Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le deal à ne pas rater :
Carte graphique MSI Radeon RX 6700XT Gaming X 12 Go à 869,99€
869.99 €
Voir le deal

Saison 20-21

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Christophe77
L1
L1
Christophe77

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptySam 17 Avr 2021, 22:00

Enfin une bonne nouvelle. 
Pour moi Guion = Froger, c'est l'assurance de se maintenir mais c'est aussi l'assurance de s'emmerder en regardant son équipe au stade ou à la TV.
3 ans de Ligue 1 où l'on ne voit pas de football à Reims. 
Guion avait annoncé qu'il avait l'ambition de faire revenir les gens au stade. Il n'aura fait venir que les plus fidèles (7000 / 7500 passionnés) pour les abonnés + 4 000 qui viennent suivant les résultats et la météo.
Guion à parlé de groupe, il n'a fait confiance qu'à une 15 aine de joueurs. Il est pour moi responsable des échecs des Maresic, Zeneli, Donis, Sierhuis....
Il dit avoir voulu joué plus offensif en début de saison ce qui est faut puisque son système de jeu n'a jamais changé.  
4-4-2 ; 4-1-4-1 ; 4-3-3 ; 4-5-1 cela ne veut rien dire. Le plus important c'est le message qu'il passe à ses joueurs. 
Il suffit de voir comment il s'est comporté avec un Zeneli à son arrivée, qui apportait un plus offensivement mais qui ne faisait pas le travail défensif qu'il lui demandait. Résultat même sur les 6 derniers mois de l'année de son arrivée, il était plus souvent remplaçant que dans le 11.
Un entraineur jouant pour ne pas perdre ne change pas du jour au lendemain.

Je serai toujours reconnaissant des résultats qu'il a eu mais après 4 saisons, il ne faut pas qu'il fasse l'année de trop. J'imagine même pas les réactions de certains sur ce forum, si Guion était resté en fin de saison et que l'année prochaine se passe mal.

Nous étions plusieurs à demander son départ il y a encore quelques semaines, ce n'est pas maintenant que je vais changer d'avis.
Après ce n'est pas parce qu'il ne sera plus l'entraineur que tous nos soucis offensifs vont être réglés du jour au lendemain.

Pour moi Caillot prend la bonne décision, pensant même que Guion serait parti de lui même à la fin de la saison. 
Caillot s'est fait avoir une fois par Fournier. Son travail c'est d'anticiper et c'est ce qu'il fait.
A lui de faire passer un cap à son club en prenant un entraineur reconnu, faisant jouer son équipe pour ramener du public à Delaune. 
Pour cela il va devoir accepter de payer son entraineur un peu plus que ce qu'il a pu le faire jusqu'à présent et donner plus de pouvoirs à son entraineur en le faisant participer au recrutement.

Dernière édition par Christophe77 le Dim 18 Avr 2021, 11:28, édité 1 fois

Largny, Tapiou51, Vudissi, Bruno@swingozor et Rocket aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vudissi
C3
C3
Vudissi

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: gg   Saison 20-21 EmptySam 17 Avr 2021, 22:57

Exact @Bianchi61 

Tout est fait pour plomber notre fin de saison. Cette incroyable maladresse de la Direction à l'égard de DG pourrait avoir des conséquences désastreuses sur ces 6 dernières journées de championnat. Heureusement que le maintien est désormais acquis à moins d'une catastrophe industrielle.
Pour autant, tout cela est bien dommageable. Et j'ai bien peur que le match de demain ne soit terni par cette atmosphère devenue pesante depuis l'annonce de la confirmation du départ de notre Coach. Et pourtant une place dans le Top 10 est désormais à notre portée, sachant qu'un succès face aux lorrains nous ferait grimper à la 9e place au classement.
Attendons pour voir comment le groupe va réagir mais quelle erreur monumentale tout de même  Radoteur
Christophe77
L1
L1
Christophe77

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptySam 17 Avr 2021, 23:03

Parce que vous pensez que tout le groupe est uni à D. Guion.
Quand on voit la conférence de presse d'avant match de Yunis, on ne le sent pas très déstabilisé.

Même D. Guion s'y attendait et n'est pas surpris donc en interne ça devait aussi se sentir.

Largny aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptySam 17 Avr 2021, 23:04

FC Nantes : les Canaris se tapent la honte devant les Girondins et le Stade de Reims 

https://www.butfootballclub.fr/fc-nantes/actualite/fc-nantes-les-canaris-se-tapent-la-honte-devant-les-girondins-et-le-stade-de-reims-466792

Selon ESPN, Le SDR est l'équipe de L1 la plus "inintéressante" à voir jouer cette saison.

On s'en serait un peu douté  Radoteur

Pedro aime ce message

Christophe77
L1
L1
Christophe77

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptySam 17 Avr 2021, 23:29

Même si le classement ESPN n'ait pas d'une grande valeur, ça ne donne pas une très belle image du club pour un entraineur qui parlait de beau jeu.

Mimish51
National
National
Mimish51

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 07:50

Du beau jeu???? C’est pas à Reims qu’il y’en a eu cette année...
Pedro
C3
C3
Pedro

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 08:59

J'aime votre optimiste Manu et Christophe. Top
J'espère comme vous que ce changement apportera enfin un vent de fraicheur dans le contenu de nos matchs. Et comme on sait ce qu'on perd et qu'on ne sait pas ce qu'on va y gagner, je comprends aussi qu'on puisse s'inquiéter de la suite.
Maintenant il y a une saison à bien finir et j'espère que notre équipe restera mobilisée et ne finira pas en roue libre. Il y a encore de belles affiches à jouer.

ALLEZ REIMS !!!

D'jazz, Charbey, Largny, Vudissi, Manudu51100 et Diato aiment ce message

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 09:16

Il y a 2 types de honte:la honte rémoise et la honte dijonnaise;j'ai un net penchant pour la rémoise Joyeux

Charbey aime ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 09:52

on le sait qu'on est moches

mais est-on pire que Nimes, Dijon, Lorient, Bordeaux, St-Etienne? bref tous ceux de la 2e moitie de tableau ont un jeu plutot moche...

Sur l'affaire DG, sur le fond je pense aussi qu'il faut un vent nouveau. Si DG a des possibilités ailleurs, qu'il en profite et nous pourrons tourner la page.

Maintenant, Garcia est-il un entraineur reconnu qui fait jouer son équipe et obtient des résultats? ce n'est pas l'impression que donne son CV...
il est semble t'il celui qui a réussi a bien faire jouer Berisha a l'époque, espérons qu'il en est toujours capable... Vénération

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Charbey, Largny et Chris aiment ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 10:05

On a fait le tour de Guion, personnellement j'ai en ai marre de regarder mon équipe jouer ce béton insipide, oui on est plus efficaces mais plus moches que les mal classés ,  il a eu des joueurs offensifs qu'il a transformé en ardants défenseurs, ça fait 3 ans qu'on se maintient arc boutés en défense, et encore on craque dans les dernieres minutes .. combien de points perdus à vouloir garder des résultats dès la 60 eme , voir des coachings folklos , avec la défense qu'on a depuis 3 ans n'importe quel entraineur défensif n'aurait pas fait plus mal  ... et je ne parle pas de nos parcours en coupe ..(sans parler de l'Europa) ..quand au début du championnat .... il analyse ça comme 'on a été trop optimiste, trop offensif' ...ça définit bien le bonhomme, je lui souhaite  bon vent tout de même. Sur le trading ... mais vous allez le chercher où  le pognon ? c'est pas les  affluences de Delaune ni les maisons de Champagne qui rapportent ... Maintenant si le successeur se ramasse il aura le droit aux  critiques , mais on sent déjà les nostalgiques de Guion à l'affût ......on se régale d'avance aux moindre 10 minutes mal jouées .

Pedro, Christophe77, Riep, Manudu51100 et Pfefer aiment ce message

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 10:36

Perso, je ne critiquerai pas nos victoires l'an prochain comme ça a été le cas par quelques uns sur le forum cette année, même si ce sont des victoires poussives;c'est marrant mais on a l'impression que certains balisent pour la saison prochaine alors qu'il n'y aura plus de coach incompétent mais un effectif de qualité s'il n'y a pas de nombreux départs au mercato;d'ailleurs,rien ne dit que nous ne terminerons pas dans le top 6,le foot n'étant pas une science exacte

C3
C3

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 11:18

De toute façon, et comme chaque année, notre classement et notre niveau de jeu dépendra de l'effectif dont disposera le coach devant remplacer Guion et si les joueurs indispensables que nous réclamons déjà depuis pas mal de temps ne viennent pas, rien ne changera, et ce, quel que soit l'occupant du banc. 

Et qu'on arrête de nous parler de club "familial"... sauf a vouloir réduire ce terme a simplement deux personnes!

Charbey, Bianchi61 et Kinou aiment ce message

Christophe77
L1
L1
Christophe77

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 11:59

Une chose est sûre, D. Guion ne sera plus là la saison prochaine.
Par contre nous ne connaissons pas son successeur même si nous entendons le nom d'Oscar Garcia.
Beaucoup critiquent le fait de jouer sans meneur de jeu, de milieu offensif, de milieu relayeur (Il suffit de voir le classement des meilleurs passeurs) appelons le comme nous voulons mais j'espère que le prochain entraineur saura prendre un peu plus le jeu à son compte sans reculer dans ses 30 mètres après avoir ouvert le score. 
Nous sommes l'équipe à avoir perdu le plus de point après avoir mené au score (Je me suis arrêté à 22 pts), l'entraineur y est forcément pour quelque chose même si ses conférences d'après matchs disaient le contraire. Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu demander à son équipe de jouer plus haut, de ne pas subir, d'aller vers l'avant (où alors il l'a demandé doucement  Content) sachant que cette année, nous entendons parfaitement ce qu'il se dit sur les bancs de touche.

Riep, Manudu51100, Pfefer et Rocket aiment ce message

Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 13:35

coucou pedro, oui je suis optimiste parce que je me dis qu'on ne pourra jamais avoir un entraineur avec une telle philosophie défensive ou alors le sort s'acharnerait, je mets en dehors tous les résultats, mais je regarde et supporte le stade de reims dans le but de prendre du plaisir et d'avoir des émotions, Fournier avec un effectif plus faible a démontré qu'avec une bonne philosophie et du travail le plus important était l'animation que l'entraineur influe sur son équipe. j'ai surtout envie qu'on parle du stade de reims comme une équipe joueuse et enviée par beaucoup, un peu comme lens cette saison, plutôt et comme je le dis depuis des mois et ce qui en ressort dans ESPN ou des médias plus traditionnels, être la purge des purges. Bianchi j'aimerai tant qu'on discute réellement football la saison prochaine!!!  Content Et j'en ai marre que rajko soit élu homme du match à chaque fois.

Pedro, Christophe77, Largny, Riep et Pfefer aiment ce message

Christophe77
L1
L1
Christophe77

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 14:03

Certains se font un malin de plaisir de ce faire Caillot, Lacour and Co à la moindre occasion.
Encore une occasion pour remettre de l'eau sur le feu.
Qu'on le veuille ou pas, si Guion est l'entraineur qui a fait remonter le stade après une descente en L2 (avec un des plus gros budget de la L2), Caillot restera le président qui à fait remonter Reims en L1 après 33 années.
Je souhaite juste qu'il trouve un entraineur compétent pour la saison prochaine et qu'il demande à cet entraineur de participer dans les choix du prochain mercato.

Largny aime ce message

Falco
C1
C1
Falco

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 14:13

https://www.butfootballclub.fr/stade-de-reims/stade-de-reims-guion-a-fixe-un-ultime-objectif-point-de-chute-en-vue-467747

Colza
Administrateur
Administrateur
Colza

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 16:24

Oscar Garcia  ça parait bien avancé
Largny
L1
L1
Largny

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 17:10

Avec notre nul de ce jour on doit passer  11ème , maigre consolation.
Pixti
L2
L2
Pixti

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 17:14

Objectif cinq 0-0 pour finir la saison, on peut le faire Tombe

"A Reims, la star c'est l'équipe" JPC.

Vudissi aime ce message

Speedy
C1
C1
Speedy

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 18:00

Pour le top 10 ça semble cuit, il fallait battre Metz aujourd'hui sachant qu'on a encore Marseille, Monaco et le PSG à jouer.
7 nuls lors des 9 derniers matchs pour 2 victoires contre les 2 derniers. Pas de victoire à Delaune depuis 3 mois et un énième 0-0 à domicile. On reste dans le rythme d'un entraîneur incapable de faire progresser ses joueurs sur le plan offensif depuis 3 ans, surtout chez nous. Nous sommes devenus à la longue l'equipe la plus inintéressante de Ligue 1 et c'est mérité tellement le spectacle est fade quand on voit jouer notre équipe avec un gardien limite 11e joueur de champ.

Pour autant avons nous le 20e effectif de L1 en terme de qualité ? Bien sûr que non et pourtant nous sommes la 20e équipe en terme de spectacle, de tirs, de rythme...Des clubs comme Lens et Metz qui ont ete bien classés toute la saison et ont su développer un jeu bien plus attrayant, n'ont pourtant pas un effectif supérieur sur le papier. Cela doit faire réfléchir sur le fait qu'il y a certainement moyen de mieux faire sur le plan du jeu avec cet effectif malgré quelques erreurs manifestes concernant le recrutement à certains postes.

Bref il est grand temps que la saison se termine et qu'on passe à autre chose. On peut remercier DG pour tout ce qu'il a entrepris avec un retour historique, bien que tronqué, en coupe d'Europe. Mais là j'ai la sensation qu'on est en fin de cycle. Cette saison a été plus difficile et pas uniquement par manque de public et il est raisonnable de ne pas faire la saison de trop. Bien sûr y a un risque à tourner cette page. On voit que Saint-Etienne a encore du mal à tourner celle de GALTIER même 3 ans après. C'est souvent comme cela quand un entraineur est reste quelques saisons au sein d'un club et qu'il y a imposé sa griffe tout en ayant des résultats. Mais cela apparaît necessaire, il faut savoir se réinventer au sein du club et adopter une nouvelle philosophie de jeu. Après il apparaît important de ne pas se tromper sur le choix de l'entraîneur. Perso j'aurai bien aimé Julien STEPHAN. Je n'ai pas d'avis concernant Oscar GARCIA que je ne connais pas.

Largny, Riep, Manudu51100, Bruno@swingozor et Pfefer aiment ce message

Manudu51100
L2
L2
Manudu51100

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 18:06

Sur ce match speedy, il y avait des intentions offensives, mais on sent clairement le manque de travail à l'entrainement, les joueurs n'ont aucun automatisme, ne jouent jamais en 1ere intention, se cherchent, perdent du temps, j'espére que la différence avec le prochain coach se fera à ce niveau. 
En revanche les changements d'antonetti ont été payant sur les 30 dernières minutes, ce match reflète parfaitement la fin de cycle de guion et son manque de compétence pour faire progresser ce groupe.

Largny aime ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 18:28

Reims OM 1
Nimes Reims 1
Reims Monaco 0
PSG Reims 0
Reims Bordeaux 3

Soit 46 points on est sauvé
Tiens moi aussi Julien Stéphan me plait bien ....

Dernière édition par Rocket le Dim 18 Avr 2021, 18:30, édité 1 fois
Admin
L1
L1
Admin

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 18:30

Pourquoi, on ne l'est pas encore ?

Rocket
L2
L2
Rocket

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 18:33

Ben non mathématiquement on peut encore finir 19 eme
Mimish51
National
National
Mimish51

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 EmptyDim 18 Avr 2021, 18:38

Oui mais les derniers ne gagneront pas tous leurs matchs,chaques années c’est comme ça a 41-42 t’es sauver

Largny aime ce message

Contenu sponsorisé

Saison 20-21 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 Empty

Saison 20-21
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant