Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gaming Kraken X de Razer à prix cassé
39.99 € 59.99 €
Voir le deal

Intersaison 21 au Stade

+39
Jonko
Bobbypastis51
Claudius d'arles
Ailier gauche
Bruno@swingozor
Simone
Lapin
Joel
Xiuh
Thomasg91
Rémois51
Colza
Falco
Tequila
Crinando
Real madrid
Cedric51
Pedro
Klovisse51
Sdr-fan
Justkopa
Riep
Manudu51100
Charbey
Christophe77
Fanzy 14
Doud51
44Piantoni44
Jacen
Riton
Rocket
Sézannais
Mad51
Mimish51
Vudissi
Speedy
Reimstintin
D'jazz
Admin
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Admin
L1
L1
Admin

Intersaison 21 au Stade - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021, 16:23

Pour la L1 à 18 clubs, ça va être voté, puisque 17 clubs sont ok.

Sinon, pour les si, ça vaut aussi "Si on recrute d'autres Dia ou Mbuku".

D'jazz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021, 19:05

En un mot, patience et confiance...

Me fais pas rigoler!
Je crois que de la patience on en a fait suffisamment preuve.
Quand à la confiance, comment se fier à un mec qui vient d'echapper à la relégation d'un poil de cul et qui te balance dix jours après qu'on avait une équipe compétitive!

Charbey aime ce message

Riton
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021, 19:36

Qui vivra, verra!
Sans tomber dans un optimisme béat ou un défaitisme irrationnel, on doit admettre que pour le moment, personne ne sait rien sur rien... En tout cas, pas moi.
Donc,
1. Départs effectués ou signés ???
2. Arrivées effectuées ou signées ???
3. Rendement des joueurs prêtés ou des jeunes ???
4. Plan de jeu de l'entraîneur ???

Autant de questions sans réponses. 
Qui aurait cru que Reims terminerait 14e (en roue libre sur les 10 derniers matchs) après les 10 premiers matchs en 2020? Il y avait donc encore trois équipes derrière Reims avant le barragiste. Et devant, à part 5 ou 6 équipes, qu'avaient-elles de plus que Reims?
Alors je persiste... patience et confiance

La L1 à 18 clubs... La L2 n'en veut pas et je doute que les équipes du standing de Reims en raffolent. Le danger d'une descente en L2 est le même pour au moins une douzaine d'équipes.

Charbey aime ce message

Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyLun 31 Mai 2021, 20:20

Concernant la L1 a 18, Caillot a déclaré dans son interview qu'il avait toujours été contre par principe, mais que par nécessité financière il voterait pour....
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2021, 10:02

Troyes Clermont Lorient Strasbourg Angers Nantes Brest Metz SDR ....voir : Sainté  Bordeaux .. Lens ..  .. VONT DEVOIR BATAILLER FERME POUR RESTER EN L1 à 18 clubs ...soit la moitié des équipes ...
Maintenant sur le coté compétitif : as t on été largement dominé par les autres (hormis les 4 cadors) ?  on s'est souvent battus nous-mêmes ou lâché des points bêtes à plusieurs reprises.
Dia as t-il été décisif sur ce dernier tiers de championnat ?  , le départ de Mbuku est plus problématique mais si ça aide à combler quelques lignes ......

Riton aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2021, 10:02

Info FF - Ilan Kebbal, qui suscitait des convoitises en Espagne et en Eredevisie après un prêt concluant du côté de Dunkerque, évoluera bien à Reims la saison prochaine 

https://www.francefootball.fr/news/Info-ff-ilan-kebbal-qui-suscitait-des-convoitises-en-espagne-et-en-eredevisie-apres-un-pret-concluant-du-cote-de-dunkerque-evoluera-bien-a-reims-la-saison-prochaine/1257601 via @francefootball 

Bon, Ilan peut désormais avoir son Topic ..."avec les grands" .....  Clin d'oeil

Et bienvenue à lui en équipe-premlère, ce qui est une évidence après sa belle saison dunkerquoise maintenue en L2...un peu....pour beaucoup.....grâce à lui  Bienvenue

Kinou aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2021, 10:41

Par contre ça serait pas mal de le prolonger si on le réintègre au groupe car son contrat s'arrete en 2022, ça serait bien dommage qu'il explose l'an prochain et soit libre à la fin de la saison
Klovisse51
District
District

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2021, 13:24

Voter pour une ligue 1 à 18 clubs c'est se tirer une balle dans le pied pour un club comme Reims, tous les grands championnats ont 20 clubs, c'est vraiment de la courte vue, on va supprimer  2 régions de la ligue1 pour faire plaisir à quelques grosses équipes, 2 régions qui vont perdre un certain dynamisme et une exposition médiatique.
Le football marche sur la tête depuis qu'il est dirigé par des technocrates incompétents qui ne voient plus que le côté financier, où sont les supporters sur cette question ??

Pedro, Charbey, Fanzy 14, Vudissi et Diato aiment ce message

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2021, 13:36

Le Stade ferait mieux de revenir à ses fondamentaux : Club de foot, et pas commerce de joueurs.

Charbey aime ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2021, 15:25

La Bundesliga pourtant supérieure à la L1 sur tous les plans (sauf la melonite) a 18 clubs et s'en porte à merveille...
Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2021, 15:37

Ravivez le Stade : abonnez-vous dès aujourd'hui ! | Stade de Reims 

https://www.stade-de-reims.com/ravivez-le-stade-abonnez-vous-des-aujourdhui/

Allez les gars, c'est reparti...nouvel entraîneur, nouveau cycle, nouveau système de jeu,...nouvelles ambitions  Question

Les conditions d'abonnement et de réabonnement restent très intéressantes....dommage pour les expats....tant mieux pour tous ceux qui ont la possibilité de se rendre régulièrement à Delaune   Radoteur
Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMar 01 Juin 2021, 23:26

Avantageux ???
500 balles et + pour ne pas être en virage ou au niveau du point de péno ou même de la ligne de but, ça fait partie des abos chers en France.
Pas la peine de citer Paris en contre-exemple.

Falco aime ce message

Pedro
C3
C3
Pedro

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 08:25

Infos d'intersaison Filles et garçons.

ALLEZ REIMS !!!

Charbey aime ce message

Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 09:12

C'est par le commerce de joueurs que notre SDR peut financer un budget correct sinon qu'on m'explique comment faire . Aujourd'hui le SDR est incapable de garder des pépites, le trading est  le moyen de financement intelligent si il n'est pas charismatique, bien sûr il faut avoir un effectif de L1 solide,mais avec des cadres venant d'autres championnats ou des bons de ligue 2 pas trop chers,  aujourd'hui notre club n'est ni excitant , ni riche, ni un point de chute pour des mecs trop bien payés,  l'arrivée d'un coach excentrique et un jeu plus "pétillant" changera peut être la donne.

Simone aime ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 09:41

Penneteau a quitté Charleroi pour un contrat de 2 ans à Reims - DH Les Sports+ 

https://www.dhnet.be/sports/football/division-1a/charleroi/penneteau-a-quitte-charleroi-pour-un-contrat-de-2-ans-a-reims-l1-60b666317b50a61dfe732225
Doud51
C3
C3

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 10:15

Il existe une autre solution, c'est l'ouverture du capital.
Sans aller chercher des émirs ou des fonds de pension, il doit être possible de trouver de nouveaux actionnaires qui apporteraient d'avantage de moyens au club.
Je ne vois pas bien comment on peut vraiment progresser au plan sportif, si a chaque fois qu'on sort un Mbuku (et on en sortira pas un tous les ans), on le vend dans la foulée pour le remplacer par un Donis ou un Kutesa ou autre joueur exotique.
Le trading c'est comme la roulette russe, avec un peu de chance ca peut marcher un moment, mais le jour ou ca te pete dans la tronche.....

Vudissi et Kinou aiment ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 10:44

Forcément si tu prends en exemple les ratés oui c'est sur que vu comme ça on n'y arrivera jamais, mais notre politique est la mm que 95% pour des clubs en France et Europe (hormis le top 20 voir 10 des clubs) il est sur que le but c'est de vendre cher des jeunes formés ou passés par Reims pour essayer de recuter malin de nouveau profil à faire évoluer.
Après si tu commence à vendre tes joueurs 5-6 millions bah tu peux peut etre ne réinvestir que 2million sur les nouvelles recrues, mais le but c'est plus de vend cher tes joueurs (ce qui commence à arriver au stade) bah tu peux réinvestir plus dans les nouvelles recrues..
Mais oui bien sur du coup, le recrutement devient décisif car on ne peut pas se planter trop souvent, comme les gros clubs (example Hazard au Real, COutinho au barca ou encore mm Yanga-Mbiwa à Lyon) et là aussi ou je sais etre aussi être critique sur le recrutement, je nous trouve très fort sur celui pour la réserve car on a quand même réussi de sacré coup (Dia, Cassama, Touré, voir Lopy, Brahimi et Kebbal) pour un coup plus que minimum, alors que le recrutement pour la A pour moi est mitigé (à voir si avec Garçia il va remettre d'aplomb certaines de ces recrues ou alors comme certian le pense, elles sont justes mauvaises)
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 11:15

Enfin Riep, c'est à dire que des réussites en terme de recrutement étrangers depuis deux ans, hormis Rajkovic et dans une moindre mesure Faes, personne ne s'est imposé. Même les recrutements plus anciens comme Cassama (pour la A avec passage en B), Munetsi, Cafaro, Konan, Doumbia ont permis de recruter des joueurs corrects à terme mais aucun n'est devenu cadre. Les cadres de la remontée et de la première année en Ligue partent peu à peu. Il y a donc eu un sacré plantage et particulièrement depuis que PE Caillot joue à Football Manager.

Du coup on recrute Penneteau pour deux ans, 40 ans, pour être doublure de Rajko et j'imagine cadre de vestiaire... Mouai...

Dernière édition par Jacen le Mer 02 Juin 2021, 19:52, édité 1 fois
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 13:14

Pas d'accord avec toi, Cafaro est un cadre, Munesti et Cassama sont des réussites, Faes aussi, Engels aussi, Konan était une réussite aux vues de ses 6 premiers mois, c'était limite la meilleure recrue à cette époque, malheureusement une grave blessure lui à couper son élan et cette saison c'est un cadre, comme Doumbia (mm si il est au bout de son expérience ici) c'est aussi un cadre (pour Guion)
Et après oui c'est sur que si Guion était en conflit avec la cellule de recrutement forcément c'est dur que les dernières recrues de l'étrangers deviennent des cadres si le coach ne les fait pas jouer ...
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 13:46

"Cafaro est un cadre" ==> sur la 1ere saison en L1 oui mais depuis Cafaro c'est 29 matches et 4 buts en 2 saisons, plus un cadre
"Munesti et Cassama sont des réussites" ==> je dirai des réussites en devenir, ils doivent encore confirmer leurs promesses
Faes et Engels ==> OK bien que j'ai des doutes pour Faes dans une équipe qui presse haut
Konan ==> oui sans cette grave blessure c'était largement un des meilleurs DG en France...
Doumbia ==> brouillon et l'est resté, bye bye
Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 14:03

Euh pour Cafaro je sais pas ou tu as trouvé tes stats ... la saison dernière ok c'est seulement 13/28 matchs mais du à des blessures et cette saison c'est 31 matchs, après les stas ne sont pas forcément folichonnes car Guion a décidé de le faire bcp jouer sur les ailes alors que la première saison il etait dans le milieu et bizarrement c'est la ou il a eu les meilleurs stats ...
D'ailleurs avec encore une super gestion de Guion sur les blessures de Cafaro, ou il revenait de plusieurs semaines de blessures (4 matchs loupés) et que Guion aligne direct titulaire et Cafaro se pète au bout de 10min contre Nice (encore 4 matchs loupés)
"Munesti et Cassama sont des réussites" ==> je dirai des réussites en devenir, ils doivent encore confirmer leurs promesses ==> oui ok mais qd mm des réussites
Faes et Engels ==> OK bien que j'ai des doutes pour Faes dans une équipe qui presse haut ==> tes doutes perso n'empeche pas que c'est un cadre
Konan ==> oui sans cette grave blessure c'était largement un des meilleurs DG en France...
Doumbia ==> brouillon et l'est resté, bye bye ok pour le  Bye bye mais qd mm un cadre qui avait le niveau pour un club moyen de ligue 1
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 14:44

Désolé pour Cafaro c'est wiki qui m'a mis dedans, effectivement 31 matches cette saison mais sans éclat, pour moi ce n'est quand même pas un "cadre". Un cadre c'est un leader qui donne l'exemple sur le terrain et "encadre" l'équipe, Romao oui c'était un cadre...pour moi les cadres au SdR cette saison c'est Rajko, Foket, Abdelhammid et Chavalerin, point.

Jacen aime ce message

Riep
L2
L2

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 15:14

Comme tu dis pour toi ...
Je pense que malgré sa jeunesse un Faes a largement montré ses qualités de cadre (selon ta définition)
Jacen
C3
C3
Jacen

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 20:17

C'est pas moi qui le dit, c'est Guion.

Il y avait deux cadres cette année : Abdelhamid, Chavalerin. Et c'est tout. Et le deuxième n'est qu'un cadre de terrain car ce n'est pas un mec qui parle dans le vestiaire.

Guion le dit, il a voulu responsabiliser Rajko, Foket et Berisha mais aucun des trois n'a été le lieutenant attendu qui relaye le discours du coach.

Un cadre, c'est un gars sûr, un mec qui ne s'écroule pas quand les autres sont mauvais et qui les tire vers le haut. C'est celui qui tient et remobilise l'équipe.

Konan : C'est un joueur correct de L1. C'est pas un cadre. Signorino était un cadre par exemple. Konan n'a pas de concurrence et n'est pas étincelant. (Et on peut parler de ses nombreuses passes moisies devant la défense).

Doumbia : quels sont les statistiques ? Il a été un fantôme toute l'année. Certainement pas un leader de l'équipe qui fait basculer les matchs.

Cassama : prend carton sur carton, ne tient jamais la route dès qu'il y a un pressing haut, et je ne parle pas,pour lui aussi des deux cagades par match qui donnent une action décisive à l'adversaire. Ce n'est pas un patron, c'est un joueur de rotation, qui n'a pas montré la constance nécessaire à être titulaire indiscutable. Oui il s'améliore mais ça fait trois ans qu'il est là. Donc si il devait remplacer Romao, oui on s'est planté. Soit on a recruté le mauvais gars, soit on a laissé partir Romao trop tôt. Dans les deux cas c'est une érreur de gestion sportive.

Munetsi : Au milieu, il a un niveau de doublure honnête. La non plus, rien à voir avec un Krychowiak ou un Romao. Ce n'est pas un joueur qui bonifie l'équipe. Il joue, comme Cassama, par défaut de concurrence sérieuse. (Et je serais pas étonné que Lopy pousse tout ce petit monde sur le banc). Après il s'est avéré faire s'est meilleur match en DC.

Cafaro : Non, ce n'est pas un cadre. Un cadre ça tire vers le haut quand ça va mal. Cafaro, il a la bouderie trop facile.

Faes : Je reconnais son aspect leader qui demande à s'affirmer, mais on ne peut pas être un titulaire de L1 en charnière quand on est absent un match sur quatre parce qu'on accumule les biscottes. Je pense qu'il peut devenir un cadre. Mais au temps t, il ne l'est pas.

Un cadre c'est pas un joueur lambda. C'est un gars qui bonifie les autres, et qui tient la baraque par gros vent. Si tous ces gars étaient des cadres on aurait 15 points de plus.

Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 EmptyMer 02 Juin 2021, 20:25

Penneteau père (40 ans) au SDR pour 2 ans ???  Question
Je voulais des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes, mais là ?  Pourquoi, ne pas faire appel à Fauré, Jacquesson ou David François ?

Doud51 aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intersaison 21 au Stade   Intersaison 21 au Stade - Page 4 Empty

Intersaison 21 au Stade
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant