Le Forum du Stade de Reims et de ses supporters
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  ÉvènementsÉvènements  Le Forum sur TwitterLe Forum sur Twitter  Le Forum sur FacebookLe Forum sur Facebook  PublicationsPublications  PortailPortail  Ecrivez aux administrateurs  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

Saison du Stade 21-22

+46
Bianchi61
Jarnac
Buteurbasay
Charbey
Crinando
Le ch'ti
Legan51
Cedric51
Taf51
Tequila
Bayon
Sdrreb
Manudu51100
Carlos_gabriel
Simone
Sdrwins
44Piantoni44
Andrea
Carlosbianchi
Jonko
Rocket
Falco
Klovisse51
Riep
Riton
Christophe77
Coreste
Chris
Jacen
Lord redbull
Colza
Joel
Real madrid
Speedy
Thomasg91
Mimish51
Pedro
D'jazz
Admin
Fanzy 14
Largny
Vudissi
Doud51
Sdr-fan
Reimstintin
Mad51
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Tequila
L2
L2
Tequila

Saison du Stade 21-22 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyMer 10 Nov 2021, 07:09

les bons joueurs vont partir( c est le but du trading) donc je ne vois pas ou vous voyez des promesses pour l avenir.

Fanzy 14, Bianchi61 et Jonko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rocket
L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyMer 10 Nov 2021, 08:59

Le probleme des joueurs au chômage c'est que ..... si ils n'ont pas trouvé preneur c'est pas un signe de forte efficacité .....
Quand au classement final pronostiqué, je ne vois pas Bordeaux ni l"ASSE rester derriere nous, je pense que ça se jouera entre Brest Metz Troyes Clermont Lorient et nous ....pas facile même si on constate que Lille champion sortant n'est qu'à 4 points....pire que nous donc
Recrutement : un buteur  1m90 et   deux  cadres  offensif/défensif au milieu .
Retour: Foket, Munetsi , Kebbal, Hornby
Relance : Donis , Cafaro, voir Moussa  quand à Berisha qu'il aille se relancer au Kazakhstan....
Après si OG arrête de se planter dans ses coachings , on y verra plus clair ...

Vudissi et Redswing aiment ce message

Bianchi61
C3
C3
Bianchi61

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyMer 10 Nov 2021, 20:15

Perso,suis zen et confiant;depuis plus d'1 an certains experts et pros du forum nous expliquent que l'unique problème du SDR c'était Guion,pas l'effectif;donc,il n'y a pas lieu de paniquer,l'avenir s'annonce radieux;on nous a même dit que l'effectif était de qualité,alors pourquoi participer au mercato hivernal?

D'jazz, Jonko et Andrea aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyMer 10 Nov 2021, 22:07

Oh lalala @Bianchi61, tu te montres plutôt taquin...... Clin d'oeil

DG était et reste un bon entraîneur. Au SDR il avait fait le tour avec le modeste effectif qu'on lui avait attribué. Et il est parvenu à maintenir le SDR en L1 durant 3 saisons. Ce qui n'est déjà pas rien....

Maintenant autre entraîneur....autre style.....mais les difficultés demeurent, à savoir avoir des joueurs suffisamment techniques et expérimentés pour appliquer le plan de jeu prôné par OGJ. Et pour l'instant le compte n'y est pas.

Alors Guion ou Garcia ou un autre..., si le SDR ne se donne pas à terme les moyens de ses ambitions qui sont de s'installer durablement dans la 1ère moitié du classement, alors cette saison ou la prochaine ou celle d'après, quand il ne restera plus que 18 clubs en L1, nous retournerons en L2   Guillotine

Vous allez me trouver bien pessimiste en ce triste mois de novembre, mais quand on voit que rien ne change malgré nos suppliques répétées, on peut tout de même s'interroger  Radoteur

D'jazz, Pedro, Bianchi61, Le ch'ti, Crinando, Diato et Jonko aiment ce message

Fanzy 14
L2
L2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyJeu 11 Nov 2021, 09:01

On n'est qu'à la 13 ou 14ème journée, et je pense qu'il y a quand même un problème physique. J'ai regardé les courbes de performance des joueurs, et ils sont presque tous en courbe descendante. J'enrage quand j'entends Gervais Martel qui dit qu'ils ont sûrement le meilleur préparateur physique d'Europe.

Pedro, Bianchi61, Le ch'ti, Carlos_gabriel, Real madrid, Vudissi, Diato et aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 08:37

Citation :
Elle est bonne celle là un avenir doré pour cette jeune équipe , sauf que la descente est très possible à la fin de cette saison ,et que nos jeunes pépites vont rester pour jouer en ligue 2 ..On peut rêver !!!

Beaucoup de jeunes vont rester s'il y a descente.
Mais paradoxalement, ça sera encore plus difficile pour eux.  Quant vous constatez les bourrins en L2, les Etikité, Kebbal Van Bergen et consorts vont exploser.
 + les retours de prêt.  Il va y avoir un agglomérat de joueurs (en L1 ou L2) la saison prochaine, je ne vous dis pas...  On va voir comment sera géré le prochain budget.  Si ça, ce n'est pas foutre de l'argent en l'air ???

Je ne pense pas au problème physique., je crois surtout au manque d'expérience.
Perrin (le pauvre) aura beau se démener en coulisse ou en public, si JP Caillot actionnaire majoritaire décide, les autres se la ferment ou exécutent ses ordres.

C3
C3
Buteurbasay

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 09:39

Si descente la perte financière  sera importante et les meilleurs jeunes seront vendus , CALLIOT  n hésitera pas ... La meilleure solution  est de se maintenir ....
Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 12:54

Oui se maintenir et enfin revenir à l'objet SPORTIF du club, créer une équipe équilibrée comme savent le faire des Strasbourg, Angers, Montpellier...franchement j'en demande pas plus...comme certainement la plupart des supporters.

D'jazz, Largny, Buteurbasay et Vudissi aiment ce message

Supexi44
L2
L2
Supexi44

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 13:14

Le but du Trading n'est pas de miser sur la progression des jeunes pour s'offrir, de temps à autres, une belle saison.
Non, son but est de pouvoir exister financièrement dans l'élite du football pro français en acceptant, chaque saison, de se mettre en danger sportivement et donc, de risquer une relégation.

On peut être pour ou contre, mais pour l'instant, c'est la stratégie, pas très emballante pour les sups, de notre Stade de Reims…

L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 13:30

Euh ... Le commerce de joueurs n'a pas pour objectif d'enrichir un club, mais de profiter aux intervenants de la transaction.

D'jazz, Charbey, Fanzy 14 et Falco aiment ce message

Riton
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 14:46

À moins que je sois complètement à côté de mes pompes, un club de football est une entreprise et son but est par définition même de ''faire des profits''. Si en plus, les supporteurs ont droit à un spectacle de qualité, tant mieux. Mais l'investissement d'un ou de plusieurs propriétaires appellent nécessairement (dans notre système capitaliste) rentabilité.

Segoche aime ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 15:18

"

À moins que je sois complètement à côté de mes pompes, un club de football est une entreprise et son but est par définition même de ''faire des profits''. Si en plus, les supporteurs ont droit à un spectacle de qualité, tant mieux. Mais l'investissement d'un ou de plusieurs propriétaires appellent nécessairement (dans notre système capitaliste) rentabilité." ==> non, faux un club de foot professionnel est une entreprise certes mais à visée sportive...Angers, Strasbourg ou Montpellier s'ils visent des bénéfices c'est pour les réinvestir dans l'équipe pour l'améliorer...pas pour faire de la voltige financière...

Vudissi aime ce message

Admin
L1
L1
Admin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 17:37

Une entreprise n'a pas vocation première à faire des profits, ça c'est la pastèque sur le cake.
Elle doit fait de l'argent.
Quant aux profits, ils peuvent certes être réinvestis, mais la tendance actuelle est qu'ils soient distribués.
Or, le commerce de joueurs n'est qu'une manière de rémunérer les actionnaires.

Bref, tout ça pour dire que cette activité pénible ne serait pas tant à la mode si les intervenants n'en obtenaient pas une rémunération élevée, ou abondante, voire indécente (Voir ce qui se passe dans certains clubs).

D'où la mise en retrait de la performance sportive, qui n'a plus alors d'intérêt que si elle impacte ce commerce.

Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 17:59

question:

vaut-il mieux recruter 10 jeunes a 30000 euros par mois, qui seront, si tout va bien, revendus 5 a 10 fois plus cher que leur prix d'achat?
ou
3 joueurs a 100000 euros par mois, qui vont couter cher, et etre revendus moins cher voire partir gratuits...

Le club a choisi pour nous.

bien sur j'exagere le trait.
la solution ideale est bien sur au milieu, mais visiblement, les economistes n'ont pas retenu cette option.
il est evident que le gain potentiel est plus grand en pariant sur la jeunesse car il suffit que 2 jeunes explosent pour rentabiliser un max, meme si les 8 autres se plantent.
le gain mimimum est en revanche plus bas..

je n'aime pas cette gestion, mais je crois qu'on n'a plus le choix...

Retour vers la L1!   Top
Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif

D'jazz aime ce message

Reimstintin
C1
C1
Reimstintin

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 18:50

Un mixte des deux serai la meilleure solution, mais ici la balance est du côté de la jeunesse.
Avec les risques que cela amène.

D'jazz aime ce message

Riton
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyVen 12 Nov 2021, 21:15

Si un homme d'affaires injecte quelques millions, quelques dizaines ou centaines de millions dans un club de football, ce n'est pas par amour du sport. Il faut que ça rapporte. Je suppose que c'est valable dans tous les sports professionnels. Ici, au Québec, on a perdu l'équipe de hockey de la ville de Québec (les Nordiques) pour la vendre à Denver au Colorado. Même opération pour l'équipe de baseball de Montréal vendue à Washington. Les propriétaires ont fait du cash! C'est aussi simple que ça.
Tequila
L2
L2
Tequila

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptySam 13 Nov 2021, 07:06

alors il ne faut pas s etonner qu il y ai de moins en moins de monde au stade les gens ne se retrouvent plus dans cette politique

D'jazz et Vudissi aiment ce message

Vudissi
C3
C3
Vudissi

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptySam 13 Nov 2021, 15:03

ASSE, Stade de Reims - Mercato : Puel et Garcia se disputent une belle prise au RC Strasbourg 

https://www.butfootballclub.fr/asse/mercato/asse-stade-de-reims-mercato-puel-et-garcia-se-disputent-une-belle-prise-au-rc-strasbourg-710948

Caci.....inconnu pour moi.....et vous les gars  Question
Mad51
Administrateur
Administrateur
Mad51

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptySam 13 Nov 2021, 16:35

c'est un bon petit joueur, il connait la L1 et il est francais, c'est deja un recrutement plus coherent.. mais s'il a des touches a l'etranger... aucune chance de le voir chez nous!

Retour vers la L1!   Top
Cette fois je peux le dire : j'ai eu honte d'être supporter d'une équipe du Stade de Reims aussi nulle (copyright MDZ, saison 2016-2017) Heureusement la saison suivante fut magique !

Solidarité avec toutes les victimes des fanatiques Snif
Charbey
L2
L2
Charbey

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptySam 13 Nov 2021, 19:50

Caci ne rentre pas dans les criteres du president Caillot pour le recruter

L2
L2
Rocket

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptySam 13 Nov 2021, 20:33

Caci c'est pas non plus l'OCCASE du siecle .... et nous c'est plus offensivement qu'on patauge non ?
.
Largny
L1
L1
Largny

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyMar 16 Nov 2021, 17:11

Je lis bien évidemment tous les sujets respectables d'entre vous au sujet de la politique du Stade de Reims mais, imaginez vous un instant à la place de CAILLOT et PERRIN, installez vous dans leur personnage et dites bien sincèrement ce que vous feriez,je ne suis pas sur que ça corresponde à ce que vous ressentez et vous écrivez.

Carlosbianchi et Riton aiment ce message

Riton
Cfa2
Cfa2

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyMer 17 Nov 2021, 20:14

@Largny. Vous avez tellement raison. Pour avoir rencontré (j'étais enfant) un ancien président (ami de mon père) d'un club de football aujourd'hui disparu, cette occupation ne me semble pas de tout repos. Gérer sa paye de salarié de quelques milliers d'euros est une chose. Gérer un club de quelques dizaines de millions avec des gamins aux égos surdimensionnés est une autre affaire. Et de plus, quand c'est son propre argent qui est en jeu... Non merci, comme disait Cyrano! Il faut avoir de la suite dans les idées.

Carlosbianchi aime ce message

Sdr-fan
L2
L2
Sdr-fan

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyJeu 18 Nov 2021, 08:51

"Et de plus, quand c'est son propre argent qui est en jeu..." quel argent ? M. Caillot ne mets pas 1 centime dans le club, ce n'est pas un mécène, les revenus viennent principalement des droits TV, vente de joueurs, billetterie...etc...la seule fois ou lui et M. Perrin ont dû mettre 500.000 € de leur poche suite à une descente (en National je crois) ils se sont remboursés sur les saisons suivantes...

D'jazz et Buteurbasay aiment ce message

D'jazz
Administrateur
Administrateur
D'jazz

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 EmptyJeu 18 Nov 2021, 10:29

Quand je pense à toutes ces accumulations de jeunes joueurs sans garanties de réussites.
S'il en faut 5 pour 1 réussite, ça ne vaut pas la peine.  Le ratio le plus préconisé pour avoir vraiment une équipe compétitive aurait été de 1 joueur d'expérience de 27/32 ans ou + sur 2 ou 3 jeunes de 18/22 ans.

MessageSujet: Re: Saison du Stade 21-22   Saison du Stade 21-22 - Page 21 Empty

Saison du Stade 21-22
Page 21 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22  Suivant