Les notes de PSG-Reims : Neymar-Marquinhos, la connexion brésilienne
Dans un match largement dominé par les Parisiens, Marquinhos et Neymar ont tous les deux inscrit un but lors de la victoire du PSG face à Reims (4-0).
Les tops
Marquinhos (PSG) : 7/10
Très agressif d'entrée, il a montré la voie par son attitude exemplaire, de bout en bout. Il a rassuré par sa lecture du jeu et ses couvertures (22e, 39e). Une présence toujours aussi menaçante dans la surface adverse sur les coups de pied arrêtés, comme sur son but (68e).
Neymar (PSG) : 7/10
Une prestation intermittente, avec plus de hauts que de bas. Il a proposé des solutions entre les lignes et eu de belles inspirations (42e, 72e). Mais par manque d'application ou par mauvais choix (71e), il a beaucoup vendangé aussi et disparu par moments. Toujours aussi difficile à lire sur penalty (13e) et il trouve Marquinhos sur corner (68e).
Danilo Pereira (PSG) : 7/10
Il a mis une fougue bienvenue à onze contre onze, même si ce fut parfois brouillon sur les sorties de balle. Moins exposé à partir de l'expulsion, il a signé plusieurs interceptions hautes grâce à un placement pertinent et une concentration sans faille. Remplacé par Paredes (77e).
Thilo Kehrer (PSG) : 6/10
Titularisé axe gauche de la défense, il n'a pas paru très à l'aise sur ses premières interventions. Le temps de retrouver des repères - ou ses sensations -, il est monté en régime et a bouclé une seconde période impeccable. Un match qui lui fera du bien, alors qu'il est en manque de confiance.
Angel Di Maria (PSG) : 6/10
Une grosse première période où son contre-pressing intense a fait souffrir l'arrière-garde rémoise et où il a multiplié les combinaisons avec Neymar, avec quelques délices à la clé. Il a baissé le pied après la pause malgré encore quelques jolis coups de patte (62e, 69e). Remplacé par Sarabia (77e).
Kylian Mbappé (PSG) : 6/10
Titularisé en pointe mais très mobile, il a passé la soirée à dézoner pour trouver des espaces et des situations. Il marque ainsi sur une interception (24e). Mais il n'a pas eu de réussite pour le reste (centre-tir à côté 49e, ballon volé à Rajkovic 59e, tir contré 67e, passe pour Neymar interceptée 69e). Remplacé par Kean (77e) qui a inscrit son 13e but en L1 (89e).
Marshall Munetsi (Reims) : 6/10
À chaque fois qu'il a dépanné dans l'axe, le Zimbabwéen a souvent assuré. Obligé de descendre d'un cran après l'expulsion d'Abdelhamid (10e), il était bien placé pour détourner les frappes de l'argentin du PSG (29e, 34e, 53e) et a fait preuve d'énergie comme sur ces interventions sur Neymar (69e, 72e).

Les notes de PSG-Reims
Les flops
Thomas Foket (Reims) : 3/10
Défenseur dans la zone de Neymar, le latéral belge a souvent eu le tournis. Avec l'expulsion d'Abdelhamid (10e), la pression est montée d'un cran et acculé, il assurait mal sa passe dans l'axe qui profitait à Mbappé (24e).
Mathieu Cafaro (Reims) : 3/10
Même à onze contre onze, il n'a jamais semblé être rentré dans ce match. Le contexte était certes difficile pour s'exprimer mais il a aussi failli dans les coups de pied arrêtés, lui dont le talent dans ce domaine a souvent été loué. Remplacé par Zeneli (56e).
Moreto Cassama (Reims) : 4/10
Le staff champenois lui fait énormément confiance depuis des mois mais la sentinelle basse rémoise déçoit match après match. Même si le contexte était difficile, il donne l'impression de ne pas progresser. Trop imprécis dans les passes et dans les petits espaces, il a trop de déchets. Et il défend sans conviction sur Marquinhos sur le 3e but parisien (68e).
Mitchel Bakker (PSG) : 4/10
Il a été peu inquiété sur le plan défensif. Mais son jeu avec ballon, brouillon et à contretemps, laisse toujours autant à désirer ; dans un match où Paris a autant dominé, ça a entravé son apport du jour. Son dégagement raté dans sa surface aurait pu coûter cher (57e). Quelques bons centres, quand même.