Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Soldes ASOS : -15% supplémentaires sur les articles démarqués ...
Voir le deal

Saison 20-21

+49
Falco
Mad51
Rocket
Sdr-fan
Doud51
Speedy
Reimstintin
Segoche
Admin
Riep
Vudissi
Carlosbianchi
Arsene51
Kinou
Durocortorum51
Klovisse51
Sdrwins
Jonko
Jerome51
Charbey
Ailier gauche
Claudius d'arles
Simone
Justkopa
Brindil
D'jazz
Supexi44
Pedro
Cedric51
Carlos_gabriel
Sdrreb
Thomasg91
Manudu51100
Legan51
Colza
Bayon
Real madrid
Bayer02
Joel
Mimish51
Christophe77
Largny
Bianchi61
Jacen
Fanzy 14
Aulonocar
Pascal51170
Jarnac
Gigi
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Saison 20-21 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyVen 05 Mar 2021, 09:43

Oui,quelle est la valeur réelle de cet effectif?A chacun son ressenti;perso,je demande à voir ,le même effectif l'an prochain avec un autre coach,n'importe lequel puisque DG est le plus nul d'Europe

D'jazz et Jonko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyVen 05 Mar 2021, 10:19

Oui on est déjà pas bien financièrement, là ça serait du suicide d'aller chercher Gallardo ou Favre lol
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyVen 05 Mar 2021, 10:24

Un entraineur avec une grosse personnalité est il compatible avec la "Caillot connection?"
Quand on voit les manques et les excès dans le recrutement de ces deux dernières années je doute qu'un coach avec du caractère aurait laissé faire comme a pu le faire Guion.

D'jazz aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: gogol   Saison 20-21 - Page 31 EmptyVen 05 Mar 2021, 10:42

En même temps personne n'a dit que Guion était le plus nul, on est pas aveugle dans sont style de jeu ultra def sans aucune volonté de produire du jeu, il est très fort et pour preuve ses 2 dernières saisons voir même cette saison ou il loupe complètement le début de saison (2pts en 7matchs) mais depuis la 8ème journée on a quand même le 6 ème bilan.
Mais je pense que le reproche principal que les gens qui veulent un changement d'entraineur, c'est surtout son manque de production offensive.
Du coup d'autres arrivent (comme toi Bianchi) pour nous dire qu'on a un effectif de bras cassé et que c'est leur faiblesse technique et offensive qui fait que Guion ne peut pas produire de jeu offensif avec cet effectif.
Je pense que oui il y'a des lacunes pour certains joueurs, mais on va prendre quelques exemples  
Zeneli on peut pas lui reprocher sa faiblesse technique, il est arrivé des Pays Bas ou il était le meilleur passeur du championnat, début tonitruant avec reims (2buts et 3passe dé en 6macths) qu'est qui c'est passé bah sur le banc parce qu'il defend pas assez ... Donc Guion met Doumbia dont on connait les fameuses stats offensives (5 buts et 3 passe dé en 73 matchs) Zeneli a quasi fait mieux juste sur sa première demi saison (3 buts et 3 passe en 15matchs)
Sierhus qui ok n'est pas etre pas un goaleador, mais la saison dernière tournait quand même à 6 buts 3 passe dé en seulement 16 matchs et surtout il vient d'un grand pays de foot (avec un vivier important de joueurs) et il est toujours appelé en espoir ou il claque des buts, Bah bizarement quand Guion l'a mis en attaque avec Dia,c'est cette période qu'on a commencé à se relancer et Dia a commencé à claquer pas mal de but. Au final Guion l'a remis sur le banc lui préférant Touré et Sirehus ne rentre plus qu'au mieux les 5 dernières minutes (meme après avoir marqué en coupe)
On peut rajouter ses choix de mettre Dia ou Cafaro à droite alors qu'on voit bien que ce ne sont pas du tout des ailiers et que leur perf sont vraiment médiocre quand ils jouent à ce poste.
Donc non Guion n'est pas le plus nul d'Europe mais dans son jeu offensif il en n'est pas loin, et non on n'a pas un effectif de bras cassé, mais certains sont très mal utilisés et surtout le jeu offensif c'est lié à bcp de travail à l'entrainement pour créer des automatismes dans certaines phases de jeu, qui pour le coup n'ont pas l'air d'être travailler, à l'inverse du repli defensif (à l'image du travail du bloc qui coulisse bien ensemble sur les phases def)

Largny, Vudissi et Aulonocar aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: gogols   Saison 20-21 - Page 31 EmptySam 06 Mar 2021, 09:03

Je partage l'avis de Bianchi 61.
Tant que la Direction du club aura cette stratégie du trading à outrance, nous ne pourrons pas comparer si c'est mieux ou pire avec Guion.
Parce qu'il faut se les coltiner les Doumbia, Kutesa, Sierhuis, Donis, Touré, Maresic, De Smet et j'en passe des pires et des meilleurs.

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptySam 06 Mar 2021, 09:15

Encore 4 points et le maintien est officiellement acquis et encore peut-être moins de points.

Nous aurons beau nous triturer l'esprit, tant qu'il y aura cette politique sportive imposée par les dirigeants nous ne saurons jamais. 
Rendez vous compte, à cet intersaison estivale 2021 si j'ai bien compté, il y aura au bas mot 18 à 20 jeunes joueurs de 18/22 ans. (actuels et retours de prêt) : la quantité plutôt que la qualité. Et je n'oublie pas les fiascos des autres plus âgés.
Alors, on tape à tort ou à raison sur Guion, mais il faut à mon sens se pencher sur l'origine des problèmes.

Bianchi61, Vudissi, Admin et Diato aiment ce message

Riton
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptySam 06 Mar 2021, 18:29

Un peu d'humour. Enfin, j'espère!
Lens est la 2e pire équipe d'Europe. Il a été battu en coupe par le Red-Star, 6e du National.

Bianchi61 et Diato aiment ce message

Aulonocar n'aime pas ce message

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptySam 06 Mar 2021, 21:20

BLAS, un peu comme HONORAT, voilà un bon joueur qu'on aurait peut-être pu prendre il y a 2 ans mais non on préfère recruter à l'étranger des DONIS et KUTESA dont l'apport est très faible et qui ne resteront que des joueurs moyens ou médiocres. A croire qu'il y a que des quiches en France.
Bon en dehors de la question de l'entraîneur dont on a assez débattu ces derniers temps, j'ai un souhait particulier pour la saison prochaine: qu'on recrute enfin des joueurs de couloir qui savent faire une passe, centrer correctement et frapper. Vos coureurs à pied (je pense surtout à KUTESA et DOUMBIA) qui n'ont aucune intelligence de jeu, centrent n'importe ou et se dribblent tout seul on en veut plus Président ! Je sais on se répète là-aussi mais bon on arrive aussi à saturation sur ce point.
Marre de recruter des pseudo-pépites à l'étranger alors qu'il y a tant de bons joueurs techniques en France qui pourraient faire notre bonheur ou du moins apporter bien plus que ceux cités plus haut.

Reimstintin, Doud51, Bianchi61, Largny et Vudissi aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptySam 06 Mar 2021, 23:16

Il est certain qu'il ne faudra pas se tromper dans lle recrutement à l'intersaison...avec des moyens financiers somme toute limités.

Et en terminer avec des paris hasardeux ou de jeunes joueurs, soit-disant en devenir, recrutés à bas prix à l'étranger. 

Le vivier français est riche et de bons coups sont à tenter en L2 voire en NatIonal. Je pense que  des Diégo, De Préville, Jeanvier, Chavalerin et autres Kamara ont été de bonnes pioches  Radoteur
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyDim 07 Mar 2021, 09:51

Oui l’effectif n'est pas celui d'une place entre 10 et 5 eme, mais quand même on ne voit pas de progrès du tout dans le jeu, ça devient de plus en plus du hourra football, face à Nantes , buts de deux défenseurs, Dia qui loupe une tête et disparait faute de placement tactique, Rajko en 11 eme joueur de champ souvent aux 25 m (on finira avec un lob un de ces 4) , le milieu qui déserte le centre du jeu au bout de 20 minutes, et ensuite on balance mais comme de la tête on est zéro ... ensuite sur le coaching des joueurs comme Hornby (un des joueurs de tête que l'on a) sont soit partis en prêt soit évaporé comme Flips .Alors on insiste avec Doumbia Sierhuis Kutesa ... Guion n'a plus l'effet de surprise ni le potentiel défensif pour continuer dans sa philosophie , on ne joue pas pour gagner mais pour ne pas perdre. Combien de buts tout faits, ratés par nos adversaires ces derniers matchs.?.. l'arbre qui cache la forêt ...parce que, face à Nantes, nos occasions de but c'est la tête de Dia et ??? le but de Konan : faute de main du gardien, le but de Yunis sur corner : exploit rageux individuel . Si Guion part je ne vois pas Dumont le suivre si il a une opportunité au SDR.

Reimstintin, Largny, Vudissi et Aulonocar aiment ce message

Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyDim 07 Mar 2021, 13:40

riton oui j'ai de l'humour et Lens qui perd contre le red star, imagine combien nous met le red star!!! Rigolo

Sérieusement, Riton je ne parle pas de résultat, je m'en fous du résultat même si au final il a son importance pour garder une équipe compétitive, mais je te parle de spectacle, de jeu, d'émotions, ça fait 3 saisons qu'on se coltine des purges, des matchs à jouer dans nos 30 mètres à subir, que ce soit contre n'importe qui. Qu'y a t-il d'excitant à faire des nuls constamment sans prendre de risque, à avoir des milieux scotchés qui ne suivent aucune action, des attaquants qui ne décrochent jamais ou qui sont obligés de partir de nos 30 mètres pour marquer un but, d'avoir rajko qui dépasse ses fonctions et qui devient meneur de jeu.

Je vais te donner un exemple, on est champion du monde, ok, mais en aucun cas j'ai pris mon pied sur ce titre, le foot c'est du jeu, si Guion ou Deschamps voulaient s'amuser avec des calculettes pour avoir des résultats sans émotion ou spectacle, ils se sont trompés de voie  et auraient dû s'orienter dans la comptabilité.

Bon dimanche.

L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyDim 07 Mar 2021, 13:43

rocket donne cette équipe à Galtier ou pélissier, ils te l'amènent facile à la 8ème place et avec du jeu et de l'émotion en plus.

Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyDim 07 Mar 2021, 15:00

Manudu51100, 
Par rapport à votre remarque sur l'équipe de France et la coupe du monde, vous me faîtes penser à l'entraineur de la Croatie qui reprochait à l'équipe de France d'avoir joué la défense. Réponse de Deschamps, ''on vous en a quand même marqué 4 ''.
Au football, comme dans tous les sports, l'important est de gagner et en l'occurrence de marquer un but de plus que l'adversaire. Alors il faut un vrai avant-centre et un vrai numéro 10 mais des joueurs comme Onnis ou Bianchi, ça ne court pas les rues. Et avec les salaires des joueurs aujourd'hui et les budgets des petits clubs, la seule solution est malheureusement de miser sur des joueurs inconnus avec l'espoir qu'ils deviennent des cracks. Être buteur en L2 n'est pas une garantie de marquer en L1, loin de là.
Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyDim 07 Mar 2021, 16:31

Comparer l'EdF de DESCHAMPS et le Stade de GUION c'est osé quand même mais enfin pourquoi pas. Dans ce cas allons-y.
Moi j'ai pris mon pied en 2018 car même si on peut être un peu déçu du jeu des Bleus parfois, ils passent pas leur temps à subir dans leurs 30m non plus en ayant guère plus de 3 occasions dans un match. Il y avait quand même une vraie différence entre le premier tour ou là c'est vrai que ça ressemblait à de véritables bouillies, et les matchs à élimination directe ou l'équipe a parfaitement maîtrisé ces rendez-vous excepté en finale ou on prend le bouillon pendant une heure. Le match le plus spectaculaire n'était-il pas France-Argentine ? Que peut-on reprocher aux Bleus sur ce match ? De ne pas avoir la possession ? Soyons sérieux quand même. Qui n'a pas pris son pied lors de ce match ? En 1/4 elle a la possession face à l'Uruguay et faut pas s'attendre à avoir foison d'occases contre cette équipe très rugueuse. Quand à la 1/2, faut-il rappeler qu'on affrontait un adversaire invaincu depuis 2 ans et que les demies donnent rarement un spectacle de grande qualité car les équipes se craignent et que le premier but marqué est souvent déterminant (Argentine-Pays-Bas en 2010, c'était absolument atroce). Pour rappel le Allemagne-Espagne de 2010 c'était le même score que le France-Belgique de 2018 et aussi sur un but de la tête marqué par un défenseur (PUYOL je crois) consécutif là-aussi à un coup de pied arrêté. Etrange similitude.
Beaucoup de monde se paluchait sur le jeu de l'Espagne en 2010 et sa fabuleuse possession et maîtrise technique mais au final, un premier tour médiocre (avec une défaite inaugurale contre la Suisse), une première place à l'arrache et ensuite que des victoire 1-0, parfois en prolongation et en définitive le plus faible champion du monde de l'Histoire sur le plan offensif avec seulement 8 buts marqués sur l'ensemble du tournoi, mais ça personne n'en parle jamais bien entendu...
L'Allemagne en 2014 ? A deux doigts de se faire sortir en 1/8è par une excellente équipe algérienne, pas extraordinaire contre la France et pas davantage meilleure en finale contre l'Argentine mais ça non plus on en parle pas. Il y a juste ce feu d'artifice contre un Brésil complètement à la ramasse qui sauve les meubles.

Bon après on est d'accord, DESCHAMPS n'a pas le même matos que GUION mais quand même perso ça fait des années que je trouve qu'on est trop sévère avec les Bleus. Parfois ça joue mal ok mais même quand ça joue bien les gens sont quand même pas contents, à croire qu'il faudrait qu'ils cadrent 15 tirs par match et explosent la plupart de leurs adversaires. Pourtant ils répondent présents dans les grands-rendez-vous comme à Lisbonne en novembre dernier ou ils ont complètement étouffé les portugais et pas en proposant un football dégueulasse. C'est dingue ça on est champion du monde et y'a plein de gens qui sont pas contents ou qui n'en ont pas grand chose à foutre juste à cause d'un jeu pas flamboyant. Y'a vraiment qu'en France qu'on voit ça. Il faut être sérieux quand même, si on se découvre trop face à l'armada offensive de la Belgique, on perd ce match et dans ces cas-là ceux qui sont mécontents du jeu globalement proposé auraient été les premiers à tirer sur DESCHAMPS parce qu'on aurait pas assuré nos arrières et l'auraient rendu responsables de l'élimination. Mais bon c'est vrai en France on préfère toujours perdre glorieusement que de gagner simplement, on en est encore des décennies plus tard à fêter les poteaux carrés des Verts de 76... Chut

Il y a quand même une différence entre un France-Uruguay ou un France-Belgique du Mondial et un France-Danemark de ce même Mondial non ? Ben avec le Stade de GUION c'est pareil, il y a aussi une différence entre un Lille-Reims ou un Strasbourg-Reims et un Nantes-Reims ou un Reims-Angers de cette saison. Dans le premier cas, pour l'une comme pour l'autre, l'équipe est dans son match, se montre dangereuse et même si elle a pas la possession on assiste à un bon match ou du moins un match correct. Dans le deuxième cas, ben il se passe pas grand-chose, il n'y a pas de rythme, pas d'occasions, peu de buts (à Nantes on en marque 2 mais c'est vraiment miraculeux), on se fait chier, c'est une purge voire une bouillie de foot. Si le Stade faisait toutes ses prestations semblables à ce que l'on a produit à Lille ou à Strasbourg, franchement je m'en contenterai largement mais hélas c'est loin d'être le cas. On est beaucoup plus dans la seconde catégorie et encore plus à domicile ce qui est d'autant plus inacceptable.
Bien sûr tout le monde a le droit de ne pas être d'accord avec ces propos, à ceux-là je leur laisse aux soins du champion du monde 2010, vous savez celui qui a marqué le total misérable de 8 buts...
Après cela ne veut pas dire qu'il faut être tels des moutons à ne pas formuler de critiques, bien sûr qu'il y a des choses à redire sur les Bleus et leur manière de jouer mais de là à prendre un titre de champion du monde par dessus la jambe...
Maintenant c'est un débat qui restera éternel: préfère-t-on avoir du jeu et peu de buts ou un peu moins de jeu et des buts ?? Avec DG le souci c'est qu'on a bien souvent ni l'un ni l'autre...
Il y a quand même une différence majeure entre DESCHAMPS et GUION, l'un joue pour gagner (la Dèche il a ça dans le sang) même si c'est pas toujours sexy c'est vrai, alors que l'autre joue pour ne pas perdre.

Mais autrement hormis ta comparaison avec l'EdF de DESCHAMPS, je suis à 100% d'accord avec ce tu dis Manu et tu as d'ailleurs parfaitement qualifié le SdR de GUION. 
On ne pourrait pas simplement attaquer un peu plus en nombre déjà, avoir 4 mecs dans la surface plutôt que 1 ou 2 à chaque offensive ??? C'est si compliqué de faire comme ça ?? J'ai l'impression que plus les saisons passent plus on régresse dans le jeu.

Reimstintin, Manudu51100 et Aulonocar aiment ce message

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyDim 07 Mar 2021, 22:52

Il y a un pb de logique entre "l'important, c'est le résultat" et les plaintes concernant l'absence de spectateurs.
Car s'il faut des spectateurs, c'est que c'est un spectacle, donc le résultat seul ne suffit pas.
Sinon, c'est juste une affaire commerciale, et alors les spectateurs ne seraient que du temps de cerveau disponible pour lire les pubs et consommer sans comprendre.

C'est d'ailleurs pour ça qu'Eyraud s'est fait jarter, c'est parce que des boycotts des partenaires étaient en cours.
Le foot ayant été remplacé par le football, quel est alors l'intérêt d'aller au stade ?

Il va peut-être falloir laisser les clubs riches faire leur popote entre eux et revenir au foot sport et jeu par ailleurs, parce que sinon, dans 10 ans, ça va être l'éclatement de la bulle sans qu'il y ait besoin de contagion.

Diato aime ce message

Gigi n'aime pas ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyLun 08 Mar 2021, 10:12

A 10 matchs de la fin, cette victoire à Nantes éclaircit significativement notre horizon pour cette fin de saison  Top 
Nous sommes désormais en ballottage très favorable pour le maintien et nos discussions portent tout naturellement sur le futur avec 3 questions essentielles concernant la saison prochaine :

- Avec quel entraîneur  Question
- Avec quels joueurs  Question

- Avec quel système de jeu  Question

Le chantier rémois est immense pour cette intersaison et il ne faudra pas se tromper au moment de faire revenir un Public, espérons-le en nombre, la saison prochaine  Radoteur

-

Largny, Diato et Aulonocar aiment ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyLun 08 Mar 2021, 11:21

Il va falloir anticiper tout ca , j'espère que nos dirigeants se posent déjà la question!

Salut les Amis  Clin d'oeil  !

Largny et Aulonocar aiment ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyLun 08 Mar 2021, 12:41

Ptdr...la seule question que se pose JPC c'est :"comment gagner le plus possible en dépensant le moins possible"

Charbey et Bianchi61 aiment ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyLun 08 Mar 2021, 15:20

C'est bien aussi de ne pas dépenser l'argent qu'on a pas. Surtout en ce moment.

Largny, Riep et Aulonocar aiment ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyLun 08 Mar 2021, 15:29

Faut pas non plus trop en faire avec JPC
Autant je peux critiquer sa gestion sportive, autant je pense qu'il est totalement clean sur le plan financier.
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyLun 08 Mar 2021, 15:40

Vu la conjoncture ça risque d'être bien compliqué, il n'y aura pas de gros chamboulement de notre effectif.

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyLun 08 Mar 2021, 16:27

Ok avec toi Doud mais le domaine sportif et le domaine financier sont étroitement liés,les 2 sont dépendants l'un de l'autre

Dernière édition par Bianchi61 le Mar 09 Mar 2021, 08:15, édité 1 fois

D'jazz aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:07

Je crains la libération de quelques joueurs pour une bouchée de pain ou à zéro € pour la saison prochaine.
Et au regard de la gestion du club sur les jeunes, au cas où du départ de Guion, il faudra donc un entraineur/formateur.

C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyLun 08 Mar 2021, 18:44

C'est pour ça que Guion restera, pour encadrer ces jeunes qui reviendront de prêt.

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 EmptyLun 08 Mar 2021, 19:43

Perso,je pense qu'il partira

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 31 Empty

Saison 20-21
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant