Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  

Intersaison 21 au Stade

+39
Jonko
Bobbypastis51
Claudius d'arles
Ailier gauche
Bruno@swingozor
Simone
Lapin
Joel
Xiuh
Thomasg91
Rémois51
Colza
Falco
Tequila
Crinando
Real madrid
Cedric51
Pedro
Klovisse51
Sdr-fan
Justkopa
Riep
Manudu51100
Charbey
Christophe77
Fanzy 14
Doud51
44Piantoni44
Jacen
Riton
Rocket
Sézannais
Mad51
Mimish51
Vudissi
Speedy
Reimstintin
D'jazz
Adm
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Riep
L2
L2

Intersaison 21 au Stade - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyVen 23 Juil - 3:47

Je pense que le départ de Doumbia serait bénéfique, car pour moi il a montré ses limites l'an dernier et je préfère voir les autres joueurs offensifs que l'on a dans l'effectif prendre plus de temps de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyVen 23 Juil - 4:25

J'y reviens :
Seul Abdelhamid est en capacité de donner des conseils (ET heureusement qu'il reste !!!)  Ça va fait trop peu !   Chavalerin est timoré, Berisha ne parle français et Penneteau sera en tribune.
Beaucoup de joueurs ne servent à rien. J'aimerais un effectif plus qualitatif que quantitatif.

L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyVen 23 Juil - 6:04

Pour l'instant ça va plutôt dans le bon sens avec pas mal de départs de joueurs secondaires ou "placardisés", un seul "vrai" départ avec Dia et pas encore l'arrivée de nouveau branquignol...maintenant le pari de réussir avec l'effectif restant me semble quand même aléatoire, il va falloir de sacré capacités à Garcia...

Si on fait le point à l'instant I :

Gardiens: Rajko, Diouf, Penneteau
Défenseurs: Younis, Faes, Foket, Konan, Gravillon, Doucouré, Mbow (à noter qu'il n'y a pas de doublure à gauche hormis Locko pas encore en Pro 1))
Milieux : Chavalerin, Munetsi, Cassama, Lopy, Kutesa, Zeneli, Flips, Berisha, Brahimi, Kebbal, Cafaro et Doumbia (il y a clairement un GROS embouteillage...12 c'est au moins 4 de trop)
Attaquants : Sierhuis, Donis, Ekitike, Hornby, Mbuku, Touré (ça fait toujours beaucoup même en cas de départ de Mbuku et Touré)
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyVen 23 Juil - 9:49

Oui si on fait le total et à premières vues :

Dia pas remplacé si Touré boude (mais Ekitike semble en jambes)
Gravillon c'est meilleur que Maresic
Kebbal ça a l'air mieux que Kutesa
Penneteau ça amène de l'expérience par rapport à N'diaye
Lopy est plus prometteur que Drammeh
N'kada ne servait à rien
De Smet n'a pas convaincu mais n'a que très peu joué, Locko est un espoir (suffisant ?)

Bref, on se débarrasse des gros ratés d'il y a deux ans (Maresic, Kutesa, De Smet, Nkada) ainsi que quelques jeunes corrects (Drammeh, Lemaître) au bénéfice de garçons comme Lopy ou Kebbal qui sont prometteurs.

Ce n'est pas si mal pour l'instant même s'il va encore falloir faire du ménage parmi les offensifs : Donis, Doumbia, Brahimi, Flips, Hornby et Sierhuis.

Devant, je garderais Touré (si il ne boude pas), Ekitike, Zeneli, M'buku (si possible), Cafaro et Kebbal + deux ou trois garçons de la liste au dessus.

Si Touré ou M'buku partent, il faudra recruter.

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 6:27

Très beau but de Ekitiké
et vous pouvez suivre ou revivre plus tard le live ici
https://www.youtube.com/watch?v=KlNPm-KqmGo&ab_channel=RCLens

En tout cas vu sa prépa, Ekitiké marque de gros point pdt que Touré fait son boudeur

D'jazz aime ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 7:25

oui encore un beau but d'Ekitike

il va prendre la place de Toure, ca lui fera les pattes

Retour vers la L1!   Top
Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

D'jazz aime ce message

Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 7:31

2eme mi temps pour le moment à l'avantage de lens. Berisha et cafaro les moins en vue. Le dernier cité est sorti.

Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 7:43

2-1 pour Lens 85ème. Rien de très bon.

Ekitiké va doucement gagner la confiance de son entraineur, Touré a intérêt à se dépêcher (mais quel camouflet pour les recrutements de Sierhuis, Donis et Hornby).

D'jazz aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 8:43

Ben voilà. On a voulu changer d'entraineur, mais le mal (pour le moment) persiste encore...
Je comprends beaucoup mieux l'agacement d'OGJ après le match contre Chambly. Là, nous avons presque une photo grandeur nature de l'effectif. Avec cette seconde période parce qu'un match dure désormais 95 mn, ça craint !   Beaucoup de joueurs sont insuffisants et d'autres n'ont pas le niveau; juste comme ça je pense à Chavalerin, Berisha, Cassama ou Doucouré.
En revanche, sur le peu de vue et ce match amical contre Lens, j'aime bien ce Gravillon.

Il faudra obligatoirement renforcer ce groupe pour passer une saison tranquille et plus si affinité.
Si j'ai bien tout suivi, le club attend de dégraisser pour engager de nouveau joueurs et j'espère de talent et/ou d'expérience.
Je rejoins donc mon ami Mathieu, un bon pied-de-nez aux recrutements précédents puisque Kutesa va aussi partir et peut-être d'autres comme Donis (?)

C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 8:55

Ce n'est pas faute d'avoir expliqué que Guion faisait avec ce qu'il avait sous la main. Sans un milieu de qualité, techniquement et physiquement,  on ne peut pas ressortir les ballons correctement. Sans ballons ressortis correctement, sans percutions dans l'axe, on ne peut pas contre attaquer correctement et on aime à balancer devant comme à la grande époque de Capt'N Alex.

Bref, Garcia devra lui aussi faire avec les qualités et les faiblesses de l'éffectif, le manque d'impact, l'inconsistence technique, le manque de caractère et d'expérience. Guion a tenté de jouer offensif, il a vite compris qu'il ne s'en sortirait qu'en vérouillant. Ennui garanti mais maintien au bout. À défaut de merles...

D'jazz, Bianchi61 et Vudissi aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 8:58

C'est ça !!!
Bien résumé, Jacen.

Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 9:23

2e match 1-1 avec un but de Donis sur pénalty

bon pas de quoi se prendre la tete non plus, je vous rappelle que Lens nous a mis la misere a Delaune l'an passé...

Retour vers la L1!   Top
Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

D'jazz, Vudissi et Riton aiment ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 10:16

Mad.. c est pas le score qui compte mais ce qu on n'a pas ete capable de faire durant le match.
On a retrouvé l'équipe de l an dernier... mais en tres tres pire.. ce qui est parfaitement logique puisqu on a perdu un de nos meilleurs éléments et qu on a juste fait rentrer les poussins (égarés un peu partout)  dans le  poulailler avec un vieux coq pour les surveiller.!
On avait dit que ce match serait un test...ben le verdict fait peur....
Si derriere on a fait a peu pres le boulot purement défensif, coté relance ben c'est tres limite...ceci dit comme au milieu c est le grand desert c est pas facile non plus. Festival de passes latérales ou en retrait..et encore avec bcp de mal pour en effectiuer 3 de suite!
Le jeu? ben on attendait le Berisha nouveau...et on a vu Rajko.... qui est devenu le distributeur du jeu. C'est dire.
Donc comme deja dit plus haut, Garcia va se heurter aux memes problemes que Guion l'an dernier a la difference pres que Dia est parti et que Mbuku '(et Tooré) risquent d'en faire autant.
Mais bon.. pas de quoi paniquer puisque le grand chef a dit dernierement que l'équipe était bonne et que cetait le coach qui n avait pas su en tirer profit l'an dernier... (Au passage on remarquera le respect affiché pour les années passées ches noous par Guion).

D'jazz, Bianchi61 et Vudissi aiment ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 11:48

Je crois surtout  que le système a 3 défenseurs, ne nous convient pas, avec les joueurs que l'on a.
En première période j'ai trouvé que l'on était pas mal avec 4 défenseurs.

Par contre j'ai trouvé Kebbal vraiment très intéressant en 1ere mi-temps.

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 12:26

Je n'ai regardé que quelques extraits de ces 2 matchs face à Lens.
Et sur ce que j'ai vu à 2 semaines de la reprise du championnat je dois vous avouer que je suis loin d'être rassuré.
Milieu inexistant, attaque fantomatique et festival de maladresses techniques.
Alors sans hurler avec les loups, j'espère que les 2 semaines restants vont être mises à profit pour trouver un équilibre entre les lignes et surtout les renforts d'un milieu créateur et d'un buteur  Radoteur

Doud51 aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: in sa   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptySam 24 Juil - 13:15

Thomas Foket va reprendre avec le groupe la semaine prochaine
Le coach rémois a également fait le point sur l’infirmerie rémoise. Thomas Foket (pubalgie) va reprendre avec le groupe la semaine prochaine. Un retour qu’Oscar Garcia souhaite accompagné de ceux de Kaj Sierhuis, Fraser Hornby et Arber Zeneli, eux aussi blessés. « J’espère avoir tous les joueurs la semaine prochaine. »

Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Sézannais
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyDim 25 Juil - 2:29

Je suis de plus en plus inquiet quant au début de saison ,pas de milieu digne de se nom une attaque qui est loin d avoir le niveau L1 ,faire une défense a trois avec le profil des défenseurs est loin d une assurance tout risque et franchement je n arrive vraiment pas a comprendre l enthousiasme béat de nos dirigeants

Charbey et Vudissi aiment ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyDim 25 Juil - 3:06

OG dit qu'on n'a pas été bons apres 30 minutes et qu'on est  trop redescendu  ....  , après sans Zeneli Kaj Foket Touré Mbuku   et des compos assez expérimentales avec beaucoup de jeunes .... difficile de faire des plans sur la comète, Lens lui n'a pas fait d'énormes tests sur ce match en restant dans le même schéma avec quasiment le même effectif ce qui peut expliquer des choses :
La compo lensoise :
3-4-1-2 : Leca - Gradit, Wooh, Haïdara - Clauss, C. Doucouré, S. Fofana, Boura (Cahuzac, 79e) - Pereira (M. Camara, 79e) - Ganago (Sotoca, 79e), Banza
Reims :
1e mi-temps (4-3-3) : Rajkovic - F. Doucouré, Faes, Abdelhamid, Konan - Cassama, Munetsi, Chavalerin - Kebbal, Ekitiké, Cafaro.
2e mi-temps (3-1-4-2) : Rajkovic - Gravillon, Faes, Abdelhamid - Cassama - F. Doucouré, Cafaro (Lopy, 72e), Berisha, Chavalerin - Brahimi, Ekitiké
match 2 :
Reims : Diouf - Mbow, Gravillon, Ketta - Flips, Dion, Berisha, Locko - Kebbal, Donis, Doumbia

Au moins OG n'hésite pas à tester plein de choses ... alors les résultats secs   ne représentent pas grand chose....

Largny et Diato aiment ce message

Mimish51
National
National
Mimish51

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyDim 25 Juil - 3:22

Pas top La Défense a 3,après je le vois mal laisser Faes yunis ou gravillon sur le banc…
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyDim 25 Juil - 5:08

Moi aussi Kebbal me plait bien, avec Gravillon, Ekitike et Lopy, on a là quatre joueurs qui viendront apporter à la rotation. J'ai bien aimé Brahimi à gauche sur le deuxième match également.

Après, ça reste très faible. le 4-3-3 de la première mi-temps du premier match ressemble à la compo titulaire avec Foket qui prendra la place de Doucouré et c'est pas folichon. Le milieu Munetsi-Cassama-Chavalerin est bien trop faible. C'était le cas l'an dernier. Les seuls changements, Kebbal et Ekitike, ne sont pas suffisamment significatifs.

Pour renforcer le milieu, Grenier est libre ainsi que Fabien Lemoine, Lucas Deaux... Ce n'est pas la panacée mais on a besoin d'expérience et de gars qui vont aller au charbon.

Deaux est pressenti à Nantes, perso, j'aimerais bien le revoir chez nous, venir apporter du physique devant la défense (et lui aussi pourra descendre en central si on joue à trois). Il a du caractère, il a le club au cœur, il a de l'expérience et il n'hésitera pas à mettre le pied. Et puis, lui on le connait, il saura bouger le vestiaire, il n'a jamais mâché ses mots et venir parler à l'arbitre. C'est pas un grand joueur technique mais c'est pas possible de prendre la flotte au milieu à chaque match.

Sézannais
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyDim 25 Juil - 5:24

Pour Deaux il y a aucun contacte avec Nantes il paraît
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyDim 25 Juil - 6:17

Non, Deaux est trop limité techniquement.

Ce n'est pas le patron du milieu de terrain attendu. Berusha avait été recruté pour cela mais il tarde à  retrouver le niveau qu'il avait aux Réd Bull Salzbourg. Dommage.

Maintenant il est urgent de booster notre milieu de terrain si on veut éviter à nouveau les grandes balles balancées devant....pour personne  C'est pas possible

Et aussi un buteur pour épauler Ekitiké et Sierhuis  Radoteur

Car pour moi, Hornby, Donis et Touré vont partir en prêt ou transfert sec.

Ça urge désormais à 2 semaines de la reprise....
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyDim 25 Juil - 6:53

Deaux est limité techniquement je suis d'accord, mais il coche beaucoup de cases dans nos besoins (Français, connait la L1, combatif, bon de la tête, dur sur l'homme, expérimenté, gratuit et salaire abordable). Vu les finances je me demande si on peut vraiment avoir beaucoup mieux ?

L'idéal serait un joueur comme Romao, un profil à la Motta en somme, capable de jouer devant la défense et d'être régulier. Cassama, c'est bien gentil mais il nous coûte trop de matchs en cartons et cagade. Je le préférerais un cran plus haut, avec un vrai défensif en 6. Maintenant, un gars qui joue comme Motta, c'est pas facile à trouver dans nos moyens...

Il nous faudrait un gars technique pour délivrer de bonnes passes, mais à choisir entre un Dingomé ou Mbemba, capables de belles passes mais transparent dans le physique, et un gars comme Deaux (ou soyons fou Krychowiak), je préfère un type qui ira à la mailloche et qui saura casser les contre attaque.

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyDim 25 Juil - 8:19

Ah oui KRYCHO.....Là je signe des 2 mains  Top
Thomasg91
L2
L2
Thomasg91

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 EmptyDim 25 Juil - 8:48

Le premier problème c'est pas la technicité ce sont les déplacements. Souvent on se rend les passes compliquées. Après oui il y a aussi du déchet mais ça n'explique pas tout.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 16 Empty

Intersaison 21 au Stade
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant