Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment :
LEGO® Ideas 21320 – Les fossiles de ...
Voir le deal
49.99 €

Intersaison 21 au Stade

+39
Jonko
Bobbypastis51
Claudius d'arles
Ailier gauche
Bruno@swingozor
Simone
Lapin
Joel
Xiuh
Thomasg91
Rémois51
Colza
Falco
Tequila
Crinando
Real madrid
Cedric51
Pedro
Klovisse51
Sdr-fan
Justkopa
Riep
Manudu51100
Charbey
Christophe77
Fanzy 14
Doud51
44Piantoni44
Jacen
Riton
Rocket
Sézannais
Mad51
Mimish51
Vudissi
Speedy
Reimstintin
D'jazz
Admin
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Christophe77
L1
L1
Christophe77

Intersaison 21 au Stade - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyMer 04 Aoû 2021, 22:48

Les bidons sous Guion tu peux ajouter : Doucouré ; Zeneli (Que j'aurai bien aimé voir avec Garcia) ; Berisha ; Munetsi (En tant que milieu) ; Cassama (Devant la défense) ; Cafaro ; Sierhuis ; Hornby ; Touré (Très peu utilisé)

Ceux là pour le moment ils sont toujours dans l'effectif de Garcia et je suis impatient de voir comment il va utiliser certains de ces joueurs.

Je pense réellement que le courant ne passait plus avec Guion, nous terminons 14e en terminant les 8 derniers matchs sans la moindre victoire (4 nuls et 4 défaites)

2 victoires (A Nantes et à Dijon) sur les 16 derniers matchs dont 9 matchs nuls et 5 défaites.
Quel pied nous avons pris à regarder le Stade de Reims jouer la saison dernière. Naufrage

Largny, Riep et Vudissi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 10:00

Dia est parti et l'équipe devient un troupeau insipide .....  le diagnostique me semble bidon, c'est au milieu qu'on pêche ... Berisha n'a pas de vista et il est lent, Chavalerin commence à  jouer en sénateur et Cassama est trop friable si on lui demande de défendre....  un Krycho ou un Diego ,  c'est ce qui manque à cette équipe, devant même sans Zeneli on est comparable aux 10 équipes de fin de tableau.
Joel
L2
L2
Joel

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 11:17

il avait bien était dit que le stade voulait recruter un milieu offensive
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 11:44

oui Rocket c'est au milieu qu'on pêche, mais on ne va recruter personne

devant on n'a qu'une bande de gamins de 20 ans, et on espère qu'ils vont manœuvrer des vieux briscards habitués a jouer des coudes...

il ne manquerait plus qu'on vende mbuku

je pense qu'on aura la pire attaque de L1, la défense a intérêt a être solide

enfin ca va, on a 8 joueurs qui passent pros, la quantité sera là au moins... a défaut d'avoir la ou les 2 recrues de qualité et d'expérience...

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 14:31

"devant même sans Zeneli on est comparable aux 10 équipes de fin de tableau."

C'est totalement faux, AUCUN effectif de L1 n'a pas au moins 1 joueur confirmé de L1. Je ne dis pas qu'ils ont des "cadors" mais au moins des mecs qui ont un peu de métier...celui qui avait un peu d'expérience et désigné successeur de Dia ne veut plus jouer et le plus talentueux intrinsèquement a un bon de sortie et peut partir à tout moment...les autres franchement c'est très aléatoire, il faut vraiment prier pour une révélation...
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 14:45

Devant tu peux avoir du métier,  si les ballons ne sont pas donnés tu n'existes pas ... apres on fait -8 et on est classé 12 eme au GA ... alors si  on marque moins on a une défense qui reste dans les 8 10eme .....Dia n'a pas sauvé le club .... 4 buts décisifs ... la vérité est autre part moi je crois aux jeunes devant et à la défense.... gros doute sur le milieu .... mais on va trouver un Krycho courant aout ......
Pour le reste Guion avec ses compos stéréotypées son coaching 2 pour 5 aux 75 eme minutes affligeant et sa pauvre philosophie de jeu et de tactique a fait le reste.
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 15:24

Stade de Reims – Mercato : une séduisante piste offensive s'éloigne pour Oscar Garcia

https://www.butfootballclub.fr/stade-de-reims/stade-de-reims-mercato-une-seduisante-piste-offensive-s-eloigne-pour-oscar-garcia-660303

Ça sent l'embrouille cette affaire-là  Comprend pas

Bruges ne veut pas d'un prêt avec O.A. Ça devrait pouvoir s'arranger si chacun y met du sien  Radoteur

Autre question: ce joueur, inconnu au bataillon, vaut-il tout l'intérêt que le SDR semble y porter   Question
Lord redbull
L2
L2
Lord redbull

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 16:43

Un clone de Touré...même age, même coupe de cheveu, finaliste de la CAN des -20 ans face au Mali de Touré...

Pas rassurant ce mercato quand on voit notre effectif on dirait une équipe de U19 ans

Charbey aime ce message

Sdrreb
L1
L1
Sdrreb

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 16:59

On vise peut être le trophée de la plus jeune équipe de ligue 1 ? 🤣

Charbey aime ce message

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 17:54

si on enlève Abdelhamid, on y sera sans pb...

stop avec ce jeune buteur devenu tricard en Belgique, il nous faut un pilier experimenté

Retour vers la L1!   Top
cette fois je peux le dire: j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle( copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique!

D'jazz, Charbey, Bayer02 et Vudissi aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 18:47

Tout à fait, Mathieu !!!
Les jeunes n'évolueront jamais, peu ou lentement s'ils ne sont pas encadrés par des joueurs d'expérience.

Vudissi aime ce message

Bayon
L1
L1
Bayon

MessageSujet: Re:Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 18:55

Qu'en est-il du rapprochement avec le club portugais,Paços de Ferreira?

Il serait intéressant d'envoyer nos jeunes dans ce très bon championnat.

Au-lieu de les envoyer au Danemark,Luxembourg ou autres...

Et nous,ne peut-on pas récupérer quelques joueurs aguerris de ce club?

Jean-Pierre ,si tu me lis... Rigolo

Vudissi et Crinando aiment ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 19:15

Ben oui c'est pas compliqué , on veut juste un buteur confirmé dans les 26 29 ans, qui plante 15 buts en ligue 1 , qui ne veut pas un salaire dépassant les 70 000 et qui a défaut de bord de mer prendrait son pied dans le chaudron ......de Delaune .... un peu de sérieux hormis les bonnes trouvailles parmis des inconnus il ne faut pas s'attendre à accueillir de grosses cartes de visite ....
Moi je veux bien un encadrement de mecs aguerris ... mais ça n'existe pas ce genre de joueurs cherchent des derniers contrats juteux hors de nos prix...
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyJeu 05 Aoû 2021, 19:32

perso je demande pas un mec qui plante 15 buts

un mec qui en plante de facon certaine entre 5 et 10, et qui serait capable d'expliquer aux jeunes comment se placer pour en faire autant serait deja tres bien. meme un vieux Jimmy Briand en preretraite, par exemple, ce serait positif..

là on les envoie au casse-pipes, facon stalingrad, 1 avec le fusil, l'autre avec les balles, et hop "demerden sie sich" comme on dit! on ne fait rien pour les mettre en confiance

Retour vers la L1!   Top

D'jazz aime ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyVen 06 Aoû 2021, 12:02

Bah voilà, je l'ai trouvé notre Messie pour le SDR :

Intersaison 21 au Stade - Page 22 225865709_10221270082995231_8289689036196192244_n.jpg?_nc_cat=106&ccb=1-4&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=KaRVdQ3j_jIAX96n3R2&_nc_ht=scontent-cdt1-1

Pedro, Riep, Vudissi et Sdr-fan aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyVen 06 Aoû 2021, 12:06

Citation :
tu rêves !!!!  On a la pire attaque de L2 !!!

@
Carlosbianchi

C'était pratiquement le cas la saison dernière en L1 avec Dia et Zeneli...

Et pour cette saison, comment envisages tu l'attaque du SDR ???  Quoi ?!

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyVen 06 Aoû 2021, 12:51

Citation :
https://www.passion-sdr.com/t17184p375-fff-lfp#1148117

Justement sur ça (DNCG),JP Caillot attend peut-être de vendre encore.
Pourtant en lisant les dernières constations de la DNCG sur le SDR, le club est dans la norme.
Paradoxalement, je ne comprends donc pas ou plus les réticences des dirigeants à engager 2 ou 3 joueurs confirmés de type Germain ou Monnet-Paquet (en FdC) ?
Dia vendu 13 M€, Rajkovic vaut dans les 7 et Mbuku ça serait 10 M€ au bas-mot.  Soit 30 M€.  Avec les félicitations de la DNCG et ces 30 M€ potentiels, il y a de quoi faire (?)

L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyVen 06 Aoû 2021, 12:56

Sans compter que le SdR a parmi les salaires les + faibles de L1, comment voulez-vous attirer des joueurs et garantir la pérennité du club en L1, c'est la quadrature du cercle, c'est pourquoi on s'en remet à Garcimore comme entraineur...

Charbey aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyVen 06 Aoû 2021, 13:28

Attention @Sdr-fan, il est vrai que les salaires du SDR sont dans la fourchette basse, mais il a déjà été expliqué que les différentes primes représentent une part assez importante de la rémunération globale.

Perso je suis pour un salary cap qui permet de limiter les salaires les plus élevés et ce pour l'ensemble des clubs de L1  Radoteur

Charbey aime ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyVen 06 Aoû 2021, 14:09

Oui je suis d'accord avec toi sur les primes mais elles sont valables uniquement en cas de bonnes performances...il faut que le joueur ai confiance en l'équipe, je ne suis pas persuadé que le Stade ai une bonne aura dans le milieu...

Charbey aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyVen 06 Aoû 2021, 15:18

Football – Ligue 1. Oscar Garcia avant Nice – Stade de Reims : « J’espère que l’on va jouer avec personnalité »

https://abonne.lunion.fr/id281786/article/2021-08-06/football-ligue-1-oscar-garcia-avant-nice-stade-de-reims-jespere-que-lon-va-jouer

J-2 avant la reprise. L'équipe n'est pas à 100%, 2 à 3 joueurs pas opérationnels, Mercato non terminé ?, Touré aux abonnés absents....

Mais O.G semble toutefois optimiste. Alors....réponse dimanche vers 17h  Radoteur
Bruno@swingozor
Cfa2
Cfa2
Bruno@swingozor

MessageSujet: saison   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyDim 08 Aoû 2021, 11:46

On a pas encore joué et ça dezingue a tout va.heureusement que ce sont des amoureux du stade sinon quessue ce serait 🙂

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyDim 08 Aoû 2021, 11:56

Question  . Pour le moment, le SDR n'envoie pas de bon signaux.
Ça t'a plu la saison dernière, cette intersaison et les événements actuels ?
On a alors le droit de dézinguer quand on est en colère, déçus ou stressé.
Un (bon) supporter c'est aussi un supporter objectif.

Tiens, ça va te faire plaisir, le SDR a battu en match amical le leader actuel Paris FC et le 4ème (Auxerre) de L2.

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: https://www.francebleu.fr/sports/football/decryptage-stade-de-rei   Intersaison 21 au Stade - Page 22 EmptyDim 08 Aoû 2021, 12:06

Stade de Reims, une saison avec de nouveaux espoirs mais pas sans dangers :
Les Rémois entament un cycle avec Oscar Garcia, avec l'objectif de donner une nouvelle identité à l'équipe et surtout au jeu. Le club va passer un nouveau cap, ce qui ne lui assure pas pour autant un exercice simple. A commencer par ce déplacement à Nice ce dimanche à 15 heures.
Finalement, la décision de l'assemblée générale de la Ligue de Football Professionnel de repousser à la saison 2022-2023 la transition vers une Ligue 1 à 18 clubs (il y aura quatre descentes en L2 et deux montées en L1 au terme de cette saison 2022-2023, pour une mise en application lors de la saison suivante) va enlever un peu de pression à des clubs de l'élite déjà très éprouvés par le feuilleton sans fin des droits TV et bien sûr la crise Covid. Et le Stade de Reims n'est certainement pas exempté de cette pression, car si l'objectif affiché est d'essayer de terminer entre la 8e et la 14e place, une structure comme Reims n'a aucune marge de sécurité à l'entame de ce championnat. Pas plus, pas moins non plus que de nombreux clubs qui vont devoir repartir sur un nouveau cycle avec tout ce que cela comporte comme inconnu. Après tout, Brest, Montpellier, Angers, Strasbourg voire même Bordeaux sont autant d'institutions qui ont changé d'entraîneur et qui vont devoir lancer leur projet. Dans une moindre mesure, au regard de leurs budgets et leurs ambitions, Lille, Nice et Lyon seront un peu dans le même cas. A cela s'ajoute les promus Troyes et Clermont qui seront forcement dans la lutte pour le maintien ainsi que Lorient, Nantes, Metz mais aussi Lens et Saint-Etienne qui ne seront pas totalement en sécurité. Le panel est large. Et le Stade de Reims se lance donc dans une saison où certes les espoirs et les raisons d'y croire existent, mais les dangers ne sont pas écartés.

La nouvelle ère Oscar Garcia

Oscar Garcia est arrivé à Reims avec de nouveaux principes de jeu, une philosophie bien établie et une volonté affirmée de faire progresser ses jeunes joueurs. Même s'il est difficile de se faire une idée sur la série de match de préparation, on a pu voir une ébauche séduisante, par séquence, de ce que l'entraîneur espagnol souhaite faire. "Jouer avec ballon comme le FC Barcelone et sans ballon comme Salzbourg" a-t-il répété au fil de ses interviews estivaux. Un projet ambitieux mais qui demandera du temps. "J'ai dit que je voulais jouer comme Barcelone avec le ballon et sans ballon comme Salzbourg, mais peut-être que nous n'allons pas le voir comme çà tout de suite" a précisé Oscar Garcia lors de son point presse d'avant match vendredi. "On doit être patients parce que je veux transmettre çà aux joueurs, mais les joueurs doivent le comprendre et après le faire sur le terrain. C'est un process, mais nous sommes en chemin..." En clair, l'entraîneur rémois sait où il va, en tout cas, sait où il veut aller, mais a bien compris qu'il lui faudra du temps pour y parvenir.  Depuis son arrivée, il travaille beaucoup, et a mis une nouvelle intensité dans ses séances d'entraînement. De nouveaux principes auxquels les joueurs ont adhéré avec cette identité, cette philosophie, qu'il souhaite transmettre à son groupe.

Une philosophie de jeu séduisante... sur le papier

Et cette philosophie de jeu est séduisante en effet. Les séquences aperçues lors des matches de préparation avec un pressing haut, des mouvements de lignes coordonnés et le fait d'harceler l'adversaire assez haut pour l'empêcher de sortir de sa partie de terrain sont autant de principes qu'Oscar Garcia veut transmettre à ses joueurs. Avec la possibilité aussi d'exploiter les ailes en privilégiant une défense centrale à trois, et deux "pistons" de chaque côté pour apporter le danger. "On va prendre des risques, mais c'est le foot que j'aime" nous déclarait Oscar Garcia dans une récente interview. Mais aura-t-il les joueurs pour le faire ? C'est une des interrogations de cette saison. Il y a beaucoup de nouveaux jeunes joueurs et il semble que l'on compte déjà beaucoup sur leurs performances et leur régularité. Il y aura bien sûr des joueurs plus expérimentés, mais certains n'ont encore jamais convaincu au Stade de Reims. Or, ce que veux mettre en place Oscar Garcia sera dépendant de la qualité et du rendement de ses joueurs, également sur le plan individuel. On peut illustrer tout cela par une série de questions : Illan Kebbal peut-il porter l'équipe sur le plan offensif, encore plus après la grave blessure d'Arber Zeneli ? Anastasios Donis et Kaj Sierhuis vont-ils enfin se montrer au grand jour au Stade de Reims, surtout en l'absence (provisoire?) d'El Bilal Touré ? Hugo Ekitike fera-t-il le poids face aux défenses de Ligue 1 ? Nathanaël Mbuku, qui est l'un des seuls jeunes à avoir réalisé une saison régulière, va-t-il rester ? Dion Lopy va-t-il confirmer sa fin de saison dernière ? Et enfin, Valon Berisha sera-t-il le joueur que les dirigeants rémois sont allés chercher pour porter l'équipe et emmener son expérience ? Voila les quelques questions que l'on peut se poser et dont les réponses permettront de vite savoir si les desseins d'Oscar Garcia pourront se réaliser.

La patience comme maître-mot

Oscar Garcia va donc avoir besoin de temps. Mais comme toujours, il va en même temps devoir avoir des résultats pour ne pas se trouver dans une situation délicate au classement. Ce qui aurait comme conséquence de mettre le doute dans le groupe et de compliquer sa tâche. Comme souvent, l'équilibre est difficile à trouver pour le club mais aussi ses supporters : ne pas s'emballer si les résultats arrivent vite (même si cela est toujours bon à prendre) et ne pas tomber dans la sinistrose si au début de la saison, le Stade de Reims occupe les profondeurs du classement alors que l'entraîneur essaye de mettre son jeu en place. Pour le coup, la patience des dirigeants rémois a souvent été mise à l'épreuve et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Oscar Garcia pourra bâtir même si cela prend du temps. "C'est peut être là l'intérêt d'être président depuis un certain nombre d'années" nous expliquait le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot, à l'issue du match de préparation en Allemagne. "On sait que dans le foot, tout le monde, y compris principalement les supporters, on veut tout, tout de suite, or il faut laisser du temps au temps. La reconstruction de ce club, elle nous a pris du temps. L'histoire parle pour nous, et dans le cas précis de ce qu'on veut mettre en place avec Oscar, on sait que ça ne se fera pas du jour au lendemain." Oscar Garcia aura donc le temps de mettre son projet en place, l'idéal serait bien sur que cela se fasse sans la pression du classement, comme l'équipe l'a déjà vécu la saison dernière dans la première partie du championnat.

Des cadres toujours aussi importants

Une des questions souvent posée la saison dernière, est celle concernant l'absence de cadre dans l'équipe. Les départs de Marvin Martin, Pablo Chavaria, Edouard Mendy, Johann Carrasso à l'issue de la saison 2018-2019 puis celle d'Alaixys Romao en 2020 n'ont jamais été vraiment remplacés, en tout cas pour ce qu'ils représentaient en tant que joueurs cadres ou d'expérience dans le vestiaire. La saison dernière, on a vu Yunis Abdelhamid parfois un peu s'épuiser mentalement à porter à lui tout seul l'équipe, aidé par Xavier Chavalerin qui n'a jamais caché que ce rôle n'était pas forcement dans sa nature, même s'il s'y est employé. Valon Berisha, venu pour endosser ce rôle, n'a pas été présent sur ce plan aussi. La barrière de la langue a été une raison, mais pas seulement. Il ne s'est pas imposé comme un pilier du vestiaire. Cette saison encore, on ne peut pas dire que de nouveaux cadres vont venir compléter l'effectif (en tout cas pour l'instant). A l'exception peut-être de Nicolas Penneteau qui pourrait avoir la voix qui porte, même en sa qualité de 3e gardien (Il est d'ailleurs présent dans le groupe pour ce premier déplacement à Nice). Et peut-être aussi, Wout Faes. Même sans grande expérience, même à son jeune âge (23 ans) il a tout d'un futur meneur d'homme. "Wout est un leader. On a aussi Yunis, mais il va me falloir beaucoup de leader dans l'équipe" estime Oscar Garcia. "Wout était capitaine des espoirs belges, et dans toutes les catégories de jeunes, il a une personnalité très forte et j'espère qu'il va le montrer." Wout Faes sera donc attendu dans ce nouveau rôle ce qui ne sera pas de trop pour encadrer la jeunesse rémoise.

Un public et des supporters à reconquérir

C'est aussi une des grandes attentes de ce début de saison : le retour du public au stade. Avec comme point d'orgue, un stade Delaune qui pourrait être archicomble lors de la venue du Paris Saint-Germain le dimanche 29 août. Les supporters du Stade de Reims qui ont vécu à distance les prestations de leur équipe, vont pouvoir retrouver leurs places dans les tribunes. Mais ces mêmes supporters rémois sont aussi dans l'attente de nouvelles émotions. Souvent critiques à l'égard du jeu prôné la saison dernière, ils sont pour l'instant séduits par les intentions d'Oscar Garcia et ce dernier sait que "les socios" remois seront à satisfaire : "Je demande aux joueurs de respecter le club, de respecter le maillot, et de respecter les supporters et on doit jouer pour eux. Je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui travaillent pour se payer l'abonnement de la saison, on doit faire tout pour rendre les supporters heureux."

Notre analyse :
Le Stade de Reims va devoir assumer ses choix. D'abord celui d'avoir mis un terme à l'aire Guion, en voulant donner les clés à un entraîneur avec une autre personnalité, une autre philosophie de jeu pour relancer un nouveau cycle. Comme tout changement, ce n'est pas sans risque. De la même manière que continuer avec David Guion aurait pu être la saison de trop, c'est en tout cas l'analyse qui a été faite par la direction. Assumer aussi cette politique de trading avec ces jeunes joueurs. Certains n'ont pas été à la hauteur des attentes la saison dernière, ni du potentiel que l'on avait vu en eux. Deux situations peuvent désormais se présenter : les joueurs ne confirment toujours pas, et on pourra considérer qu'il y aura eu des erreurs d'appréciation de ce potentiel. Ou alors, ces jeunes joueurs s'expriment, s'illustrent voire même crèvent l'écran pour certains, et cela donne raison aux dirigeants dans le recrutement de ces jeunes pousses tout en impulsant un nouveau souffle avec un nouveau staff technique. Beaucoup de joueurs dont on nous a assuré le potentiel évident, sont donc attendus au tournant. Tout comme deux joueurs un peu moins jeunes, mais très discrets depuis leur arrivée au Stade de Reims : Anastasios Donis et Valon Berisha. Deux joueurs qui pèsent aussi sur le budget du club et qui doivent apporter plus. Ils n'ont pas montré de réelles raisons de s'enthousiasmer lors des matches de préparation. Mais l'heure n'est pas encore au bilan les concernant. Le Stade de Reims se lance donc dans une nouvelle ère, mais qui ne sera pas sans danger. Le point positif, c'est que ce statut ne sera pas isolé en Ligue 1 et que les Rémois peuvent espérer mettre trois équipes derrière eux. Mais cette année, peut aussi être une saison de transition, où comme la saison dernière, il faudra plus regarder derrière que devant. Si le jeu, les émotions sont au rendez-vous, les supporters et les suiveurs sauront certainement mieux l'apprécier.

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 22 Empty

Intersaison 21 au Stade
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22