Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Saison 20-21

+33
Charbey
Cedric51
Fanzy 14
Joel
Simone
Kinou
Nicotin
Riep
Jacen
Fortes51
Real madrid
Sdr-fan
Riton
Diato
Crinando
Sdrreb
D'jazz
Reimstintin
Admin
Speedy
Pixti
Largny
Colza
Falco
Manudu51100
Doud51
Rocket
Mad51
Bianchi61
Pedro
Mimish51
Vudissi
Christophe77
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jacen
C3
C3
Jacen

Saison 20-21 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2021, 13:51

Je suis d'accord avec toi Sdr-fan. Zeneli dans un style plus offensif, avec un Berisha remis en confiance par son ancien coach, ça peut être un ticket gagnant, mais hélas Doumbia ne montre plus grand chose et Kutesa est beaucoup trop limité. Je préférerais qu'on mise sur Kebbal et Flips. Pourquoi pas envoyer Kutesa au Portugal ?

Dernière édition par Jacen le Dim 16 Mai 2021, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2021, 13:52

Mbemba et Ndom n'ont même pas de place comme titulaire en L2, faut pas exagérer non plus.

Salut les Amis  Clin d'oeil  !

D'jazz et Charbey aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyVen 14 Mai 2021, 20:26

Non mais rien à voir avec leur niveau par rapport à la ligue 1, il les comparait par rapport au fait que Guion avait placardisé Mbemba et pour preuve il préférait faire jouer Ndom qui était quand même bien en dessous de Mbemba
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptySam 15 Mai 2021, 09:25

National (France) : Billal Brahimi (21 ans) nominé pour la "révélation de la saison" 

https://lagazettedufennec.com/national-france-billal-brahimi-21-ans-nomine-pour-la-revelation-de-la-saison/

Retour de Billal Brahimi à l'intersaison ????

D'jazz, Reimstintin, Charbey, Real madrid, Largny et Kinou aiment ce message

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyDim 16 Mai 2021, 00:56

Heureusement qu'on a pas ne serait-ce que 2 points de moins au classement sinon on aurait quelques sueurs froides avec un match à 6 points contre Bordeaux lors de l'ultime journée.

L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 07:46

Il est vraiment temps que la saison se termine,la dernière journée ne sera pas si facile que l'on pense devant BORDEAUX qui a battu LENS 3-0.
Je ne suis pas mécontent que GUION soit remplacé la saison prochaine en espérant voir notre stade de Reims pratiquer un autre football .

Bruno@swingozor aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 08:44

Citation :
Mbemba et Ndom n'ont même pas de place comme titulaire en L2, faut pas exagérer non plus.

Je suis d'accord avec ReimsTintin !

Si les joueurs n'ont pas les fondamentaux, qu'importe l'entraineur.
Malgré la supériorité des Parisiens, nous l'avons encore vu  hier soir : Des relances dans l'axe tout prés du but, Cassama ne saute même pas pour gêner son adversaire direct (Marquinhos), des tirs à l'emporte-pièce, des amorties du tibia, des passes perdues à 10 m du coéquipiers, des relances hors d'atteintes, etc.
Et vous voulez qu'OGJ change ça ?   Déjà j'ai un doute sur ses compétences mais s'il a un effectif pareil, nous courons vers la cata.

Fanzy 14 et Kinou aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: gg   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 09:03

Peut-être comme beaucoup, il ne veut pas remuer le couteau dans la plaie au regard de cet effectif imposé.

Juste pour rappel, il avait demandé des joueurs qui ne sont jamais arrivés.  Au lieu de ça, on connait la suite avec des Donis, Kutesa, etc...

C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 09:18

Le SDR n'y est plus...il est vraiment temps que cette pénible et inintéressante saison se termine et que l'on passe à autre chose  Radoteur

Il y a du ménage à faire à l'intersaison si on veut instaurer une autre philosophie de jeu. Et il faudra absolument montrer autre chose si on veut faire revenir le public dans les gradins de Delaune la saison prochaine   Au secours

Oscar Garcia a un gros chantier qui l'attend.....

Pedro aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 10:10

Le gros chantier qu'il l'attend c'est de revoir d'abord l'effectif.
Certains ne font pas l'affaire, d'autres voudront partir ou seront appelés à partir quand d'autres reviendront de prêt.
Pour faire le tri dans tout ça ?
Si cela ne tenait qu'à moi, je garderais Rajkovic, Faes, Abdelhamid, Munetsi en D.C., Lopy (à confirmer), M'buku, Berisha (à revoir).  Les autres peuvent partir ou rester en B ou en tribune.

Alinzo95 aime ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 10:41

D'accord avec Vudissi, la philosophie de jeu a fait long feu, on ne sait pas quoi faire du ballon dès que le score est ouvert que ce soit pour ou contre nous,  maintenant analyser le match face à Paris à 10 c'est un peu exagéré,oui  il y a eu de grosses erreurs individuelles  mais curieusement c'est de loin pas le plus mauvais match qu'on ait fait ...j'ai pas l'impression quand même qu'on a 20/24 gros nuls ,combien de points partis parcequ'on n'a pas su gérer le score .... on aura jamais l'effectif de rêve qu'on souhaite tous, qu'on mise sur la tactique collective .... et ça c'est un échec chez nous

Vudissi aime ce message

Kinou
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:34

Quand il faudra tondre la pelouse, je propose que l'on mette les 11 chèvres rouges et blancs. Ils faut bien qu'ils servent à quelque chose.

Vudissi n'aime pas ce message

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:50

Quels joueurs avait-il demandé ?

C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 11:58

Que fait Cafaro dans le 11 de départ, il n'a rien montré ,il n'est plus concerné ! Cassama a la rue dans ses relances , un Focket qui fait une passe décisive a Mbappe, tirer le rideau ,on passe a autre chose!

Salut les Amis  Clin d'oeil  !

D'jazz et Vudissi aiment ce message

Speedy
C1
C1
Speedy

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 15:55

Bon finalement il est peut-être vraiment temps que DG s'en aille même si la conjoncture ne s'y prête pas vraiment. 
Les 3 derniers mois ont été absolument atroces: 2 victoires à Dijon et Nantes, dernière victoire à Delaune le 24 janvier contre Brest, un jeu qui se délite de plus en plus, des joueurs offensifs à peu près tous, complètement à côté de leurs pompes hormis M'BUKU. 8 tirs contre Monaco, 2 hier. Et combien dans les matchs précédents ?? Hormis Metz ou c'était correct (16 tirs je crois), le reste on navigue entre le médiocre et le mauvais Ce que nous proposent les joueurs depuis la défaite à Lille est honteux. On va arriver à se maintenir à coups de matchs nuls et juste parce que Strasbourg et Lorient s'affrontent lors de la dernière journée, c'est vraiment pas glorieux même si on aurait probablement tous signé pour une telle issue après 7 journées. On était pourtant pas mal en décembre-janvier mais depuis la défaite à Lille on ne propose quasiment plus rien. Même les contres on ne sait plus les jouer correctement. Le milieu est faible et au bout du rouleau, les joueurs offensifs, hormis le gamin, sont minables, même les tauliers défensifs commencent à être à bout de souffle (Yunis, FOKET). On se croirait revenu à la pire période de l'ère TF en L2.

Je commence à penser que Jérome a raison, DG fait régresser les joueurs offensifs au bout d'un certain temps. OUDIN, CAFARO, ZENELI, TOURE pour ne citer que ceux-là étaient beaucoup mieux quand ils ont démarré avec le coach. OUDIN première saison en L1 10 buts, ensuite plus grand chose avant son départ, CAFARO et ZENELi avaient des stats assez intéressantes au début, depuis plus grand-chose hormis 3-4 matchs cet hiver, TOURE très prometteur la saison dernière et en début de saison et depuis plus rien. Et je parle pas de DIA qui s'est complètement perdu sur la phase retour. 

Allez plus qu'un match et on tourne la page, il est temps... Vénération
Le club a clairement besoin d'un nouveau discours et d'un second souffle, en espérant que celui-ci ne tourne pas court.

Largny, Riep, Vudissi et Rocket aiment ce message

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 16:18

Les offensifs sont aussi dépendant des sorties de balles au milieu et des bons dédoublements. Depuis le début de saison, on a de gros soucis au milieu à la récupération et à la relance. On tourne avec 4 joueurs pour trois postes avec Cassama, Munetsi, Berisha, Chavalerin (+Drammeh, Lopy et Cafaro qui dépannent). Avec Faes absent un match sur 5, on doit passer Munetsi en défense. Cassama entre ses rouges et ses fautes de concentrations, nous coûte des points et est souvent absent. Il reste donc seulement un Chavalerin et Berisha (blessé)... Impossible d'avoir une concurrence et remonter proprement le ballon quand on change de milieu à chaque match.

Imaginez maintenant que l'on ait conservé Romao...Je vous fiche mon billet qu'on serait top10. On aurait perdu beaucoup moins de points et la sorties des ballons seraient plus propres.

La priorité des priorités pour moi, c'est un milieu défensif sentinelle de métier. Un Romao ou Krychowiak, qui va au charbon et ressort proprement la balle. Ça permettra de remonter Cassama dont le toucher de balle servira pour les transitions. Chavalerin aussi arrêtera de devoir compenser en permanence pour se projeter.

Dernière édition par Jacen le Lun 17 Mai 2021, 20:46, édité 1 fois

D'jazz, Vudissi et Alinzo95 aiment ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 17:27

Le probleme du milieu est avant tout qualitatif et résulte des errances du recrutement sur plusieurs saisons. Faute de vouloir dépenser, on a toujours accordé la priorité aux joueurs polyvalents. capables de jouer a peu pres partout mais sans jamais vraiment s'imposer sur un poste precis. Du coup, on a entassé un paquet de joueurs en milieu qui présentent tous le meme profil mi defensif - mi relanceur mais on n'en a aucun qui soit vraiment capable d'assurer le role de courroie entre le milieu et l attaque et qui, soit sur une passe en profondeur, soit sur un dribble, serait capable de casser les lignes et d'apporter le surnombre sur la défense adverse; A ce poste la il faut un mec vif et bon technicien. 
Je dirais que la ou il nous faudrait une petite voiture nerveuse et souple a manoeuvrer, nous on n'a que de bonnes grosses familiales confortables mais un peu lourdingues.
Ajoutez a ça le manque de caractère de certains joueurs supposés être des cadres et on en arrive au jeu mollasson et soporifique qu'on nous sert à volonté depuis trop longtemps et qui a concouru à vider Delaune.

Et si en plus, on pouvait avoir dans le nouveau staff technique un coach adjoint a vocation offensive ca pourrait aider a faire passer le message que le role principal d'un attaquant ce n'est pas le repli défensif!

D'jazz et Vudissi aiment ce message

Riton
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 20:42

Je serais moins sévère que certains. Il ne manque peut-être pas grand chose pour jouer le premier tiers du classement. Actuellement, tout les joueurs, ou presque, sont démotivés. À mon modeste avis, il faudra recruter un avant centre pour remplacer Dia (toujours à mon avis, largement surévalué... mais tant mieux pour Reims), un VRAI numéro 10 capable d'organiser le milieu de terrain et faire jouer les joueurs à leur poste. Zeneli à droite et Mbuku à gauche (comme en U19 où il était impressionnant en équipe de France). Berisha, Flips et Lopy , voire Cassama vont rester. 
Alors se débarrasser de Doumbia, Kutesa, Touré... ou les prêter.
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: neuneu   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 20:43

Petite anecdote sur Clément Turpin.
En première mi-temps, Neymar conteste une décision sur une touche demandée par Cassama.
Sur la remise en touche Cassama remonte le terrain et se fait marcher dessus volontairement par derrière par Neymar qui est encore énervé de l'action précédente.
L'arbitre l'appel sans l'avertir. 
Si c'est le contraire, Neymar serait encore entrain de se rouler par terre en pleurant et l'arbitre aurait donné un rouge à Cassama.
Les petites équipes ne sont pas arbitrées comme les grosses équipes, c'est juste écœurant le comportement de Turpin et des arbitres en général.

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 20:53

Un 10 c'est bien gentil, mais si on est incapable de ressortir le ballon proprement et qu'il est obligé de redescendre dans nos 22... Cassama est capable de casser les lignes. M'Buku peut tout à fait jouer dans l'axe.

En ce moment on joue à la baballe derrière. Il nous faut un gars qui sache conserver le ballon et relancer proprement, qui ne craque pas sous la pression comme Cassama. Ce dernier n'a pas la régularité pour jouer top 10 de L1 devant la défense. Par contre je reste à penser qu'un cran au dessus il serait utile.

L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 21:05

Heureusement qu'il ne reste qu'une journée sinon nous aurions pu nous faire dessus.

Vu le contexte économique, la saison prochaine va être très difficile sachant qu'il faudra remplacer Rajkovic, Dia et peut être Mbuku qui devrait être sollicité.

Si on pouvait dégraisser en faisant partir les Doumbia, Cafaro, Foket, De Smet, Maresic et Kutesa.

Quitte à commencer un nouveau cycle avec un nouvel entraineur, autant continuer en lui donnant la possibilité de faire venir quelques joueurs en se séparant de certains.

Charbey aime ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 22:01

Ptdr parce que vous croyez que tonton Caillot va nous acheter 8 nouveaux joueurs en période de Covid avec des dettes abyssales, alors que les années ou on fait du benef on ne recrute pas grand chose? Ptdr

nouveau coach, nouvelle philosophie de jeu?

pourtant notre sergent a demandé un 10 et un excentré gauche parait-il? rien de plus... nous partirions donc vers un 4231? ou un 433 pointe haute?

en analysant l'effectif:
G: Rajkovic va sans doute partir, confier le poste de n°1 a Diouf avec le seul Ndiaye comme doublure me parait suicidaire, un retour de Lemaitre?

Défense:
le quatuor actuel va sans doute être reconduit pour une saison de plus. Munetsi basculer DC pour de bon, il nous faudra un 4e qui ne devrait pas etre Maresic, vu son faible temps de jeu, il voudra sans doute partir, sans doute Costa? De Smet et Doucoure toujours en doublure? peut-on avoir mieux avec nos faibles moyens cet ete, je ne pense pas!

Milieu:
nous allons donc avoir un 10, si OGJ est écouté, Cafaro sera t'il conservé en doublure?
il nous reste 2 places de récupérateurs-relayeurs a se partager entre Berisha, Chavalerin, Cassama, et Lopy?

sur les cotés:
Zeneli et Mbuku en faux pied
j'aimerais aussi avoir un droitier a droite, et un gaucher a gauche! Flips, Kebbal, Brahimi, Donis, Kutesa, Doumbia, il va falloir trancher dans le vif...

Devant:
Dia parti, il restera Toure, Hornby, Sierhuis, Ekitike, Nkada,  voire Sakava pour 1 place. la aussi ca va etre rude, je pense que Toure sera sans doute titulaire...

donc pour moi:

Recrue
(Diouf ou Lemaitre)
Foket-Faes-Abdelhamid-Konan
(Doucoure-Munetsi-Costa-De Smet)
Lopy-Berisha
(Cassama-Chavalerin)
Recrue
(Cafaro?)
Mbuku-Toure-Zeneli
(Kebbal - Sierhuis ou Hornby - Recrue)

3 recrues maximum, pas mal de departs, et sans doute du temps de jeu pour des jeunes que je n'ai pas mis dans la liste

Kebbal qui fait une bonne saison en L2 doit etre teste en L1 desormais je pense
pour Brahimi et d'autres, il faudrait peut-etre leur trouver un point de chute en L2 pour qu'ils continuent leur progression

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 22:48

Premier élément de réponse pour Lemaitre et pour Sissoko.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=newssearch&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj0nqyey9HwAhU6A2MBHe9hAOAQxfQBCDMwAA&url=https%3A%2F%2Fwww.lunion.fr%2Fid257856%2Farticle%2F2021-05-17%2Ffootball-ligue-1-le-stade-de-reims-cede-nicolas-lemaitre-quevilly-rouen&usg=AOvVaw3xPSXs4s8c8Q_f6AO6EWis

Christophe77
L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 22:53

Concernant les finances en vendant Dia (15 M€), Rajkovik (10 M€) et Mbuku (20 M€) c'est potentiellement 45 M€ qui peuvent rentrer dans les caisses.
Même avec cette année cauchemardesque il peut y avoir une belle enveloppe pour le recrutement.

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 EmptyLun 17 Mai 2021, 23:45

A quoi ca sert de former des jeunes si on n'est pas foutu de les garder un peu, comme le fait Rennes avec Camavinga ?
45 M€ susceptibles de rentrer, ce serait bien...mais combien faudra t'il sortir pour retrouver des joueurs equivalents, voire meilleurs.. (non le c est du fantasme)

Si on veut vendre, moi j ai une liste toute prete... Rajko (qui mérite mieux que nous), Dia (parce que lui veut changer d'air), Maresic, Cassama, Doumbia; Cafaro, Kutesa (parce qu'ils n'ont rien apporté) et tous les joueur prètés à droite à gauche et et qui n'ont pas progressé.. Ca fera certainement pas rentrer 45M€ mais au moins ca fera un peu de place dans le vestiaire pour des jeunes en mal de temps de jeu ou des  joueurs recrutés pour évoluer sur un poste précis et qui serait le leur. 

Attention a la saison prochaine avec la possibilité d 'un passage a 18 clubs en L1. Il risque d'y avoir plus que deux descentes directes (je ne vois pas la fédé bloquer les montées de L2)  et il s'agira de ne pas se vautrer dés le départ comme cette saison.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 8 Empty

Saison 20-21
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant