Parce qu'on pense que les joueurs en France sont surcoté (c'est pas faux) et qu'un joueur qui a une mauvaise passe mais qui avait performé avant pourrait, être un bon joueur à peu de frais. Sauf que si on veut qu'un joueur en dedans reprenne son meilleur football, il faut le mettre en confiance, et oui, ça peut vouloir dire obtenir des passe-droit pour de 4/5 matchs, or c'est ce qui manque pour Donis.
Tous les entraineurs le savent, il y a des joueurs d'entrainement, et des joueurs de matchs, des gars qui ne sont pas excellents la semaine mais qui le week-end donnent tout. Ceux là, Guion les écarte d'office.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Largny et Sdrreb aiment ce message
Christophe77 L1
Sujet: gg Mer 30 Sep 2020, 21:40
Carine Galli et sa voix de poule elle sait même pas où se trouve Reims sur la carte de France.
Sujet: Re: Saison 20-21 Jeu 01 Oct 2020, 07:21
mais notre championnat a deja commençé à angers et à metz!!
Rocket L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Jeu 01 Oct 2020, 12:19
ben oui c'est ça le probléme même si c'était à l'extérieur , l'écart ne devrait pas trop se creuser si défaite à Rennes, les autres ne sont pas mieux lotis et un Metz Lorient qui je l'espère se finira par un nul .... voilà on commence à regarder les résultats des autres ...
Vudissi aime ce message
Supexi44 L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Jeu 01 Oct 2020, 13:13
Le problème, c'est qu'on voit bien qu'on a quasiment aucun atout, aucune solution dès qu'il s'agit de faire du jeu. C'est pour ça qu'on apparait nul contre Fehervar et moins mauvais contre PSG qui prend le ballon quasi à 100%
Alors ce qui fait peur c'est qu'il n'est pas évident du tout qu'on sera meilleur contre les équipes de notre championnat qui savent bien cela et qui nous laisserons le ballon pour mieux nous contrer… Si cela se révèle vrai, on voit mal où on va prendre des points...
_________________ Luzenac assassiné par sa propre famille, fédération et ligue : le déshonneur du football français
Vudissi aime ce message
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Jeu 01 Oct 2020, 13:37
Reste 41 sur 33 matches, ça fait 1,25 pt/match pas irréalisable bien sûr mais il faut que cette équipe ai un esprit commando et se batte sur CHAQUE point parce Dijon ou nous l'un des 2 va plonger...accrocher 1pt à Rennes aurait valeur de symbole...SVP M. Guion un peu de continuité devant, reconduisez le schéma du PSG face à Rennes avec les même joueurs (sauf si départ). Il faut des repères et de la solidarité pour aller de l'avant en équipe
Vudissi aime ce message
Charbey n'aime pas ce message
Sdrwins Cfa2
Sujet: Re: Saison 20-21 Jeu 01 Oct 2020, 14:56
J'aimerais bien juste une fois qu'on essaie une équipe offensive, avec pour consigne de jouer réellement vers l'avant et de continuer (en restant sérieux) même si l'on mène (oui, concept étonnant !). Je pensais que le match idéal pour tenter cela était Fehervar. On a fait le contraire.
Si on fait ça et qu'on ne marque pas, on aura la confirmation qu'il y a un problème de qualité individuelle. Mais bon, les matches amicaux sont faits pour ce genre de test, là c'est un peu tard car des points sont en jeu...
Largny, Vudissi, Falco, Alinzo95, Diato et Kinou aiment ce message
Mimish51 Cfa
Sujet: Re: Saison 20-21 Jeu 01 Oct 2020, 19:10
Ça fait quand même longtemps que Reims n a pas jouer offensif et malheureusement je pense pas que ça changera sur ce match
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 00:16
A 4 jours de la clôture du Mercato, la situation au SDR reste figée pour le moment.....
Au niveau des départs, 2 joueurs sont sur la sellette : Dia et Donis
Pour Dia qui bénéficie d'un bon de sortie entre 12 et 15 M€, ce qui peut apparaitre bien trop élevé et dissuasif, il semble que les candidats ne se bousculent pas au portillon. A moins d'un effort à la baisse, il y a peu de chances qu'il parte.
Pour Donis qui vient de manifester tardivement son désir d'aller gagner du temps de jeu ailleurs, la question n'est pas financière dans la mesure où un prêt avec option d'achat peut être négociée. Le problème vient plutôt du manque d'exposition du joueur dont il est bien difficile de savoir quel est son niveau actuel pour un club preneur.
Au niveau des arrivées, le club a réaffirmé qu'il était à l'affût des bonnes opportunités de fin de Mercato. Faudra t-il attendre lundi soir prochain entre 23h et minuit pour en savoir plus ??? Et est-ce que les dirigeants s'activeront à partir de dimanche soir si une nouvelle contre-performance est à déplorer à Rennes dimanche ?? Sachant que les besoins ciblés restent un latéral droit et et un milieu défensif d'expérience ....
Affaire à suivre donc en espérant que les bons choix seront faits dans un contexte plutôt difficile pour le SDR après seulement 5 journées de championnat
Largny, Diato et Sdrwins aiment ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 09:20
moi je pense qu'il n'y aura pas d'arrivée
la prochaine fois que Foket sera absent, on va tester De Smet a droite
Dia ne partira pas au prix affiché, et JPC ne le lachera pas pour moins. Donis partira peut-etre et je crois qu'il vaut mieux pour lui...
une question que je me pose: DG parlait de son désir d'avoir un défenseur de plus. et si il voulait nous reconfigurer dans un système type OL sur la fin de la Champions League ?
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Largny aime ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 10:09
J'avais pas penser à cette compo mais c'est vrai que ça serait pas mal pour résoudre le problème d'ailier droit mais du coup peut etre plus mettre un Foket Abde Faes car Foket dans ce role de piston sur l'aile n'aurait pas l'impact souhaité pour ce genre de poste. Mais du coup mettre qui la ??? Peut-être plus un Kutesa (dans le même genre qu'un Cornet à l'OL) ?
Rocket L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 10:36
un truc encore, on a le droit à 5 remplaçants, DG doit le prendre en compte , il peut gérer les deux mi-temps en fonction de la physionomie et du score ... mais pas sûr qu'il ne montre enfin un peu d'audace
Sdrwins aime ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 10:43
ah oui j'avais oublie la solution Kutesa dans mes remplaçants
Retour vers la L1! cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!
Largny L1
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 11:31
La compo de MAD51 me parait très intéressante et me plait bien elle mériterai d'être tentée.
Charbey L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 16:29
d apres le journal Union , pas d arrivee a Reims
la direction du club sera responsable en cas de relegation
_________________ Retour en Ligue 1 comme prévu, mais pour combien de temps ?
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 17:24
ah ça c'est impossible...
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 18:36
Et en cas de relégation, que devient le président du Collège de L1?
Sdrwins Cfa2
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 18:41
C'est ça le plus ridicule pour nous, c'est que JPC risque de devoir démissionner du collège L1 en fin de saison !
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 19:28
pas d'arrivée
si défaite a Rennes, DG dira que son groupe est trop juste et qu'il a réclamé des renforts... ce qui entrainera son éviction sans trop de doute.
Charbey et Vudissi aiment ce message
Pascal51170 C3
Sujet: Re: Saison 20-21 Ven 02 Oct 2020, 20:26
on va pas dire on va recruté les prix vont augmenté moi se qui me fait rire les gros clubs essaye d'avoir des joueurs en prét la crise du covd et la
Vudissi C3
Sujet: ii Ven 02 Oct 2020, 21:33
Ghislain Konan : « Remonter la pente » | Stade de Reims
Si DIA est vendu, à Brighton même pour 10 ou 12 Me, va falloir investir sur deux briscards au milieu et en défense .... , en plus on doit toucher un peu de Edouard Mendy
Bianchi61 C3
Sujet: Re: Saison 20-21 Sam 03 Oct 2020, 10:09
Pas d'arrivée,pauvre DG qui doit subir les évènements et les choix de JPC et cie;et si on prend une rouste demain,il sera jeté comme un kleenex dans la foulée;on est quand même bien parti pour une saison galère
_________________ Bon,CDD ou CDI en L1
D'jazz et Charbey aiment ce message
Bianchi61 C3
Sujet: Re: Saison 20-21 Sam 03 Oct 2020, 10:36
Bah non hélas,DG vient de confirmer qu'il n'y aurait pas d'arrivée mais éventuellement 1 ou 2 départs (Dia,Dionis?);à mon humble avis choix imposé par la direction