus!

toure, s'est battu du mieux possible.


prestation et bilan mitigés, pas de quoi se rassurer avant Metz hélas.

_________________
Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas Diablotin=Bastien P Triste
 
Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif


Dernière édition par Mad51 le Jeu 17 Sep 2020, 23:15, édité 1 fois

Vudissi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doud51
C3
C3


Messages : 7288

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020, 23:09

Je pense que si Guion avait un effectif de 100 joueurs avec la possibilité de faire 80 changements par match, il commencerait a en faire à 1/4 h de la fin du match... et encore
Pourquoi pas Maresic dans l'axe et Munetsi en sentinelle? C'est la leur vrai poste! Comment Casama a t il pu rester aussi longtemps sur le terrain alors qu'il a perdu tous ces ballons? Que viient faire Dia a droite?
J'aimais bien Guion mais la il commence sérieusement à me gaver!

_________________
Confo c'etait pas mal...mais But ce sent quand même plus le foot.


Dernière édition par Doud51 le Jeu 17 Sep 2020, 23:10, édité 1 fois

Largny et Vudissi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thiol
L1
L1


Messages : 3352

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020, 23:10

Vous etes des pros,c est vrai!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Charbey
L2
L2
Charbey

Messages : 1067

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyJeu 17 Sep 2020, 23:17

vite un defenseur central pour complèter avec Abdelhamid

vite un milieu défensif pour renforcer l entre jeu . Parce que Munetsi et Cassama font peur

_________________
Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?

Falco et Sdrreb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sdrwins
Cfa2
Cfa2
Sdrwins

Messages : 126

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2020, 00:14

Bravo les gars pour cette difficile victoire. On a clairement vu un Stade de Reims en manque de confiance. Heureusement que 3 ou 4 joueurs ont été bons, comme Berisha, Rajkovic et Foket.

Par contre depuis le match amical contre Bordeaux je constate que Cassama est complètement hors du coup, un danger permanent pour notre défense. Comment Guion ne le voit-il pas et comment a-t-il validé (ou demandé ?) le départ de Romao ? Des recrues (une par ligne) s'imposent.

Il faudra mieux jouer à Metz pour prendre des points car ils ont de meilleurs joueurs devant que Grejohn !

Vudissi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

Messages : 3384

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2020, 08:35

Évidemment très content de cette victoire mais le contenu...
Encore une purge..

On est très faible techniquement, pas ou peu d’impact physique et un coach qui pour moi fait de plus en plus de mauvais choix.

Faut arrêter avec Cassama en 6. Il n’est pas fait pour ce poste. Hier il a été vraiment mauvais et en plus dangereux pour son équipe.

Faut aussi arrêter avec Dia ailier droit, il y est transparent.

On voit très clairement l’énorme vide laissé par Romao.

Et on a vu la méthode Guion. Allez les gars vite on marque un but.
Chouette au bout de 4 minutes c’est fait.
Allez les gars, pendant 89 minutes je veux voir mes 11 joueurs dans notre moitié de terrain

Vraiment marre de cette équipe sans jeu, c’est moche et ennuyant à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

Messages : 3384

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2020, 08:43

Je suis 100% d’accord avec Charbey.

On doit recruter un joueur du niveau de Romao
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
C3
C3
Pedro

Messages : 7819

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2020, 08:54

En effet sdrreb, comment ne pas s'exaspérer devant sa TV quand à 2 reprises on a un coup franc à 30m du but adverse et qu'on le joue...sur Rajkovic. Ce refus du jeu est incompréhensible. Ce n'est clairement pas le foot que j'attends.

_________________

ALLEZ REIMS !!!
 
 

Sdrreb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pedro
C3
C3
Pedro

Messages : 7819

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2020, 09:04

D'après l'Union, le club serait à la recherche d'une doublure à Focket.
Maresic assurant mal l’intérim et Doucouré n’ayant pas encore convaincu le staff.

_________________

ALLEZ REIMS !!!
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

Messages : 22319

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2020, 09:18

je pense aussi qu'il nous faut un mec qui impose par sa presence au milieu. Ca devrait soulager nos defenseurs

Cassama et Munetsi, pour des raisons differentes ne peuvent pas tenir ce role pour le moment

_________________
Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas Diablotin=Bastien P Triste
 
Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
C3
C3
Pedro

Messages : 7819

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyVen 18 Sep 2020, 10:14

Et un Chavalerin que Guion souhaiterait voir prendre ce rôle de leader du milieu, n'y arrive pas et ce malgré le brassard de capitaine hier en Suisse.

_________________

ALLEZ REIMS !!!
 
 

Charbey aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saison 20-21
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters :: Chez nous :: La vie en Rouge & Blanc-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: