Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Nike fin de saison : jusqu’à -50% sur une ...
Voir le deal

Saison 20-21

Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Saison 20-21 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMar 23 Mar 2021, 09:54

Logan Costa progresse à grands pas cette saison au Mans au point d'en devenir titulaire en DC. Le Mans a encore toutes ses chances de monter en L2. Et Logan vient d'être appelé en U20. Tous les feux sont au vert pour ce jeune joueur très prometteur  Excellent

Son retour au SDR dépendra très probablement de l'avenir réservé à Marésic la saison prochaine.

Et comme dit Rocket, cela dépendra du Coach qui sera en place en juillet prochain  Question

Largny aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMar 23 Mar 2021, 11:24

Je suis d'accord que tout dépendra du coach des finances et eventuels départs mais si on regarde notre fort c'est la déf avec à la base Rajko et la doublette Faes-Abdelhamid, sachant que Caillot vend son projet avec à minimum 2 ans dans le club (hormis le cas particulier Engels) donc Faes devrait rester et Abdelhamid a ressigné pour rester donc la charnière centrale qui est plus que performante à quasi 100% de chance de rester, donc perso mm si Maresic bouge ça voudrait dire que Costa n'aurait que des miettes, pour un jeune joueur qui sort d'une belle saison ça serait dommage, bon mm si on a l'exemple aussi de Disasi qui a fait la doublure pendant un an pour après se réveler la saison suivante, mais perso je préfère qu'un joueur aille jouer plutot que de vegeter sur le banc (meilleur exemple en date Sofiane Diop qui était parti en prêt à Sochaux l'an dernier et on voit sa saison aujourd'hui)
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMar 23 Mar 2021, 21:04

Le soucis c'est que si il part une deuxième année en prêt, on peut être certain qu'il ne réintegrera pas l'équipe. Par ailleurs si Maresic part (ce qui semble la logique) il faudra bien un troisième DC qui tienne la route avec Abdelhamid qui vieillit doucement, les suspensions de Faes, les risques de blessures etc. Du coup si Maresic part et qu'on achète un nouveau jeune, Costa se fera griller la priorité.

C'est un peu l'effet Vallier qui n'a jamais eu sa chance en A. Serait-il moins bon que De Smet ?

La même question se posera avec les ailiers. Flips, Brahimi, Kebbal, Kutesa, Doumbia, Zeneli, Cafaro, M'buku... Si on veut voir des jeunes percer il faudra leur faire de la place. ^^

Largny et Vudissi aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMar 23 Mar 2021, 23:58

Y'a toujours la solution Munetsi et de toute façon même avec Maresic dans l'effectif, Munestsi passe devant lui lol
Après chacun son avis mais si c'est pour jouer juste une centaine de min en ligue 1, je préfère pour lui qu'il fasse une saison complète en ligue 2, et je vois pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'avoir sa chance sous pretexte qu'il a été preté 2 fois
Falco
C3
C3
Falco

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMer 24 Mar 2021, 13:45

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwj0_vve-cjvAhXjyYUKHdEQCB8Q0PADegQIDxAB&url=https%3A%2F%2Fwww.butfootballclub.fr%2Fstade-de-reims%2Fstade-de-reims-caillot-redefinit-des-objectifs-loin-de-l-asse-et-du-fc-nantes-463297&usg=AOvVaw0rTimrp8J50Hjy5nP1NsPo

Admin aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMer 24 Mar 2021, 15:49

Si Maresic a des envies de partir, ce qui pourrait être normal, Costa devra le remplacer numériquement. On pourrait l'intégrer progressivement pour palier le départ de Yunis.

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMer 24 Mar 2021, 21:54

@Riep : Parce qu'à Reims, déjà après un prêt la majorité des joueurs ne sont pas réintégrés (voir même pas testé) et remplacé par de jeunes recrues à qui on promet monts et merveilles (qu'on prêtera à leurs tours), alors après deux prêts... Sissoko est un bon exemple. Il n'avait pas été mauvais les peu de fois où on l'a vu. Résultat des courses, le garçon est sorti des radars et ne sera pas réintégré. On lui préférera Drammeh, puis Lopy. Un garçon comme Jung qu'on remplace par N'kada à l'époque par exemple...

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyJeu 25 Mar 2021, 11:59

Maintenant le maintien acquis à 99 %, Il serait bon de finir sur le meilleur des classements.  Club ET joueurs ont tout à y gagner concernant donc la prime allouée par le LFP du classement final.

Largny aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyJeu 25 Mar 2021, 18:53

J'espère que joueurs et entraîneur vont se lâcher sur cette fin de saison

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyVen 26 Mar 2021, 18:54

https://www.stade-de-reims.com/joueurs-pretes-le-point-la-treve-de-mars/

Admin aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyVen 26 Mar 2021, 20:24

https://abonne.lunion.fr/id244020/article/2021-03-26/football-ligue-1-stade-de-reims-fc-metz-se-jouera-le-18-avril?amp

Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMer 31 Mar 2021, 10:45

Infos sélectionnés, filles...

ALLEZ REIMS !!!

D'jazz et Diato aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMer 31 Mar 2021, 12:14

Pour la CAN en janvier/février 2022, certains Stadistes sont donc déjà qualifiés :
Cassama, Konan, Munetsi, Dia, Abdelhamid, Doumbia et Touré.

Maintenant, je pose une question : À cette période, quelle compo compétitive le staff va t il nous réserver en défense et au milieu ?

Si JP Caillot & Fils ont aussi une idée pertinente ???

Il y avait quelques mois, j'avais modestement soulever le problème en évoquant (sans racisme), pourquoi recruter autant d'Africains ?

Vudissi aime ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMer 31 Mar 2021, 13:14

"
Il y avait quelques mois, j'avais modestement soulever le problème en évoquant (sans racisme), pourquoi recruter autant d'Africains ?" ==> la réponse est simple : il y a un tel vivier que les joueurs acceptent des conditions moindre pour jouer en Europe, leur but étant les 4 gros championnats pour espérer se faire remarquer et atteindre l'Eldorado anglais pour les meilleurs...
En + les joueurs africains ça continue puisque un jeune de l'Académie Guillou a déjà signé pour l'an prochain...
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyMer 31 Mar 2021, 19:03

Dia et Doumbia ne seront peut-être plus chez nous, il n'en reste que 5.

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptySam 03 Avr 2021, 09:40

Allez les gars, pour ceux qui connaissent les fins de contrats de nos joueurs....

Quels sont ceux dont le contrat se termine au 30 juin 2021 et qu'il conviendrait de renouveler ??

Quels sont ceux dont le contrat se termine au 30 juin 2022 et qu'il conviendrait d'ores et déjà de prolonger ??

Perso je pense que les Abdelhamid, Foket, Cafaro, Mbuku, Chavalerin, Munetsi, Faes et Zénéli doivent poursuivre l'aventure chez nous.

Pour Dia et Rajko, je pense qu'il est illusoire de penser les conserver  Radoteur

Largny aime ce message

Riton
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptySam 03 Avr 2021, 16:21

David Guion: ''Je rappelle que depuis la 7e journée, nous sommes 5e derrière les quatre gros intouchables. C’est une très belle performance de tourner à 1,56 point de moyenne.''
C'est vrai que c'est quand même la preuve que Reims a une bonne équipe. Peut-être pas au goût de certains pour le jeu fourni, mais c'est à l'arrivée qu'on fait les comptes. Alors pour faire mieux l'année prochaine, il faudra se renforcer sur l'aile droite et au centre si Dia part.

Colza aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptySam 03 Avr 2021, 16:45

Ce dimanche, le @StadeDeReims nous ouvre ses portes pour un inside exclusif : un spécifique attaquant avec le meilleur buteur du club, Boulaye Dia 🔥

Un inside de @jordanollivier, à retrouver dimanche dès 11h ! https://t.co/hfurhC5qPp

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyDim 04 Avr 2021, 01:49

1,5 points par match, et pas 1,56 (36/24).
Sinon, 12e, et c'est à la fin de la saison qu'on saura le classement final du championnat La Palisse ...

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyDim 04 Avr 2021, 11:57

Et oui, au soir de la 38ème journée, je me précipiterai sur le sondage du classement final effectué en début de saison sur ce forum :   Rigolo

https://www.passion-sdr.com/t18003-classement-final-du-sdr-en-mai-21

C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyJeu 08 Avr 2021, 19:52

Mouai, je trouve ça facile de la part de Guion de ne prendre les résultats qu'à partir de la septième. Sur la saison, pour l'instant, on a un ratio de 1.25 points par match, cela n'a rien de folichon. Si il a su faire marche arrière et trouver comment nous maintenir et nous ramener aux portes de la première partie de tableau, cela fait aussi huit qu'on s'ennuie profondément (pour ne pas dire autre chose), à chaque match du stade et que notre stratégie offensive consiste à balancer devant quand on prend le bouillon (la méthode maçon Barbier père&fils depuis 2003), soit à faire des passes latérale et vers l'arrière face à des défenses regroupées. Le tout en envoyant à la cave un bon paquet de joueurs.

Après je suis de ceux qui pensent que Guion subit un recrutement très moyen depuis que Junior est à la tête du truc.

C3
C3
Vudissi

MessageSujet: gg   Saison 20-21 - Page 36 EmptyVen 09 Avr 2021, 10:01

Stade de Reims : Caillot nourrit un projet d'avenir calqué sur le Stade Rennais 

https://www.butfootballclub.fr/stade-de-reims/stade-de-reims-caillot-nourrit-un-projet-d-avenir-calque-sur-le-stade-rennais-465986

Tout un programme mais bon....pourquoi pas  Rouge et blanc
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyVen 09 Avr 2021, 11:06

Cette saison, le maintien semble acquis.

Sur les "recommandations" de Canal + , la saison de L1 (2022/2023) risque de passer à 18 clubs avec son lot de 3 relégations et 1 barragiste.  À suivre.

Y a d'intérêt Caillot et ses collaborateurs de ne pas se louper.
Parce que Rennes ne va pas exclusivement ou presque chercher ses joueurs dans des contrées exotiques. Les Rennais vont se servir en L1 et en L2 (dont des certains Mendy et Traoré...).

Largny aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyVen 09 Avr 2021, 11:30

En même temps dans l'article la comparaison faite avec Rennes porte sur le centre de formation pas du tout sur le recrutement ...
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 EmptyVen 09 Avr 2021, 12:22

Oui Riep, c'est vrai.
Ou l'article est tronqué ou Caillot s'est trompé de projet.
Donnez moi le nombre exact de joueurs Rennais sortis du centre de formation formant l'équipe type ?

À Reims M'Buku et pouvons nous considérer Dia sortant du centre de formation du SDR ?
Je pose donc une autre question, est ce que le centre de formation est il si performant ?
Parce que si par la gestion Caillot & C° est d'égaler ou presque l'Ajax ou Porto, c'est perdu d'avance...

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 36 Empty

Saison 20-21
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant