Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Ventes privées Lacoste : de 30% à 50% de remise
Voir le deal

Saison 20-21

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 13:06

Dis moi Pascal, est ce qu'on peut être supporter du SDR et être objectif ?

Quand ça va bien, je l'exprime.
Quand ça va mal, je l'exprime aussi comme c'est le cas depuis l'intersaison.

C3
C3

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 13:14

je me parle pas de toi regarde dans les grandes lignes, on dit en gros la méme chose
Revenir en haut Aller en bas
Largny
L1
L1
Largny

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: gogol   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 13:24

En gros les discours de GUION sont toujours les mêmes après chaque rencontre ça devient lassant,il voit toujours du progrès ,nous ce que l'on veut c'est des victoires et pas du bla bla.
Rien ne va plus nous nous dirigeons tout droit vers la ligue 2,le stade de Reims ce n'est plus une équipe de foot c'est onze gugus alignés sur un terrain et qui ne savent pas quoi faire,il est Urgent que ça change et vite.

Sdrreb aime ce message

Admin
L1
L1
Admin

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 13:24

Projet sportif du Stade :
Saison 20-21 Pognon10

D'jazz aime ce message

Jacen
C3
C3
Jacen

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 13:37

On est tous d'accord, on a (encore) foiré le mercato. Berisha apporte un plus par rapport à Dingomé (qui en doublure aurait fait du bien...), mais pour le reste, pas une seule recrue ne s'impose.

Maintenant imaginons qu'on soit effectivement dans le rouge côté argent et que nous n'ayons pas les moyens de recruter. Ce n'est pas souhaitable, la direction compte certainement sur une grosse vente de Dia pour équilibrer son budget, mais avec tout l'argent qui ne rentre pas dans les caisses faute de spectateurs et de non-paiement de Mediapro, la "bonne gestion" de Caillot ne nous protégera pas plus que les autres de la crise. Du coup quelles sont nos solutions? D'où peut venir l'espoir ?

J'espère que le retour de Chavalerin apportera le petit plus qui stabilisera le milieu mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant. Alors comment faire ? Revenir à un 4-3-3 avec Munetsi ou Maresic en sentinelle ?  Un milieu Berisha-Munetsi-Chavalerin peut-il nous éviter la débâcle de la relégation ? Que faire de nos offensifs trop tendre ?

L1
L1
Bayon

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re:Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 14:11

Qu'en est-il du rapprochement avec le club portugais,Paços de Ferreira?

Actuellement 6ème du championnat.

Il n'y aurait pas moyen de rapatrier quelques bons joueurs de ce club,pour nous sauver.

Et nous de notre côté  en envoyer de la National2,pour s'aguerrir au Portugal.

Vudissi aime ce message

Admin
L1
L1
Admin

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 18:06

Bon, puisqu'on s'ennuie devant les matchs, on n'a qu'à faire un "Des Chiffres et des Lettres"
0 - 0 - 0 - 0 - 0 - 0 / A trouver : 0.
davidguion / A trouver : 10 lettres.

L2
L2
Supexi44

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 18:43

Une chose est certaine: les joueurs n'ont pas lâché DG, ils se sont battus jusqu'au bout sur le match de Nice

Jonko aime ce message

Supexi44
L2
L2
Supexi44

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 18:53

Quelle autre solution pour les clubs avec des budgets limités comme Reims ?

C1
C1
Speedy

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 21:39

Ben Montpellier ils ont pas un budget superieur et eux ne font pas de trading.

D'jazz et Charbey aiment ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyLun 07 Déc 2020, 22:07

peut-on vraiment dire, Supexi, que les joueurs se "sont battus" jusqu'au bout?

on va trainer DG jusque Noel, si pas de victoires contre Brest et Nantes, peut-etre on va le limoger, mais si c'est pour laisser partir Dia, et espérer se maintenir sans recrues, autant préparer la L2 dès maintenant

cette equipe n'a pas de fond de jeu, meme le jeu rapide vers l'avant on ne sait plus faire, 34% de possession de balle a domicile, face a une equipe qui ne fait rien non plus... trop fort

DG se contente du clean sheet, super, ca nous fait une belle jambe!

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Vudissi aime ce message

Speedy
C1
C1
Speedy

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMar 08 Déc 2020, 06:27

Quand même l'impression que cette fin de match ratée a Lens a laissé beaucoup de traces dans les têtes non ?
Gigi
L2
L2
Gigi

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMar 08 Déc 2020, 09:03

je suis du même avis que toi , les reproches ont dû fuser .
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMar 08 Déc 2020, 10:34

Il est certain que c'était un tournant que l'on a mal négocié.

Ces 2 points bêtement perdus font plus de mal mentalement que comptablement.

Maintenant il est clair également que ça se passe désormais dans les têtes, au même titre que les 6 ou 7 autres équipes concernées par le maintien.

Et c'est là qu'il faudra être à la hauteur psychologiquement. Malheureusement au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas les ressources mentales pour nous en sortir.

Fini l'Europa League, fini le Top 10.....on veut des guerriers pour éviter la relégation. Si on n'est pas rapidement dans cet esprit là....on est morts  Enterrement

Largny aime ce message

Jarnac
Cfa2
Cfa2

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMar 08 Déc 2020, 11:33

Il est clair que DG ne maitrise plus son équipe. L'échec face à Lens a laissé des traces, de même que les mises à l'écart successives de plusieurs joueurs expérimentés. L'an dernier, Suk, mis à l'écart systématiquement, avait déclaré que Dingomé l'avait beaucoup soutenu moralement. Depuis Dingomé a été remercié. Quelle ambiance peut-il y avoir dans le groupe actuellement  avec le sort réservé   à Donis ? DG doit partir sans délai si l'on veut que se produise un sursaut. Mais, comme par le passé, JPC hésite. Demain il sera trop tard !
A lire l'article de Gérard Kancel dans l'Union de ce jour : avec des si ... on pourrait s'en sortir, écrit-il !
A noter que Gourcuff à Nantes vient d'être viré ! Kita, lui, sait prendre ses responsabilités !

Manudu51100 aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMar 08 Déc 2020, 18:24

Je viens de lire que 57%de notre budget dépendait des droits TV, pas surpris que l'on veuille vendre Dia.
Cela fait peur pour l'avenir.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Fanion Blanc et rouge Blanc et rouge Blanc et rouge  Fanion
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Pascal51170
C3
C3

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMar 08 Déc 2020, 20:15

on  ne  seras  pas le sul  club   qui  va étres   obliger  de   vendre    la  foire  aux  joueurs   va   commencer
Segoche
District
District
Segoche

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMar 08 Déc 2020, 22:16

Quand je lis les messages c est impressionnant le nombre de personnes qui se permettent de critiquer l entraineur alors que il y a 3 ans beaucoup l encensait.
Pour moi il est toujours l homme de la situation apres je ne suis pas décideur mais il peut nous sortir de cette zone

Charbey aime ce message

Aulonocar
National
National
Aulonocar

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMar 08 Déc 2020, 22:40

@Segoche, il me semble que l'on est en droit de penser que D.Gion n'est pas en mesure de nous sortir de la situation dans laquelle il nous a mise.

Manudu51100 aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMer 09 Déc 2020, 00:15

Personne ne veut virer DG. Et s'il devait céder son poste, je suis de ceux qui ne se réjouiraient  pas. Bien au contraire, cela laisserait un goût amer après tout ce que DG a réussi avec le SDR.
Pour autant, à l'instar de nombreux autres entraîneurs, il y a un moment où la routine s'installe, ou la lassitude gagne, où le message ne passe plus....
Il n'y aurait pas d'infamie à remercier le Coach pour peu que la décision soit prise de manière réfléchie et dans le respect de l'homme Guion pour tout ce qu'il a apporté jusque-là.
En espérant toutefois que cette ultime décision de la Direction ait un effet salvateur sur un effectif qui a montré ses limites depuis le début de saison  Question

Largny et Diato aiment ce message

Fanzy 14
L2
L2

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMer 09 Déc 2020, 08:44

Avec un effectif aussi limité techniquement et sans imagination (et à ça Guion n'y peut pas grand-chose) la seule chose qui pourrait changer les choses c'est au moins d'avoir la niaque sur le terrain, mais ça ils ne l'ont pas ou plus. Donc si rien ne change, on connaît l'issue. Je ne sais pas si le fait de limoger Guion changerait quoi que ce soit, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut faire quelque chose. Peut-être être présent au mercato d'hiver, mais où en sont les finances? Je doute  qu'il y ait un grand bouleversement.

Bianchi61, Largny, Vudissi et Kinou aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMer 09 Déc 2020, 12:25

Citation :
ils se sont battus jusqu'au bout sur le match de Nice

Ne manquerait plus qu'ils ne branlent rien sur le terrain.
Oui, ils se battent, mais c'est largement insuffisant.

Par ailleurs, j'y reviens avec ce trading forcé par la Direction du club où une nouvelle fois, Caillot & C° ont fait n'importe quoi. Avec Caillot à la présidence, c'est 1 pas en avant / 2 pas en arrière !!!

À quoi servent les Locko, Maresic, Cassama, Lopy, Munetsi (pas le niveau), Donis, Flips, Hornby, Kutesa et Sierhuis (décevant) ????????
Et je n'évoque pas les jeunes tels : Drammeh, Doucouré ET tous ceux qui vont revenir de prêt...

Fanzy 14, Bianchi61, Vudissi et Admin aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMer 09 Déc 2020, 12:30

Et ça servirait à quoi  de virer Guion ?
Comme par enchantement, Munetsi deviendra bon ?
Cafaro sera décisif ?
Les Kutesa, Donis, Sierhuis et autres auront le niveau de la L1 ?

Et puis, on me dira avec quel argent (Mediapro ne paie pas et Covid, pas de billetterie) il faudra indemniser Guion, mais aussi payer le suivant peut-être avec son staff ?   La solution serait alors toute trouvée avec Dumont...

Bianchi61 et Jonko aiment ce message

Jacen
C3
C3
Jacen

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyMer 09 Déc 2020, 15:33

Mais c'est vrai ça, il est passé où le petit Lopy future grande star des milieux de terrain ? Sur le papier il avait l'air très prometteur. Il n'est nulle part sur le site. Selon transfertmarkt il a fait 13 minutes en CFA. Il est milieu défensif si je me souviens bien.

L2
L2

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: gogols   Saison 20-21 EmptyJeu 10 Déc 2020, 08:26

Donc on ne change rien ???

C'est pas la faute de Guion, les joueurs sont nuls ok pourquoi pas 
Bon déjà l'an dernier et l'année d'avant avec les 3/4 des mm joueurs ça faisait l'affaire

Munetsi pas le niveau technique ok mais qui en début de saison décide de le mettre titulaire et de dégager Romao ??? Guion je crois 

Kutesa pas le niveau ok mais qui décide en début de saison de prêter les Kebbal et Brahimi en ligue 2 et national, alors que ce sont des vrais ailiers droits de métier et dribbleurs (chose qu'on n'a pas depuis des années) et qu'au vu du temps de jeu de Kutesa et de son coté tout droit ça aurait été plus interessant d'utiliser un des 2 joueurs pré-cités ??? Guion je crois

Donis, Suk et Maresic 3 recrues qui ont couté bcp pour le club et que Mr Guion a décidé de ne jamais leur donner leur chance, alors on serait au Real ça serait Guardiola etc je dis pas mais on est le stade de reims qui fait avec ses moyens et qui n'a pas toujours ses premiers choix dans les transferts donc le minimum quand on est l'entraineur on essaie de mettre en valeur (au moins un certain temps) les gros transferts du club apres si les joueurs sont mauvais bah ok ils vont sur le banc mais un Donis et Maresic (plus que Suk) n'ont jamais vraiment eu leur chance Donis pour être précis n'a jamais été titulaire 2 fois de suite à son poste de prédilection (et ce malgré le fait qu'on a jamais eu des cadors en attaque) cette année Guion décide de le faire jouer ailier, bon il préfére Kutesa ... et ensuite qd il prend un rouge de frustration il disparait du groupe (alors que les Munetsi Faes et Cassama collectionnent les rouges mais sont direct titulaires qd la suspension est finie)

Cafaro pas décisif ?? Qui le met toujours titulaire ??? Guion
Ca aussi c'est un des gros interets de changer d'entraineur, c'est que ça redistribue les cartes. Par exemple pourquoi un Cafaro, Chavalerin Doumbia Konan (et un Oudin à l'époque) sont toujours titulaire mm s'ils enchainent 3-4 matchs d'affilés ou ils sont mauvais de chez mauvais mais d'autre s'ils loupent 15min en fin de match à un poste qui n'est pas le leur sont zappés du groupe ??

Donc perso, je n'ai rien contre Guion au contraire j'avais de grosse attente sur lui car j'avais l'impression qu'il etait différent des autres entraineurs de ligue 1 mais au final non. (pas de jeu, grosse def et le fameux jeu de transition pour ne pas dire jeu en contre ...) Mais un moment quand tu balcklistes des joueurs qui ont couté cher au club et qui n'ont jamais eu leur chance (et perdent du coup leur valeur marchande Suk acheté 4millions il part libre ..., ça risque de faire pareil pour Donis et Maresic) que tu as des chouchous qui jouent tout le temps même quand ils sont mauvais que Tes choix d'intersaison se révèlent infructueux (Munetsi plutot que Romao, Kutesa plutot que Kebbal ou BRahimi) et que tes résultats sportifs sont catastrophiques.

De plus quand cette saison, tu as le chance d'avoir ton groupe au complet (sauf Berisha qui est arrivé plus tard pour cause de vacances) et que du coup tu as eu plus d'un mois et demi pour préparer tout ton groupe pour avoir de nouveaux schémas tactiques, de faire la revue de tout ton effectif de faire les bons choix de qui garder ou pas, de revoir le fond de jeu en focntion des départs des joueurs clés de ton ancien bloc défensif, bref d'avoir le temps et les moyens de bien se préparer et au final faire les pires matchs de l'ère Guion ... bah si après tout ça pour vous c'est juste la faute des joueurs ok ... bah on garde Guion.

Et surtout j'aime bien ton argument de on n'a pas d'argent donc on va pas virer Guion, ok mais si tu veux du changement si tu vires pas le coach ça veut dire que tu refais l'effectif mais du coup sans argent c'est encore plus compliqué lol

(et j'ai pas non plus détailé tout les compos fantaisistes avec des tentatives de mettre de joueurs à des postes qui sont pas les leur car il faut laisser les chouchous à leur place ...)

Largny et Sdrreb aiment ce message

Buteurbasay n'aime pas ce message

Contenu sponsorisé

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 Empty

Saison 20-21
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant