Né le 03 février 2001 à Bamako, le jeune Fodé Doucouré a signé 4 ans pour la B du Stade le 11 juillet 2019 en provenance de l'académie Jean Marc Guillou, habituel pourvoyeur de jeunes joueurs africains au club.
Après une saison pleine en N2 avec la réserve, il est appelé avec la A pour la préparation de pré-saison avant de repartir vers la réserve mais à la faveur des blessures et face au non-recrutement d'une doublure plus expérimentée à Thomas Foket, il est titularisé pour la première fois le 01/11/2020 contre Strasbourg après être entré quelques minutes la semaine précédente contre le MHSC.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Mad51 Administrateur
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 02 Nov 2020, 09:09
il n'a pas démérité, meme si ca a ete un peu compliqué de contenir les strasbourgeois qui se sont acharnés sur son coté.
a revoir!
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Rocket L2
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 02 Nov 2020, 09:37
Il a été sans complexe, être sur le terrain dans un match aussi important c'est déjà une victoire, il est à revoir , je ne l'ai pas vu aussi débordé que ça et sa fragilité est légitime vu le contexte
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 02 Nov 2020, 10:04
Il s'en est (très) bien sorti contre les Alsaciens.
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 02 Nov 2020, 11:19
J'ai vraiment bien aimé sa première, il apporte bien offensivement et niveau def ça tient, je pense qu'à moyen terme il peut etre une vraie alternative à Foket et surtout à minima lui permettre de souffler un peu. Et puis ça serait pas mal de voir un jour l'équipe avec Doucuré et Konan (ou De Smet) en titulaire ça nous ferait une belle doubellte de latéraux qui peuvent monter
Sdr-fan L2
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 02 Nov 2020, 11:21
Bravo à lui pour ses débuts en titulaire
Vudissi aime ce message
Doud51 C3
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 02 Nov 2020, 12:22
Jamais facile d'être titularisé pour la première fois dans un matchs couperet comme celui ci... et encore moins pour un gamin de 19 ans. Il a bien tenu le coup et c'est très encourageant pour lui et pour le club qui, si il confirme, tiendrait enfin un joueur capable d'apporter de l'alternance sur la droite de notre défense.
Sdrreb L1
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 02 Nov 2020, 13:47
Très belle prestation.
Et contrairement à Foket, lui se porte vers l’avant
D'jazz aime ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 02 Nov 2020, 14:07
Il a des chances d'être encore titulaire au prochain match, s'il a lieu.
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 02 Nov 2020, 14:24
Beaucoup de compliments et d'encouragements pour son premier match titulaire, mais il faut toutefois modérer un peu puisqu'il s'est tout de même beaucoup battu à l'énergie, au courage et à l'envie plus qu'à des qualités techniques indéniables (même si je le trouve bien meilleur centreur que Foket). Défensivement Foket est tout de même trois crans au-dessus en terme de positionnement et le jeune Doucouré était cramé à la 60ème mais a terminé au mental et s'est montré très appliqué dans son rôle d'autant que les Strasbourgeois l'avaient clairement ciblé en seconde période.
Je ne crois pas qu'il soit encore mûr pour être une vraie alternative néanmoins ces matchs ou bout de matchs avec la A, en plus dans ces moments aussi critiques, vont le faire gagner un an de progression en quelques matchs. La suite dépendra de sa capacité d'adaptation et d'apprentissage du haut niveau, aussi bien physiquement que tactiquement.
Vudissi C3
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 09 Nov 2020, 01:25
Il faut souligner le bon match de Fodé à Lens
En 2 matchs il a démontré qu'il avait toutes les qualités pour être un latéral droit de 1et plan
De mieux en mieux défensivement, il apporte un plus incontestable en attaque. Tout doucement mais sûrement, Doucouré est en passe de gagner ses galons de titulaire
Pedro C3
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 09 Nov 2020, 07:29
Il pourrait pas jouer à gauche des fois?
_________________ ALLEZ REIMS !!!
D'jazz aime ce message
Sdrreb L1
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 09 Nov 2020, 11:43
D’accord avec Vudissi, il devrait être devant Foket quand nos latéraux à gauche reviendront
Jacen C3
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 09 Nov 2020, 12:15
Deux matchs et déjà titulaire ? Attention à ne pas brûler les étapes. Il a montré de bonnes dispositions, il a un petit côté Hamari Traoré mais il a encore beaucoup à apprendre.
Par contre on se demande pourquoi Guion lui avait préféré Maresic.
Thomasg91 L2
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 09 Nov 2020, 17:01
encore quelques erreurs de placements en défense mais il a du potentiel.
Sujet: Re: Fodé Doucouré Lun 09 Nov 2020, 18:09
La concurrence est bonne pour les deux joueurs. Après on verra, mais c'est vrai qu'il c'est bien adapté à la L1 pour l'instant.
Sujet: Re: Fodé Doucouré Mer 11 Nov 2020, 09:09
tout nouveau tout beau .
Sdrwins Cfa
Sujet: Re: Fodé Doucouré Mer 11 Nov 2020, 18:37
Soyons francs, si un joueur de 28 ans faisait le même match, tout le monde le casserait en pointant son manque de réaction sur au moins deux buts. Mais bon apparemment l'âge et une bonne attitude de gamin sérieux et appliqué excusent tout.
Jacen C3
Sujet: Re: Fodé Doucouré Mer 11 Nov 2020, 22:39
Peut-être qu'on a le droit de regarder différemment la performance d'un jeune de 19 ans qui avait un seul match titulaire en L1 que celui d'un professionnel qui officie à ce niveau depuis plusieurs années non ? Pour un jeune qui débute, sans expérience et qui n'avait pas la confiance du coach en début de saison, il tient plutôt bien son poste non ?
Sdrreb L1
Sujet: Re: Fodé Doucouré Jeu 12 Nov 2020, 07:53
2 buts pour lui ? Lesquels ?
Comme dit juste au-dessus, pour un début en L1, je trouve ces prestations très correctes
Jacen C3
Sujet: Re: Fodé Doucouré Jeu 12 Nov 2020, 22:16
Sur le troisième but Lensois, il est au duel avec le lensois qui marque. L'autre je ne sais plus.
Christophe77 L1
Sujet: Re: Fodé Doucouré Jeu 12 Nov 2020, 23:35
En même temps des but où tu ne sais plus c'est peut être ceux qui mettent en cause Foket.
Sujet: Re: Fodé Doucouré Ven 23 Avr 2021, 23:38
Impliqué sur deux buts de l'OM (mais très bien joués de l'adversaire). Dommage, il était rassurant jusqu'à l'ouverture du score
Thomasg91 L2
Sujet: Re: Fodé Doucouré Sam 24 Avr 2021, 13:52
Une bonne technique et une bonne vision du jeu mais trop de lacunes dans son placement défensif. Il va falloir bosser encore un peu mais il y a du potentiel.
Sujet: Re: Fodé Doucouré Sam 24 Avr 2021, 21:58
Vu le nombre de matchs qu'il a fait cette saison, il s'est plutôt pas mal débrouillé. On voit bien sur ce match qu'il lui manque le rythme et les automatismes avec les autres défenseurs.