Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -8%
100€ sur PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
1099 €

Saison 20-21

+49
Falco
Mad51
Rocket
Sdr-fan
Doud51
Speedy
Reimstintin
Segoche
Admin
Riep
Vudissi
Carlosbianchi
Arsene51
Kinou
Durocortorum51
Klovisse51
Sdrwins
Jonko
Jerome51
Charbey
Ailier gauche
Claudius d'arles
Simone
Justkopa
Brindil
D'jazz
Supexi44
Pedro
Cedric51
Carlos_gabriel
Sdrreb
Thomasg91
Manudu51100
Legan51
Colza
Bayon
Real madrid
Bayer02
Joel
Mimish51
Christophe77
Largny
Bianchi61
Jacen
Fanzy 14
Aulonocar
Pascal51170
Jarnac
Gigi
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Saison 20-21 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyLun 08 Fév 2021, 13:35

Moi désormais, je mate aussi le nombre de points qui nous séparent du 20ème, 19ème ET 18ème. 
Là, ce n'est plus possible !  Nous pêchons depuis trop de temps en attaque.  Combien de saison nous sommes dans les bas fond du classement des attaques ???  Si un Internaute à la compétence et la gentillesse de nous faire ça (merci à lui) ?
Il est clair que nos animations offensives sont quasi nulles.  Est ce le système ?  Les joueurs ?  Les 2 ???

Je l'ai exprimé par ailleurs, il faut des joueurs de type Zeneli (en pleine forme) sur les côtés.
Toute proportion gardée (bien sûr), quand je vois Man. City avec Foden et Sterling ou Lille avec Bamba/Ikoné + Yazici qui apportent sans cesse le danger, ça fait rêver.

Donc plus je regarde les matchs et plus je lâche prise. Je me dis, jamais nous reviendrons ou marquerons ce but pour gagner ou égaliser (encore contre Lorient).  Il n'y a même pas un espoir pour se dire, nous avons les joueurs et/ou la tactique pour marquer, non RIEN !!!

Vudissi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyLun 08 Fév 2021, 14:27

Kinou : Je ne me fais plus d'illusions, notre équipe vaut pas mieux que la 9e et 10e place.
si Kinou tu t'en fais beaucoup,  Dijon Nimes Lorient(1match de retrad) Strasbourg SDR  16 eme position au mieux, Nantes va décoller, St Etienne (avec son effectif) est en cours, Nice pas sûr ... inutile de dire qu'un nul ou une défaite face à Lens est on revient en crise même si la prochaine journée des mal classés est plutôt favorable. J'espere que DG ne retombe pas dans ses travers  ..la gestion face à Lorient a été calamiteuse, quand il parle de defaillance technique il pourrait ajouter tactique,

Vudissi et Aulonocar aiment ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyLun 08 Fév 2021, 18:14

Cette saison notre attaque n'est pas si mauvaise que ça.

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: saison   Saison 20-21 - Page 20 EmptyLun 08 Fév 2021, 19:16

https://twitter.com/FBStadedeReims/status/1358838788802420744?s=19

Voici le contenu, bravo à tous. 👍

Salut les Amis  Clin d'oeil  !

Charbey et Vudissi aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyLun 08 Fév 2021, 21:33

Très beau geste de tout nos joueurs et du staff qui ont tous consenti une baisse de salaire de janvier à juin sans compensation (sachant qu'en plus ils sont loin d'etre les mieux payés de ligue 1 voir l'inverse)
https://www.footmercato.net/a7447065665251596468-reims-les-joueurs-acceptent-de-baisser-leurs-salaires

Colza aime ce message

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyLun 08 Fév 2021, 21:54

Très beau geste qu'il faut saluer. Espérons tout de même qu'ils trouvent du plaisir sur le terrain et qu'il n'en donne pas 4/5 km de moins que l'adversaire.

Cfa2
Cfa2
Sdrwins

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyLun 08 Fév 2021, 22:26

Beau geste de nos Rémois, qui ne me surprend qu'à moitié, car leur comportement sur le terrain est jusqu'ici irréprochable (je parle du fair-play et pas forcément du niveau de jeu...). On peut même dire qu'on a une équipe un peu trop correcte parfois...

En tout cas, leur texte est très élégant et donne une bonne image du club. Il n'est pourtant pas beaucoup repris par les médias nationaux, mais on le sait, ce qui fait le buzz, c'est plus les conflits que les bonnes actions.

Pedro, Colza, Kinou et Aulonocar aiment ce message

Sdrwins
Cfa2
Cfa2
Sdrwins

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyLun 08 Fév 2021, 22:38

Pour en revenir au jeu, après la déception de Lorient, j'ai bien observé le jeu de plusieurs équipes de notre niveau, comme par exemple Brest. Je n'ai pas vu dans la plupart des équipes de la deuxième partie du tableau un nombre de talents beaucoup plus important que chez nous.

Par contre, je pense qu'il y a des explications rationnelles à notre manque d'efficacité en attaque. Je remarque que nous sommes très peu présents dans le classement des passes décisives. Certains en ont déduit ici que nous ne disposons d'aucun centreur ou passeur valable. Mais aussi bien au milieu de terrain que sur les ailes, nous disposons de joueurs qui ont déjà adressé des passes décisives sous ce maillot ou sous d'autres. Il faut alors se poser la question : les passes n'échouent-elles pas tout simplement parce que personne n'est à la réception ?

Je ne veux pas mettre particulièrement en cause Dia, puisque sans ses 12 buts, nous serions beaucoup plus mal classés. Je dirais qu'il appartient à un type d'avant-centre que je n'aime pas particulièrement : les coureurs à pied, façon Anelka, la bonne mentalité en plus... Pour ma part, je préfère les véritables avants-centres plus traditionnels, qui sont des joueurs certes moins rapides mais très complets et qui sont de véritables tours de contrôle qui gênent énormément les défenses adverses. Le gros problème de Dia, c'est qu'il joue trop souvent hors de la surface, et qu'il attend toujours plus ou moins un raid solitaire pour marquer.

En résumé, il nous a parfois sauvés dans un rôle de soliste, mais je préférerais un profil plus proche d'Ibrahimovic que d'Anelka, sans faire de comparaison évidemment.
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyLun 08 Fév 2021, 23:11

Bravo à vous , vous donnez   une belle image de notre club de coeur. Votre lettre ouverte devrait faire la une de l' Equipe.

Colza, Vudissi, Diato, Sdrwins et Aulonocar aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 00:13

Exact Rocket....fiers de nos couleurs  Excellent

Une belle image de solidarité, d'esprit collectif et de partage.

Pour une équipe qui offre des salaires (hors primes) parmi les plus bas de L1, il faut reconnaître que cet accord collectif est un exemple qui doit faire école dans le monde professionnel.

Tout n'est pas réglé pour autant mais les économies réalisées, après l'accord trouvé avec C+ sur les droits TV, devraient permettre au club, plutôt sain financièrement, de surmonter les difficultés liées à la crise sanitaire   Radoteur

Colza, Sdrwins et Aulonocar aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 00:30

Voeu exaucé Rocket  Clin d'oeil

Les joueurs de Reims acceptent de baisser leur salaire RT @lequipe Les joueurs de Reims acceptent de baisser leur salaire 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-joueurs-de-reims-acceptent-de-baisser-leur-salaire-ligue-1/1221323

Pedro et Colza aiment ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 10:09

Oui Vudissi, y en a tellement marre de nous voir considéré comme un club négligeable qu'on n'excuse jamais   sa jeunesse et dont on ne releve que rarement nos bonnes prestations , rares il est vrai. Espérons que cette solidarité entre eux se retrouve fasse à Lens .. match à 6 points

Aulonocar aime ce message

Justkopa n'aime pas ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 10:32

Globalement d'accord avec Sdrwins, . Pour ma part je mettrai nos défaillances sur le peu de stratégie, de tactique qu'on observe pendant les matchs . Debut de match assez vif presque encourageant , puis si une résistance ou une pression adverse nous gêne trop , c'est fini,on est désarmé, on recule, on abandonne le milieu et on balance de longs ballons et comme de la tête ...on est bof bof, ça finit mal. Sur les passes qui arrivent mal je pense que c'est dû à la lenteur d'exécution plus qu'à des mauvaises passes, donc des interceptions, le hic c'est que si tu en loupes une ou deux tu reviens aux passes sans risque: latérales ou en retrait, seul Cassama a la justesse dans les trous de souris et parfois Xavier, et puis difficile de créer des espaces sans un tripoteur rapide de ballons au milieu

Sdrwins aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 10:47

Bha j'ai surtout l'impression que la tactique c'est on donne tout dans le premier quart d'heure pour marquer et apres on ferme en se basant sur le fait qu'on a (ou plutot avait) une très bonne def 
Et si jamais on a pas réussi à marquer durant ce premier quart d'heure, on prie pour avoir un contre potable pour en mettre un
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 12:05

on a l'air d'accord sur le diagnostique, maintenant c'est à DG de revoir ces choses , restons haut et essayons de construire, il nous manque un 10 à l'ancienne
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 12:11

Je ne mettrais pas tout sur le dos de Guion, mais aussi au trading à outrance si cher à la Direction du club.

Falco aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 13:05

Trading à outrance ???? je sais pas ce que tu appelles du trading à outrance mais rien que cet été 
3 départs de joueurs majeurs:
- Disasi formé au club, le stade a voulu le prolonger l'hiver dernier pas trouvé d'accord, donc normal de le vendre
- Kamara 5 saisons au clib
- Romao et Dingomé tout les 2 deux saisons au club et ils partent libres donc niveau trading tu repasseras

L'été précédent:
- Engels parole donnée du président
- Mendy ça faisait 3-4 saisons qu'il était au club et vu son parcours dure de lui refuser cette évolution dans sa carrière d'ailleurs Rennes a fait pareil cet été
- Oudin (en cours de saison) formé au club et vu ce qu'il se prenait dans la gueule, ses performances mitigées et la somme obtenue c'est plutot une bonne affaire

Donc perso je trouve pas que ce soit un trading à outrance, je pense qu'il y a bcp plus de mouvement chez les 3/4 des autres clubs

Vudissi, Sdrreb et Aulonocar aiment ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 13:40

Les remarques de Riep sont justes à part une petite erreur, Disasi n'a pas été formé au Stade mais au PFC qui a d'ailleurs touché sur le transfert. Mais vous ne parlez pas de la même chose, en effet la politique de trading ne date que de 2 saisons et a pour moi 2 conséquences négatives :

--l'afflux de jeunes supposées pépites sensées performer vite en post-formation et être revendus à terme. Le problème c'est que cela reste aléatoire et conduit à écarter un peu vite des profils comme Jung qui étaient déjà au club, on a pas pris le temps de le laisser mûrir et aujourd'hui il est convoité par des L1...il va y avoir embouteillage avec les retours de Kebal, Brahimi, Costa...

--le pire c'est le fait de ne plus recruter en France quand on voit les problèmes que nous ont posé des joueurs "moyens" de L1 comme Monconduit et Abergel...à méditer. Et qui sont les "tauliers" au Stade ? Abdelhammid, Chavalerin, Foket, tous habitués à la L1...il faudrait au moins 2 profils supplémentaires de ce type et ç'a changerait l'équipe, les vraies pépites (car oui il y en a) comme Cassama, Touré, Mbuku seraient mieux entourées...

Bianchi61, Vudissi, Diato et Aulonocar aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 14:00

Les 3/4 des jeunes en question viennent pour jouer avec la réserve et quelques fois il y'a des bons coups comme Dia, Cafaro, Touré Cassama et peut etre à terme les Kebbal, Costa et Brahimi mais oui il y a des places qui sont prises par rapport à d'autres jeunes du centre de formation mais ça ça s'appelle la concurrence et hormis Jung qui commence à performer, en national (donc encore du chemin avant la ligue1) 2 saisons après son départ du stade, combien il y en a d'autres dans cet exemple ??
J'ai pas l'impression qu'on soit passé à côté de beaucoup de joueurs qui sont passés par notre centre de formation qui avaient le niveau pour jouer en ligue 1 non ? Et puis ça fait aussi parti du jeu d'un centre de formation, tu passes à coté de joueurs, des fois parce que le joueur n'était pas au niveau à l'instant T ou tout simplement n'était pas un profil recherché par le coach au moment de sa présence dans le centre de formation. Il suffit de voir le nombre de joueurs du centre de formation de l'OL qui ont percé à un très haut niveau sans avoir réussi à Lyon (et pourtant l'OL ne fait pas du trading)

Après je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on pourrait aussi faire qq transferts de joueurs de ligue 1 ou  ligue 2 mais j'imagine que tout les clubs du mm standing que nous le font déjà (y'a qu'a voir le nombre de joueurs piqués par Strasbourg par exmple) et au moins le club a cherché à developper ses compétences de scouting dans des marchés moins connus des autres clubs.

Et pour Disasi je voulais jsute dire que c'etait pas un joueur qui a été acheté une saison et revendu la suivante.

Vudissi aime ce message

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 20:12

Bon, on peut revenir au championnat et viser la 5e ou 6e place, pour jouer la C4 !

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 20:24

Bon maintenant qu'on s'est fait sortir de façon ridicule par une L2 de la coupe, est-ce qu'on peut sérrer les fesses et prendre des points en Ligue ? On n'est pas sauvé encore...

L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 20:26

Le nombre de fois où on a fait un parcours en coupe se comptent sur les doigts de la main d'un lépreux ...

D'jazz et Aulonocar aiment ce message

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 20:30

Ah on a un effectif de grande qualité y'a pas à dire n'est-ce pas JPC ?

Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 20:30

allez on enchaine par une défaite contre Lens?

on peut encore rejoindre la L2, c'est possible!

Saison 20-21 - Page 20 Tzolzo10

Retour vers la L1!   Top
Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: gogols   Saison 20-21 - Page 20 EmptyMar 09 Fév 2021, 20:30

Si Guion n'a pas compris qu'il fallait arrêter d'aligner Berisha au milieu, il ne le comprendra jamais.  Naufrage

Aulonocar aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 20 Empty

Saison 20-21
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant