Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims Empty
MessageSujet: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyLun 14 Sep 2020, 13:56

Europa League Q2
Jeudi 17 septembre 2020
2Oh45

SERVETTE GENEVE

contre

REIMS

EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims 2176EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims 921

Dernière édition par Colza le Sam 19 Sep 2020, 09:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyLun 14 Sep 2020, 14:11

Évidemment j’espère une victoire des nôtres mais après ce début de championnat et en faisant abstraction des résultats est très décevant.

Vous êtes sur qu’on a des joueurs de foot ?

Je viens de regarder le résumé de la J3... partout j’arrive à voir un ou plusieurs joueurs techniques...sauf à Reims...

Aller j’irai brûler un cierge tous les soirs jusque jeudi
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyLun 14 Sep 2020, 14:40

Eh bien moi je vais vous surprendre.....

Je pense que l'on va se qualifier à Genève jeudi soir .....après prolongations  Top

On pourra difficilement faire plus mal qu'à Angers et l'on pourra compter sur Wout Faes en Suisse. Combien même il n'est pas encore au Top, je trouve qu'il progresse à grands pas et qu'il finira par être un des patrons de cette équipe.

Au milieu il faudrait du changement avec Munetsi en sentinelle, Cassama en relayeur et Berisha en créateur.

Devant le duo Dia-Touré va devoir se bouger davantage, dézoner, permuter, faire des appels....

FORZA LES ROUGES  Rouge et blanc

Sdrreb aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyLun 14 Sep 2020, 15:20

https://www.tdg.ch/serein-et-concentre-servette-attend-son-test-contre-reims-180193330014

Toujours en attente de 2 à 3 renforts, le Servette a la ferme intention de presser haut et de favoriser la verticalité à l'instar du Stade de Relms.

Attention à bien surveiller Arial Mendy le nouveau latéral gauche genevois.

Le Servette nous attend de pied ferme....attention de ne pas tomber dans le piège....nous voilà prévenus  Radoteur
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyLun 14 Sep 2020, 15:44

C'est vrai qu'aux vues de ce qu'on produit actuellement la seule chance de passer ça serait via les pénos (surtout grâce à Rajko) mais comme même défensivement on n'est plus fort ....
Buteurbasay
C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyLun 14 Sep 2020, 18:49

Aucun intérêt pour ce match , gardons les forces vives pour METZ PSG RENNES car voir le STADE avec 1 seul point après 6 journées cela va piquer !!!
Pascal51170
C3
C3
Pascal51170

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyLun 14 Sep 2020, 19:49

dit   moi     sdrreb
sinon a part   critiquer  tu sert  a quoi

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyLun 14 Sep 2020, 20:50

Aucun intérêt ? Mais on rêve ! 57 ans sans match européen ! Et Dieu sait quand on aura la chance de se requalifier en Europa ! Balancer le match est le pire moyen de préparer Metz. On joue le Servette les gars, pas le PSG. Même nos habituels amicaux contre les belges ont plus de niveau. Servette va jouer le tout pour le tout, il va nous presser haut (vu que ça nous emm*** un maximum) m'enfin on va pas trembler devant une équipe qui aligne Grejohn en titulaire !

Non, on y va, on se chauffe dans les vestiaires, on met les plus motivés sur le terrain et on passe 3-1 après avoir encaissé le premier but. Je serais assez pour repasser en 4-3-3

-----------Rajko---------------
Foket--Faes--Maresic--Koné/De Smet
-----------Munetsi--------------
-----Cassama-Chavalerin--------
Cafaro-----Touré-------Kutesa

J'hésite à mettre Berisha-Zeneli à la place de Chavalerin-Kutesa mais le premier mérite de jouer un match européen, le second joue contre son club formateur.  De Smet m'avait fait bonne impression en amicaux et Koné a la santé fragile. Jouer avec Cassama-Munetsi Chavalerin est un peu trop défensif mais je pense que Munetsi devant la défense pourra colmater les brèche et contrer le jeu en profondeur du Servette et Cassama un cran plus haut serait bien utile pour servir les offensif pour une transition rapide vers Cafaro ou Touré.

Vudissi aime ce message

Bayon
L1
L1
Bayon

MessageSujet: Re:EL Q2 Le match : Servette Genève - Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyLun 14 Sep 2020, 20:53

Nous n'avons quand même pas attendu 57 ans,pour voir notre Stade affronter le Servette avec une équipe bis... Comprend pas

Vudissi aime ce message

Joel
L2
L2
Joel

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyLun 14 Sep 2020, 21:09

faut jouer le coup a fond

Vudissi et Kinou aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMar 15 Sep 2020, 00:29

Ouf vous me rassurez dans votre conviction qu'il nous faut jouer ce match à fond, avec la meilleure équipe possible, et avec la farouche volonté de passer ce tour  Atteint

Comme dit plus haut, lâcher prise en EL ne garantirait absolument pas que les choses iraient systématiquement  mieux en championnat.

Et je crois en l'adage....LA VICTOIRE APPELLE LA VICTOIRE  Radoteur Rouge et blanc
Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMar 15 Sep 2020, 09:16

VUDISSI,J'admire ton optimisme et j'espère fortement que tu ais raison car ça pourrait tout changer pour les jours futurs.

Vudissi aime ce message

Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMar 15 Sep 2020, 11:50

la victoire appelle la victoire, balancer ce match nous mettra encore un peu plus la tête dans le sac et ça nous aidera pas pour battre Metz. Puis Metz joue en semaine aussi alors on aura pas vraiment de handicap. Je milite aussi pour un 4-4-3 parce que kutesa doit jouer, il sera sur-motivé et je sais pas je sens que c'est un match pour lui. Sinon je propose le 4-4-2 losange pour densifier l'entrejeu à condition que konan et foket propose sur les ailes.

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMar 15 Sep 2020, 14:13

Citation :
faut jouer le coup a fond

Je suis d'accord avec Joël.
Nous n'avons pas attendu 57 ans pour jouer les faire-valoir.

Et malgré tout, je le sens mal ce match.  J'espère bien sûr me tromper.

L1
L1
Sdrreb

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMar 15 Sep 2020, 14:44

Pascal51110,

Euh comment dire... 

Je suis le premier à féliciter l’équipe quand on voit du jeu (ce qui est rare) j’ai quand même le droit de la critiquer sans qu’un forumiste me demande à quoi je sers ?

C’est incroyable de voir encore des membres venir provoquer d’autres membres juste parce qu’il dit ce qu’il pense...
Et je t’encourage à ne plus lire mes posts si ils te dérangent.

Pour en revenir au sujet, je suis d’accord avec la plupart d’entre vous..
Ce match il faut le jouer et le jouer à fond.
Je pense que notre équipe à besoin d’une victoire pour se rassurer et lancer sa saison.
Il est vrai que le calendrier en championnat est difficile mais perdre à Genève ne ferait qu’empirer les choses.

Pedro, Charbey et Vudissi aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMar 15 Sep 2020, 19:25

Comme le Servette FC, Reims renaît à son glorieux passé

Avant le deuxième tour qualificatif pour l’Europa League, ce jeudi à Genève, David Guion parle de son équipe qui vient défier les Grenat.

Daniel Visentini
Publié aujourd’hui à 16h30
0 commentaire

EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims 8oA-IbfL4Lu9KIEHdvmcdH

David Guion a ramené Reims en L1 et en Europe désormais. Il est prêt à défier Servette avec les siens, dont le Genevois Kutesa, jeudi soir.

AFP

Stade de Reims, Albert Batteux, Roger Piantoni, Just Fontaine, Raymond Kopa, l’hagiographie dit à la fois ce qui a été et ce qui n’est plus. Cela fait cinquante-sept ans que les Rémois attendaient de revivre des émotions européennes, après avoir reculé jusqu’en 6e division française en 1991. C’est cette équipe qui renaît à son passé que le Servette FC va accueillir ce jeudi soir au Stade de Genève.

PUBLICITÉ

[url=https://hp.teads.com/?utm_source=inread&utm_medium=credits&utm_campaign=invented by teads]Ads by Teads[/url]

Derrière le souvenir jauni de ces années 50 et 60 qui furent si belles, le Stade de Reims revit plus que jamais. Il y a un président qui porte un projet depuis 2004, Jean-Pierre Caillot. Il y a aussi un entraîneur depuis trois ans, David Guion. Il a aussitôt retrouvé la L1 en 2018, champion de L2 avec le record de points, il a hissé Reims à la 6e place du championnat cette année, un rang synonyme d’Europa League.
À 52 ans, David Guion doit, comme Alain Geiger avec Servette, confirmer le beau parcours accompli la saison passée, même si le championnat s’est terminé en queue de poisson en France (arrêt de la compétition à cause du coronavirus). Il est prêt à parler de tout cela.

Conscient de l’histoire du club

«Tout cela, avec l’Europa League à la clé, c’est une belle récompense, le fruit du travail fourni depuis plusieurs mois avec le groupe. Jouer une Coupe d’Europe, c’est beau, surtout avec le poids du passé de Reims, son histoire. Nous en sommes tous conscients.»
Le Reims d’aujourd’hui n’est pas celui qui est allé deux fois en finale de la Coupe des champions (1956 et 1959), qui dominait le foot tricolore jusqu’au début des années 60. Mais avec David Guion, il cultive ses propres qualités. «Tout se passe bien pour nous depuis trois ans, c’est vrai, relève l’entraîneur. Mais je suis vigilant au respect de certaines valeurs: l’état d’esprit, la cohésion du groupe, l’idée de ne pas se fixer de limites.» Des vertus simples, un recrutement malin.

PUBLICITÉ

[url=https://hp.teads.com/?utm_source=inread&utm_medium=credits&utm_campaign=invented by teads]Ads by Teads[/url]

Citation :
«Le pragmatisme, je dis oui. Je mets les joueurs dans les meilleures conditions en fonction de leurs qualités, le tout en étant solide et discipliné»

David Guion, entraîneur du Stade de Reims
Pour quel style de jeu? Guion ne fait pas mystère de son côté pragmatique. On dit du Stade de Reims qu’il est rugueux, solide, tourné vers la contre-attaque? «Cela me va, s’amuse le technicien. En L2, nous avions plus de qualités offensives, nous avions terminé avec 88 buts marqués. En L1, il a fallu s’adapter, ce qui a induit un style différent. Le pragmatisme, je dis oui. Je mets les joueurs dans les meilleures conditions en fonction de leurs qualités, le tout en étant solide et discipliné. Avec des transitions défense-attaque rapides, oui.»

Du 50-50 pour Guion

Servette devrait avoir la possession, Reims fera peser sur lui le risque de contres fulgurants, la trame du match est là. «Servette est aussi un club qui a un beau passé, qui a été relégué comme nous et qui est pareillement de retour sur le devant de la scène, lance Guion. Nous nous ressemblons. Je sais le jeu séduisant des Servettiens, les qualités de métronome d’Ondoua, celles de Cognat aussi pour accélérer le jeu. Offensivement, il y a de vraies relations, un principe de jeu. Et de l’expérience derrière. Reims a sans doute un budget plus important, mais relatif au championnat de L1. Et sur un match sec, à Genève, c’est du 50-50 pour moi.»
Mais sur quel Reims tabler ce jeudi soir? Le dangereux sixième de la saison écourtée, ou celui à la peine lors des trois premières journées de L1 déjà disputées (deux défaites contre Lille et Angers, un nul contre Monaco)?
SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
«Au-delà des points, il y a le contenu, nuance Guion. Il y a eu de bonnes choses. À Monaco en première période par exemple. Moins à Angers, où nous avons manqué de personnalité. Il faut encore travailler.»

Le capitaine absent

Et s’adapter, encore et toujours. Contre Servette, David Guion devra composer sans Yunis Abdelhamid, son capitaine et patron de la défense, positif au Covid-19. «C’est un coup dur, oui, c’est le leader derrière. Mais d’autres sont là pour le remplacer, le collectif doit toujours être plus important que les individualités.» Il en irait de même pour Boulaye Dia, l’autre attaquant qui va vite avec l’ex-Servettien Dereck Kutesa, mais qui semblait blessé en fin de rencontre à Angers, dimanche. «Il a reçu un coup, c’est juste, confirme l’entraîneur. Il était en soins lundi, j’attends encore de voir.»
Le Stade de Reims voyage ce mercredi en direction de Genève, heureux de renouer avec son glorieux passé européen.
Publié aujourd’hui à 16h30
Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMar 15 Sep 2020, 21:30

il faut les pulvériser

Kinou aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMar 15 Sep 2020, 22:59

Tweet from Stade de Reims (@StadeDeReims) Stade de Reims (@StadeDeReims) Tweeted: 🔜🇪🇺 L'Europe en ligne de mire ! Petit détour par le centre de vie Raymond Kopa à deux jours d'un déplacement à @ServetteFC... #SFCSDR #NousSommesReims 

https://t.co/SemQ6A4TeP 

https://twitter.com/StadeDeReims/status/1305910410634289154?s=20
Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMer 16 Sep 2020, 05:02

la présentation du stade par le servette de geneve
https://www.facebook.com/servettefootballclub/videos/715933348957907
Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMer 16 Sep 2020, 05:07

5h du mat, j'ai des frissons
je tape dans le ballon
et il va au fond 
chacun, cun, cun 
met son but à Genève nève nève

purée je croyais que c'était aujourd'hui le match
Rocket
National
National
Rocket

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMer 16 Sep 2020, 09:34

L'analyse de Guion m'inquiète, 'au delà des points il y a le contenu...' oui c'est faible dans les deux cas. Attention si il considère qu'il n'y a pas le feu on risque les désillusions, et le Servette n'est pas Angers .

Sdrreb aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMer 16 Sep 2020, 09:45

J - 1

La tension monte d'un cran....

Plus on se rapproche, plus je me dis que se faire éliminer par le Servette serait un véritable camouflet et serait un coup d'arrêt à notre modeste notoriété renaissante.

Avec de l'envie, de l'orgueil, et une farouche volonté de prouver des choses dans cette EL que nous attendons depuis 57 ans....nous avons LE DEVOIR de l'emporter en Suisse  Radoteur

FORZA LES ROUGES  Drapeau

Largny et Sdrwins aiment ce message

Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMer 16 Sep 2020, 11:18

J’espère que Guion fait du politiquement correct car si il réussi à voir de belles choses dans nos matchs, je suis très inquiet

Largny aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMer 16 Sep 2020, 11:37

SERVETTE FC – STADE DE REIMS : POUR LA VILLE

C’est LE choc de ce début de saison. Servette reçoit Reims à huis clos au Stade de Genève jeudi à 20h45. Privés de leur public, les Grenat se battront corps et âme pour leurs supporters et leur ville.

Le match
Servette face à Reims en Coupe d’Europe : voilà une affiche qui aurait fait rêver les amateurs de football dans les années 50. Les deux clubs ont en effet participé à la première édition de la Coupe d’Europe des Clubs Champions en 1955/56. Ces dernières années, ces deux institutions du football de leur pays ont connu une trajectoire identique : une chute dans les profondeurs des ligues inférieures suivie d’un retour au premier plan en première division. Pour affronter le 6e du dernier championnat de France, le Servette FC devra composer sans l’appui de son public, crise sanitaire oblige. Mais les Grenat savent que le cœur de tous les Genevois battra pour eux jeudi soir et les hommes d’Alain Geiger espèrent pouvoir créer l’exploit à la Praille !
L’adversaire
Le Stade de Reims est une équipe solide de Ligue 1 et sera le grand favori de la rencontre de jeudi soir. De retour dans l’élite depuis deux saisons, l’équipe entraînée par David Guion peut compter sur un secteur défensif ultra efficace qui n’a encaissé que 21 buts en 28 matches lors de la saison (arrêtée à cause du covid) 2019-2020. Qui dit défense solide dit gardien de tout premier ordre. Avec Pedrag Rajkovic, les Rémois possèdent dans leurs rangs l’un des meilleurs portiers de l’Hexagone. Contre Angers le week-end dernier, le gardien serbe a arrêté son 5e penalty sur… 6 tentatives adverses ! Devant Rajkovic, Abdelhamid (pas du voyage à Genève ce jeudi) et Disasi (désormais à Monaco) ont formé une charnière centrale très complémentaire qui a tenu le collectif durant toute la saison passée. 
Conséquence de cette solidité en défense, Reims est une équipe peu spectaculaire. En prenant en compte les statistiques pré-covid, elle est même l’équipe des cinq grands championnats avec le moins de buts visibles par match (1,7) et devance à ce petit jeu l’Atletico Madrid de Simeone (1,9).
Avec un début de saison 2020-2021 en demi-teinte (2 défaites et 1 match nul) le Stade de Reims compte sur son retour en Coupe d’Europe après 57 ans d’absence pour se refaire une santé.
Servette et les clubs français en Coupe d’Europe
Servette affrontera un club français en Coupe d’Europe pour la quatrième fois de son histoire après l’AS Nancy Lorraine de Michel Platini en 1978-79, le FC Sochaux-Montbéliard de Genghini et Stopyra en 1980-81 et les Girondins de Bordeaux de Zidane et Lizarazu en 1993/94. Si les Grenat avaient passé l’écueil contre Nancy (victoire 2-1 à Genève puis 2-2 en Lorraine), ils avaient échoué contre Sochaux et Bordeaux. Qu’en sera-t-il du Stade de Reims ?
Les arbitres  
C’est un quatuor anglais qui officiera jeudi soir sur la pelouse du Stade de Genève. Stuart Attwell sera secondé par Messieurs Hatzidakis et Davies. Le rôle de quatrième officiel sera dévolu à M. Darren England. Monsieur Hatwell a le rythme puisqu’il a arbitré le week-end dernier la rencontre entre West Ham et Newcastle en Premier League.
Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims EmptyMer 16 Sep 2020, 13:51

Comme on le dit toujours dans le monde du foot pro: "on change de compétition" donc on oublie les déceptions du championnat (2 défaites plus un nul après avoir mené 0-2).

Oui, il faut y croire, nous restons les favoris, sur le papier, de cette confrontation à la connotation tellement "exotique" malgré la proximité du déplacement...

Après 57 années de privation, tous les amoureux du Stade espèrent une issue positive

Alors tout simplement  "ALLEZ REIMS !"

Drapeau

Pedro, Largny et Vudissi aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims   EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims Empty

EL Q2 : Le match Servette Genève 0-1 Reims
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant