Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -48%
-48% sur le Compresseur digital programmable Michelin ...
Voir le deal
41.88 €

Saison 20-21

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Rocket
L2
L2
Rocket

Saison 20-21 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 09:24

Le match Strasbourg Lorient nous sauvera des barrages si c'est un nul et que les 2  ne cartonne pas à la 37 eme et  si on n'en prends pas 6 7 à Paris ...par contre on peut finir 16 eme ..... merci qui vous savez avec ce non foot d'épicerie fine
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 11:05

Citation :
Franchment D'jazz je veux bien que tout l'effectif soit nul et que tout est de la faute de Caillot et fils mais un moment tu peux pas dire que tout les joueurs jouent vers l'arrière sans voir que c'est du à Guion ??

Je veux bien admettre la responsabilité du staff, mais tout mettre sur Guion, c'est trop exagéré. 
Peut-être si Guion avait des joueurs de meilleur qualité et d'expérience, il jouerait certainement autrement...
Guion fait avec les moyens du bord qu'impose la Direction avec le trading.
Franchement, il y a des fondamentaux.  Vous mettriez Guardiola, Zidane ou Flick, quand des joueurs ne savent pas contrôler un ballon, une mauvaise conduite de balle, font de mauvaises passes et ou tirent à 30 m du but aucun entraineur ne pourra rien n'y faire.
L'épisode Suk ou Donis ne vous ont pas suffit, par exemple ?  Tous ces joueurs en prêt, non plus ?

Doud51 et Bianchi61 aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 11:23

Je ne mets pas tout sur Guion, mais comme par hasard toutes les recures def ont été bonifié par lui et aucune offensive un moment c'est bien beau de tjs citer les mauvaises recrues offensives, mais meme celles qui sont bonnes il a su les rendre moins bonnes en ne les utilisant pas ou en leur demandant de jouer à contre nature voir à des postes qui ne sont pas les leur.
Donc forcement qu'il y a du déchet technique quand tu ne mets pas un joueur ds les bonnes dispos
Zeneli qui joue pas (alors qu'il est le meilleur passeur avec un faible temps de jeu donc mieux que tout les autres ailiers) Cassama replacé en 6 toute l'année ? Cafaro utilisé en ailier alros que pas son poste ? Pareil pour Dia lors de changements ? Tout ça c'est du Guion non ??
Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 12:03

Ça me rapelle un sketch sur la poste où il était dit que "la poste c'est le seul service où on a l'impression que la queue recule au lieu d'avancer," Reims la seule équipe qui attaque en reculant. Content

Largny aime ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 12:05

Bonifier les défensifs ? on a bonifié Mendy Agassa Rajko Yunis, Faes Mandi Taca Weber et j'en passe?  non ils sont doués de nature, même moi je saurai le faire, plus facile que de mettre en place des stratégies offensives non, à lire ici on a que des  chévres dans le champ , Chavalerin Cassama Cafaro Mbuku Dia Doumbia Zeneli Sierhuis même Touré ont de la qualité sauf qu'on leur a demandé depuis des années de prioriser le défensif, et on a oublié les combinaisons,les enchainements , les stratégies , la gestion des matchs en fonction du score etc .....  j'ai pas vu le match face à Monaco ..... mais j'ai du le voir quand même, vivement que ça se termine
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 14:19

Là où je rejoint les "anti" DG mais c'est propre au football français, c'est le manque global d'entrainement...en France c'est une séance par jour, à l'étranger c'est couramment 2 et en général d'une autre intensité...si les joueurs du Stade s'entrainaient 2 fois plus, peut-être qu'ils auraient le temps de mettre en place un jeu défensif ET un jeu offensif

Doud51, Vudissi et Manudu51100 aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 16:17

Exactement et sans dire que Fournier était un génie mais j'ai quand même souvenir qu'il existait des combinaisons sur corner qui étaient bien travaillés puisqu'on avait souvent deviation au premier poteau repris par un joueur qui arrivait de loin au second poteau (Krycho puis Mandi souvent) alors bien sur après plusieurs réussites les équipes adverses connaissent le truc mais justement c'est le but aussi de travailler d'autres combi pour varier, or la les corners et coups francs on a vraiment l'impression que bah on tire ds une zone et on verra (pour le coup c'est pas que Guion)
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 16:22

Reims sur les traces de Joseph Okumu 

https://www.footmercato.net/a980491617482282651-reims-sur-les-traces-de-joseph-okumu

Un nouveau défenseur central au SDR  Question

Et moi qui pensais que l'on cherchait des joueurs offensifs  Comprend pas
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 16:51

Peut être qu'on anticipe le départ de Maresic qui ne semble pas avoir convaincu beaucoup de monde.

Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 18:55

oui mais ce sera encore un joueur potentiellement retenu en CAN en janvier 2022 puis en CHAN en janvier 2023

pourrait-on éviter d'empiler les absences en plein milieu du championnat?

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Pedro et Charbey aiment ce message

Taf51

Taf51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 21:59

Entièrement d’accord avec sdr-fan, je pense qu’il y a un manque d’entraînement 
Un joueur comme Ronaldo, même s’il est doué, est un énorme bosseur.
Bien sûr, ce n’était pas la même époque, mais du temps du « grand stade », les joueurs passaient leurs journées au parc Pommery.
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyLun 10 Mai 2021, 22:29

Ca serait difficile pour lui de jouer la CHAN s'il signe au stade de reims  Ptdr
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyMar 11 Mai 2021, 09:41

Maresic peut très bien s'épanouir avec un autre entraineur, ses 2 premieres apparitions avaient été plutôt satisfaisantes, jouer avec la menace d'être placardé si on se loupe c'est pas un gage de sérénité ..

Largny, Riep et Vudissi aiment ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyMer 12 Mai 2021, 11:50

Faut arrêter avec les joueurs placardés.
Les places en match, elles se gagnent la semaine a l'entrainement et, quand tu es arrière central, si tu ne démontres pas à ton coach, jour après jour, que tu es bien supérieur à un des deux titulaires, ben tu restes sur la banc. En plus, sur ce genre de poste, la complémentarité entre les deux axiaux qui sont sur le terrain est essentielle et n'importe quel coach donnera toujours la priorité à son titulaire. 
Quand aux apparitions convaincantes de Marésic, j'ai encore le match de Valenciennes en mémoire....

Carlosbianchi, Charbey, Bianchi61, Jonko et Kinou aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyMer 12 Mai 2021, 13:20

Faut arreter avec les joueurs placaradisés, genre ça n'existe pas ?
On va juste sortir du cas stade de reims-Guion on va prendre OM-AVB, il ne voulait pas de Lui Henrique résultat, il l'a fait joué à peine 40 min sur les 21 premières journées et forcément Luis Henrique passait pour une truff, bizarrement changement de coach et depuis il joue beaucoup plus et a engrangé 5 passé décisives (sachant que Payet et THauvin sont les seuls à faire mieux avec 4 fois plus de temps de jeu)
Donc si ça existe les joueurs placardisés, et pour rappel pour valenciennes toi qui parle de l'importance des automatismes d'une charniere et d'une def en général, il y avait quasi tout de changer
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyMer 12 Mai 2021, 16:13

Excuse moi mais si tu es remplaçant en défense centrale et que tu rentres sur le terrain, c'est forcément pour jouer à la place d'un des deux titulaires, sauf dans le cas ou tu passes a une défense à 3. Du fait même de ce remplacement, les automatismes n'existent plus (ou beaucoup moins). Logique!
Quand à revenir sur le match de Valenciennes, il est directement responsable de trois des quatre buts qu'on prend. Pour un international (autrichien) et face a un club jouant en milieu de tableau de L2, ça la fout mal quand même.
De toute façon, parmi les supposés placardisés par Guion, tu trouves des joueurs comme Maresic, Kutesa, Donis et Suk qui n'ont jamais vraiment convaincu qu'ils avaient le niveau L1.

Charbey, Bianchi61 et Vudissi aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyMer 12 Mai 2021, 19:42

ok tu peux rester bloquer sur la charnière mais une def c'est un bloc defensif donc quand tu as le gardien le lateral gauche les 2 milieux def et le schema changé (un 442 plutot que l'eternel 433) qui sont différents ce n'est pas juste trouver des automatismes avec ton binome de la charnière et comme par hasard les autres fois ou il a joué et ou il a juste remplacé le titulaire habituel il a été bon
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyJeu 13 Mai 2021, 12:03

On a un point de vue différent... pas grave.
C'est tout l'intérêt du forum que de pouvoir confronter nos idees.

C1
C1
Falco

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyJeu 13 Mai 2021, 12:25

https://www.butfootballclub.fr/stade-de-reims/stade-de-reims-mercato-caillot-voit-arriver-un-cheque-de-15-millions-d-euros-528849
https://le10sport.com/football/mercato/exclu-mercato-angers-david-guion-en-pole-position-549522

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyJeu 13 Mai 2021, 19:11

https://abonne.lunion.fr/id256895/article/2021-05-13/football-ligue-1-pourquoi-le-stade-de-reims-developpe-les-prets-linternational

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyJeu 13 Mai 2021, 21:07

Non Guion n'a jamais placardé de joueurs, il  n'a jamais eu de chouchoux,  moi j'épouse le perroquet et me voilà reine .... je rêve, apres quand tu es placardé, essayer de prouver que tu as ta place... not easy ....Mbemba vs N'Dom un scandale sans nom

Riep aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2021, 10:38

Stade de Reims, ASSE – Mercato : Oscar Garcia a fixé ses premières exigeances estivales 

https://www.butfootballclub.fr/stade-de-reims/stade-de-reims-asse-mercato-oscar-garcia-a-fixe-ses-premieres-exigeances-estivales-609543

Un milieu excentré gauche et un meneur de jeu en renfort ?

Pour le reste, on verra.....et à droite, Personne  Question
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2021, 11:29

J'imagine qu'à droite on compte sur le duo M'Buku / Kebbal (+ Donis, Brahimi, Flips...). Cependant vu le nombre d'excentrés de côté qu'on a, il va falloir sacrément dégraisser avant de recruter. Concernant le numéro 10, ce n'est pas une mauvaise idée mais M'buku peut tenir le rôle.

Dernière édition par Jacen le Ven 14 Mai 2021, 13:49, édité 1 fois
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2021, 13:10

exit alors Kutesa, Zeneli et Doumbia? au moins 2 des trois

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Dernière édition par Mad51 le Ven 14 Mai 2021, 20:27, édité 1 fois
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 EmptyVen 14 Mai 2021, 13:32

Kutesa et Doumbia franchement si le club les laissait partir ce serait une bonne chose, je ne vois pas ce qu'ils pourraient apporter de plus c'est à dire au final assez peu, Zenelli c'est autre chose, remis en confiance et bien physiquement je continue de croire à ce joueur...

Vudissi aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 7 Empty

Saison 20-21
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant