Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
Zooplus : Frais de livraison offerts dès 9 euros
Voir le deal

Saison 20-21

+33
Charbey
Cedric51
Fanzy 14
Joel
Simone
Kinou
Nicotin
Riep
Jacen
Fortes51
Real madrid
Sdr-fan
Riton
Diato
Crinando
Sdrreb
D'jazz
Reimstintin
Admin
Speedy
Pixti
Largny
Colza
Falco
Manudu51100
Doud51
Rocket
Mad51
Bianchi61
Pedro
Mimish51
Vudissi
Christophe77
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Saison 20-21 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyMar 18 Mai 2021, 11:12

Citation :
Concernant les finances en vendant Dia (15 M€), Rajkovik (10 M€) et Mbuku (20 M€) c'est potentiellement 45 M€ qui peuvent rentrer dans les caisses.

Ça, c'est ce que le club veut.  Enlève 5 à 10 M€ demandés.  Autre condition, tous les clubs achètent en 2 ou 3 fois. 
Quant à notre "ami" Oudin, c'est pareil (10 M€). 2 M€ touchés tout de suite, le reste après (8 M€).  Mais je crains que JPC s'assoit sur le reste au regard des finances précaires des Girondins.

C3
C3
Vudissi

MessageSujet: abr   Saison 20-21 - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021, 11:03

INTERVIEW - David Guion : "Je suis fier d’avoir rempli mes missions au Stade de Reims" via @fbleuchampagne 

https://www.francebleu.fr/sports/football/interview-david-guion-1621492592 

Même si nos chemins vont se séparer et qu'une page du SDR va se tourner, c'est le bon moment de dire à DG un GRAND MERCI pour tout ce qu'il a réalisé dans le club de notre cœur. Nous n'oublierons pas et je suis prêt à parier que lui non plus  Radoteur

D'jazz, Tapiou51, Diato et Kinou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: David Guion   Saison 20-21 - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021, 11:52

Et si vous lisiez entre les lignes ?  Siffle  Quelques piques vers la Direction qui confirment les échos et le ressenti flagrant de cette saison.

Désolé, j'y reviens.  L'effectif ne pouvait pas atteindre cette 12ème place.  Ca se voyait.  Quand tu as des joueurs qui pètent les plombs régulièrement (SDR placé 3 ème au classement des équipes les plus averties), qui n'assurent pas leurs passes ou leurs relances régulièrement, des controles approximatifs, des manques de concentrations récurrents et des tirs pratiquement jamais cadrés, c'était déjà un signe.
Vous aurez beau mettre Guion, OGJ, Guardiola, Zidane, rien n'y fera.  "Des Bourricots ont n'en fait pas des chevaux de course".

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021, 12:29

J'ai donc relevé :

Citation :
Avez-vous un goût amer de la manière dont les choses se sont un peu précipitées, lorsque que le souhait du club de se séparer de vous a été connu ? 
Non. Comme je l'ai dit, je n'ai pas été surpris. Quand on côtoie les gens au quotidien, si on observe bien, on peut déceler quand même pas mal de choses. Donc je n'ai pas été surpris

- Caillot et Lacour ont d'abord agit dans son dos.

Citation :
avec tous les jeunes qu'on a lancé cette année, avec tous les risques que l'on a pris parce qu'on a fait jouer des garçons avec très peu de matches

- Manque d'expérience flagrant.  Sur ce forum et ailleurs, nous l'avions assez répété.

Citation :
C'est beaucoup de travail avec tous ces jeunes joueurs. C'est beaucoup d'accompagnement, ce sont des moments pas faciles parce que on veut d'un côté des résultats, on veut développer des joueurs, des jeunes joueurs recrutés et on veut aussi promouvoir les jeunes du centre de formation. Donc, il faut faire tout ça. Mais il faut aussi avoir des résultats et ça entraîne des impondérables

- Impondérable : c à d, garder ses nerfs, préserver un résultat, etc.

Citation :
comme on l'a vu avec nos cartons rouges. On l'a vu par exemple pour un garçon comme Moreto Cassama. Ça nous a coûté des points

- Le SDR est classé 3ème dans le nb de cartons reçus.

Citation :
le mérite du staff, peut-on dire que vous avez surperformé ? Que les performances réalisées sont au-dessus des capacités initiales des joueurs et peut-être que du coup cette saison, on est revenu à une certaine réalité. Est ce qu'on peut aussi faire cette analyse ? 
Oui. Peut-être qu'en effet, on peut se dire que cette année, c'est la normalité entre guillemets. Et je peux rejoindre ce que vous dites, mais j'ai toujours eu les pieds sur terre et il me semble que depuis que j'ai pris l'équipe, j'ai toujours su me remettre en question et c'est ça, je pense, qui a fait que je savais très bien qu'on avait surperformé. Je l'ai répété plusieurs fois, je ne sais pas si j'ai toujours été entendu là-dessus

- Caillot et Lacour ne font qu'à leur tête au détriment du sportif.

Citation :
Et justement, n’est-ce pas un peu la limite de cette politique du trading. Parce que vous avez des joueurs, vous en cherchez, vous en regardez beaucoup, mais on peut se tromper. Ça arrive de se tromper dans le recrutement d’un joueur. Et cela vous limite par la suite dans la concurrence. N’est-ce pas la limite du trading, car vous avez aussi une exigence de résultat ?

Citation :
Oui, c'est pour ça que c'est très, très important de travailler collectivement. Je suis convaincu, et je le dis depuis mon premier jour, qu'on ne réussit pas seul et c'est important de mettre le coach dans les meilleures dispositions par rapport à ce que lui ressent en termes de profils de joueurs.

- Celui qui décide du recrutement n'est pas forcément Guion et son staff...

Citation :
Mais comment avez-vous fonctionné ? Vous définissiez ensemble des profils ciblés, mais vous n’avez pas forcément toujours eu ce que vous souhaitiez ? 
L'idée, c'était de définir des profils qui devaient rentrer parfaitement dans ce que je souhaite. Mais après, c'est toujours pareil, quels moyens on met en face pour arriver à avoir le meilleur profil que le coach souhaite. C'est encore une fois, je répète, un exercice très, très délicat, un exercice collectif et de concertation. Et il y a quelques clubs qui arrivent. Il n'y a pas de raison qu'au Stade de Reims, il n'y ait pas non plus cette envie là et cette ambition.

- Caillot et Lacour imposent leurs joueurs, au staff de se débrouiller.

Citation :
Ça veut dire quelque chose. Ça veut dire qu'il manquait quelque chose dans cette équipe en termes de caractère, de tempérament et qui fait qu’aujourd'hui on est pour l'instant à la treizième place. Un succès, dimanche nous assurerait presque la 12e place.

Citation :
On en a très peu parlé, mais est-ce que ce manque de caractère est lié aussi à un manque de joueurs cadres dans votre effectif. Vous aviez la saison dernière Alaixys Romao. Il est parti.
Et autant j'ai commencé avec 7 leaders dans mon bureau la première saison en Ligue 1, et autant là, j'en avais vraiment un seul confirmé. Et ce n'est pas facile. Ce n'est pas facile pour faire relayer le message à l'intérieur du vestiaire. Encore une fois, je voudrais remercier Yunis pour son travail
Donc, il faut faire attention, en effet, à l'avenir, c'est toujours important de pouvoir s'appuyer sur plus de cadres.

- Le départ de Romao a été préjudiciable. Il fallait encore 2 ou 3 joueurs d'expérience sur le terrain.

Citation :
Pour parler un peu du jeu aussi, en début de saison, vous nous aviez dit que vous partiez sur de nouvelles choses sur le plan tactique. Est-ce que vous vous êtes vite aussi aperçu que les choses nouvelles que vous vouliez mettre en place, vous n’aviez peut-être pas le potentiel pour le faire ?
Exactement. Alors la première idée, c'était de pouvoir amener une première relance plus fluide et une meilleure relation pour remonter le ballon.

-  Guion a  donc bien tenté de jouer plus offensif.  Mais en constatant les carences du groupe, il s'est alors résolu à revenir au sécuritaire/défensif.

Citation :
Donc vous vous êtes quelque part sécurisé tactiquement ? L'idée, ce n'était pas de persévérer dans ce que vous souhaitiez mettre en place au début de saison, ce qui aurait pu devenir délicat au niveau des résultats ?
Il a fallu se sécuriser, rassurer les garçons et je sentais aussi que les jeunes joueurs qui arrivaient, avaient besoin de plus de confiance, notamment, sur le terrain. Donc, on s'est sécurisé oui.

Citation :
Il y a un regret malgré tout ?
Oui, l'Europe aurait peut-être. J'aurais aimé faire la phase de poules de l’Europa League, mais je pense qu'on n'était pas armé pour les faire, on n'était pas prêts. Et c'est vrai que l'année de la Coupe d'Europe, j'aurais peut-être aimé qu'on donne plus de moyens pour réussir et aller en phase de poules.

- On en revient, il manque des joueurs de talent ou d'expérience dans cet effectif. 
Mais allez faire comprendre à Caillot & C° les desiderata de Guion.

Dernière édition par D'jazz le Ven 21 Mai 2021, 12:37, édité 1 fois

Pedro et Bianchi61 aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021, 12:34

Alors, je veux bien admettre la système défensif de Guion (qui nous assurait à coup sûr le maintien), cela ne fait que confirmer ses commentaires d'avant-saison et au début sur le faible potentiel  du groupe et les prises  d'initiatives incohérentes des dirigeants.

C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021, 15:41

Il a fait ce qu'il a pu, avec ce qu'il avait sous sa main.

Salut les Amis  Clin d'oeil  !

Vudissi aime ce message

Kinou
Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021, 15:47

JPC ne changera jamais, c'est SON Stade de Reims.

D'jazz et Charbey aiment ce message

Rémois51
Cfa
Cfa

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021, 17:33

C'est   certain que si on  veut grandir, il faut que la direction se remette en cause ou   céder le  club à plus ambitieux. Le trading et rien que le trading  ne nous mèneras pas loin à court terme si  ce n'est à la cave ..... En tout  cas un grand MERCI à DG pour le travail effectué avec un effectif somme toute assez limité

Charbey, Vudissi, Pfefer et Diato aiment ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021, 17:40

Ca ne fait que confirmer ce que l'on a vu, dit et répété durant des deux dernières saisons...et particulièrement cette dernière: un manque de joueur d'experience en milieu et en attaque, des recrues qui pour la plupart n'ont rien amené de plus fort que ce que l'on avait déjà, trop de joueur ayant le meme profil, utilisables un peu partout mais vraiment compétitif nulle part. 
Malheureusement, on peut s'attendre à ce que ca se reproduise dés cet été...

Un grand merci a Guion pour le travail accompli en lui souhaitant bonne chance pour la suite...

D'jazz, Charbey, Bianchi61, Vudissi, Pfefer, Diato et Kinou aiment ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021, 18:54

comme enoncé plus haut, on peut passer a autre chose en terme de coaching, mais si on ne change pas quelques joueurs, on ne verra rien d'autre sur le terrain, d'autant plus en vendant 2 ou 3 cadres comme on semble partis.

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Vudissi aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyVen 21 Mai 2021, 19:17

Citation :
JPC ne changera jamais, c'est SON Stade de Reims.

Ça peut se comprendre.

Mais n'est pas Nicolin et Aulas qui veut.

L1
L1
Christophe77

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptySam 22 Mai 2021, 00:04

Guion n'a fait évoluer aucun joueur offensif en 4 ans, je dirais même que la plupart on régressé (Cafaro, Doumbia, Zeneli, Touré)
A part les stats de Dia sur une 1/2 saison (Il est fantomatique depuis la phase retour) qui je pense aurait dû apporter beaucoup plus.

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptySam 22 Mai 2021, 15:43

https://www.francefootball.fr/news/David-guion-reims-j-ai-toujours-eu-les-pieds-sur-terre/1254405

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Falco
C1
C1
Falco

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptySam 22 Mai 2021, 18:55

https://www.stade-de-reims.com/la-lettre-dau-revoir-de-david-guion/

Charbey et Diato aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyDim 23 Mai 2021, 10:15

Stade de Reims – Mercato : Dia - Mbuku, deux ventes nécessaires pour la pérénité du club ? 

https://www.butfootballclub.fr/stade-de-reims/stade-de-reims-mercato-dia-mbuku-deux-ventes-necessaires-pour-la-perenite-du-club-627387

Ok pour Dia mais Mbuku...Non  C'est pas possible
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyDim 23 Mai 2021, 14:00

Reprise de l'entrainement pour la saison prochaine le vendredi 25 juin.

L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyDim 23 Mai 2021, 18:29

Remettre la faute sur le manque d'expérience des joueurs, la jeunesse et remettre en cause la qualité de l'effectif est quand même un grand signe de faiblesse, je n'ai pas l'impression que beaucoup de clubs s'arrachent David Guion. Montpellier et angers ont fait leur choix, pourtant baticle n'a jamais entraîné en tant que 1er. Beaucoup d'experts, de recruteurs ou de présidents ont bien vu que reims était l'équipe la plus ennuyeuse cette saison et ce malgré un effectif supérieur à beaucoup d'équipes. La ligue 2 lui tendra peut-être les bras. Pour nous, OUF!! ça se termine.

Christophe77 et Rocket aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: David Guion   Saison 20-21 - Page 9 EmptyDim 23 Mai 2021, 18:52

Je pense franchement certains  supporters et les dirigeants ont surcoté cet effectif.  Guion et son staff constatent quotidiennement les joueurs.
Même moi, humble supporter et amateur de foot j'ai constaté les carences certaines de beaucoup de joueurs Rémois.

L2
L2
Manudu51100

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 EmptyDim 23 Mai 2021, 19:00

Mais le problème, c'est qu'il a fait jouer à contre nature beaucoup de joueurs, zenelli meilleur passeur d'europe en arrivant, doumbia, sur la première saison, on a vu ses qualités, techniques, vifs et percutant, cafaro a déjà démontré ses qualités techniques en 10, dia est un bon buteur, à condition d'avoir les ballons et ne pas faire 70 métres pour marquer un but, kutesa, je suis sûr qu'en confiance, c'est un bon petit technicien, m'buku, un joueur qui va exploser ailleurs, sierhuis, qui marque but sur but avec les pays-bas et venant de l'ajax, je ne pense pas que techniquement il soit dégueulasse, berisha qui a déjà prouvé ailleurs qu'il était un bon joueur, cassama, technique, ayant la capacité de percer un milieu, chavalerain un travailleur hors pair et j'en passe et j'en passe, l'effectif était de qualité à condition de les faire travailler à leur juste poste et juste valeur, comment expliquer l'incapacité de ces joueurs à faire 3 passes, c'est juste une grosse blague le jeu proposé cette saison, tout le monde le dit d'jazz, et dernière preuve, malgré cette faiblesse de l'entraineur, on se maintient, je remercie donc les joueurs d'avoir pris sur eux-mêmes beaucoup d'incohérences de cet entraineur.

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 9 Empty

Saison 20-21
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9