moi je veux bien la quarantaine stricte, mais comment fait-on?
il y a 60000 cas détectés par jour, sans doute le double en réalité. il faudrait donc isoler complètement 100000 personnes chaque jour. ou les mettre? les confiner chez eux implique de reloger les familles... les confiner dans des hôtels? nous n'avons pas les capacités d'accueil nécessaires. ca aurait pu se faire en septembre au moment des premiers soubresauts, mais maintenant, c'est impensable
pour les tests, le pb c'est qu'on dépiste les cas contacts 7 jours après le contact avéré, mais si la personne déclenche une contagiosité au bout de 5 jours, elle a pu contaminer les autres pendant 2 jours déjà.
les tests de pharmacie qui sont en train d'arriver avec une réponse en 15 minutes, a confimer par un vrai PCR en cas de test positif, doivent permettre de tester plus de monde, et de réduire la période d'incertitude et donc de contamination possible...
je ne crois pas vraiment au vaccin pour ce truc pourri, au mieux il faudra le refaire tous les ans comme la grippe saisonnière, et ce sera pénible. j'espère plutôt un médicament réellement efficace.
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Bianchi61 aime ce message
Bianchi61 C3
Sujet: Re: Confinement Dim 8 Nov - 14:54
OK à 300% avec ton post Mad,comme toi très méfiant vis à vis d'un éventuel vaccin;pour le médicament très peu d'espoir car en dehors de l'aspirine pour baisser la fièvre,qu'a-t-on trouvé comme remède efficace contre la grippe,pas grand chose à ma connaissance
_________________ Bon, CDD ou CDI en L1
Dhē L1
Sujet: Re: Confinement Mer 11 Nov - 10:23
Pour les masques, c'est du FFP - 1, 2 ou 3 - qu'il faut, car les masques chirurgicaux ne protègent pas des virus, c'est indiqué dans les normes et les notices: D'ailleurs, pour se couvrir, les fabricants indiquent non plus "ne protège pas des virus' - mais ne protège pas des infections.
Faites attention aussi aux arnaques : Les U vendent dorénavant des chirurgicaux avec le nom FFP1, et ça n'a vraiment rien à voir. Quant à l'argument "Si qq'un t'énernue dessus" : Désolé, mais les gens que je connais ne glaviotent pas sur les autres ...
Sinon, la meilleure protection, c'est la distanciation physique.
Pedro C3
Sujet: Re: Confinement Mar 23 Fév - 10:27
Bientôt 1 an après ces confinements délétères et aux conséquences dévastatrices, je vois qu'on en remet une louche sur la côte d'azur. Je vous invite à lire le papier ci-dessous. https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/covid-19-des-membres-du-conseil-scientifique-estiment-qu-on-ne-peut-plus-enchainer-les-confinements-7159257
_________________ ALLEZ REIMS !!!
D'jazz, Falco et Dhē aiment ce message
Dhē L1
Sujet: Re: Confinement Mar 23 Fév - 14:31
Le confinement autour de Nice est juste une sonde pour voir les réactions : Si ça n'est pas trop virulent, ça sera étendu nationalement, sans doute donc pour simplement les véquendes.
Les paris sont ouverts : Quelle sera la prochaine ville de plus de 200.000 habitants à confiner ?
Kinou Ligue
Sujet: Re: Confinement Mar 23 Fév - 16:04
Il est urgent de vacciner les vieux....
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Confinement Mar 23 Fév - 20:43
le taux d'incidence est élevé dans le sud, il y a peu de vaccins disponibles, il y a un paquet de personnes agées la bas (la preuve D'jazz y habite ), et avec le beau temps les gens se refont des bouffes entre amis quand c'est pas au resto pour chanter la marseillaise en mangeant des gnocchis...
je trouve pas ca déconnant qu'on durcisse le truc les week-end.
les médecins, ils me font rire, au mois de janvier il fallait d'urgence confiner toute la France, parce que la 3e vague allait etre encore pire que la première. pour le moment, même si ca dure, ce n'est pas un raz de marée. il faudrait quand meme que ca commence a baisser maintenant, parce que c'est pénible..
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
D'jazz aime ce message
Pedro C3
Sujet: Re: Confinement Mer 24 Fév - 10:02
En effet Mad, dans le grand-Est Jean Rottner et Arnaud Robinet voulaient absolument confiner. Si on les avait écouté on leur imputerait la baisse naturelle des chiffres depuis 15 jours dans nos contrés.
_________________ ALLEZ REIMS !!!
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Confinement Mer 24 Fév - 11:02
Exact Mathieu !!!
Tout est fait en dépit du bon sens et ce depuis le début de cette pandémie la fuite en avant parce que très mal géré.
Nous confiner le week-end, il est vrai, le virus ne circule pas du lundi au vendredi...
J'avais presque envie d'envoyer des frites sur le ministre Véran vendredi dernier.
Sujet: Re: Confinement Mer 24 Fév - 13:32
Soyez confinés, mais prenez bien le tram ou le bus pour aller à l'hyper !
On aurait laissé laissé laissé vivre les gens normalement tout en protégeant les faibles et en adoptant des mesures de distanciation physique, on n'aurait pas connu pire. D'ailleurs les pays qui l'ont pratiqué
Au final, ce sont les médecins qui doivent choisir qui doit vivre ou mourir, vu le manque de lits. Ca évite aux politiques de prendre des décisions. J'écris politiques et pas gouvernement ou parlement, car aujourd'hui, il n'y en a plus : C'est le président avec le conseil de défense, cad juste des troufions galonnés et étoilés. Le pb est que la normale ne reviendra pas, voyez par ex avec le code du travail.