Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Oxymètre de pouls, Compteur de Saturation en ...
Voir le deal
4.19 €

Saison 20-21

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

Saison 20-21 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 13:29

Entièrement en phase avec rocket, cette équipe ressemble à son entraîneur, on sent le manque de travail la semaine, pour la plupart, les joueurs sont responsables mais guion est pour moi le premier coupable de ces prestations indignes d'un club professionnel, 1- il manque clairement de charisme tant dans sa gestuelle que dans son discours, il a un regard vide de sens, comment voulez-vous des gars motivés avec aussi peu de dynamique dégagée, quand je vois galtier, on est sur une autre palnète. 2- demander aux attaquants de jouer milieu, au milieu de jouer défenseurs et aux défenseurs de joueurs à hauteur du gardien, bientôt rajkovic ira prendre un café dans les tribunes, on peut comprendre que les joueurs en aient ras le bol des consignes ultra-défensives de guion, on joue pour ne pas perdre et non pour gagner, donner cet effectif a un entraîneur entrainant, je suis sur qu'on ne serait pas à cette place.
Les points forts de cet effectif sont plutôt offensifs mais on le fait jouer à contre nature, bloc bas et contre, alors qu'on a des joueurs qui, mis en confiance ont suffisamment de techniques pour tenir le ballon et percuter devant.
Alors oui guion nous a fait monter, nous a maintenu car les joueurs ont suivi sa méthode sur 2 saisons, mais on peut quand même admettre qu'il a atteint ses limites tactiques, il est comme beaucoup d'entraineurs de ligue1 à jouer entre ligue2 et quelqes montées de temps en temps.

Si on ne change pas de coach, on y va tout droit, souvenez-vous de guegan...

Vudissi et Aulonocar aiment ce message

Jacen n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Legan51
Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 13:43

@Riep et Manudu. Vous êtes de la famille de Caillot ou quoi. 
D'accord avec Bianchi, il faudrait arrêter les fake news pour Romao. De plus, ce n'est certainement pas Guion qui a décidé de se séparer des meilleurs. C'est marrant de (presque) meilleur entraineur au classement des entraîneurs, il est devenu mauvais. Laissez moi rire.
Quand on voit que des joueurs comme de Préville et Oudin ne jouent presque pas à Bordeaux n'étant pas considérés comme assez bons alors comment peut-on qualifier les pseudos joueurs qui nous restent ?
Et qu'on arrête de parler de manque de personnalité de Guion, d'autres entraîneurs en avaient mais n'ont pas pu obtenir ce qu'ils voulaient et sont partis, exemple Hubert Fournier.

D'jazz aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 14:03

Citation :
32/34 points sur 24 journées , .... c'est 1,33 points par match

Pas sûr de les assurer avec un effectif aussi jeune et faible.

Ce qui pourrait nous sauver, c'est la bataille finale à plusieurs équipes* en laissant (espérons le) 3 dernière nous.  Quand je constate maintenant notre jeu, je penserais plutot à la relégation.
Il y aurait donc pour moi actuellement, 7 à 8 équipes qui lutteront pour le maintien :
 * Dijon, Reims, Nimes, Lorient, Strasbourg, St Etienne, Nice et Nantes.

L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 14:14

Ben oui un bon entraineur peut devenir mauvais sinon on aurait les mêmes 20 entraineurs depuis 10 ans ..voir : Puel , aussi a été meilleur entraineur ils sont ou les verts avec un bon effectif ?, Vieira a eu une bonne période. Blaquart n'est pas une quiche   ... etc...
En quoi Guion a été un excellent entraineur ? avec une défense béton sa philosophie tous derriere a fonctionné car il avait une défense et DES gardiens extra. Maintenant ça ne marche plus et il ne sait pas varier. Un bon entraineur doit jongler avec son effectif, tous les pronos professionnels donnaient Reims à la 10 place cette saison (Relisez) malgré les départs de  Disasi et Kamara  , Romao n'était plus titulaire en fin de saison derniere et tout s'écroule ?? , ça fait deux ans que les résultats masquent une equipe qui n'a pas de jeu et qui est chiante à regarder, mais Guion n'y est pour rien ! faire un 0 0 face à Nice, perdre face à Lorient Brest Nimes , voir Metz et ce nullissime final à Lens  donc des effectifs qui ne sont pas extraordinaires  non plus, c'est donc  pas un probleme uniquement  d'effectif . On parlerait de défaites sur des coups du sort on pourrait comprendre mais là c'est sur le contenu , les plans de jeu , les compos et le coaching qu'on est battu ,c'est de la responsabilité de Guion un point c'est tout, d'autant plus que sur ces matchs on a 15 minutes d'embellie que DG est incapable de discerner. Munetsi Kutesa ..titulaires.. quelle clownerie , Cassama Zeneli sur le banc.... j'en suis pas encore revenu

Largny, Chris, Vudissi, Manudu51100 et Aulonocar aiment ce message

Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:04

Arrêter de dire qu'il a une effectif faible... C'est en partie vrai dans le sens où on a des manques sur certains postes mais on largement mieux que le 19ème effectif de ligue1. La vérité c'est qu'il ne sait pas s'adapter à un effectif avant ça a marché parce qu'on arrivait en ligue 1 et qu'un style ultra défensif était accepté par les joueurs mais cette philosophie là est contre naturelle et ça ne peut pas durer dans le temps. Il a pas su se réinventer, avoir d'autres idées. tactiquement on ne sait pas attaquer parce qu'on refuse de prendre des initiatives au coeur du jeu. On a jeu offensif très minimaliste parce que la consigne doit être d'éviter de jouer dans l'axe du terrain là où une perte de balle est plus dangereuse aussi on évite d'écarter le jeu des deux côté. Il faut pas être diplomé pour comprendre que c'est très facile à lire par l'adversaire et que c'est facile de boucher les espaces. Il faut aborder les matchs avec une autre intention et je ne crois pas que ce soit possible avec Guion. Il n'aime pas le jeu de possession donc on est condamné à ne jouer que en contre sauf que avec berisha, zeneli, cafaro et Sierhus je suis certain qu'on peut faire autre chose de moins prédictible et de plus varié.

Largny et Manudu51100 aiment ce message

Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: gg   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:08

C'est pas parce que aujourd'hui les résultats sont mauvais qu'on est monté par hasard... C'est avec ce genre de raisonnement qu'on se plante. Il faut analyser ce qui n'a pas été pour moi c'est simple on a s'est enfermé dans un style de jeu qui ne convient plus à l'effectif. Il fallait soit recruter des joueurs plus en rapport avec un style défensif soit changer de jeu. là on a fait un entre deux  et on s'est planté.

Chris, Vudissi, Manudu51100 et Diato aiment ce message

Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:15

Merci rocket tu as tout dit. Comment peut-on expliquer qu'avec les résultats que l'on a on est l'une des équipes à avoir le moins changer de système de jeu ?

Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:40

Je suis dépité.

Comment notre équipe peut avoir un si faible niveau ?
Ils font du tricot à l’entraînement ?,

Ce qui m’inquiète, c’est que je ne vois pas quelle équipe de ligue 1 nous pourrions battre?

Ce sent vraiment mauvais cette saison
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:45

OK avec beaucoup de commentaires anti DG,le seul bémol de taille pour moi,c'est qu'il n'a pas choisi son effectif et ce petit détail,qu'on le veuille ou non, n'est pas négligeable;après ,quand certains affirment qu'il a de bons joueurs à sa disposition,là,c'est de l'optimisme en ce qui me concerne ,optimisme qui sera d'ailleurs du réalisme si le prochain coach obtient de bons résultats avec les MEMES JOUEURS.
Rocket,le 29/11 tu reproches à DG de mettre Cassama qui ne sait pas défendre et aujourd'hui tu lui reproches de ne pas le mettre à la place de Munetsi,pas très cohérent tout ça,j'ai du mal à te suivre

Dernière édition par Bianchi61 le Lun 14 Déc 2020, 15:58, édité 1 fois

D'jazz, Jacen et Segoche aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 15:52

Je n'ai pas l'impression qu'ils travaillent suffisamment aux entraînements.

Tout est téléphoné dans cette équipe comme si les aspects techniques et tactiques n'étaient pas suffisamment travaillés aux entraînements.

Et que dire de notre fonds de jeu inexistant. Notre équipe manque d'imagination et de talent pour inverser la tendance. Trop de joueurs ne sont pas au niveau attendu ou qui était le leur précédemment.

Notre Coach semble démuni face à cette spirale négative. C'est dur à dire et douloureux mais je ne vois pas comment on pourra faire autrement que de changer d'entraîneur si la victoire face à Nantes n'est pas au RDV  C'est pas possible
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 17:04

Bianchi tu me crois ou pas, pas de souci. J'ai mes sources (fiables mais je les citerais pas) j'ai pas pour habitude de sortir des trucs dont je ne sais pas la véracité après sur les opinions on ne peut ne pas être d'accord et en débattre pas de souci et d'ailleurs c'est pour ça qu'on est ici
Et d'ailleurs si on reprends les fait sur Romao, le soir du premier mercato français terminé on a notre effectif au complet Caillot annonce plus de recrues, il y aura peut etre des départs comme Disasi mais rien de plus. Bim surlendemain apres le premier jour de stage, Romao annonce qu'il veut partir (ça sent quand même l'explication du coach qui lui a dit je veux pas de toi cette saison et du coup il cherche un autre projet) si ça avait été Romao qui voulait partir pourquoi il aurait attendu la fin du premier mercato français pour se déclarer partant ???? Et durant cette période à aucun moment Guion n'a demandé de 6 expérimenté !!! Il a commencé à en parler après les premiers résultats catastrophiques, donc c'est que dans sa tête à la base il n'y en avait pas besoin comme on avait pas besoin de Romao.

Chris et Manudu51100 aiment ce message

Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 17:11

Qui peut dire qu'il n'a pas choisi ou validé son effectif ? qui le sait réellement ?
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 17:19

Euh,pourquoi choisir des joueurs qu'il ne fait pas jouer et empiler des joueurs offensifs alors qu'il a la réputation de ne penser qu'à bétonner? Si c'est lui qui a choisi l'effectif dans sa totalité,il faut le licencier aujourd'hui avant 17h30

Dernière édition par Bianchi61 le Lun 14 Déc 2020, 17:21, édité 1 fois
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 17:21

Et de plus c'est bien beau de dire qu'il a pas choisi son effectif, mais quel entraineur choisit 100% de son effectif même 70% c'est déjà enorme.
Et puis quand il devient coach, il avait encore moins choisi son effectif et pourtant ça l'a pas empêché de taper des records et de terminer champion de L2
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 17:26

Prends Guardiola cette année qui a été interdit de recrutement ce été,eh bien City n'est que 9 ème actuellement

L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 17:49

yes et zizou aussi et pour autant il est 3ème de liga dc y'a toujours des contres exemples
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 18:22

Bianchi61, concernant Cassama , je reprochais à Guion de demander à des offensifs qui ne sont pas formés pour tâcler de défendre comme des DC ...ce n'est pas Mbuku qui nous coute un pénalty dernierement ?  , si Guion veut bétonner il faut mettre des défensifs si il veut jouer il faut mettre des techniciens , si Cassama traine des casseroles avec ses loupés c'est que DG lui a demandé un registre qu'il ne maitrise pas. La rentrée de Cassama à transfiguré l'équipe face à Brest (revoir la video) c'est là que nos attaquants ont eu le plus d'occases. Mais DG c'est prudence , on a le temps ,on ne joue qu'en contre attaque, sauf qu'il faut des latéraux et un milieu qui ne passe pas le ballon latéralement ou en retrait (Munetsi  Kutesa Berisha pour les nommer) . J irai même dire qu'avec un effectif aussi offensif il est suicidaire d'avoir DG comme coach, ça engendre des loupés des cartons et pas de jeu .

Manudu51100 aime ce message

Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 18:35

https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/stade-de-reims-l-avenir-de-guion-scelle-apres-le-fc-nantes-447970

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 18:50

Vous m'avez convaincu;hâte de découvrir notre nouveau coach jeudi et de voir un jeu flamboyant et efficace dès le WE prochain;avec cet effectif,ça doit le faire très vite,il suffit d'avoir la bonne personne à la tête de cette équipe

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:14

UN NOUVEL ENTRAINEUR? , ça pourra pas être pire on est au fond .... au moins aussi mal mais on aura essayé ... l'analyse de DG apres Brest est révélatrice , il se dedouane sur les joueurs depuis qu'il se sent menacé... j'imagine pas l'ambiance au club.
Maintenant bien sûr que les joueurs y sont individuellement pour quelque chose ,mais ce qui me gêne c'est de les voir capables de bien jouer par moment, entre la 65 eme et la 85 eme en général.
 Une remise à plat où les black listés ne sont plus des parias je suis d'accord avec ça , j 'ai toujours  l'exemple de Mbemba en tête, et je suis pas loin de penser que Dionis a été cramé, car paumé  par Guion, et que Cafaro claquera la porte à force d'être sorti à contre courant.

mais vraiment j'espere que vous me tomberez dessus à la fin de la saison si on s'en sort avec lui ...

Dernière édition par Rocket le Lun 14 Déc 2020, 19:30, édité 1 fois

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:15

Y'a juste un truc que je comprends pas avec les pro Guion, y'a personne ici qui dit qu'on a un effectif de ouf qui doit viser les places européeenes personne qui dit que Guion est le seul fautif, mais encore une fois qu'est ce qu'on peut faire d'autre que de changer d'entraineur ??? ça fait 14 journées (plus 2 matchs de coupe d'Europe) que l'on ne voit pas de changement d'attitude des joueurs pas d'amélioration significative, donc du coup c'est quoi le but laisser Guion jusqu'à la 37ème journée pour être sur que c'est le message qui passe plus ? OU juste pour être sur que c'est les joueurs qui sont nuls ???

Moi la seule chose positive que je vois avec un changement d'entraineur c'est que tout est remis à plat, les blacklistés ont à nouveau leur chances du coup les tauliers habituels eux aussi doivent se bouger et aussi le fait que des fois en fonction de certains coachs bah on voit les joueurs d'une autre manière et du coup les mettre à des postes non-habitules bref c'est tout ça qui peut provoquer un vrai changement chez les joueurs

Et donc non je ne dis pas que Guion est fautif à 100% oui les joueurs sont aussi grandement fautifs oui Caillot fait peut etre un peu de trading mais comme 19 clubs sur 20 en ligue 1 mais par contre oui c'est Guion à 100% qui decide d'avoir un jeu basé sur un bloc def (et du coup de vider delaune malgré les meilleurs classements jamais atteints depuis des décennies) et d'avoir aucun autre schéma tactique

Diato et Aulonocar aiment ce message

Mimish51
Cfa
Cfa
Mimish51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:21

Saison 20-21 - Page 4 70b40410
Y’a un truc que je comprend pas mais je vois pas comment une équipe peu s améliorer et bien travailler si elle s entraîne qu une fois par jour.cest trop peu,juste le temps de s échauffer faire 2-3 exercices et hop match et voilà.surtout en ce moment revoir certaine base et travailler d avantage ne serait pas du luxe pour certain

Legan51
Cfa
Cfa
Legan51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:27

@thomasg91 tu as dit "Merci rocket tu as tout dit. Comment peut-on expliquer qu'avec les résultats que l'on a on est l'une des équipes à avoir le moins changer de système de jeu ?" Une fois de plus on laisse de côté les meilleurs joueurs qui ne sont plus là.
@Riep. Arrête tes fake news. Bien placé pour savoir ce qui se passe ? Tu connais qui ? l'homme qui connait l'homme qui connait quelqu'un de bien placé. Pitoyable comme affirmation.
@ Bianchi. Continue tes analyses qui ont le mérite de rechercher l'objectivité.

Aulonocar n'aime pas ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:39

ok legan51 tu es en accord avec Bianchi pas de souci, mais dis moi quelles sont mes autres fake news comme tu le mets au pluriel ça veut dire que je dois en sortir 20 par semaine, autre truc ok tu me crois pas sur le truc de Romao pas de souci mais je vois pas pourquoi tu restes bloqué la dessus vu que je sors plein d'autres arguments mais tu retiens que celui la, je vois pas en quoi je ne suis pas moins objectif que Bianchi dans mes propos hormis si l'objectivité pour toi c'est de penser comme toi
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 EmptyLun 14 Déc 2020, 19:42

C'est pas DG qui a choisi l'effectif ????
Pourquoi y a beaucoup de club où ça se passe ? rigolade.
Il faut le ré-écouter : il s'est plaint d'avoir des carences offensives l'année dernière non ?, il demande un Romao il a Berisha, derriere  Disasi part , il a Faes. Devant Zineli Sierhuis reviennent , c'est quoi son souci, le club peut se tromper sur la qualité des recrues , il faut qu'il arrête de se planquer et bosser ses plans de jeu sa tactique son collectif .... et de ranger la bétonnière.
comparez Galtier et Guion sur le banc pendant un match vous verrez une petite différence, quand à ses analyses d'apres_matchs  autant qu'il s'abstienne et achète une canne blanche. ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 4 Empty

Saison 20-21
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant