Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters

Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
 
Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

 

 J29 : Le match Reims 1-1 Lyon

Aller en bas 
+18
Jacen
Fanzy 14
Jarnac
Mad51
Pixti
Bayer02
Rocket
Colza
Manudu51100
Pedro
Doud51
Simone
Bianchi61
Mimish51
Cedric51
Reimstintin
Vudissi
Falco
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jacen
C3
C3
Jacen

Messages : 5991

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 01:23

La fatigue a bon dos. Après avoir marqué on a reculé de 20/30 mètres alors qu'on tenait Lyon à la gorge et qu'on avait de belles opportunités. Au-delà d'un pressing de tous les instants, c'est le fait de reculer qui remet Lyon dans le match. On est content de prendre un point, mais quand je vois le nombre de points qu'on lâche en ayant ouvert le score...

_________________
Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Revenir en haut Aller en bas
Carlos_gabriel
L1
L1
Carlos_gabriel

Messages : 3402

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 09:18

J'ai bien aimé notre équipe en 1ere MT et 10 minutes en 2e MT, qui a montré qu'en pressant haut, en proposant des solutions au porteur, en s'appliquant à jouer dans les intervalles, on a finalement un niveau loin d'être si moche que ça.
Puis malheureusement ça a été Chassez le bus, il revient au galop, avec les implacables Ennui, Souffrance et Fin de l'histoire qui vont avec à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Messages : 20605

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: SDR - OL :   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 09:23

Une fois encore nous perdons 2 points dans les dernières minutes.  Oui mais, répondre mettre le bus et prendre 1 but contre Lyon, il y a rien d'infamant puisque l'OL poussait fort et bien.  Sur les 20 joueurs Lyonnais sur la feuille de match, je les accueillerais bien volontier au SDR.
Si nous avions eu les mêmes prestations à domicile contre Dijon, Nimes, Lorient et Nice, le classement serait meilleur.
Objectivement, Lyon méritait de marquer 1 but (voire 2).
J'ai bien aimé notre équipe sur tout le match, même Munetsi... Chavalerin et Foket en phase d'attaque, ce n'est pas ça.
 Zeneli était concerné, le p'tit Doucouré a fait ce qu'il a pu.  Mais alors  Touré, rentrée catastrophique !

_________________
* STADE DE REIMS POUR TOUJOURS *
Revenir en haut Aller en bas
Rocket
L2
L2
Rocket

Messages : 1390

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 09:37

On va pas tirer sur les jeunes, mais mettre Doucouré alors qu'on est noyé par Lyon est une petite erreur, Il n'a pas le métier pour garder le ballon .... quand à Touré on a tout dit il sombre à chaque fois plus profondément, j'aurai plutôt mis Kutesa et Sierhuis ,mais bon Rajko sauve le point , la frustration vient du timing on prend le but à la 70 eme et pas à la 92 eme et on le vit mieux ..
Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 8479

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 09:41

Marshall Munetsi (Reims) a pris le dessus sur Houssem Aouar (Lyon) ce vendredi. (Franck Faugère/L'Equipe)


Les notes de Reims-OL : Munetsi omniprésent, Aouar transparent
Le milieu rémois Marshall Munetsi a été très en vue face à Lyon (1-1), par ses récupérations de balle et son travail de harcèlement. À l'inverse, Houssem Aouar (OL) est passé à côté de son match et est sorti dès la mi-temps.

Vincent Villa, Vincent Duluc et Hervé Penot, à Reimsmis à jour le 13 mars 2021 à 00h01

la note moyenne
Reims 5,8

Rajkovic 7
Très peu sollicité en première période, à l'exception de la frappe de De Sciglio (14e) et du tir sans danger d'Aouar (27e), le portier rémois a réalisé un arrêt déterminant face à un tir de Paqueta, avant d'enchaîner face à une frappe de Toko Ekambi (49e). En fin de match, il s'est aussi distingué face à la frappe de Cornet (87e). La chance a été avec lui, aussi, sur certaines occasions.

Foket 6
Son centre décisif pour le but de Cafaro (33e) valide sur le plan offensif son match marqué par plusieurs prises d'initiatives dans son couloir. Défensivement, il a retenu son souffle quand il y a eu un contact non sanctionné avec Paqueta dans sa surface (66e).

Faes 6
Présent sur les centres et les lignes de passe, le défenseur belge, auteur de six dégagements défensifs, a accompli une nouvelle bonne performance, même si la seconde période a été constamment sur un fil, jusqu'à l'égalisation. Une grosse frayeur à titre individuel, sa défense compliquée sur Depay (38e)

Abdelhamid 5
Parfois en difficulté à cause du jeu dos au but de Depay après la pause, le capitaine rémois a longtemps fait front lors d'une seconde période très difficile, avant de laisser trop de liberté à Kadewere sur l'égalisation (90e +2). La première période avait été plus sereine. Il s'était même autorisé une montée et une frappe (26e).

Konan 5
Solide défensivement, le latéral rémois n'a pas été inquiété par Kadewere après la pause, alors qu'il avait déjà été assez serein en première période. Au final, il a plus verrouillé son couloir qu'il ne l'a arpenté, car il n'a aucun centre à son actif.

Munetsi 8
Un gros travail de harcèlement devant sa défense, ce qui a fait de lui le meilleur récupérateur de son équipe (9), outre neuf dégagements et sept interceptions. En plus de sauver des situations dangereuses (17e, 56e, 58e), il n'a pas hésité non plus à se projeter à bon escient, ce qui lui a valu d'être à un cheveu de marquer (30e), puis de réaliser une magnifique chevauchée (57e).

Chavalerin 5
Le milieu rémois a commencé par un gros travail de harcèlement, dans le ton de ce qu'a accompli son équipe, mais il s'est montré moins impressionnant sur la durée que son compère Munetsi.

Mbuku 6
Intéressant par ses prises d'initiatives et sa justesse, il est monté en puissance au fil du match et a notamment initié le décalage pour Foket sur le but de Cafaro (33e). Dommage qu'il ait raté une grosse occasion (57e). Un gros volume pour défendre, également, sur le côté droit.

Berisha 5
L'international kosovar a effectué un gros travail de harcèlement en début de match, parfois à hauteur de Dia, pour bloquer le jeu lyonnais. Mais, dans l'utilisation du ballon, il s'est avéré moins fringant. À l'exception de son centre très dangereux pour Munetsi (30e), il n'a pas réussi grand-chose d'intéressant. Remplacé par Touré (67e).

Cafaro 6
Une première mi-temps recto verso, avec une superbe reprise sans contrôle pour ouvrir le score (33e), du travail défensif, mais aussi beaucoup trop de ballons perdus : 11 à la pause. En seconde période, à l'exception d'une bonne frappe plongeante (53e), on l'a peu vu offensivement. Remplacé par Doucouré (74e).

B. Dia 5
Sa frappe difficilement repoussée par Lopes (21e) a eu le mérite de donner un élan à son équipe. Dia a aussi initié, par un bon appel côté gauche, l'action qui a abouti au centre brûlant de Berisha (30e). Même s'il n'a pas eu pléthore de ballons à négocier au final, il n'a jamais relâché son effort au pressing. Remplacé par Zeneli (74e).

Guion l'entraîneur 7
Son équipe a failli battre l'OL à trois minutes près. Elle aurait été récompensée d'une première période entreprenante. Après la pause, en revanche, Reims a beaucoup subi et les changements n'ont pas pu modifier cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro
C3
C3
Pedro

Messages : 8085

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 09:59

Un très bon point face à une belle équipe. Franchement je ne donnais pas cher de notre peau sur ce match. 
On a subi sur la fin et c'est normal, mais belle première mi-temps en tout cas, et ce but de Cafaro vraiment top.
Content

_________________

ALLEZ REIMS !!!
 
 

Bianchi61, Vudissi, Gigi et Diato aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Messages : 7517

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 10:03

Jacen ,je maintiens,la fatigue a joué dès la 55è mn et Lyon en 2ème mi-temps avec Cornet,ce n'était pas le Lyon de la 1ère mi-temps;si on se réfère à la théorie des vases communicants,Reims était condamné à jouer autrement;en ce qui concerne le coach qui en prend encore dans les gencives malgré ce match très satisfaisant contre un candidat au titre,le seul reproche que j'aurai à lui faire,c'est l'entrée de Touré qui,frais comme un gardon, en fait 10 fois moins qu'un Dia cramé; après,certains nous vantent la qualité de l'effectif rémois:qui faire rentrer dans les 15 dernières minutes;Kutesa,Doumbia qui ne seraient titulaires dans aucune équipe de L1?

_________________
Bon, CDD ou CDI en L1

Diato aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Real madrid
L2
L2
Real madrid

Messages : 1210

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 10:32

Fatigue sans doute évidente , de plus quand Lyon fait rentrer ses remplaçants, ceux là auraient leur place de titulaires sans souci chez nous ... alors il faut aussi relativiser 
Dommage de perdre 2 points si l’on ne parle que du score et du moment ou Lyon égalise , mais sinon nul plus que logique ... 1-1 en pronostique avant le match tout le monde aurait signé des deux mains

_________________
si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires ...

Bianchi61, Vudissi et Diato aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Falco
C1
C1
Falco

Messages : 10323

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 12:21

https://sport24.lefigaro.fr/football/ligue-1/actualites/tops-flops-reims-lyon-rajkovic-presque-imbattable-les-deux-visages-lyonnais-1036549
https://www.stade-de-reims.com/sdr-ol-1-1-les-reactions-0/

_________________
notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus
 Eduardo on ne t'oubliera pas  Joyeux   Top   Excellent

Diato aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sdrwins
Cfa2
Cfa2
Sdrwins

Messages : 196

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 12:57

Pour une fois, Guion avait mis en place le jeu que beaucoup d'entre nous souhaitent : basé sur un pressing constant, cela permet d'étouffer n'importe quel adversaire, car les grands joueurs détestent cela. En effet, leur jeu est basé sur la vitesse d'exécution, et moins on leur laisse de temps, plus on a des chances de les contrer. J'étais donc très content de cette première mi-temps, avec un superbe but, même si c'était quand même difficile.

En deuxième mi-temps, nous sommes retombés dans nos travers psychologiques, c'est-à-dire qu'on n'osait plus sortir. Je pense aussi que, comme on pouvait le prévoir, nos joueurs n'ont pas, cette année, la capacité physique pour jouer en faisant le pressing pendant quatre-vingt-dix minutes. Peut-être avait-on une meilleure condition physique avec l'ancien staff.

Grâce à l'abnégation de la plupart des joueurs et au talent de Rajkovic, nous tenions ces 3 points, mais les changements ont contribué à dégrader le rendement de l'équipe. Si Zeneli, un peu brouillon, a réussi à porter un peu la balle dans le camp adverse, Doucouré a semblé un peu dépassé, mais c'est Touré qui nous a porté le coup de grâce, en faisant systématiquement les mauvais choix et en ne mettant aucun impact physique alors que ses camarades étaient très fatigués. Lui, frais, aurait dû se défoncer, quitte à commettre des fautes pour préserver le score. De sa saison, on ne retiendra que ses quelques buts, précieux, mais dans l'investissement, il y a de quoi être déçu.

Reimstintin et Vudissi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rocket
L2
L2
Rocket

Messages : 1390

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 14:01

j 'ai revu le but de l'OL, pas content du tout Rajko , il gueule apres sa défense centrale... 3 lyonnais en position de frappe... ça fait plaisir de voir le Rajko aussi concerné .... combien de temps encore chez nous ...Agassa , Mendy , Rajko ... on a le flair de ce coté là .....

Bianchi61 et Vudissi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Messages : 12001

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptySam 13 Mar 2021, 16:36

Normal qu'il soit frustré après une partie comme la sienne, prendre le but à la 92 ème sur un ballon que l'on perd bêtement.

_________________
Bon!!!  Il est temps de changer la signature, pour cette nouvelle saison, pleine d'incertitudes.
Du jeu et des émotions, et des victoires !

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Messages : 12001

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021, 11:31

https://www.butfootballclub.fr/ol/actualite/ol-menes-pointe-du-doigt-un-defaut-des-gones-et-calme-le-jeu-sur-l-arbitrage-461721

Menes qui retourne sa veste sur l'action du penaltys, j'en rigole.

_________________
Bon!!!  Il est temps de changer la signature, pour cette nouvelle saison, pleine d'incertitudes.
Du jeu et des émotions, et des victoires !

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Revenir en haut Aller en bas
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Messages : 7517

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021, 16:04

Le scénario est frustrant mais quand on regarde les effectifs respectifs,qui chez nous serait titulaire àLyon?Euh peut-être Faes,même pas Rajko,Lopes étant intouchable à Lyon;il ne faut pas oublier que l'on a joué la 1ère mi-temps à 120/150% de notre porentiel,alors fatalement,la 2ème mi-temps a été compliquée et l'aurait été aussi, bus virtuel ou bus réel,d'autant plus que Lyon est passé d'un 4/3/3 à un 4/2/3/1 ce qui obligeait fatalement les rémois à changer de dispositif.

_________________
Bon, CDD ou CDI en L1


Dernière édition par Bianchi61 le Mar 16 Mar 2021, 13:31, édité 1 fois

Riton aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Falco
C1
C1
Falco

Messages : 10323

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptyDim 14 Mar 2021, 17:19

https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2021/03/12/reims-ol-compte-rendu
https://www.ol.fr/fr-fr/contenus/articles/2021/03/12/reims-ol-les-reactions-dapres-match

_________________
notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus
 Eduardo on ne t'oubliera pas  Joyeux   Top   Excellent

D'jazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Messages : 8479

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021, 14:14

L'équipe type de la 29e journée : du banc, du bon et des buts RT @lequipe L'équipe type de la 29e journée : du banc, du bon et des buts 

https://www.lequipe.fr/Football/Article/L-equipe-type-de-la-29e-journee-du-banc-du-bon-et-des-buts/1232734

Munetsi dans l'équipe-type l'Équipe de cette J29 de L1  Excellent

Une 1ère pour lui et espérons-le....pas une dernière  Rouge et blanc
Revenir en haut Aller en bas
Falco
C1
C1
Falco

Messages : 10323

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2021, 18:39

https://www.youtube.com/watch?v=piNDcNuFM6w
https://www.youtube.com/watch?v=ZDlW_2YECOs

_________________
notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus
 Eduardo on ne t'oubliera pas  Joyeux   Top   Excellent
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

Messages : 12001

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptyMar 16 Mar 2021, 18:13

https://www.olympique-et-lyonnais.com/lol-souhaite-lannulation-de-lavertissement-de-memphis-depay,214182.html

Toujours à pleurer les Lyonnais. 😭

_________________
Bon!!!  Il est temps de changer la signature, pour cette nouvelle saison, pleine d'incertitudes.
Du jeu et des émotions, et des victoires !

Salut les Amis  Clin d'oeil  !

Vudissi et Falco aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pedro
C3
C3
Pedro

Messages : 8085

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2021, 08:20

Le débrief RJR à 19min 45s Clin d'oeil 

_________________

ALLEZ REIMS !!!
 
 

D'jazz, Admin et Diato aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Fanzy 14
L2
L2


Messages : 2600

J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 EmptyMer 17 Mar 2021, 20:02

La commission Aulas a décidé de retirer le carton jaune pris par Depay lors de Reims-Lyon. Bon, maintenant la Aulas commission va étudier comment valider et tirer le penalty non sifflé sur Paqueta histoire de récupérer les 2 pts perdus.

Reimstintin, Charbey et Bianchi61 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J29 : Le match Reims 1-1 Lyon   J29 : Le match   Reims 1-1 Lyon - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J29 : Le match Reims 1-1 Lyon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters :: Autour des matchs :: Pronostics :: Saisons passées-
Sauter vers: