peut-on vraiment dire, Supexi, que les joueurs se "sont battus" jusqu'au bout?
on va trainer DG jusque Noel, si pas de victoires contre Brest et Nantes, peut-etre on va le limoger, mais si c'est pour laisser partir Dia, et espérer se maintenir sans recrues, autant préparer la L2 dès maintenant
cette equipe n'a pas de fond de jeu, meme le jeu rapide vers l'avant on ne sait plus faire, 34% de possession de balle a domicile, face a une equipe qui ne fait rien non plus... trop fort
DG se contente du clean sheet, super, ca nous fait une belle jambe!
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Vudissi aime ce message
Speedy C1
Sujet: Re: Saison 20-21 Mar 08 Déc 2020, 06:27
Quand même l'impression que cette fin de match ratée a Lens a laissé beaucoup de traces dans les têtes non ?
Gigi L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Mar 08 Déc 2020, 09:03
je suis du même avis que toi , les reproches ont dû fuser .
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison 20-21 Mar 08 Déc 2020, 10:34
Il est certain que c'était un tournant que l'on a mal négocié.
Ces 2 points bêtement perdus font plus de mal mentalement que comptablement.
Maintenant il est clair également que ça se passe désormais dans les têtes, au même titre que les 6 ou 7 autres équipes concernées par le maintien.
Et c'est là qu'il faudra être à la hauteur psychologiquement. Malheureusement au jour d'aujourd'hui nous n'avons pas les ressources mentales pour nous en sortir.
Fini l'Europa League, fini le Top 10.....on veut des guerriers pour éviter la relégation. Si on n'est pas rapidement dans cet esprit là....on est morts
Largny aime ce message
Jarnac Cfa2
Sujet: Re: Saison 20-21 Mar 08 Déc 2020, 11:33
Il est clair que DG ne maitrise plus son équipe. L'échec face à Lens a laissé des traces, de même que les mises à l'écart successives de plusieurs joueurs expérimentés. L'an dernier, Suk, mis à l'écart systématiquement, avait déclaré que Dingomé l'avait beaucoup soutenu moralement. Depuis Dingomé a été remercié. Quelle ambiance peut-il y avoir dans le groupe actuellement avec le sort réservé à Donis ? DG doit partir sans délai si l'on veut que se produise un sursaut. Mais, comme par le passé, JPC hésite. Demain il sera trop tard ! A lire l'article de Gérard Kancel dans l'Union de ce jour : avec des si ... on pourrait s'en sortir, écrit-il ! A noter que Gourcuff à Nantes vient d'être viré ! Kita, lui, sait prendre ses responsabilités !
Manudu51100 aime ce message
Reimstintin C1
Sujet: Re: Saison 20-21 Mar 08 Déc 2020, 18:24
Je viens de lire que 57%de notre budget dépendait des droits TV, pas surpris que l'on veuille vendre Dia. Cela fait peur pour l'avenir.
Sujet: Re: Saison 20-21 Mar 08 Déc 2020, 20:15
on ne seras pas le sul club qui va étres obliger de vendre la foire aux joueurs va commencer
Segoche Ligue
Sujet: Saison 20-21 Mar 08 Déc 2020, 22:16
Quand je lis les messages c est impressionnant le nombre de personnes qui se permettent de critiquer l entraineur alors que il y a 3 ans beaucoup l encensait. Pour moi il est toujours l homme de la situation apres je ne suis pas décideur mais il peut nous sortir de cette zone
Charbey aime ce message
Aulonocar National
Sujet: Re: Saison 20-21 Mar 08 Déc 2020, 22:40
@Segoche, il me semble que l'on est en droit de penser que D.Gion n'est pas en mesure de nous sortir de la situation dans laquelle il nous a mise.
Manudu51100 aime ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison 20-21 Mer 09 Déc 2020, 00:15
Personne ne veut virer DG. Et s'il devait céder son poste, je suis de ceux qui ne se réjouiraient pas. Bien au contraire, cela laisserait un goût amer après tout ce que DG a réussi avec le SDR. Pour autant, à l'instar de nombreux autres entraîneurs, il y a un moment où la routine s'installe, ou la lassitude gagne, où le message ne passe plus.... Il n'y aurait pas d'infamie à remercier le Coach pour peu que la décision soit prise de manière réfléchie et dans le respect de l'homme Guion pour tout ce qu'il a apporté jusque-là. En espérant toutefois que cette ultime décision de la Direction ait un effet salvateur sur un effectif qui a montré ses limites depuis le début de saison
Largny et Diato aiment ce message
Fanzy 14 L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Mer 09 Déc 2020, 08:44
Avec un effectif aussi limité techniquement et sans imagination (et à ça Guion n'y peut pas grand-chose) la seule chose qui pourrait changer les choses c'est au moins d'avoir la niaque sur le terrain, mais ça ils ne l'ont pas ou plus. Donc si rien ne change, on connaît l'issue. Je ne sais pas si le fait de limoger Guion changerait quoi que ce soit, mais ce qui est sûr c'est qu'il faut faire quelque chose. Peut-être être présent au mercato d'hiver, mais où en sont les finances? Je doute qu'il y ait un grand bouleversement.
Bianchi61, Largny, Vudissi et Kinou aiment ce message
D'jazz Administrateur
Sujet: Re: Saison 20-21 Mer 09 Déc 2020, 12:25
Citation :
ils se sont battus jusqu'au bout sur le match de Nice
Ne manquerait plus qu'ils ne branlent rien sur le terrain. Oui, ils se battent, mais c'est largement insuffisant.
Par ailleurs, j'y reviens avec ce trading forcé par la Direction du club où une nouvelle fois, Caillot & C° ont fait n'importe quoi. Avec Caillot à la présidence, c'est 1 pas en avant / 2 pas en arrière !!!
À quoi servent les Locko, Maresic, Cassama, Lopy, Munetsi (pas le niveau), Donis, Flips, Hornby, Kutesa et Sierhuis (décevant) ????????
Et je n'évoque pas les jeunes tels : Drammeh, Doucouré ET tous ceux qui vont revenir de prêt...
Sujet: Re: Saison 20-21 Mer 09 Déc 2020, 12:30
Et ça servirait à quoi de virer Guion ? Comme par enchantement, Munetsi deviendra bon ? Cafaro sera décisif ? Les Kutesa, Donis, Sierhuis et autres auront le niveau de la L1 ?
Et puis, on me dira avec quel argent (Mediapro ne paie pas et Covid, pas de billetterie) il faudra indemniser Guion, mais aussi payer le suivant peut-être avec son staff ? La solution serait alors toute trouvée avec Dumont...
Sujet: Re: Saison 20-21 Mer 09 Déc 2020, 15:33
Mais c'est vrai ça, il est passé où le petit Lopy future grande star des milieux de terrain ? Sur le papier il avait l'air très prometteur. Il n'est nulle part sur le site. Selon transfertmarkt il a fait 13 minutes en CFA. Il est milieu défensif si je me souviens bien.
_________________ Eduardo, mon ami. Tu nous manques.
Riep L2
Sujet: gogols Jeu 10 Déc 2020, 08:26
Donc on ne change rien ???
C'est pas la faute de Guion, les joueurs sont nuls ok pourquoi pas Bon déjà l'an dernier et l'année d'avant avec les 3/4 des mm joueurs ça faisait l'affaire
Munetsi pas le niveau technique ok mais qui en début de saison décide de le mettre titulaire et de dégager Romao ??? Guion je crois
Kutesa pas le niveau ok mais qui décide en début de saison de prêter les Kebbal et Brahimi en ligue 2 et national, alors que ce sont des vrais ailiers droits de métier et dribbleurs (chose qu'on n'a pas depuis des années) et qu'au vu du temps de jeu de Kutesa et de son coté tout droit ça aurait été plus interessant d'utiliser un des 2 joueurs pré-cités ??? Guion je crois
Donis, Suk et Maresic 3 recrues qui ont couté bcp pour le club et que Mr Guion a décidé de ne jamais leur donner leur chance, alors on serait au Real ça serait Guardiola etc je dis pas mais on est le stade de reims qui fait avec ses moyens et qui n'a pas toujours ses premiers choix dans les transferts donc le minimum quand on est l'entraineur on essaie de mettre en valeur (au moins un certain temps) les gros transferts du club apres si les joueurs sont mauvais bah ok ils vont sur le banc mais un Donis et Maresic (plus que Suk) n'ont jamais vraiment eu leur chance Donis pour être précis n'a jamais été titulaire 2 fois de suite à son poste de prédilection (et ce malgré le fait qu'on a jamais eu des cadors en attaque) cette année Guion décide de le faire jouer ailier, bon il préfére Kutesa ... et ensuite qd il prend un rouge de frustration il disparait du groupe (alors que les Munetsi Faes et Cassama collectionnent les rouges mais sont direct titulaires qd la suspension est finie)
Cafaro pas décisif ?? Qui le met toujours titulaire ??? Guion Ca aussi c'est un des gros interets de changer d'entraineur, c'est que ça redistribue les cartes. Par exemple pourquoi un Cafaro, Chavalerin Doumbia Konan (et un Oudin à l'époque) sont toujours titulaire mm s'ils enchainent 3-4 matchs d'affilés ou ils sont mauvais de chez mauvais mais d'autre s'ils loupent 15min en fin de match à un poste qui n'est pas le leur sont zappés du groupe ??
Donc perso, je n'ai rien contre Guion au contraire j'avais de grosse attente sur lui car j'avais l'impression qu'il etait différent des autres entraineurs de ligue 1 mais au final non. (pas de jeu, grosse def et le fameux jeu de transition pour ne pas dire jeu en contre ...) Mais un moment quand tu balcklistes des joueurs qui ont couté cher au club et qui n'ont jamais eu leur chance (et perdent du coup leur valeur marchande Suk acheté 4millions il part libre ..., ça risque de faire pareil pour Donis et Maresic) que tu as des chouchous qui jouent tout le temps même quand ils sont mauvais que Tes choix d'intersaison se révèlent infructueux (Munetsi plutot que Romao, Kutesa plutot que Kebbal ou BRahimi) et que tes résultats sportifs sont catastrophiques.
De plus quand cette saison, tu as le chance d'avoir ton groupe au complet (sauf Berisha qui est arrivé plus tard pour cause de vacances) et que du coup tu as eu plus d'un mois et demi pour préparer tout ton groupe pour avoir de nouveaux schémas tactiques, de faire la revue de tout ton effectif de faire les bons choix de qui garder ou pas, de revoir le fond de jeu en focntion des départs des joueurs clés de ton ancien bloc défensif, bref d'avoir le temps et les moyens de bien se préparer et au final faire les pires matchs de l'ère Guion ... bah si après tout ça pour vous c'est juste la faute des joueurs ok ... bah on garde Guion.
Et surtout j'aime bien ton argument de on n'a pas d'argent donc on va pas virer Guion, ok mais si tu veux du changement si tu vires pas le coach ça veut dire que tu refais l'effectif mais du coup sans argent c'est encore plus compliqué lol
(et j'ai pas non plus détailé tout les compos fantaisistes avec des tentatives de mettre de joueurs à des postes qui sont pas les leur car il faut laisser les chouchous à leur place ...)
Largny et Sdrreb aiment ce message
Buteurbasay n'aime pas ce message
Bianchi61 C3
Sujet: gogols Jeu 10 Déc 2020, 13:29
Perso,mon chouchou c'est DG Euh,tu n'as rien contre DG,post uniquement à charge. Kebbal il me semble est un 10,Brahimi après un bon début de saison stagne dangereusement....en national;Suk n'a pas le niveau L1;quand tu as à l'entraînement Dia et Donis tu tranches très vite en faveur du 1er au poste 9 sans parler de la fragilité du joueur;la perte de Romao,facile de dire que c'est lui le responsable;depuis l'inter saison il réclame un 6 qui est en ce qui me concerne le problème le plus évident;avec un bon 6,tout l'équilibre de l'équipe serait changé,défense rassurée et donc plus fiable,milieu plus équilibré qui profiterait aux attaquants;j'ajoute à cela que les Konan et Zeneli après blessure n'ont rien à voir avec les joueurs d'avant blessure sans parler de l'absence prolongée de Chavalerin;enfin,cet effectif complètement bancal tu ne me feras pas croire que c'est l'oeuvre de DG mais plutôt celle du trio JPC,Lacour et Caillot junior.Naîvement,je reste persuadé qu'avec un bon 6 performant et expérimenté,on s'en sortira mais t'inquiète pas,si on ne gagne pas nos 2 matchs suivants,DG sera viré dans la foulée.
_________________ Bon, CDD ou CDI en L1
Dernière édition par Bianchi61 le Jeu 10 Déc 2020, 20:40, édité 1 fois
D'jazz, Pedro, Bayon, Buteurbasay, Vudissi et Kinou aiment ce message
Riep L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Jeu 10 Déc 2020, 15:56
Post à charge oui parce qu'en ce moment il est pas bon, je vis pas sur le passé, mais si ça peut t'amuser tu peux aller rechercher les messages de ma part sur Guion le félicitant de tout ce qu'il a fait au stade. Mais au jour J, ce n'est plus l'homme de la situation. Et comme je le précise j'avais beaucoup d'attente envers lui, d'ou une plus grande déception.
Kebbal joue sur l'aile droite et il explose, Brahimi ok peut-être qu'il est en dedans en ce moment, mais au final est ce que c'est pire qu'un Kutesa qui n'a pas progressé depuis l'an dernier ? et qui du coup ne joue plus ? Oui tu vas dire apres coup c'est facile mais c'est le choix du coach de décider qu'il va garder tester ou envoyer en pret pour le coup c'est un échec.
OK si tu veux Suk n'a pas le niveau de la ligue 1 mais bizarrement la saison précedente à Troyes il avait été plus que correct mais si tu ne mets jamais un joueur offensif dans les bonnes conditions forcément il ne brillera jamais (si on avait demandé à Trezeguet de faire le mm taff qu'Henry oui il serait passé pour une pipe si on prend un exemple plus concret un Germain qui est un bon attaquant de ligue 1 quand il joue à 2 attaquants, si tu le mets seul en pointe oui il passera aussi pour une pipe)
Quand tu as le choix entre Dia et Donis, le choix est vite fait ok si tu le dis mais c'est tellement évident maintenant que Dia performe mais par exemple moi l'an dernier j'ai pas compris et toujours pas compris comment on a retiré Dia qui était notre seul attaquant performant pour mettre un jeune joueur de 18 ans à sa place (sous pretexte qu'il avait marqué un péno avec culot) et du coup mettre Dia sur l'aile et le faire passer pour une pompon car pas son poste ????
Il reclame un 6 comme tu dis, ok mais de mémoire on a pas des finances hallucinantes et encore plus cet été avec le manque à gagner des droits tv plus la billetterie en moins et pourtant ça n'a pas empêché Guion (car oui c'est lui qui a fait ce choix) de dire à Romao qu'il pouvait aller voir ailleurs, ok Romao était un peu sur la pente descendante mais quand tu as un tel 6 dans ton effectif qui peut encadrer les jeunes bah tu le gardes.
Je suis d'accord sur le fait que malheureusement Konan et Zeneli ne retrouve pas leur niveau, mais faut pas non plus oublier que Zeneli avait fini sur le banc avec Guion malgré de bonnes stats offensives à son arrivée (surement qu'il ne défendait pas assez à ses yeux) J'oublie pas non plus que sur les 6 premiers matchs de la saison (europa league inclus) alors qu'on avait des absents en attaque et que le jeu offensif était proche du néant, un Mbuku n'a pas joué une seule minute (et n'était mm pas sur les feuilles de matchs de 4 des matchs) sans aucune raison de blessure ou autre.
Et je termine en te disant qu'en aucun cas ça me rassure que Guion se fasse virer, je ne souhaite pas sa démission, si dès dimanche on gagne et qu'il y a un vrai mieux je serais ravi, mais force et de constater qu'on est à la 13ème journée soit plus du tiers du championnat on est 18ème sans beaucoup d'éclairci actuellement et que oui malheureusement souvent la seule solution dans ce cas la c'est l'éviction de l'entraineur, parce que perso, c'est pas la personne de Guion ou des joueurs que je soutiens mais mon club et si c'est la meilleure solution pour qu'il se maintienne en ligue 1 tant pis pour Guion (qui je me fais pas de souci pour lui retrouvera un club).
Et encore une fois si Guion reste et maintient le club je serais ravi aussi, bon en espérant qu'on ait quand même autre chose que des purges niveau foot mais vu la situation actuelle du football français l'important je pense c'est se maintenir en ligue 1, parce que les années à venir s'annonce quand même bien sombre, donc en ligue 2 ça sera encore pire.
Riep L2
Sujet: Re: Saison 20-21 Jeu 10 Déc 2020, 16:14
Dernière chose Bianchi, admettons que tu aies raison: - c'est la faute des Caillots et Lacour qui ont fait un mauvais recrutement depuis des années sur certains points je suis d'accords car je comprends pas comment on peut avoir par exemple Foket qui soit la seule recrue de niveau ligue 1 sur tout le flanc droit (que ce soit ailier ou lateral) alors qu'on a 75 ailiers gauche et qu'on va aussi empiler des attaquants de pointe (type Hornby ou au final on le fait pas jouer et préfère un jeune du centre) - c'est la faute des joueurs qui ne se donnent pas assez, qui sont pas revenus à leur niveau ou que tout simplement ils n'ont pas le niveau. OK et pas la faute de Guion.
Mais une fois qu'on a fait ton constat, concrètement là maintenant on fait quoi, on continue on change rien en croisant les doigts que les joueurs reviennent à leur niveau ? en croisant les doigts que le fameux super bloc def reviennent ? en croisant les doigts que le message de Guion repasse ?? Bref tu ferais quoi toi ? Sachant que vu le contexte actuel, je pense pas qu'on ait aussi l'option de recruter au mercato hivernal voir mm on a plus de chance de perdre des joueurs ?
Aulonocar aime ce message
Bianchi61 C3
Sujet: Re: Saison 20-21 Jeu 10 Déc 2020, 16:39
Admettons que tu aies raison,alors oui,il faut changer DG et mettre vite fait un coach qui utilisera mieux les joueurs et qui les rendra meilleurs mais tu ne ne m'enlèveras pas de la tête que si les joueurs ne savent pas faire une passe correcte à 10/15 m ou réussir un contrôle facile,ce n'est pas la faute de DG .Tu me demandes ce que je ferais,je te l'ai dit,recruter un bon 6 expérimenté mais comme il y a urgence et que je ne suis pas convaincu que JPC et cie en aient vraiment envie,eh bien là oui,pour le coup, changeons de coach dont la tâche risque d'être très difficile,surtout si Dia part cet hiver et si c'est le cas,qu'on ne vienne pas raconter que c'est DG qui a voulu s'en débarrasser. Mets un bon 6 et on retrouvera un Abdelhamid plus serein et plus performant et rien que ça,ce serait un véritable plus
_________________ Bon, CDD ou CDI en L1
Dernière édition par Bianchi61 le Jeu 10 Déc 2020, 20:56, édité 1 fois
Charbey, Tapiou51, Vudissi et Jonko aiment ce message
_________________ notre équipe de France champion du monde de foot ce 15 juillet 2018 en Russie une date grave dans nos mémoire merci les bleus Eduardo on ne t'oubliera pas
Largny L1
Sujet: Re: Saison 20-21 Dim 13 Déc 2020, 07:45
Christophe 77 est très énervé en ce moment mais il faut reconnaître que c'est un peu normal vu les performances désastreuses de notre équipe depuis le début de saison.
Vudissi aime ce message
Mad51 Administrateur
Sujet: J14 : Le match Brest 2-1 Reims Dim 13 Déc 2020, 08:55
defaite ou pas il ne se passera rien ce soir, il y a deux matchs a jouer la semaine prochaine... si decision il doit y avoir, ce sera là
_________________ Adios Bastien P, on ne t'oubliera pas
Retour vers la L1! Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !
Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques
Vudissi aime ce message
Vudissi C3
Sujet: Re: Saison 20-21 Dim 13 Déc 2020, 10:38
Mon bon @Christophe77 tu m'apparaîs actuellement bien énervé voire tout de même un peu excessif
Je ne peux pas t'en vouloir tant nos prestations sont affligeantes. Et le plus inquiétant c'est que l'on ne décèle aucun signe de progrès depuis 3 matchs. L'incroyable nul 4-4 face à Lens nous a fait plus de mal que de bien en montrant notre mental défaillant et notre fragilité défensive.
Pour autant, ce SDR peut incontestablement faire beaucoup mieux. Il est clair que ça se passe prioritairement dans les têtes et que le staff technique a l'obligation de redonner confiance à une équipe qui a tout raté depuis le début de saison avec notamment un pitoyable parcours en Europa League qui nous a valu tous les sarcasmes du monde du football.
Je veux encore croire en cette équipe et le staff technique qui l'encadre. Espérons que l'avenir me donnera raison car si la situation devait empirer, la période de turbulences qui s'ensuivrait serait très difficile à vivre pour tout le monde
FORZA LES ROUGES
Christophe77 L1
Sujet: Re: Saison 20-21 Dim 13 Déc 2020, 10:59
Plus qu'énervé, je suis inquiet du peu de jeu que propose l'équipe.
Nous sommes l'équipe de L1 depuis 3 saisons qui proposons le moins de jeu. Les années précédentes nous avions un bloc défensif qui faisait la différence contrairement à cette saison.
Depuis que Guion est entraineur, il y a eu des résultats mais nous n'avons aucun fond de jeu. Un exemple, l'arme fatale du football est le centre en retrait, ça fait bien longtemps que nous n'avons pas vu ce genre d'action. Aucun joueur rémois est capable de mettre de la vitesse sur les côtés et d'adresser un bon centre. Notre jeu est très simple à lire, je fais tourner le ballon, je me met en difficulté quand l'équipe adverse vient presser haut et comme nous n'arrivons pas à sortir correctement de derrière, David Guion demande à son équipe d'allonger le jeu en envoyant des parpaings sur Dia qui est bien souvent seul devant. Si l'équipe adverse ne vient pas presser, l'équipe fait des passes de droite à gauche en jouant une fois vers l'avant et deux fois en arrière, ce qui fait que nous sommes très peu dangereux offensivement.
Cet été toutes les équipes de L1 ont eu 2 mois de préparation. Nous sommes à la 14e journée et Guion n'a toujours pas trouvé son schéma idéal en fonction du potentiel individuel de son effectif.
Après les 2 derniers matchs amicaux à Delaune (Bordeaux et Midtjylland) nous étions quelques uns à être inquiets pendant que certains (La Direction en premier) ne regardait que les 3 buts marqués en 45 minutes contre une équipe réserve danoise.
Sujet: Re: Saison 20-21 Dim 13 Déc 2020, 13:18
D'accord avec Christophe, on tourne avec 30% de possession avec au moins 20% de possession stérile dans notre camp une passe en avant 2 ou 3 en arrière. Des ailiers trop prévisibles, Zeneli ne se sert jamais de son pied gauche, contrôle je fais semblant d'aller à gauche et je repique à droite, côté droit pareil souvent un gaucher qui ne déborde pas non plus, contrôle et je repique à gauche. Au milieu, pas de technique, a part les transversales de 30 mètres de Brerisha qui se terminent souvent par un contrôle raté. C'est vraiment pas folichon.