Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Saison 20-21

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

Saison 20-21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 11:47

Citation :
Après la lecture, je ne suis vraiment pas rassuré et doute que le sergent Garcia ne reste bien longtemps chez nous

Ou, il finira troufion face aux omnipotents Caillot, Junior et Lacour. 
OU bien, il partira quand ce trio lui intimera de faire avec un jeune venu de l'Afrique profonde ou d'un joueur de D2 Ukrainienne.

On apprend encore, Caillot va recruter (pas renforcer) avec la recherche de jeunes talents.  C'est bien, mais ces jeunes n'évoluerons au SDR s'ils  sont encadrés par des joueurs expérimentés et/ou de bonne qualité.

C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyJeu 22 Avr 2021, 12:53

La question peut se poser également sur l'effectif.
Pour recruter il faudra des départs, à la fois pour des questions d'argent mais aussi de place.

Gardiens : Rajkovic, Lemaître, Diouf, Ndiaye

Arrières gauche :  Foket, Doucouré
Arrières droit : Konan, De Smet
Def. centraux : Abdelhamid, Faes, Maresic, Costa

Milieux : Chavalerin, Cassama, Munetsi, Sissoko, Drammeh, Lopy
Milieux offensifs axiaux : Berisha, Cafaro, M'buku, Sakava
Ailiers : Zeneli, Doumbia, Kutesa, Kebbal, Brahimi, Flips, (SB Kyei).

Attaquants :
Dia, Touré, Donis, Sierhuis, Hornby, Nkada, Ekitike

Soit un effectif étendu à 34 joueurs (+ d'autres jeunes comme Valentin ou M'bow). Même sans compter Sissoko, Sakava, Flips, Brahimi, Lemaître, NKada, Ekitike et Drammeh, le groupe est déjà composé de 26 joueurs. Mettons les départs de Dia et Doumbia, 24.
Qui doit partir ? Quel jeune aura sa chance ? Saura-t-on intégrer au groupe les jeunes partis en prêts ?

Rien qu'une question, si Dia part cet été comme prévu, doit-on recruter un attaquant titulaire (avec quel argent) ou doit-on donner les clefs à Touré, Donis, Sierhuis et Hornby ?
Si une recrue est exigée, on risque encore d'empiler un joueur de complément (type un retour de Jung, de Kyei ou de Siebatcheu ou d'un illustre buteur Kossovar en championnat croate) et cela mettra sur la touche un des joueurs cités plus haut.

Même chose sur les ailes. Même si Doumbia ou Kutesa partait. (Le premier a fait son temps et le second peine à convaincre). Faudra-t-il compter sur la jeunesse d'un Kebbal (ou Brahimi, Flips), sur un retour triomphant de Donis ou un repositionnement de Berisha à gauche (comme à Salzbourg), ou pourra-t-on être ambitieux en recrutant un titulaire comme Ferhat ?

Le milieu a moins de problème de sur-effectif et les jeunes comme Drammeh ou Sissoko semblent éloignés de l'équipe 1. Il n'empêche qu'il faudra faire un choix entre continuer de développer des jeunes comme Cassama et Munetsi (24 ans), faire confiance à la jeunesse avec Lopy, ou recruter enfin le taulier qui nous manque ?

D'jazz et Charbey aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 11:31

Très bien résumé, Jacen !

C3
C3

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 13:36

De toute façon, quel que puisse être le coach appelé à remplacer Guion, tant que l'on n'aura pas un joueur véritablement expérimenté dans chaque ligne et, condition supplémentaire, que tous les autres joueurs évoluent a leur véritable place de formation, rien ne changera.
Ras le bol d'empiler les joueurs bouche trou, capables de jouer n'importe ou mais incapables de s'imposer quelque part.

D'jazz, Charbey, Bianchi61, Real madrid et Kinou aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 14:48

D'jazz pas de souci je te l'accorde et en aucun cas je dis que Caillot a tout bon que sa gestion est parfaite, mais force est de constater que par exemple il décide de partir à la fin de saison (c'est un exemple Doud51 pas la peine de me dire ça arrivera jamais) son bilan sera quand même plus que positif.

Et c'est surtout je comprends pas pq tu défends autant Guion et déglingue autant Caillot, comme si c'était tout blanc et tout noir.

Comme si Guion était le pov petit entraineur qui est victime de Lacour et Caillot fils, je suis désolé mais quand on voit comment Flick se fait jeter du Bayern, parce qu'il n'est pas en accord avec Salihamidzic et qu'il ne fait pas jouer les recrues telles que Bouna Sarr (recrue de Salihamidzic) on est quand même à un autre niveau de type d'entraineur que Guion. Et pourtant il est pas en accord avec le directeur sportif bah il dégage.

Et quand je vois certaines recrues qui ont couté beaucoup au niveau du stade et qu'elles ne jouent quasi pas voir jamais, c'est assez étonnant. Surtout quand dans d'autres cas, comme Faes ou Cassama eux ils ont eu le droit à une dizaine de matchs quasi d'affilés (suspension incluses lol) sans jamais avoir été remis en question.
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 15:29

Flick est en pôle pour être sélectionneur de la Mannschaft, c'est lui qui part...

Nicotin aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 16:06

oui oui parce qu'ils en veulent plus lol

Nicotin n'aime pas ce message

Nicotin
L2
L2
Nicotin

MessageSujet: gg   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 16:12

Pour le meilleur ou pour le pire, nous verrons. On sait ce qu'on perd (sans jugement de valeur), l'inconnu de l'avenir peut etre inquietant. Esperons une bonne surprise!

C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 17:27

En tout cas,il a bien fait d'insister pour Faes et ne pas écouter le forum Rigolo ;il n'a jamais fait confiance à Maresic,il doit avoir ses raisons,lui qui le voit tous les jours à l'entraînement;autre ex:il a dit en début d'année lors d'une ITW qu'il croyait beaucoup en Munetsi,les faits commencent à lui donner raison,c'est loin d'être un coach parfait mais tu aurais tendance à lui en mettre plus sur le dos qu'à JPC et Lacour

L2
L2

MessageSujet: gg   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 17:38

AH non moi je fais pas le tour de chaque sujet du forum pour noter la pertinence ou non du choix de certain jour pour féliciter Lacour et Caillot comme certain le font pour les prets de jours et féliciter le choix de Guion et dézinguer Caillot et lacour par la même occasion.

Et pour le coup moi je n'ai aucun mal à reconnaitre les points positifs de Guion et l'apport qu'il a eu pour le stade, et encore une fois moi je suis surtout extrêmement déçu parce que justement après sa saison en ligue 2 ou il a explosé tout les records, bah j'avais beaucoup d'attente envers lui et au final je m'ennuie comme c'est pas possible devant les matchs du stade.

Et encore une fois si tu fais gaffe à mes messages tu noteras aussi que je fais également réference à ses bons résultats puisque je rappelle souvent que si on prend le classement depuis la 8ème journée nous sommes 5ème ou 6eme donc je note quand même que malgré un jeu ennuyeux il a de bons résultats.

Donc non je ne fais pas que dézinguer Guion mais oui je suis heureux que l'an prochain on ait un nouveau coach (surtout si guion ne s'entend plus avec Lacour et caillot fils) mais c'est pas pour autant que je valide la façon dont ça a été fait ni le choix du nouvel entraineur.

Dernier truc le coté Guion est à l'entrainement donc il voit des trucs qu'on voit pas moi je veux bien mais on peut aussi se dire qu'il y a des joueurs qu'il a tout simplement blacklistés car comme par hasard ça correspond aux joueurs qu'ils voulaient pas. Ca ne serait pas le premier ni le dernier entraineur à le faire, suffit de voir Luis Henrique avec AVB par exemple.

Dernière édition par Riep le Dim 25 Avr 2021, 15:52, édité 1 fois
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 19:09

perso je pense que DG n'est pas aussi docile que certains le pensent.

oui il y a surement des clashs au clubs entre DG et ML notemment parce que DG ne fait pas assez jouer les recrues estampillées ML et Junior, et surtout les recrues stars du mois d'aout! nos vedettes!!!

Suk, Donis, et pire encore Berisha, tous ont ete plus ou moins ecartés par DG, qui prefère aligner, au plan offensif, des joueurs que le club a fait evoluer depuis les jeunes (Cafaro quand il ne boude pas, Dia, Mbuku, Toure)
Tous les écartes sont aussi des joueurs qui sont, disons-le, moyens en francais... meme Maresic, le seul banni en défense, Sierhuis, Hornby, Zeneli, beaucoup sont dans ce cas.
peut-être était-ce une volonté affichée de DG de recruter francophone, d'où les cours de Français dispensés cette année, alors qu'on ne nous en parlait pas les années précédentes...

on a entendu DG dire a de nombreuses reprises qu'on avait trop de jeunes, tout le monde est d'accord la dessus, mais ML et Junior sont obligés de recruter jeune pour faire une plus value.

ca fait beaucoup de points de désaccord possibles... Discussion

SI les relations sont tendues au point que (parait-il) Jpc ne lui parle plus, (mais JPC peut-il désavouer son fils??? ) DG devait bien s'attendre a une issue pareille. IL a peut-être déjà prospecté

les deux parties sont peut-être heureuses de se séparer, ce qui fait rager JPC c'est qu'il espérait voire partir DG dans un autre club et récupérer un peu d'oseille... dans ces circonstances, c'est li qui va devoir payer pour que DG parte, l'opération est moins belle Siffle

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

Bianchi61, Riep et Diato aiment ce message

Mimish51
National
National
Mimish51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 20:13

Saison 20-21 - Page 3 322a8110

Banderole de ce soir

D'jazz, Pedro, Charbey, Riep, Vudissi, Falco, Diato et Kinou aiment ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 20:56

Comme dans les enterrements, celui qui part était irremplaçable.... Guion n'a jamais été le gentil coach qu'on croit, il a toujours eu des chouchous qui bouffaient un peu la place d'autres ... N'Dom me vient à l'esprit, et des têtes de turcs ... Mbemba Donis  ... , et le sempiternel dicton " on sait ce qu'on perd ...etc " c'est un peu la devise de l'immobilisme. Ensuite Guion viré comme un malpropre ???? juste une fuite journalistique qui fait le buzz, que JPC se soit amusé à humilier Guion... je n'y crois pas une seconde ... quel intérêt ????

Riep aime ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: saison   Saison 20-21 - Page 3 EmptyVen 23 Avr 2021, 23:09

On  n'est toujours pas maintenu et la suite sans Faes ... il faut faire un point face à Bordeaux ou face à Nimes ....PSG et Monaco ..faut pas rêver ..
Kinou
Ligue
Ligue

MessageSujet: gg   Saison 20-21 - Page 3 EmptySam 24 Avr 2021, 16:54

Il me fait bien rire le JPC, il ne doute de rien avec son air hautin quand il parle de guion. Aujourd'hui je souhaite que son remplaçant fasse aussi bien, le CV de Monsieur Oscar ne plaide pas en sa faveur, mais JPC est sûr nous allons progresser.

D'jazz aime ce message

Mimish51
National
National
Mimish51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 08:07

Saison 20-21 - Page 3 C67d3710
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 10:11

Pour les abonnés on peut avoir le nom des recrues et des départs pour la prochaine saison  Question
Simone
National
National

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 10:27

A quoi cela va te servir????
Car quelle que soit la réponse et quels que soient les joueurs.... tu vas critiquer
Joel
L2
L2
Joel

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 11:25

Guion est sur le départ ça en fait un Au revoir Au revoir
Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 11:48

Ouh la la,je te trouve bien vindicatif Riep,désolé si mon post t'a blessé,ce n'était pas le but;en ce qui me concerne,je vais donc mettre fin à la discussion,sache cependant que je ne me sens absolument pas concerné par le 1er paragraphe de ton post;si constater que les joueurs prêtés sont catastrophiques est un crime de lèse majesté,je préfère m'abstenir;sache aussi que je te lis toujours avec intérêt car tes analyses sont intéressantes.Sans rancune.

Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 15:46

Pour détendre l'atmosphère, une petite dernière pour la route: Jules Gotait est mort,on peut lire sur sa tombe....ici git Gotait Jules.
Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: gg   Saison 20-21 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 17:40

JPC et Lacour reprochent à David Guion de ne  pas avoir fait jouer plus souvent les recrues? A part Zeneli si le nouvel entraîneur lui donne moins de travail défensif qui peut  se refaire la cerise et revenir à un bon niveau, les autres on ne saura jamais. Je reprendrai les mots du "Phocéen" avant Reims-Marseille: "est-ce qu'ils ne jouent pas parce qu'ils ne sont pas bons? ou ne sont-ils pas bons parce qu'ils ne jouent pas?"
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2021, 19:34

J'adore critiquer .... c'est mon petit travers, c'est vrai que j'abuse avec ce foot de rêve qu'on vit depuis 3 ans .....
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2021, 08:56

Avec cet effectif, c'est la manière idoine pour te maintenir...

L2
L2
Cedric51

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2021, 10:48

Rocket: "On  n'est toujours pas maintenu et la suite sans Faes ... il faut faire un point face à Bordeaux ou face à Nimes ....PSG et Monaco ..faut pas rêver .."

Non, mais c'est bon, Faut pas paniquer ! On sera maintenu! On a 10pts d'avance sur le 18eme, et il reste 12pts à jouer.. faudrait qu'on perde tous nos matchs et que Nantes et Nimes gagnent tous les leurs!! 

D'jazz aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Saison 20-21   Saison 20-21 - Page 3 Empty

Saison 20-21
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant