Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Les Soldes chez Nike : remise supplémentaire ...
Voir le deal

Saison 20-21

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Legan51
Cfa
Cfa
Legan51

Saison 20-21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:49

@Riep. Peut-être que je n'aurais pas dû mettre le pluriel mais tu descends trop Guion qui fait, comme l'année dernière, avec ce qu'il a et, donc, sans vouloir admettre qu'il a perdu des joueurs cadres qui n'ont pas été remplacés.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal51170
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:51

galtier  a la  place  de   guion  hahahahahaaha  énorme ,  galtier  a   pas mal  de  bourrin  qui donne  des  coups et  chiale  quand  tu  les touches et  galtier  abois  tout  le temps aprés   les arbitres et  réclames  toujours  des  cartons et  je  préfére   mon  équipe méme  mal  placé   que  l'équipe de   lille  Discussion
Legan51
Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:58

@pascal51170. Tu as le droit de préférer les oeufs de lump au caviar.

Raynaldo aime ce message

Riton
Ufolep
Ufolep

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:58

À mon avis, l'équipe est meilleure que l'année dernière et pourtant, c'est la catastrophe. Alors à qui la faute?
1. Aux dirigeants ? Sûrement pas puisque les joueurs partis ont été remplacés. Ce n'es quand même pas Romao et Disasi qui faisaient que reims a terminé 5e (et non pas 6e).
2. À l'entraîneur? Il serait devenu d'un seul coup le plus mauvais de tous, incapable, etc.
3. Aux joueurs? impossible, ce sont les mêmes.
Alors???
Par contre si malgré tout son talent, l'entraîneur n'avait plus la confiance de ses joueurs, si l'ambiance entre les joueurs était pourrie, alors là, il faudrait effectivement changer d'entraîneur.
Il faut essayer quelque chose parce que mener 4-2 à Lens puis perdre contre Nîmes et Brest relève de l'absurde.

Riep et Aulonocar aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 20:12

@leganes51 donc c'est comme je dis tu ne lis pas la totalité de mes messages encore une fois moi je n'ai absolument rien contre Guion et tu peux me sortir toutes les raisons ou excuses qui font que malgré lui on en soit là, mais le constat est là malheureusement après 14 journées on est avant dernier avec 10 points et il n'y a pas l'once d'un amélioration significative donc qu'est ce qu'on fait ???? Tu as l'air de dire que l'effectif est moins bon que l'an dernier, je rajouterais aussi à la décharge de Guion la méforme de certains joueurs et le changement de préparateur physique mais encore une fois, une fois que tu fait la liste de tout les malheurs qui s'abattent sur Guion qu'est ce qu'on fait ??? On prie en espérant que les joueurs recommence à comprendre et à entendre le message du coach et que certains retrouvent le niveau tout en espérant que ça ne soit pas trop tard ?

Parce qu'en gros toi et bianchi c'est on change rien ? on garde Guion et ça va bien tourner à un moment ? c'est ça votre idée ?

Et sinon en parlant de fake news quand tu affirmes "Que De Preville et Oudin ne jouent presque pas à Bordeaux car considérés comme pas assez bon"
Bah Oudin a juste le plus de temps de jeu des joueurs offensifs de Bordeaux et De Preville le deuxième ...
http://www.maxifoot.fr/club/bordeaux.104.htm (tu as une source avec ça)
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: ff   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 20:31

ce genre de matchs entre equipes qui ne proposent rien, ca finit toujours pas basculer du coté de l'equipe qui a la meilleure dynamique. nous, coté dynamique, on est plutôt dans le mou. la loose appelle la loose et il ne suffira pas de pointer la faiblesse technique en après match pour que ca change...

A l'inverse Brest est en confiance ce qui permet a Honorat et Charbonnier de faire des gestes de classe, qu'ils n'auraient pas réussi si les classements avaient ete inversés.

il faut secouer le cocotier, et arrêter notre politique d'attente inefficace pour proposer autre chose, sinon on n'y arrivera jamais

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 20:39

galtier  a la  place  de   guion  hahahahahaaha  énorme ,

Oui ce serait énorme Je rigole
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 20:55

Quoi qu'on en pense ou qu'on en dise....la question de garder DG à la tête de l'équipe se pose à tous les étages du club  Question

Les forumistes ne peuvent plus donner leur avis sur la question vu que les topics "Caillot" et "Guion"  sont désormais verrouillés  Saison 20-21 - Page 5 36204

Pour le reste je persiste et signe. Si par malheur le SDR venait à perdre face à Nantes, je pense que le sort de notre Coach serait scellé dans la soirée  Guillotine

Les joueurs ont le destin de leur entraîneur entre leur pieds. Maintenant reste à savoir s'ils ont envie de continuer ensemble ou pas ????????

Largny et Riep aiment ce message

Aulonocar
National
National
Aulonocar

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 21:21

Je trouve vos discussions à tous très intéressantes.
Vos échanges d'opinions sont passionnés mais respectueux et le point commun entre vous, je pense que c'est votre attachement au Stade de Reims. Et finalement nous souhaitons tous, quoi qu'il arrive  que la situation s'améliore et que l'on se sortent de ce guêpier. 
Alors, comme dirait Falco: Forza le stade Joyeux

Pedro, Riep, Vudissi et Diato aiment ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 22:11

ont-ils envie de continuer ensemble? c'est a souhaiter, parce que sinon, on va finir avec 15 points en mai

Tout le monde est responsable dans le club, il ne s'agit pas de pointer qqun en particulier.

la direction: qu'est ce que c'est que cet empilement de jeunes heteroclites venus d'un peu partout, qui ont a peine les rudiments du football pro, et qu'on imagine aligner ensemble en L1???? pour une reussite , combien de foirages dans les grandes largeurs? On a (plutot) bien vendu cet ete Kamara et Disasi, alors pour feter ca, empilons des jeunes venus de tous les pays, et dans le tas, y'en a bien un qu'on revendra plus... mais c'est pas ca qu'on veut, nous, c'est du jeu, et surtout des résultats a court terme sur le plan sportif.

pour autant, oui je le pense, l'équipe est meilleure sur le papier que l'an passé. Faes-Disasi c'est kif-kif... on va me dire que Faes loupe des ballons aériens, mais vous avez vu les matchs de Disasi a Monaco, et souvenez vous chez nous, c'était pas toujours merveilleux non plus.
Kamara-Konan intrinsèquement, c'est a peu près pareil. Kamara a bien fini ici, mais avant, combien de buts gags, y compris CSC a t'il causé? et puis de Smet est quand meme pas trop mal
enfin Romao a ete remplace numériquement par Berisha, pas le meme profil, mais en technique il n'y a pas photo. ce qui nous manque chez Romao c'est sa niaque, et son caractère. ca personne ne l'a, et ca se ressent.

Les joueurs, bien sur sont responsables. On va nous dire que c'est la tactique de DG, mais quand il le veulent, il peuvent faire de bons passages. hier a Brest on aurait pu, et du mettre un 2e but avant de sombrer. donc ils en sont capables, tactique ou pas! et il faudrait qu'ils se sortent un peu les doigts du fond de leur poche arrière, pour rester poli

enfin DG, alors hélas pour lui, il a tout cumulé cette saison. Après avoir demandé plus de solutions offensives, le manque de la saison passée, il a commencé par mettre au placard des joueurs et aligner la meme equipe sans discontinuer alors qu'on avait un match tous les 3 jours. il a perdu des joueurs a ce moment, et certains en ont meme pete les plombs.

il a ensuite eu la folie de vouloir aligner des joueurs a des postes qui n'etaient pas les leurs (Munetsi en DC.... ) justement pour ne pas devoir aligner ses moutons noirs et il a ainsi contribué a nous faire obtenir des résultats moisis. Ensuite il a commencé a pleurer sur la qualité de son effectif, mettant ainsi au jour ses mesententes avec sa direction, et les pbs du groupe, pas très malin

enfin, malgre des resultats que personne ne nous envie, il ne change finalement pas grand chose. il maintient son sempiternel 442 bloc bas, avec un encephalogramme plat, ou il ne se passe rien, et ou on finit par se faire degommer. pourquoi ne pas essayer d'innover, au lieu de demander une force de caractère a des joueurs au bout du rouleau qui n'en ont pas...

une petite analyse de l'effectif s'impose quand meme:

Rajkovic est moins decisif que l'an passé, mas il est aussi plus vulnerable a cause de la faiblesse des joueurs devant lui.
la charnière centrale reste pas mauvaise, mais ne fait pas peur aux attaquants adverses, pas assez de physique, et le remplacant, est sur liste noire...
latéraux: a droite, Foket est courageux, mais pas assez offensif. il n'a pas la caisse non plus je pense pour faire l'essuie-glace pendant 90 minutes, Doucouré n'est pas encoure au niveau. a gauche, Konan monte toujours autant, mais ne se remplace plus aussi vite, il est trop souvent dépassé, et De Smet n' a pas (encore?) ce qu'il faut pour lui passer devant
milieu: Romao ou Munetsi? je crois qu'il n'y a pas photo, mais c'est le seul recuperateur de l'effectif. on a 3 joueurs plus techniques, mais trop mal utilisés... en plus Chavalerin est out depuis 3 mois et Cassama voit rouge 1 match sur 2...
Devant, heureusement que nous avons l'arbre Dia qui cache une foret bien moche... Toure est paumé et ne confirme pas, Sierhuis fait de bons matchs mais n'est pas decisif, en attendant depuis qu'il n'est plus titulaire, on perd tous nos matchs et sa rentree a Brest etait belle. enfin Hornby, on en revient au premier paragraphe, pourquoi etre allés chercher cet ecossais, pour lui ruiner sa carrière chez nous?

mais alors le pire, ce sont nos joueurs de côté.... là, il me faudrait un 2e post... alors on y va, Doumbia, trop perso, ne sait pas centrer, n'aide pas son latéral a défendre, ce qui nous plombe a chaque coup, bref, pas interessant. Zeneli, il a ete bon, mais ne l'est plus. il n'a plus le coup de rein, il est emprunté, et tente trop souvent le dribble raté de trop. Cafaro, il pense qu'il sera le sauveur, tire des qu'il le peut, ca ne peut pas marcher, et sur un coté, ca ne va pas, je milite pour un recentrage. Kutesa 4e joueur qui peut jouer a gauche, n'apporte rien de plus que les autres, et plombe la masse salariale. 1 seul a droite, Mbuku, qui n'a pas encore un niveau suffisant pour nous tirer vers le haut, malgre sa bonne volonté. je ne compte pas Donis, qui est aussi au placard

notre point faible ce sont donc nos joueurs de coté, et pourtant, c'est la dessus que DG continue de s'appuyer, contre toute logique, puisque chaque match apporte la preuve que c'est sans espoir! pourquoi DG s'entete t'il et ne tente t'il pas un autre système? Tuchel au PSG s'est privé de Kean et Di Maria, je pense qu'on peut tenter un truc sans Doumbia et Mbuku, non?

perso, j'aimerais renforcer notre base arrière, soit par un 3e DC soit par une sentinelle au milieu. Perso j'opterais pour un 3e DC, ce qui permettrait de liberer un peu nos latéraux, qui sont souvent tirés vers l'arriere a cause du manque de soutien des offensifs de couloir en position défensive... ensuite, un milieu a 3, pour recuperer les ballons et les redonner proprement... plus de joueurs de coté, qui ne servent a rien, et un duo d'attaque complementaire, c'est a dire, pas Dia-Toure, qui ont le meme registre.

je risque une compo:

Rajkovic
   Faes-Abdelhamid-Maresic
Foket----------------------------Konan
    Berisha-Munetsi-Chavalerin
    Dia-Sierhuis

Cafaro-Cassama-Zeneli ont a mon avis les qualités pour etre de bons substituts dans la ligne de 3 au milieu, Mbuku et Toure sont appelés a remplacer Dia dès janvier... il ne faut pas se faire d'illusion, et ca laissera peut-ettre des miettes a Hornby. Donis est deja parti, et je pense qu'on peut se passer sans  doute de Doumbia et Kutesa.

si DG ne veut pas qu'on lui mette tout sur le dos, il faut qu'il tente des trucs, pas qu'il s'enferme dans le déni en attendant un miracle de Noel. Siffle

désolé pour la longueur du texte, mais je crois que j'aurais pu en dire encore plus.. Oups

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Largny, Riep, Vudissi et Diato aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2020, 23:43

Bravo mad tout est dit en espérant qu'il y ait les chgts souhaités
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 00:40

Je suis à peu près d'accord avec ton analyse Mad51 à cela prêt que je pense que notre équipe est bien moins forte que celle de l'an dernier, à la fois pour des questions de qualité de joueurs que de complémentarité, parce que les joueurs ne doivent jamais s'analyser que dans une équipe donnée.

Disasi / Faes : En terme de gabarit, de complémentarité avec Abdelhamid et de jeu de tête, il n'y a pas photo. Faes est certainement plus technique, mais tomber sur le Disasi de l'an dernier, c'est souvent s'écraser sur un roc. Autre chose, Disasi est français, (Faes est né à la frontière hollandaise de la Belgique) et il était au club depuis longtemps, Guion le connaissait bien, le groupe aussi. En terme de complémentarité, avantage Disasi.

Kamara/Konan : Au risque d'étonner, je crois que Kamara est peut-être la plus grosse perte du mercato. Alors oui, il a donné quelques penalty malheureux, il est moins technique que Konan... Oui mais Kamara est un joueur qui joue à 150% de la 1ère à 90ème minute. Et c'est un vrai couteau Suisse, arrière gauche, arrière droit, offensif à droite, à gauche, et même milieu défensif. Kamara sur le terrain, c'est un mental de combattant, un type qui en partant numéro 2 ou 3, finit toujours par gratter du temps de jeu et qui en plus a trois poumon. Le Konan d'après blessure est nettement en dessous. On a donc remplacé numériquement Kamara, lui aussi au club depuis longtemps, ambianceur, français, par un jeune espoir étranger, et sur le terrain on l'a remplacé par Konan peu en forme. 

Dingomé / Berisha : On dit souvent que Berisha a remplacé Romao, mais ça n'est pas vrai, Berisha vient pour être le métronome du jeu rémois que Dingomé n'a jamais réussi à être. Sur le papier, Berisha est largement au dessus. Par contre, Dingomé est français, connait la région et a un rôle important dans le groupe et il est quasi trentenaire. Je ne regrette pas Tristan en tant que tel, mais Berisha ne parle pas la langue et a déjà besoin de s'adapter avant de jouer un rôle dans le groupe.

Romao / Munetsi : Sur le terrain, Romao est remplacé par Munetsi ou Cassama et numériquement, il n'est pas remplacé, éventuellement par Lopy ou Drammeh. Donc le rôle de Romao (français), de vieux routard d'expérience, d'aboyeur et surtout de conservation et ressortie du ballon est remplacé par nos deux jeunes qui l'an derniers sont plutôt remplaçants. Cassama avait mis Romao sur la touche mais malgré toute sa bonne volonté, Cassama n'a pas l'expérience de Romao, ni le même rôle dans le groupe. Le rôle patron au milieu, c'est à Chavalerin de le prendre, un timide qui n'aime pas être dans la lumière et qui malheureusement pour nous est blessé depuis un bout de temps.

Mbemba / Mbuku : Bon là, c'est clair que Mbemba (25 ans) n'avait pas un grand rôle et que sur le terrain, on peut le rapprocher à la limite de Mbuku (18 ans). Numériquement, il n'est pas remplacé. Au sein du groupe c'est une moyenne d'âge qui baisse (et c'est encore un joueur français qui quitte le groupe).

Sissoko / Lopy : Là encore, c'est un départ (en prêt) qui sur la qualité seule impacte peu mais en terme d'expérience et de vécu dans le groupe, Sissoko en a plus que Drammeh ou Lopy. Aussi petit que soit le changement, il participe à la déstabilisation du groupe.

Nkada / Hornby : Là aussi, d'un point de vue de qualité sportive, je ne suis pas certain qu'on y perde... Oui mais, c'est encore un français qui part pour un étranger qui arrive.

Chavalerin : Sa blessure n'est compensée par personne en terme d'expérience.

Tous ces changements, même mineurs sportivement (Nkada, Mbemba...) ont contribué à rajeunir largement le groupe, à réduire l'expérience globale en L1, à réduire le nombre de joueurs français (et à multiplier les langues et cultures), mais aussi à changer l'équilibre en terme de poste avec une sur-représentation d'offensifs, que ce soit en pointe ou sur les côté et une sous représentation des milieux de terrains axiaux. Tout ça sur-utilise les mêmes joueurs au milieu, obligé de jouer de retour de blessure et jamais avec le même binôme, et frustre les offensifs. Bref, l'équipe est déséquilibrée en terme d'âge, de nationalité, de postes et probablement en terme de groupes d'amis. Le match de Brest, celui de Lens, de Lorient, avec un peu plus d'expérience amenée par un Romao ou Dingomé, avec un peu plus de physique amenée par Disasi ou Kamara, on ne les perd pas. On aurait 6/8 points de plus, on végéterait dans le ventre mou donc on ne serait pas en perte totale de confiance, ce qui joue sur la concentration aussi bien devant que derrière.

Tout ça pour dire que, indépendamment du niveau des joueurs pris individuellement et même si il est normal qu'un groupe soit modifiée, les deux derniers mercato ont changé bien plus que des joueurs mais des équilibres.

Pedro, Fanzy 14, Bianchi61, Tapiou51, Vudissi, Admin, Diato et Kinou aiment ce message

Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 07:35

GUION est en fin de cycle,il n'y arrive plus,il ne trouve plus les bonnes solutions dans les compositions c'est flagrant.

Manudu51100 aime ce message

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 07:49

Remarquable post Jacen,bravo ,belle démonstration Top ;et tu ne mentionnes pas non plus en amont,la perte énorme de Laurent Bessières.Que DG ne soit pas un grand coach à côté de Galtier ok,c'est évident(le meilleur entraîneur de L1) mais si on y va par là,mettez N'kanté dans l'effectif,on ne jouera pas la relégation,DG ou pas

Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 08:38

Entièrement d'accord avec Jacen. Dire que l'équipe est meilleure que l'année dernière, c'est se voiler la face. Au fait que l'on me rappelle le classement de la défense, le nombre de clean sheet l'année dernière et le classement de cette année. Merci.
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 10:10

Je suis d'accord avec toi Jacen on a un effectif plus faible ... en défense même si la comparaison Faes/Disasi est pour moi  qd mm en faveur de Faes on parle d'un joueur qui arrive avec une centaine de matchs pro et qui est qd mm un taulier des espoirs belges (pas une petite selection) et ton coté il est né pres de la frontière ça va ... le mec parle couramment français et il y'a juste qd mm 2 autres bleges dans le club et au pire il a ses proches a à peine 2h de route si jamais.
Par contre oui pour moi les 2 grosses pertes sont Kamara qui pour moi était le meilleur joueur l'an dernier offensif  !!!! tout en étant un pilier de notre def et surtout un ambianceur. Et l'autre perte Romao par son experience (mm si l'an dernier il avait déjà perdu sa place de titulaire au profit de munetsi) d'ailleurs j'avais annoncé durant l'intersaison que la perte de ces 2 joueurs me faisait peur.
Mais ok donc défensivement on est plus faible mais par contre offensivement y'a pas photo, l'an denrier tu joues avec Oudin (demi-saison) Cafaro (souvent blessé) Dia Doumbia Touré (demi saison) et Kutesa cette sasison tu récupères (en début de saison) Cafaro, Zeneli, Sierhus et Hornby en plus, à ça tu peux aussi ajouter Berisha qui est comme tu l'as dit plus le métronome rémois et largement supérieur à Dingome.
Mais la ou est le pb ok on est plus faible en défense que l'an dernier ok pas de souci, mais dans ce cas quand de simples supporters lambda comme nous faisons tous le mm constat, vous pouvez m'expliquer comment ça se fait que le coach principal n'a pas réussi à faire le même constat ??? Car avec un effectif au complet pour la prépa (et je répète encore donc un temps important pour préparer de nouveau schéma tactique) et bien il repart avec exactement le même système de jeu que l'an dernier basé sur un bloc def fort et un jeu en contre euh pardon faut utiliser le terme à la mode qui passe mieux "jeu de transition"
Après je l'ai déjà mentionné dans d'autres message mais oui je suis aussi d'accord que le changement de préparateur physique et important d'autant plus qu'on était spécailisé pour arriver super pret en debut de saison et prendre les points pour lancer notre saison (au bizarrement ce qui arrive à .... Lens)
Autre truc vous tombez tous sur l'empilement de joueurs offensifs mais au final, dans la logique des dirigeants, cet été on a pris Horny et en théorie on devait vendre Dia (qui je le rappelle l'an dernier malgré le fait qu'il était de loin notre meilleur attaquant de pointe c'etait retrouvé décrié car repositionné sur l'aile droite pour mettre en pointe un joueur avec encore moins d'experience que lui et ça c'est pas les dirigeants pour le trading qui ont forcé Guion à le faire) donc si DIa part, ca nous fait Sierhus (qui pour moi remplace Dia, et on parle d'un joueur qui a une plus grande experéince que Dia) Touré et Hornby, c'est pas non plus la folie niveau empilement au coté on peut rajouter le jeune du centre qui est là pour dépanner en cas de blessure. Et Donis vous me direz il est blacklisté et en plus Guion veut l'utiliser sur l'aile.
Autre gros problème pour moi, et là  je ne sais pas qui est le fautif de la cellule de recrutement de l'entraineur ou les 2, mais depuis un moment on a sur tout le flanc droit seulement Foket comme spécialiste (et ok le tout droit Kutesa) et on ne fait que bricoler avec des joueurs offensifs pour completer l'aile droite (ce qui pour moi joue aussi sur le faible apport offensif de Foket car 0 repaire avec "son" ailier et que souvent il fait des appels qui sont ignorés) du coup on penchait énormément à gauche les 2 dernières saisons et du coup la perte de Kamara est d'autant plus préjudiciable que Konan n'ayant pas retrouvé son niveau , bah on se retrouve avec un coté droit faible, un milieu qui n'a jamais été notre force mais surtout un coté gauche affaibli ...

Aulonocar aime ce message

Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 10:21

Décidément notre sponsor maillot SOS malus nous porte la poisse. Le même que lors de notre dernière descente. Il faut s'en séparer coute que coute! On pourrait pas trouver un "youpi Bonus" à la place? Je me marre en disant ça mais y'a au fond de moi une petite part qui y croit.
Je veux de la penser positive sapristi!
Vénération

ALLEZ REIMS !!!

Colza, Largny et Diato aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 11:02

Ptdr Ptdr
Purée mais tu as raison !!!! Il faut mettre tout les signes positifs de notre coté !!! Donc oui à Youpi Bonus !!!

Pedro et Largny aiment ce message

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 11:56

Si Dia nous quitte, tu as toujours sous contrat :
En pointe : Touré, Sierhuis, Hornby, Donis ; Ekitike + N'kada, Penneteau.
Milieux offensifs : Cafaro, Mbuku, Zeneli, Doumbia, Kutesa, Donis ; Sakava, Flips + Kebbal, Brahimi. 

Soit 13 + 4, sans compter Berisha, pour 3,5 postes (selon que l'on joue en 4-3-3 ou en 4-4-2). Aujourd'hui c'est donc 14+4. Hornby ne vient pas remplacer le départ de Dia mais celui de Suk (la fameuse marotte de Caillot d'avoir un grand pivot devant). Alors oui, tous ces joueurs là ne sont pas au niveau L1, maintenant je doute fortement qu'un Kutesa soit plus fort qu'un Kebbal.  Par ailleurs, Kutesa, Cafaro, Mbuku, Doumbia, Zeneli sont tous meilleurs à gauche qu'à droite... Bel équilibre.

À côté de ça, au milieu, on a Chavalerin (blessé), Berisha, Cassama, Munetsi ; Drammeh + Sissoko.
Soit 5 +1 pour 2,5 postes. Si on avait conservé ne serait-ce que Romao et Kamara, le 11 aurait une autre gueule.

Titulaires :
-----------Rajkovic-------------
Foket--Faes--Abdelhamid-Kamara
-------Romao-Chavalerin--------
Cafaro-----Berisha-------Zeneli
-------------Dia----------------

Doublures :
-------------Diouf-----------
Doucouré-Maresic-Costa-Konan
--------Munetsi-Cassama-----
Donis-------M'buku----Doumbia
-----------Sierhuis-----------

Pour faire la rotation ou faire le nombre : N'diaye, Touré, Penneteau, Kebbal, Sissoko. On aurait eu un groupe de 26 joueurs dont trois gardiens et quelques éléments prometteurs de la B.

On ne recrutait pas Hornby, De Smet et Flips qui ne jouent pas.
On envoyait en prêt Brahimi, Kutesa, Nkada et éventuellement Sakava et Ekitike

-> Une masse salariale un peu plus élevée avec Kamara et Romao, un transfert de moins (Kamara 4 millions), mais des investissement en moins (Hornby et De Smet : 2.7 millions). Des jeunes de la B qui prennent un rôle dans le groupe en retour de prêt (Kebbal remplaçant Kutesa ou Flips, Penneteau pour Hornby), on conservait plus de français et un peu plus d'expérience sur le terrain.

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 13:51

On nous dit ici et là, la perte de Disasi, Kamara, etc.
Pour moi, je le répète à qui veut me croire, c'est la perte de Romao qui nous fait vraiment défaut.
Constatez ces 2 premières saisons de L1, Kamara n'était pas titulaire et Engels jouait à la place de Disasi, seul Romao était présent dès le début et nous étions l'une des meilleures défenses. 
Pour moi, la pierre angulaire est tout d'abord un bon milieu de défensif de métier.
Et qu'avons nous à la place ?  Munetsi et Cassama d'illustres inconnus qui ne connaissent pas la langue ni la L1 + Un empilement d'attaquants dont certains partis en prêt...
Ne trouvez vous  pas ça étrange ? 
Je doute fortement que cela soit un desiderata du staff.

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: gg   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 13:58

Dans l'éventualité :
Qui pourrait donc remplacer Guion ?

C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 16:20

Son adjoint.
On l'y prépare depuis le début.

L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 16:33

D'jazz je sais pas qui pourrait le remplacer, pourquoi pas un Sabri Lamouchi ? Pourquoi pas refaire un coup comme on a réussi avec Guion et tenté Chalençon qui connait les jeunes mais surtout produit un vrai jeu plaisant à voir jouer et avec des résultats ? Pourquoi pas tenté d'aller chercher un Bruno Irles ? Je suis pas spécialiste en entraineur mais j'imagine qu'il y a de quoi faire comme Caillot nous racontez il y a pas si longtemps que ça qu'il avait eu plus de 300 CV pour le poste d'entraineur ...
Et encore une fois je ne dis pas que forcément le changement d'entraineur va faire qu'on va se sauver mais j'espère que la redistribution des cartes relances certains et autres trucs visible c'est qu'après 14 journés Guion lui n'arrive pas à trouver la solution

Et autre truc perdre 3 joueurs importants de son effectif c'est je pense le lot quotidien de 3/4 des entraineurs de ligue1
Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 16:57

le 3-5-2 semble un système qui pourrait nous aider à aller mieux mais pour ma part vu les joueurs que nous avons j'opterais pour un 4-4-2 losange à moyen terme avec un bloc médian. On aurait un milieu Munetsi en sentinelle, Cassama (ou chavalerin) et Berisha en relayeurs et cafaro (ou zeneli) en meneur qui composeraient ce milieu.

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2020, 19:39

ok avec Riep

oui on a perdu 3 joueurs, mais en vrai on n'a perdu "que" 3 joueurs... ce qui pour un petit budget qualifié en coupe d'Europe est une belle performance...

au temps pour moi, effectivement, je n'avais pas compté le remplacement de Dingomé par Berisha

on est tout a peu près d'accord, Kamara et Romao surtout font énormément défaut.

après il ne faut pas non plus prendre n'importe qui au milieu, regardez Nice, ils pensaient avoir le gros lot avec Schneiderlin, ils en sont extrêmement déçus. ou Strootman a Marseille

on a trop misé sur la jeunesse (qui plus est étrangère car moins chère), et on le paie, Munetsi sera peut-être un patron dans 2 ans, mais ce sera trop tard pour nous...

je n'ai pas envie de virer DG, parce qu'on va se ramasser un looser de L1 au chomage, ou un entraineur prodige de national a la Vasseur... Dumont? est-ce que ce serait le choc attendu? j'en doute. ne citez pas des coachs connus genre Lamouchi ou favre, ca n'arrivera jamais. JPC a ete vacciné avec Fernandez

a la limite un Blaquart qui avait reussi a faire de Nimes une equipe agreable avec 0 moyens, et qui est redevenue une equipe de bouchers avec Arpinon

mais si DG veut rester aux manettes, qu'il tente des trucs. il a les joueurs qu'il a, ca ne marche pas, qu'il change de système, merde, on a l'impression qu'il regarde son bateau couler sans le rapprocher du bord. Naufrage

Retour vers la L1!   Top

Pedro, Riep, Vudissi et Aulonocar aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 5 Empty

Saison 20-21
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant