Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Saison 20-21

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2020, 17:56

Inquiétant non , déception oui  nous allons naviguer entre la 12 et la 17 place qui aurait du être la notre en 2018-2019... Cependant on pouvait mieux attendre du recrutement mais les décideurs ont fait le choix de la jeunesse à tout va ... Depuis des saisons , on n a pas un jeu porté vers l attaque , la défense était l arbre qui cachait la forêt , et en plus on joue en Europa league !!!! mais pas d inquiétude cela ira mieux dans quelques matchs 😉
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2020, 18:49

Préparez vous à une saison difficile.
Je ne pense que nous descendrons, mais prudence.
Attendons ces fameux 10 premiers matchs de championnat.

C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2020, 19:02

Bravo pour ton optimiste, moi je n'ai pas la même vision que toi. Il va falloir une sacrée réaction et remise en question de tous.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Théophile
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2020, 19:07

il est encore trop tôt pour s'affoler on a fait seulement 3 matchs dont 2 contre des adversaires d'un autre calibre que nous.
certes notre jeux offensif fait peine à voir mais n'oublions pas qu'une bonne partie de nos joueurs offensifs majeurs ne sont pas encore à 100% car guérir d'une blessure c'est une chose mais retrouver son niveau s'en est une autre qui demande parfois beaucoup de temps.
concernant berisha il a finit son championnat tard il à donc pris du retard pendant la prépa, de plus il a beaucoup joué pendant la trêve ça semble cohérent de le préserver aujourd'hui pour qu'il soit la pour le match contre Genève
Sdrwins
Cfa2
Cfa2
Sdrwins

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2020, 19:26

Match encore plus inquiétant que les précédents. On avait l'impression d'une équipe lessivée en fin de saison.

Le premier problème à mon avis est la nullité du milieu de terrain. Individuellement ils ne sont sans doute pas mauvais mais regardez bien : Chavalerin, Cassama, Dingomé, Berisha, Cafaro... il n'y a pas un problème de gabarit ? Pourquoi avoir viré Romao et ne garder que le seul et limité Munetsi pour faire un peu de "physique" au milieu ?

Ensuite, les recrues défensives sont inexpérimentées, et si l'on ajoute l'absence de Yunis...

Devant, notre binôme africain gêne certes les défenses mais ils sont un peu surfaits pour le moment. Leurs mouvements sont finalement assez prévisibles et Dia en particulier ne se bat pas assez. Si on les compare à Bahoken... gros bourrin qui aurait dû être expulsé, mais autrement plus difficile à bouger pour la défense que nos deux "pépites"...

En bref, il me semble qu'une recrue expérimentée par ligne nous manque !
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2020, 19:34

Je l'avais écrit dans le sujet Ligue Europe: nous nous sommes vus trop beau.

Après un début de saison bien pourri, on fleurte déjà avec la zone rouge.
DG a déjà la pression et, comme je l'avais dit aussi, il n'est plus du tout certain qu'il aligne une équipe de "titulaires..." contre le Servette.
On risque de balancer ce match en tentant "quelque-chose" avec ceux qui ne jouent pas...

Si cela se vérifie on pourra dire "tout ça pour ça"...

De toute façon quelle que soit l'équipe choisie, ça sent quand même fort l'élimination jeudi soir...

Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2020, 19:44

On ne peut qu'être très déçus après ce que l'on a vu des 2 derniers matchs. Le binôme devant manque de combativité. Le milieu prend l'eau. On s'obstine à ne pas faire entrer en jeu les nouvelles recrues, ce qui ne crée pas la concurrence. A noter que Hornby a fait une bonne rentrée, lui au moins il presse, court, saute. Mais que faire à quelques minutes de la fin. On a par ailleurs un très gros déficit de gabarits.
Je suis très inquiet pour la suite, vu les prochains matchs. Metz est autrement plus athlétique que notre équipe. Quant au PSG, vu notre équipe actuelle, aucune illusion à se faire.
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2020, 19:58

On ne va pas tomber dans la sinistrose au bout de 3 journées. On n'a pas non plus pris des valises. On est nul dans le jeu et il y a un gros problème côté physique puisque beaucoup de joueurs ne sont pas prêts après 8 matchs amicaux et 3 de compétition. Cependant on sait aussi que beaucoup de joueurs sont meilleurs que ça.  

Perso j'ai le sentiment que le 4-3-3 nous convient mieux et on a beaucoup de retours de blessures et de jeunes joueurs bombardés titulaires. Cela va monter en puissance. Par ailleurs contre les équipes faibles en prépa on a fait le boulot. Genêve n'aura pas de rythme de compétition. On doit quand même passer.

Il n'y a pas grand chose à retenir du match mais on a vu Foket et Cafaro en progrès. Touré montre d'énormes qualités. Maresic a fait son match et sans cette grossière erreur de Munetsi... Kutesa a fait une bonne entrée à gauche. Hornby aussi. Bref, pour moi si on règle ce problème de milieu de terrain qui prend l'eau et toujours en retard dans les duels. (Un milieu à 3 en inversant Munetsi en sentinelle pour colmater et Cassama plus haut pour alimenter les ailes ?) on s'en sortira.  Mais comme je disais il y a un gros soucis d'impact. Je doute de plus en plus de Chavalerin.

Il reste du temps avant la fin du mercato. De l'argent est rentré dans les caisses avec les ventes. Je pense qu'on a la possibilité de se renforcer d'un ou deux joueurs. Au pire je me demande si Valentim ne pourrait pas venir jouer les sentinelle parce que c'est un beau bébé qui est pas mal techniquement sur le peu qu'on a vu.

Dernière édition par Jacen le Dim 13 Sep 2020, 21:56, édité 1 fois

Largny et Vudissi aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyDim 13 Sep 2020, 21:28

Reims : la défense aux abois sans Yunis Abdelhamid - Foot - L1 - Reims RT @lequipe Reims : la défense aux abois sans Yunis Abdelhamid - Foot - L1 - Reims 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Reims-la-defense-aux-abois-sans-yunis-abdelhamid/1171447
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 01:37

C'est la qu'on voit que le staff technique a géré le cas Romao avec beaucoup de légèreté.
Chavalerin est un bosseur, mais il lui manque le charisme et l'impact qu'apportait Romao et que ne personne ne semble capable d'apporter pour le moment. 
Il est encore trop tôt pour s'alarmer mais on a quand même intérêt a redresser la barre vite fait.

Largny et Vudissi aiment ce message

Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 06:02

finalement dans notre situation , on a quand même 1 point d'avance sur le PSG Rouge et blanc
Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 07:56

Début de championnat particulièrement difficile pour nous,on a un peu l'impression que DG est un peu perdu pour composer son équipe , j'ai comme l'impression qu'il ne met pas les bons joueurs aux bonnes places et pourtant après de nombreux matchs de préparation et 3 matchs de championnat il devrait lui et ses assistants avoir une idée assez précise de la composition la meilleure.
Est ce que le changement de responsable de la performance a une incidence sur la situation actuelle ???

Vudissi aime ce message

Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 08:30

Ce n’est pas notre seul point qui m’inquiète, mais notre jeu...

Je pensais qu’on ne pourrait pas faire pire que l’année dernière mais on en prend le jamais.

Une défense en difficulté, un milieu totalement dépassé et des joueurs qui n’arrivent pas à faire 3 passes.

Oui je confirme, en terme de beau jeu, la saison va être longue.

Pour jeudi, à part un miracle, je ne vois pas comment nous pourrions passer et battre Genève

Vudissi aime ce message

Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 09:51

Il y a un pb d'état d'esprit dans cette équipe... On joue pour ne pas prendre de buts on y arrivera pas comme ça... Nos ailiers sont dans le dur alors Jeudi pourquoi pas essayer:
----------- Rajko -------------
Foket--Faes-Maresic--Konan
-----------Cassama-----------
---Berisha-------Chavalerin--
-----------Cafaro-------------
-------Dia--------Touré-------

Vudissi n'aime pas ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:00

Je sais bien qu'il ne faut pas s'affoler apres 3 journées mais si on regade à moyen terme 
match contre genève aller soyons fou avec un peu de chance Genève fera le jeu et comme match europeen peut etre un supplément d'ame de nos joueurs dc disons qu'on passe mais derrière
Metz: sans Faes et abdelhamid incertain dc notre jeu basé sur la def serait (déjà qu'il est pas bon en ce moment) anéanti
On enchaine avec le PSG qui si ces dernières années nous a réussi, il serait fou de croire lui prendre ne serait ce qu'un point vu les 2 défaites qu'ils viennent de subir
Et apres on va Rennes qui est actuellement la seule équipe de ligue 1 qui a l'air d'être au top
Donc on risquerait d'être au soir de la 6ème journée à 1pt ...
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:20

avec 1 point après 6 journées on sera sans doute derniers.

le calendrier de début de saison (4 matchs a l'extérieur, 2 a domicile contre Lille et Paris) ne nous était pas favorable, on le savait, mais là normalement, on aurait du compenser en étant en avance physiquement et avec un maximum d'envie. Or, de l'envie, nous n'en voyons point, et physiquement, on a déjà l'impression que les rémois sont cramés après 3 journées de compétition. (il me semble que Toure a eu des crampes hier)

je ne vois pas par quel miracle on va réussir a éviter la zone rouge fin septembre. (voir plus longtemps)

après les compos alignées, bon je ne comprends pas tout. On dirait déjà que certains n'ont pas le droit d'essayer de jouer (Berisha, Donis, Hornby, Mbuku, Sierhuis meme si pour lui c'est plus des pbs physiques, on ne le sent pas en position de titulaire) et c'est dommage parce que ceux qui sont là ne donnent pas pourtant vraiment satisfaction.

je suis comme vous déçu du début de saison de notre milieu, et j'y inclus même Cassama, ils ne proposent rien, et sont en plus dépassés physiquement.

franchement ca craint Pâle

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Vudissi aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:37

On s'aperçoit que le départ de Romao conjugué à l'absence de Abdelhamid sont fortement préjudiciables au rendement de l'équipe. 
Il est clair qu'il faut des joueurs expérimentés pour stabiliser un effectif qui manque de caractère et de consistance.

On a fait le pari de la jeunesse pour préparer l'avenir et assurer le trading. On ne peut pas faire le procès au club de jouer la carte de la jeunesse et de tenter des paris.  Pour autant, il nous faut 2 ou 3 patrons dans cette équipe pour assurer et rassurer. Ce n'est plus le cas actuellement  C'est pas possible

Pour moi, il y a urgence à recruter un milieu défensif et expérimenté en capacité de soulager une défense trop souvent aux abois et un milieu de terrain beaucoup trop tendre et incapable de construire.

Et peut-être aussi, pour le moment, abandonner le 4-4-2 pour revenir au 4-3-3 que l'on maîtrisait plutôt pas mal la saison dernière. Et cela même si le spectacle doit quelque peu en pâtir....

En tout état de cause, il y a urgence à réagir avant que le doute ne s'installe et......avant tout avant la fin du Mercato le 5 octobre prochain  Radoteur

Largny aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:40

Et surtout en plus du problème physique (d'ailleurs il ne faut pas oublier le départ de notre préparateur physique ...) moi ce que je trouve plus grave c'est l'absence totale de jeu offensif ...
L'an dernier il y avait l'excuse des blessures mais là
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 10:43

je ne suis pas étonné par notre classement et surtout pas par la qualité de notre jeu qui depuis 2 saisons est désespérant . On va retrouver notre vraie place au classement ... il faut s y faire!!!
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 11:03

Assez d'accord avec toi Mad51 sur les compositions même si celle d'hier m'apparait plus logique que le dernier match.

------------Rajkovic--------------
Foket----Faes----Maresic--Konan
Cafaro-Cassama-Chavalerin-Zeneli
------------Dia--Touré----------

Au niveau de la défense, c'est logique, d'autant que Maresic joue axe gauche en sélection. Normal de voir le troisième DC entrer.

Au milieu, Munetsi a eu des petits pépins physiques et n'est pas un organisateur, le choix Cassama--Chavalerin est malheureusement le choix le plus technique possible vu la forme du moment. Berisha ne montre rien pour l'instant, Dingomé manquait déjà d'impact dans un milieu à trois, reste Sissoko qui est parti pour couper les citrons.

Sur les côtés, cette fois Zeneli, censé être le titulaire au poste, a débuté le match. Il fallait bien le tenter, d'autant qu'il a joué en sélection et qu'on pouvait espérer une reprise de rythme. Le choix est logique donc. A droite, titulariser encore Cafaro peut poser plus de question vu qu'il n'a pas montré grand chose à gauche, seulement Kutesa n'a pas montré grand  chose en deux matchs, Dia n'est pas un ailier, et Guion sait que Zeneli n'est pas très bon dans les efforts défensif, dans un 4-4-2 on peut imaginer que le choix de Cafaro est fait pour équilibrer l'équipe, on a d'ailleurs vu régulièrement Cafaro passer un peu plus dans l'axe quand Cassama décrochait pointe basse.  D'ailleurs au final Cafaro a été le seul à proposer offensivement en première période, j'aurais bien aimé le voir avec les espaces créés en seconde.

Devant le choix Touré-Dia avait bien fonctionné contre Monaco, on pouvait imaginer qu'Angers étant moins prestigieux les deux hommes auraient pu faire un malheur devant... Si ils avaient eu des ballons. Le soucis c'est qu'on les a souvent vu tous les deux sur la même ligne haute et que naturellement le milieu Cassama-Chavalerin est attiré par sa défense. On s'est souvent retouvé en quasi 4-2-4, en oubliant de jouer sur les ailes pour tenter de forcer l'axe. Plus que la composition d'hier soir, c'est la tactique de jeu qui m'embête.

L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 11:44

Je ne suis pas de nature pessimiste mais espérer une victoire à GENEVE après ces 3 matchs de très faible niveau c'est totalement utopique,le SERVETTE c'est quand même une bonne équipe et je ne vois vraiment pas notre stade de reims s'imposer.
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Sep 2020, 12:49

Le problème c'est que la Ligue 1 n'est plus un championnat de clubs mais un championnat de joueurs.
Tous les clubs, à part peut-être le PSG et l'OM sont tentés par le trading.
Les joueurs signent dans les clubs de L1 pour se montrer et partir le plus vite possible, parfois même on évoque leur départ après seulement 3 ou 4 bons matchs...

Alors, c'est sûr, faire du trading c'est toujours risqué pour le résultat sportif.

Mais faire du trading à la sauce Monaco ou Lille c'est-à-dire miser sur des jeunes joueurs mais à très fort potentiel pour espérer que leur supériorité technique permettra à l'équipe de prendre le jeu à son compte et de gagner des matchs grâce à la qualité technique, c'est risqué mais cela se peut se comprendre.

Par contre, faire du trading à la sauce Stade de Reims, c'est-à-dire miser sur des joueurs moyens (faire des paris comme on dit) tout en espérant gagner des matchs en misant sur le collectif, l'abnégation, la volonté de se dépouiller non pas pour briller soi-même mais pour le maillot, ce que l'on nommait "l'esprit club" dans le passé, là ce n'est plus seulement risqué, c'est presque antinomique puisque, à mes yeux, l'esprit club a totalement disparu de la Ligue 1 et de la tête des jeunes joueurs qui la fréquentent...

Largny et Sdrreb aiment ce message

Fortes51
C3
C3
Fortes51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020, 10:35

David Guion et le tombeau des lucioles :

http://alaremoise.over-blog.com/2020/09/david-guion-et-le-tombeau-des-lucioles.html

D'jazz aime ce message

Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020, 11:52

à moitié d'accord supexi. On peut pas dire que Reims change la moitié de son équipe à chaque intersaison donc il y a quand même une volonté d'inscrire dans la durée.

Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Sep 2020, 13:27

Pas besoin de changer la moitié d'une équipe pour perdre la continuité, le liant et la qualité… surtout quand, bien sûr, ce sont les meilleurs joueurs qui s'en vont...

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 Empty

Saison 20-21
Page 5 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant