Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -33%
COOKINGBOX – Barbecue 58cm à Charbon de ...
Voir le deal
59.99 €

Intersaison 21 au Stade

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Doud51
C3
C3

Intersaison 21 au Stade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptySam 29 Mai 2021, 18:40

Né en 2005, il jouera avec les U17 comme a Paris.
Par contre, sait on si c'est un central ou un latéral?

Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021, 09:49

JPC a écrit:
"Je ne veux pas faire de secrets, mais aujourd'hui, l’équipe, quoi qu'on en pense, est compétitive et donc c'est un peu en fonction des sorties qu'on fera rentrer des joueurs. On ne va pas créer des casiers supplémentaires pour rajouter des joueurs. On a un nombre suffisant pour être performants. Il y a des joueurs qui devraient, je l'espère, se révéler et vont atteindre le niveau. Il y a un certain nombre de joueurs dont les qualités ne peuvent pas être mises en doute. Elles n'ont pas été en exposition au Stade de Reims cette saison, et c’est leur faute, probablement. Mais en attendant ces joueurs-là, on attend beaucoup plus d'eux. "

Moi quand je lis ce passage de l'itw de JPC, je me dis qu'on a regarde comment remplacer les partants, mais pas qu'on va recruter en plus de ce qu'on a déjà, puisqu'on en attend mieux... après, les remplaçants amélioreront ils l'équipe? on ne le saura qu'en fin de saison.

en tout cas, ca me fait penser que le mercato sera calme Comprend pas

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Revenir en haut Aller en bas
D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021, 11:39

Citation :
Il y a des joueurs qui devraient, je l'espère, se révéler et vont atteindre le niveau. Il y a un certain nombre de joueurs dont les qualités ne peuvent pas être mises en doute. Elles n'ont pas été en exposition au Stade de Reims cette saison, et c’est leur faute, probablement. Mais en attendant ces joueurs-là, on attend beaucoup plus d'eux. "

Les Zeneli, Touré, Donis, Kutesa, Cassama, Maresic, De Smet, Munetsi, Sierhuis.
Ça fait beaucoup !
Mais certainement, JPC nous évoquera le cas Ed. Mendy...  Certes, excellent renfort !   Mais le ratio cette saison écoulée est encore faible entre réussite et échec.

Par ailleurs.
Recrutement d'un jeune attaquant :

https://twitter.com/Pierce_Hawt/status/1398752109852561412

L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2021, 12:54

tiens j'avais pas forcément tort :
ICI
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 00:39

Vu sur l'union

Départs / bons de sorties :
Dia 15m€
Mbuku 15m€
Cafaro ?
Konan ?
Doumbia - libre

Départ en prêt :
Costa - L2 ou L1 étranger
De Smet
Maresic
N'diaye
Drammeh

Groupe :
Rajkovic
Foket, Doucouré, Faes, Munetsi, Abdelhamid,
Chavalerin, Cassama, Berisha, Lopy
Zeneli, Donis, Kebbal, Brahimi, Flips
Touré, Sierhuis, Ekitiké, Hornby.

Pas fait attention ce qu'il advenait de Diouf, Kutesa et Sissoko.

En gros, on se sépare de gros salaires non essentiels. Il faudra trouver des latéraux gauche, un meneur et ou un ailier de métier... Je suis dubitatif.

D'jazz, Vudissi et Admin aiment ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 04:00

https://abonne.lunion.fr/id261276/article/2021-05-31/football-mercato-cest-le-debut-des-grandes-manoeuvre-au-stade-de-reims

POUR CETTE MAGNIFIQUE SAISON.
Salut les Amis  Clin d'oeil  !
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 09:13

titre : "Début des grandes manoeuvres" .... première phrase : "pas de révolution attendue au Stade de Reims".. sont forts ces journalistes ...en deux phrases, une chose et son contraire ... c'est pas parceque on sait rien qu'il faut fermer sa g....

Vudissi aime ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 09:39

Si ca reste en l'état, on est déjà sur d'une chose c'est qu'on n'aura pas la meilleure attaque... 
Donc ceux qui croyait enfin voir du jeu a Delaune... ben ce sera pas encore pour cette année.
Faut juste esperer que le sergent se fasse entendre un peu et que Caillot arrête de se foutre de la gueule des gens avec son "équipe compétitive".
Il a semble t'il, et malgré ses déclarations pleurnichardes, vite oublié que si il y avait eu ne serait ce qu'une journee de plus on ne serait peut être plus en L1!

D'jazz, Pedro, Raynaldo et Admin aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 10:07

Merci de nous envoyer, si possible, l'article de l'union "in extenso"  Top

En attendant, au chapitre des bonnes nouvelles, on garderait notre excellent gardien et notre défense qui a tout de même fait ses preuves en 2e partie de saison avec un Faes désormais bien intégré.

Au milieu, si Berisha venait enfin à jouer à son niveau et si Cassama gagne enfin en maturité, ça pourrait également le faire. Cafaro a déçu et n'est pas un indispensable.

Devant en revanche je suis un peu plus perplexe avec les départs quasiment actés de Dia et Mbuku, le départ que je regretterai le plus. Le chantier apparaît le plus important à mener d'autant que j'ai quelques doutes sur l'efficacité offensive des Sierhuis, Donis, et autre Ekitiké. Pour Hornby, il faudra le voir jouer davantage pour juger. 

La priorité du recrutement reste pour moi un 9 et un 10  Radoteur
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 10:22

Comme le club va souvent piocher dans le championnat belge, et qu'en plus il est autrichien (donc peut etre que Garcia le connait) j'aimerais comme remplaçant de Cafaro, on prenne ce joueur 
https://www.transfermarkt.fr/raphael-holzhauser/profil/spieler/104414
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 10:27

Tout dépend du niveau des jeunes mais au-delà de la défense à gauche qu'il faudra recomposer entièrement en allant encore chercher des paris, l'arrivée d'un milieu offensif solide et d'un milieu défensif de métier m'apparrait obligatoire.

Si les départs de Dia, Konan, Doumbia et Cafaro se confirment et qu'on les remplacent encore par des mômes de vingt ans, on va sérieusement manquer de cadres.

Après une fois encore, on paye le mauvais recrutement de ces deux dernières années. À part Faes et Rajkovic, aucune recrue pour la A n'a donné satisfaction. Et encore pour Faes, car si il est solide, son accumulation de cartons jaunes et rouges coûtent cher au club. Si on va encore nous chercher des U21 slovaque à 5 passes décisives dans son championnat niveau national, on ne s'en sortira pas.

D'jazz, Vudissi et Pfefer aiment ce message

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 10:46

Déjà, si on garde Abdelhamid, ça sera compliqué, vu les 3 descentes et le barrage.
Mais s'il part, alors vous pouvez déjà réserver vos places au Havre et à Amiens pour la saison 22-23.

Quant au milieu de terrain, le défensif est moins fort, quant à l'offensif, pour l'instant, il est inexistant. On verra ce que Oscar changera comme système de jeu.

Néanmoins, l'effectif listé par @Jacen m'inquiète s'il n'y a pas de renforts (Pas des recrues pour un banc famélique).

D'jazz aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 11:25

Après dans l'interview de Caillot il précisait que chaque départ serait compensé par une nouvelle recrue car il veut pas affaiblir le groupe, donc faut toujours voir le niveau des recrues mais normalement si départ il y aura recrue
Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 11:29

C'est bien la question de faire la différence entre une recrue et un renfort.

D'jazz aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 11:31

BAh oui c'est pour ça aussi que j'ai précisé qu'il avait dit qu'il ne voulait pas affaiblir le groupe, après y'a la vérité du terrain mais quand l'an dernier tu prends un Berisha, c'est un vrai renfort mais au final pour diverses raisons bah c'est plus une recrue (en esperant qu'il soit un renfort dès la saison prochaine)
Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 11:41

Je reste suspicieux quant aux recrues, vu le nombre, et le peu qui ont apporté qq chose à l'équipe depuis un grand paquet d'années.

Quand on prend un inconnu de D2 du Boukistan, tu ne sais pas franchement ce qu'il va donner.
Idem pour les has-been, les retours de grands blessés, ou les jeunes que tu fais monter trop vite en équipe première.
Même s'ils sont tous capables de dribbler sur la surface du string d'une cabine téléphonique :)

D'jazz aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 11:43

Enfin sans vraiment jouer sur les mots, même si bien évidemment les mots ont un sens, ce serait déjà rassurantde savoir que Dia et Mbuku seraient numériquement remplacés.

Maintenant, c'est exact,  on attendra pour se faire une idée sur la valeur intrinsèque des futures recrues  Radoteur

Sachant que la saison à  venir va être disputée et cruciale si le championnat 2022-2023 passe à 18 clubs. Cela voudrait dire qu'il y aura en mai 2022 trois descentes directes et un barragiste. La lutte en fin de classement va être impitoyable tout au long de la saison  Radoteur

Et de notre côté, sachant que nous sommes plutôt considérés comme faisant partie des équipes abonnées à la 2e partie du classement, il ne faudra pas se tromper et prendre nos distances rapidement....et c'est pas gagné du tout  Intersaison 21 au Stade - Page 3 36204
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:03

C'est bien la question de faire la différence entre une recrue et un renfort.

Eh oui Admin, c'est bien la le problème du stade de Reims depuis un bon moment.
Quand je vois que Caillot parler de ne pas acheter de nouveaux casiers (pour le vestiaire je suppose, a moins que ce soit pour la peche), je suis, pour une fois, en total accord avec lui.... vu qu'avec tous ceux qu'on a achete pour les recrues et qui sont restés vides depuis deux ans faute d'avoir été utilisés par des renforts, on a encore de la place pour accueillir du monde!

D'jazz et Admin aiment ce message

Simone n'aime pas ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:06

Question...
Est ce que remplacer un Mbuku par un Kutesa peut être considéré comme un remplacement numérique ou comme un renfort?

L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:29

Ca ne serait pas une recrue, puisqu'il est déjà là. Dans l'hypothèse où un replacement dans le jeu lui permettrait d'être bien plus influent et efficace, un renfort ne serait pas le bon mot, mais là, je n'ai rien qui me vient au neurone.

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:30

Je voulais dire remplacer Mbuku par un joueur du niveau de Kutésa...

L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:38

Ca ne sont pas du tout les mêmes profils, ça serait comme comparer Oudin et N'zigou.

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 12:41

Citation :
Question...
Est ce que remplacer un Mbuku par un Kutesa peut être considéré comme un remplacement numérique ou comme un renfort ?

Je voulais dire remplacer Mbuku par un joueur du niveau de Kutésa...

Ma réponse est : numérique puis NON !

On apprend l'arrivée d'un GB et d'un DC.
En doublure, au cas d'un départ ? ? 
GB, probablement une doublure (?)   Quant au DC, je ne sais pas sachant Maresic ET Logan seraient prêtés.

Mbuku est pour moi supérieur à Oudin.  Yeark

Ligue
Ligue

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 15:57

Si, si, si...
1. Rien n'est encore décidé pour une L1 à 18 clubs.
2. Des mômes de 20 ans pour remplacer Dia (24 ans) et Mbuku (19 ans). Et alors? Il y a 3 ans, Dia était inconnu et jouait en N2. Pourquoi pas trouver d'autres Dia et Mbuku de 20 ans?
3. Comment vont évoluer les jeunes et les joueurs en retour de prêt avec un nouvel entraîneur et un nouveau style de jeu?
En un mot, patience et confiance...

Carlosbianchi et Bruno@swingozor aiment ce message

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2021, 16:18

Patience, oui. Jusqu'en août, pas jusqu'en novembre, mercato, mars 22 ou saison 22-23 ...
Pour la confiance, ça ne va pu être possible. :PTDR:
Pour un qui va ou a été, 30 baltringues. Ca ne sont pas les erreurs et fautes qui posent pb - ça arrive - mais le ratio.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 3 Empty

Intersaison 21 au Stade
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant